Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Allure
fier

Jojo's Bizarre Adventure

#1 Message par Allure »

Je voudrais quelques renseignements sur le jeu de baston Jojo's sorti sur PSOne et DC.

Tout d'abord, quelles sont les différences entre ces deux versions ? Il parait que la version PSone possède un mode, story sans doute, que n'a pas la version DC. Un mode ou on trouve pas mal de mini jeux...
Les deux Jojo's sont sortis en PAL, mais est ce qu'il y a des trucs qui ont étés sucrés à l'envoi ( comme ça se faisait souvent à l'époque ) ? Qu'est ce que Jojo's Venture ?

Et à propos du Beat them all sorti sur PS2, comment est il ? Est ce qu'un non japonisant qu'a pas lu toute la saison 5 peut facilement s'en sortir ?

Ouala. :)
Die reinste Freude ist die schadenfreude

l'invité masqué

#2 Message par l'invité masqué »

Sur le jeu PS2,je peux te dire qu'il suit point par point le manga et que ça aide grandement de le connaitre mais bon je pense que c'est faisable.

Un jeu basé sur la premiere saison (phantom blood) va sortir soit dit en passant.

l'invité masqué

#3 Message par l'invité masqué »

jojo's venture c'est le mode solo avec narration alors que l'autre mode y a pas de narration.

Micka-182
Agent de la paix

Re: Jojo's Bizarre Adventure

#4 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :Je voudrais quelques renseignements sur le jeu de baston Jojo's sorti sur PSOne et DC.

Tout d'abord, quelles sont les différences entre ces deux versions ? Il parait que la version PSone possède un mode, story sans doute, que n'a pas la version DC. Un mode ou on trouve pas mal de mini jeux...
Les deux Jojo's sont sortis en PAL, mais est ce qu'il y a des trucs qui ont étés sucrés à l'envoi ( comme ça se faisait souvent à l'époque ) ? Qu'est ce que Jojo's Venture ?

Et à propos du Beat them all sorti sur PS2, comment est il ? Est ce qu'un non japonisant qu'a pas lu toute la saison 5 peut facilement s'en sortir ?

J'ai choppé en Pal celui sur ps1 et il est EXCELLENT.
L'anim' a l'air nickel, c'est super jouable et y'a pas trop de loading, moins qu'a NGBC en tout cas ;D
Y'a un mode story et les mini jeu sont bien sympatoches. Du genre esquiver des "monstres" et même un mini jeu a la "virtua cop" avec un viseur et il faut degommer un gros sing e sans allumer une petite fille ...
Il doit y en avoir encore mais je suis pas aller assez loin.

Par je n'ai aucune idée de son prix, je l'ai chopper à 10 euros dans un petit magasin.
Image

otaking
stick de zinc

#5 Message par otaking »

ce qui on viré de la version jap a la version pal c est le sang ,le mots terminated quand tu bat un sbire de dio avec jotaro ou autre , le les't continu au bas de l ecran , les mini jeux ( combat contre gray fly , beat em up contre the empiress , et les mini jeux contre le second frere darby), et le combat de stand a la dio vs jotaro et sinon pour posseder le jojo sur ps2 il n est vraiment pas compliquer conaitre le 5 eme saison est pas indispensable
you wa shock !.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

Re: Jojo's Bizarre Adventure

#6 Message par Fist Of Legend »

Allure a écrit :Je voudrais quelques renseignements sur le jeu de baston Jojo's sorti sur PSOne et DC.

Les deux Jojo's sont sortis en PAL, mais est ce qu'il y a des trucs qui ont étés sucrés à l'envoi ( comme ça se faisait souvent à l'époque )Et à propos du Beat them all sorti sur PS2, comment est il ? Est ce qu'un non japonisant qu'a pas lu toute la saison 5 peut facilement s'en sortir ?

Bon alors les deux version ont un story mode, sur PS c'est un "super story mode" car tu as plein de mini games comme un jeu de poker ou un shoot dans la tete de Joseph pour detruire the lover par exemple alors que sur DC c'est beaucoup plus banal vu que tu enchaine les combats avec quelques lignes de textes entre (mis a part le combat contre n'doul qui est une sorte de mini game ou il faut avancer dans le desert en evitant les attaques de son stand avant de le tuer en un seul coup). Moi je dirais que la version DC est le portage exact de la version arcade et la version ps un story mode pour ceux qui connaissent le manga.

