Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Jojo's Bizarre Adventure

#251 Message par Zaraki-K »

Ça aurait été bien comme jeux mais ya personne
Jamais vu un jeux si vide la semaine de son lancement
Capcom devrait reagir
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#252 Message par DarthNova »

RedSNK a écrit :Ça aurait été bien comme jeux mais ya personne
Jamais vu un jeux si vide la semaine de son lancement
Capcom devrait reagir
Oui et baisser le prix, ils offriront un DLC SFxT aux premiers acheteurs en guise de compensation :roi:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#253 Message par Wally EX Revue »

C'est vrai que moi aussi j'ai jamais vu un titre avec si peu de monde au rendez-vous. Mais ça augmente si je compare la journée de samedi et de vendredi. Quoique je suis sur le live. C'est peut-être différent sur PSN. Justement, il y a plus de monde sur PSN?

Pourtant la conversion est très bonne. Ok il manque des ajouts qui auraient été intéressant comme un monde mission et autres petits plus par ci par là du genre faire de N'Doul et Death 13 des persos jouables. Le prix doit jouer pour beaucoup. Peut-être que Capcom ce dit que c'est un titre CPS3 "arcade perfect" et que ça le vaut. Mais en même temps, JoJo, c'est pas nécessairement ce qui est de plus connu, exemple si on compare avec un SF3 ou un KoF. Et il ne faut pas oublier que desjeux de baston, il commence en en avoir pas mal. VF5FS est sorti au début de l'été ; les DLC de SFXT au courant de l'été ce qui a peut-être redonner un peu de souffle au jeu; P4A vient de sortir (ok pas en version Europe mais quand même) et TTT2 et DOA5 sortent dans un mois... Ça commence à faire pas mal, et le prix n'aide sûrement pas.

Mais une chose est sûr, le online est vraiment nickel. J'ai rencontré des japs (surtout des japs), des ricains, deux français, un espagnol, un allemand, et absolument aucun lag dans tous ces match. Par contre, je suis surpris car pour les japs, je m'attendais à un niveau de fou et manger la racler de ma vie, mais ce n'est pas le cas.
Slud a écrit :Wally EX Revue tu joues sur 360 ?
Comme je disais plus haut, oui sur 360 (WallyExSE). J'ai joué contre Phoenix187 et GoldenGG (mais lui je pense qu'il est suisse).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Slud
stick d'or

#254 Message par Slud »

Ok merci, si t'es dispo ce soir on aura qu'à faire quelques sessions ;D

Le truc qui est pas mal aussi, c'est qu'on peut être à plusieurs dans une même room. Exemple : 2 qui s'affrontent et les autres ceux sont des spectateurs (un peu comme le fameux mode "combat infini" dans Street Fighter 4)

Slud
stick d'or

#255 Message par Slud »

Je trouve que ce test est déjà beaucoup mieux que celui de chez GK perso :

http://soluce.jeuxactu.com/test/jojo-s- ... -7918.html

Agalnarok
X-Mania Supporter

#256 Message par Agalnarok »

Carrément^^ Enfin on a quand même droit à la version avec les noms charcutés quoi... :evil:

Sinon je pensais à un truc potentiellement lourd : les tandem vont rimer à rien si les nOOb activent l'auto fire :|

Bon Slud faut qu'on se fasse une session!
Image

Slud
stick d'or

#257 Message par Slud »

Quand tu veux ;D

Wally EX Revue
stick de rhodium

#258 Message par Wally EX Revue »

Slud, c'était bien hier les quelques matchs. C'était la première fois que j'affrontais un Joseph. J'ai rencontré des JoJo, mais pas la version avancé en âge. Et ton Dio est fort. Ce perso dans les mains de quelqu'un qui le joue bien, je m'en sort pas très bien. J'ai vu un match replay que tu as fait contre un italien dans lequel tu as fait un perfect. Disons qu'il n'a pas pu faire grand chose.

Pour ma part, je me console en me disant que je t'ai fait quand même atteint quelques fois :wink:

Slud
stick d'or

#259 Message par Slud »

Oué c’était sympa, faudra qu'on se refasse ça :D Par contre, de tête, je crois que JoJo c'est Jonathan de la saison 1 et non pas Joseph (si je ne me trompe pas..)

