Les amis de la mini et des voitures à sensation.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#251 Message par Ryo »

C'est clair que monter dans une voiture préparée est un autre monde que les voitures de série aussi coûteuses et à marque prestigieuse soient elles...

Je serais toi, je regarderai pour monter une régulation de l'écu et de la pression du turbo dans l'habitacle avec des manos de pression de turbo, de température entrée/sortie de l'intercooler et de pression d'huile.

Il y a ce shop anglais qui est pas mal, déjà commandé chez eux :
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... umentation

Pour le pognon, bah prends le prix d'une audi/BMW/Mercedes récente, t'as de la marge et tu es pas sur la même planète niveau plaisir/sensation/perf ;D

Le moteur que je compte faire pour ma mini va me coûter dans les 8000 et encore je vais devoir l'assembler moi même sinon tu rajoutes 2000...
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42380
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#252 Message par RainMakeR »

squallrs a écrit :Image
J'adore cette caisse, elle me faisait rêvé étant gosse et 15 ans après c'est pareil :D
t'as fait remettre le volant du bon coté oO ? ca a du te couter un bras nan ?

En tout cas respect, l'evo c'est une de mes caisses preferées en jv. Faudrait que je la teste un jour en vrai ca a l'air d'etre bien violent ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#253 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : t'as fait remettre le volant du bon coté oO ? ca a du te couter un bras nan ?
T'as le volant à droite dans ta caisse ?

Sinon rien que l'hypothèse de changer le volant de côté m'a bien faite marrer :lol:
Image

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#254 Message par Ryo »

la voiture est un import anglais, donc conduite à droite micka..

Et puis je suis pas sur, mais je me demande s'il faut pas passer le volant à gauche pour l'homologation et les routes françaises (sur circuit pas besoin, mais pour rouler tous les jours,... )

En angleterre, il y a certaines voitures notamment des japonaises qui sont plus facilement trouvables qu'en France (notamment les mazda rx 7 par exemple ;D )
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42380
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#255 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :la voiture est un import anglais, donc conduite à droite micka..
nan mais laisse tomber, on parle de Micka, le mec ki ne lit et ne comprend que ce qui l'arrange dans les posts ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#256 Message par DArkDiUK »

Sur une clio v6 c est autour de 6000€ pour oublier le Rhd.

Donc bon... Ça calme.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#257 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Ryo a écrit :la voiture est un import anglais, donc conduite à droite micka..
nan mais laisse tomber, on parle de Micka, le mec ki ne lit et ne comprend que ce qui l'arrange dans les posts ;D
Sauf que tu lui demandes si il a fait remettre le volant du bon côté.
Je sais que tu es crétin, mais je pense quand même que pour toi, bon côté = côté gauche.
Hors sur cette photo le volant est à droite, le côté normal pour cette caisse.
Donc il n'est pas du "bon côté".
D'où mon post qui te demande si sur ta caisse, le volant est à droite.

Ca va, c'est suffisemment détaillé pour ton QI de 2 ?

Et le pire c'est que comme d'hab, il prend les autres de haut alors qu'il pige rien sur rien ....
Ryo a écrit :Et puis je suis pas sur, mais je me demande s'il faut pas passer le volant à gauche pour l'homologation et les routes françaises (sur circuit pas besoin, mais pour rouler tous les jours,... )
Non.
Et vu le travail que ça représente, ça serait ridicule, autant changer de voiture.
Image

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#258 Message par Ryo »

Micka, tu n'as pas ta place sur ce topic, tu peux troller ailleurs, merci :wink:

Ce topic ne parle pas de raison, mais de passion sur les voitures préparées (et la mini ;D ), on est pas à parler de déplaçoir confortable/prestigieux ou économique...
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16593
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#259 Message par John46 »

Ryo a écrit :Micka, tu n'as pas ta place sur ce topic, tu peux troller ailleurs, merci :wink:
On fait un deal Ryo, on te laisse tranquille ici, et nous arrete au plus vite ton topic chiantissime sur congés payés :o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42380
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#260 Message par RainMakeR »

ca m'interesse moi. Et ca devrait t'interesser toi aussi. Enfin bon ptet que t'as pas de boulot, ou que t'es un gentil petit mouton qui dit amen a ses chefs :?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16593
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#261 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :t'es un gentil petit mouton qui dit amen a ses chefs :?
tu m'as l'air d'en faire un beau rebelle 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#262 Message par DArkDiUK »

On peut créer un topic la parce que bon les duologues...

:6:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#263 Message par Ryo »

Petite parenthèse, mais c'est pas con ce qui Dardiuk,

En fait ce serait pas mal de faire une catégorie du forum autre que bla bla ou poubelle, mais style info pratique sur la vie.
On pourrait centraliser les histoires de départ, recherche de taff, calcul de sdtc, gérer les conflits au taff...
Les trucs de santé, et à la rigueur y caser le topic de Hébus enrichi par john46 dedans...
Peut être des trucs sur les gamins, avec des tips sur comment les nourrir, comment dormir ou calmer le gamin...