J'avais testé JOJO sur ps2 rapidement chez un ami et j'ai bien ramé, mais j'y connaissais rien (boutons, attaques etc...) sinon graphiquement c'est pas trop mal le cell-shading. :)
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Allure
fier

#7 Message par Allure »

Donc la DC a les beaux graphismes du CPS 3 et la PsOne a son super mode story... Zut, ça va pas être facile de choisir.

Micka file moi ta version PsOne ! ;D

Merci pour les infos en tout cas.

Edit : vous connaitriez pas des liens vers des vidéos de matchs par hasard ?
Dernière modification par Allure le 24 janv. 2006, 13:19, modifié 1 fois.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#8 Message par Wally EX Revue »

Je suis justement en train de travailler sur un test (plutôt gros) de JoJo, incluant les versions CPS-3, Dream et PS1.

La version Dreamcast est une version très fidèle de la version arcade, ce qui en fait une excellente conversion avec une animation soignée. C'est le côté fort du jeu.

L'animation de la version PS1 est plus faible que la version Dream, mais on peut dire que Capcom a compensé en incluant le Super Story Mode qui nous fait vivre les événements de la bande à Jotaro et qui présente pratiquement toutes les étapes de la troisième série du manga. Et même si on a justement pas lu le manga, on peut quand même se retrouver dans cet univers plutôt riche. On retrouve toutes sortes de mini-jeux (beat'em all contre Cameo/Judgement, Enya/Justice, N'Doul/Geb; shooter contre Stealy Dan/Lovers; choisir la bonne direction contre Tennille/Dark Blue Moon, Nena/Empress, etc) en plus des combats normaux.

Une chose que j'ai trouvé moche dans la version us de JoJo sur PS1 (et c'est probablement la même chose sur PAL), c'est la destruction des noms des persos. Kenny G devient Kee-Nee-Gee; Stealy Dan devient S-Terry Dan; Devo devient D'Bo. Ouch!
jojo's venture c'est le mode solo avec narration alors que l'autre mode y a pas de narration.
En fait, JoJo's Venture est la première version du jeu sorti sur CPS-3. Par la suite, Capcom a sorti une pseudo-suite qui est JoJo's Bizarre Adventure en incluant d'autres persos comme Hol Horse, Kan et Rubber Soul par exemple.

Pour ce qui est du jeu sur PS2, il relate bien les aventures de la bande à GioGio et des autres mafieux. C'est sûr que comme le jeu est jap, tu pigeras peut-être pas tout si t'as pas lu le manga (en français ou anglais :lol: ), mais tu devrais quand même être en mesure de t'y retrouver.
Donc la DC a les beaux graphismes du CPS 3 et la PsOne a son super mode story... Zut, ça va pas être facile de choisir.
Au prix que les deux titres doivent être, j'irais me chercher les deux à ta place. Et comme tu semble être un fan Allure (juste à voir ton avatar), tu seras sans doute pas déçu.

Et quelques videos (l'image est pas terrible par contre):

http://media.www.gamestats.com/media/01 ... ids_1.html
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Perso j'insiste sur le fait que pour de la ps1, l'animation est VRAIMENT très correcte !
Je ne connais pas l'original sur CPS-3 mais sur ps1 les mouvements sont vraiment bien décomposés. Rien a voir avec l'affreux Xmen Children of the atom, ou Cyclop (par exemple) se releve en 1 frame ...... mouais, ça fait mal après y avoir joué sur Saturn.
Je crois que ce Jojo est du même niveau de qualité que le Marvel super heroes sur le même support, quoi qu'il faudrait que je verifie car ca fait longtemps que j'ai pas touché le Marvel.