Sinon, pour Dio, c'est pas un perso spécialement dure à jouer.. il est speed, t'as moyen de presser assez facilement avec et quand il stop le temps, t'as une spécial qui est inbloquable..

D'un autre coté, je me dis que c'est bien qu'il y est pas autant de monde sur le live.. ça aurait été la fête du slip si il y aurait que eu du Dio et du Pet Shop :ptdr:

Rugal-B
stick dans la chatte

#260 Message par Rugal-B »

Bon, z'allez pas nous faire des "la griffe" ou "dictateur" avec Jojo, hein? :? Y'a Young Joseph, Joseph et Jotaro. Et si vous dites juste "Jojo", ben ça peut être n'importe lequel des 3 (euh, enfin des 2. Bref, vous me faites embrouiller! :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wally EX Revue
stick de rhodium

#261 Message par Wally EX Revue »

Slud a écrit :Oué c’était sympa, faudra qu'on se refasse ça :D Par contre, de tête, je crois que JoJo c'est Jonathan de la saison 1 et non pas Joseph (si je ne me trompe pas..)

Sinon, pour Dio, c'est pas un perso spécialement dure à jouer.. il est speed, t'as moyen de presser assez facilement avec et quand il stop le temps, t'as une spécial qui est inbloquable..

D'un autre coté, je me dis que c'est bien qu'il y est pas autant de monde sur le live.. ça aurait été la fête du slip si il y aurait que eu du Dio et du Pet Shop :ptdr:
C'est sûr que l'on va se reprendre. Je veux me venger :lol:

JoJo c'est bien Joseph tout jeune. Mais vu que je veux pas trop compliqué la vie à Rugal-B, je vais dire JeunotJoseph :lol: Si tu fais le mode story avec lui, il explique qu'il est redevenu jeune suite à une gaffe d'Alessy.

Et du Dio, il y en a beaucoup, et de tout les calibres, des très bons comme des bof bof. Par contre, je suis surpris de ne pas avoir croiser de Pet Shop. C'est peut-être une genre de loi non écrite de ne pas l'utiliser vu qu'il est tellement craqué. Capcom aurait dû rebalancer ce perso. Mais après tout, c'est le Pet Shop from hell.

Zaraki-K
stick de rhodium

#262 Message par Zaraki-K »

Je pense que c'est Jonatan Joestar
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Slud
stick d'or

#263 Message par Slud »

EDIT : Joseph c'est bien JoJo enfin Young Joseph quoi.

En faite, dans JoJo's t'as 8 saison en tout, mais les meilleurs sont les trois premières.

Je vais mettre un pti spoil avec les 3 saison :
Phantom Blood

Image

Cette premiére partie as pour protagoniste Jonathan Joestar, surnommé "Jojo" en associant les 2 premières lettre de son prénom et de son nom de famille. Elle couvre les 5 premiers tomes en 44 chapitres et est prépubliée de 1987 jusqu'en 1988. La catégorie cinématographique à laquelle on peux associer cette 1ére partie est celle des vieux films d'horreur.

Résumé

Tout commence il y'a quelques siècles quand une civilisation Aztèque atteint l'immortalité à l'aide d'un masque de pierre qui, lorsqu'il entre en contact avec du sang, les transforment en vampire en plantant des piques dans des parties du cerveau.

Après cette introduction nous sommes directement transporté dans l'Angleterre victorienne quand Lord Georges Joestar se sentant redevable d'un vagabond, adopte le fils de celui-ci, devenu orphelin . Dio Brando, qui méprisait déjà son père, n'as aucune compassion pour sa nouvelle famille et ne nourrit qu'un seul dessein ; hériter de la fortune des Joestar à la place de son nouveau "frère", le fils du Lord, Jonathan Joestar... Trés vite des conflits naissent entre eux et, au cours d'une bagarre, les "frères ennemis" découvre une particularité troublante du masque de pierre qui orne le mur de leurs demeures. Des années plus tard ce masque transformera Dio en un terrible vampire... Jonathan devra alors suivre les enseignements du mystérieux et excentrique "Baron Zeppeli" pour apprendre la maîtrise de "l'onde" seul armes efficaces contre les vampires...