Bref, une rubrique 100% utile et trolless :wink:

Rain essaie de voir en hautes instances la faisabilité. Il faudrait par contre une vrai modération pour éviter les dérives et le nawak sur tout ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#264 Message par Micka-182 »

Et si t'arrêtais de nous casser les couilles et que tu retirais le balai qui est enfoncé bien profond dans ton cul ?
Que ça te plaise ou non, NA c'est pas une dictature, donc chacun est libre de poster où il le veut.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#265 Message par DarthNova »

Ambiance :lol:

Perso osef vu que je me fous des bagnoles en général (plus précisément j'ai pas le culte de l'automobile normalement inséré dans l'ADN masculin^^) mais l'idée d'une section "vie pratique/homme actuel", ben pourquoi pas? on parle bien de foot après tout donc bon :roi: Ca peut toujours être intéressant :)
Par contre c'est juste le "avec une vraie modération" genre ailleurs sur un forum d'arcade (allez on va dire de jv parce-que bon avec le temps on y parle tout autant de pc et consoles) on peut laisser le nawak et le troll s'installer c'est moins grave que quand on parle de protéines ou de minis...hum...comment dire, c'est assez truculent non? ;D
Désolé, c'est juste comme ça en passant parce-que ça m'a fais sourire, ne pas le prendre mal, ne pas taper, je me retire pour la gloire de la lumière noire :arrow:

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#266 Message par Ryo »

Bon pour en revenir au sujet, je commence à me tater pour changer mon volant moteur, squallrs, quand tu as préparé ta lanevo, tu l'as fait graduellement, t'as constaté quoi comme changement au fil de tes modifs ?

PS : si un modo pouvait effacer les 5 derniers posts derrière celui-là ce serait cool pour la lisibilité du topic :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42380
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#267 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Rain essaie de voir en hautes instances la faisabilité. Il faudrait par contre une vrai modération pour éviter les dérives et le nawak sur tout ça.
C'est moi les hautes instances ;D
Les trucs vie pratique c'est a sa place dans blabla. Faut juste que les gens qui ont rien a dire dans un topic n'y poste pas.
On va pas creer une rubrique doctissimo qd meme :p

On efface pas, par contre on peut diviser
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#268 Message par Ryo »

bah à la rigueur divise, et mets dans un topic "sans intérêt à effacer", ça cleanera la bête (avec ce post et le tiens d'avant inclus dans la foulée pour la lisibilité et la compréhension)
Image

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2957
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#269 Message par squallrs »

J'avais pas regardé le sujet depuis mon dernier post et 8O

Bref, pour les manos c'est pas la peine et trop tape à l’œil.
L'AVCR suffit pour ça, tu peux branché 4 sondes dessus de mémoire, moi j'ai la pression turbo et la pression d'huile.

Image

La conduite est toujours à droite et c'est le bon coté pour une japonaise et je l'aime comme ça.
J'ai un collègue qui a fait la transformation et franchement c'est pas du tout une petite modif, il faut découpé la caisse et ça non merci.

Pour ce qui est de l'homologation, la conduite à droite ne gène en rien, il faut juste que la voiture soit d'origine globalement et que tu te fasse chier à remplir pas mal de paperasse.

Le truc rigolo par contre, c'est que pour la France si on suit les règles à la lettre (c'est le cas de certaine dreal, mais pas la mienne)
Ils passent l'evo en voiture 4 ou 3 places :lol: Car le poids moyen des japonais et le notre n'est vraiment pas le même...
La mienne heureusement est une 5 place, parce que je suis tombé sur des gars intelligents, ce qui n'est pas le cas à chaque centre apparemment...

Et pour la dernière question, je l'ai acheté exactement comme ça, sauf pour les amortos et pneus.
Mais je l'ai connu aussi d'origine, pour le passage à l'utac et c'est vraiment pas la même voiture du tout.
D'origine pas de coups de pieds au cul, mais très linéaire.
Apres modifs, GROS coups de pieds au cul à 2500 tr/min, et ça s’arrête jamais de poussé jusqu’à 7000 tr/min :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#270 Message par Sulf' »

Ryo : On est dans la rubrique blabla.
Description de la rubrique blabla (suffit de lire): Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Je ne vois vraiment pas quel genre de rubrique tu voudrais créer.
Et enfin tu nous fais des grands discours sur la dictature, mais à te lire il faudrait effacer à tout va et modérer en ayant des méthodes fascistes.
Franchement... :lol:

Squalls : Tu t'es trompé de topic. Ici c'est celui de Ryo & Darkdiuk sur la mini.
Le topic sur les bagnoles c'est ailleurs : viewtopic.php?f=16&t=31561

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#271 Message par DataIsKing »

Non, ici c'est le topic de la mini et des voitures à sensation (il suffit de lire le titre). Il est dans le bon topic s'il pense que sa voiture lui donne des sensations.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#272 Message par Micka-182 »

DataIsKing a écrit :Non, ici c'est le topic de la mini et des voitures à sensation (il suffit de lire le titre). Il est dans le bon topic s'il pense que sa voiture lui donne des sensations.
Non, mais tu n'as pas suivi l'historique de la création de ce topic, c'est pour ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#273 Message par DataIsKing »

Je l'ai suivi mais n'ai pas posté dedans quand Sulf en avait marre des dialogues sur 10 pages entre Ryo et DArkDiUK au sujet de la mini. Je ne sais pas qui est le dernier à avoir changé le titre de ce topic, mais les posts de squallrs correspondent au sujet actuel du topic.

Bon, c'est vraiment un topic où tout le monde floode et se tape dessus, donc :arrow:.
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#274 Message par DArkDiUK »

Sinon pour ceux qui ont rien d intéressant à dire y a le topic de l objectivité...

T aime les voitures, c est ici
Tu veux parler du moyen de transport à 4 roue diesel, c est l autre topic

Si tu ne vois pas les différence, c est l autre topic.

En mm temps on a pas demandé à ce qu il y en est deux de topic hein :palm:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16593
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#275 Message par John46 »

DArkDiUK a écrit :T aime les voitures, c est ici
Tu veux parler du moyen de transport à 4 roue diesel, c est l autre topic
cette tentative de détournement de topic :o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