Battle Tendency

Image

Cette partie laissant place à une nouvelle génération, c'est Joseph Joestar, le petit fils de Jonathan, qui entre en scene. Pour continuer la tradition familiale il est, lui aussi, surnommé Jojo (pour les même raisons évidentes que celles de son aïeul). Cette partie compte 69 chapitre c'est à dire environ 6 tomes. La publication commence en 1988 pour prendre fin l'année suivante (au tome 12). Entre autres, on peux facilement associer à cette partie le style "aventures" à la "Indiana Jones" (certaines référence ne trompe pas!)

Résumé

Nous voilà en Amérique, 50 ans après l'épique combat entre Dio et Jonathan. Alors que Joseph, vivant seule avec sa grand-mère, n'as jamais connu son grand père, il semble possédé de fortes dispositions pour manipuler l'onde (contrairement à son père décédé). De son côté Speedwagon, un ancien vagabond allié à la cause de Jonathan, as fait fortune grâce au pétrole et vient en aide à la famille dont il se dit être le serviteur. Mais tout dérape le jour ou la compagnie "Speedwagon" découvre les ruines de la civilisation aztèque à l'origine du "masque de pierre". Cette découverte va malheureusement provoquer le réveil des 4 "dieux vampires" à l'origine de la race. Jojo va donc être amené aux 4 coins du monde pour, atteindre un bon niveau de maîtrise de l'onde afin de défaire les vampires. Pour cela il sera aidé de Caesar Zeppeli (descendant direct du Baron) et se retrouvera également aux prise avec les nazis qui cherchent s'approprier la puissance divines.

Stardust Crusaders

Image

La partie qui lance le concept des "stands" as pour héros le petit-fils de Joseph, Kujo Jotaro (surnommé de la même manière que ses ancêtres, je vous laisse deviner pourquoi). Sensiblement plus longue, elle s'étale sur 152 chapitres et sur environs 16 tomes pour s'achever au tome 28 après 3 ans de publication en 1992. Cette partie évoque largement le style cinématographique des road movie.

Résumé

Joseph, âgé désormais de 67 ans, va rendre visite à sa fille au Japon. Seulement, voilà que son petit-fils Jotaro, un voyou peu sociable, est enfermé en cellule et refuse d'en sortir; il se dit hanter par un esprit dont il ne sait pas contrôler le pouvoir. Son grand pére se rend donc en cellule accompagné d'un amis shaman qui lui explique que son pouvoir est un "stand", une sorte de matérialisation de son esprit combatifs possédant des capacités propres à chacun. L'origine de l'apparition de ce pouvoir est directement lié au réveil de Dio, maintenant lié au Joestar par le corps de leurs ancêtre Jonathan, qui veut en découdre définitivement avec cette lignée. Le problème survient réellement lorsque Holy, la mère de Jotaro développant aussi un pouvoir "stand", commence à succomber à celui-ci. Sa douceur et son pacifisme l'ayant dépourvue de tout esprit combatifs , elle ne peut le contrôler. Le seul moyen de la sauver étant de supprimer l'origine de ce pouvoir, commence alors une course contre la montre qui les mènera jusqu'en Egypte pour vaincre Dio, qui as lui aussi développer un nouveau pouvoir terrible et incompréhensible en plus d'avoir a ses ordres toute une armée de manieurs de stand.
Dernière modification par Slud le 28 août 2012, 11:40, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#264 Message par Rugal-B »

Grrrr, tout les heros s'appellent Jojo, il y a donc 8 Jojo, ca n'a rien a voir avec une histoire de stand ou pas. Les 2 premieres series n'avaient pas de stand et s'appelaient quand même Jojo.

Et arretez avec Johnatan. Le seul Johnatan qu'il y a dans le jeu, c'est le corps que Dio a sous la tete. :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wally EX Revue
stick de rhodium

#265 Message par Wally EX Revue »

On le sait que les héros de chacune des séries s'appelle Jojo. Mais dans le jeu lui même, ils ont appelé Young Joseph JOJO. Comme ça, on se complique pas la vie lorsque l'on veut parler de lui. Jotaro c'est Jotaro; Joseph (vieux) c'est Joseph et Joseph (jeune) c'est Jojo. Un beau petit shortcut au lieu de dire Young Joseph, Joseph le jeune ou Joseph lorsqu'il était jeune et lorsqu'il combattait les Pillar Men :wink:

LIKMUS
stick de zinc

#266 Message par LIKMUS »

Wally EX Revue a écrit :On le sait que les héros de chacune des séries s'appelle Jojo.
Sauf pour la saison 5 ou le héros s'appelle Giogio (Giorno Giovana) :wink:.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#267 Message par Wally EX Revue »

LIKMUS a écrit :
Wally EX Revue a écrit :On le sait que les héros de chacune des séries s'appelle Jojo.
Sauf pour la saison 5 ou le héros s'appelle Giogio (Giorno Giovana) :wink:.
Justement Gio et Jo s'écrivent de la même manière en katakana.

Slud
stick d'or

#268 Message par Slud »

Honnêtement, j'ai stoppé à la fin de la saison 3. Je trouve qu'à partir du moment que Dio est plus là, la série perd un peu de son charme..

jonas
stick de platine

#269 Message par jonas »

Bah tu devrais lire steel ball run alors...
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#270 Message par Wally EX Revue »

C'est vraiment désert le live. Est-ce que sur PSN c'est mieux (un peu).

En plus,ça rsique de l'être encore plus avec la sortie de Marvel Origins. Capcom s'est vraiment planté avec ses dates de sortie. Un peu trop de choses en même temps.

Rugal-B
stick dans la chatte

#271 Message par Rugal-B »

Wally EX Revue a écrit :En plus,ça rsique de l'être encore plus avec la sortie de Marvel Origins. Capcom s'est vraiment planté avec ses prix.
Voilà, c'est mieux :lol: . Pour 15 ou 20€, on peut avoir un jeu original, en HD, sur le Live ou le PSN, ou sur un support physique. Alors un jeu que j'ai déjà sur console et qu'on peut avoir en ému pour peanuts à 20€, ça fait cher le filtre moche et le online.

A un prix intéressant, moi je les prend tous les jeux Capcom et SNK en DLC, même si je les ai déjà.
Me suis pris Alpha Mission II quand il était à 5€, j'avoue, je suis faible :lol: , mais il est sortit sur aucune autre machine que la Neo.
Dernière modification par Rugal-B le 30 août 2012, 19:50, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#272 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :
Wally EX Revue a écrit :En plus,ça rsique de l'être encore plus avec la sortie de Marvel Origins. Capcom s'est vraiment planté avec ses prix.
Voilà, c'est mieux :lol: . Pour 15 ou 20€, on peut avoir un jeu original, en HD, sur le Live ou le PSN, ou sur un support physique. Alors un jeu que j'ai déjà sur console et qu'on peut avoir en ému pour peanuts à 20€, ça fait cher le filtre moche et le online.
Je peux pas te laisser dire ç...ha ben si en fait ;D

Ikki
stick de zinc

#273 Message par Ikki »

Un gars a uploadé pas mal de combats sur 360.

Slud
stick d'or

#274 Message par Slud »

C'est vraiment désert le live. Est-ce que sur PSN c'est mieux (un peu).

En plus,ça rsique de l'être encore plus avec la sortie de Marvel Origins. Capcom s'est vraiment planté avec ses dates de sortie. Un peu trop de choses en même temps.
Pour une fois qu'on à droit à un vrai remake HD avec un beau filtre et un online en béton bah y a personne dessus.. c'est dommage :(

J’espère que Capcom va quand même essayer de baisser le jeu histoire de faire ramener du monde (même si j'en doute fort..)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#275 Message par Wally EX Revue »

J'y suis retourné hier et encore il n'y avait pratiquement personne (même pas des japs). J'ai seulement joué contre un danois et un américain qui prend Hol Horse et tout ce qu'il fait c'est tirer du gun et faire des Glass Shower.