En tout cas c'est un de mes coups de coeur de la Ps1 ce Jojo, je l'avais acheté comme ça au pif et laissé 1 an dans son coin sans y toucher mais maintenant j'adore ;D
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#10 Message par Fist Of Legend »

Allure a écrit : Edit : vous connaitriez pas des liens vers des vidéos de matchs par hasard ?
moi j'ai pas des matchs mais 2 vidéos de combo, une de 59mo et une autre de 27mo... passe sur le chan si ça t'interresse. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Allure
fier

#11 Message par Allure »

Hop on m'a refilé ça : http://arichon.sakura.ne.jp/jojo/bbc.htm

Des vidéos de combos perso par perso ! J'ai déja téléchargé celle de Dio et ça pulse, le compteur monte hyper rapidement ! La fin est terrible, THE WORLD ! muda muda muda muda muda muda muda muda muda ! :bravo:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#12 Message par Pouh »

Pas grand chose à rajouter par rapport au post de Wally, je vais me contenter de quelques détails à 2 balles...
Pour commencer, la version PS1 reprend l'interface (barres de vie, voix-off, etc...) de la première version, mais possède les persos de la deuxième version du jeu.
Ensuite y'avait une compatibilité avec la PocketStation, donnant accès à 7 mini-jeux supplémentaires (pour récolter des points afin de débloquer quelques goodies) et je me suis toujours demandé si ça avait été gardé pour les versions internationales...
Je tâcherais de scanner le manuel ce soir, pour vous donner une idée de ces mini-jeux.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

Ca y est, v'la les scans. :)
(désolé pour le non-cadrage des images, mon scanner me fait des misères et je suis pas super-doué avec Paint)
http://my.afterdawn.com/pouh/show_image.cfm/1661/full
http://my.afterdawn.com/pouh/show_image.cfm/1662/full
http://my.afterdawn.com/pouh/show_image.cfm/1663/full
http://my.afterdawn.com/pouh/show_image.cfm/1664/full

Wally EX Revue
stick de rhodium

#14 Message par Wally EX Revue »

Perso j'insiste sur le fait que pour de la ps1, l'animation est VRAIMENT très correcte !
Je ne connais pas l'original sur CPS-3 mais sur ps1 les mouvements sont vraiment bien décomposés.
Tout à fait! L'animation est excellente, mais il manque tout de même certaines étapes d'animation (plus sur des persos que d'autres) contrairement à la version Dream. Évidemment, un JoJo n'a pas autant d'étapes d'animation qu'un SF3, et si ce dernier aurait été fait sur PS1, les manques auraient été plus voyants que sur un JoJo.

Les videos sont excellentes. Et en passant, elles ont été fait sur la version Dream.

Parlant de JoJo, est-ce que tout le monde a réussi à débloquer tous les persos cachés sur la version PS1?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

Wally a écrit :Parlant de JoJo, est-ce que tout le monde a réussi à débloquer tous les persos cachés sur la version PS1?
Non. :cry:
Parce que je dois apparament passer par les mini-jeux de la PocketStation pour amasser des points supplémentaires (je n'arrive plus à gonfler mes scores en mode Story SP, c'est assez frustrant).

Un détail technique dont je viens de me rappeler : sur PS1, les Stands sont assez pixelisés par rapport aux versions DC/CPS3.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#16 Message par Wally EX Revue »

Pouh a écrit :
Wally a écrit :Parlant de JoJo, est-ce que tout le monde a réussi à débloquer tous les persos cachés sur la version PS1?
Non. :cry:
Parce que je dois apparament passer par les mini-jeux de la PocketStation pour amasser des points supplémentaires (je n'arrive plus à gonfler mes scores en mode Story SP, c'est assez frustrant).

Un détail technique dont je viens de me rappeler : sur PS1, les Stands sont assez pixelisés par rapport aux versions DC/CPS3.
C'est certain que c'est pas facile de gonfler ses scores. Le meilleur moyen est d'obtenir tous les Secret Factor et d'avoir des S dans toutes les manches. Mais c'est sûr que c'est pas facile...

Et pour ce qui est de la pixellisation, ça ne touche pas seulement les stand, mais aussi les persos. Alessy est un bon exemple lorsque l'on compare les versions PS1 et Dream.

Aussi, si on prend Jotaro et Star Platinum, on peut voir les quelques différences. Sur la version Dream (et CPS-3) les lignes du stand sont plus définis; ces épaulettes et autres détails sont jaunes, tandis que sur PS1, il est tout vert, etc.

Ce qui n'empêche pas que la conversion sur PS1 est excellente.

Invité

#17 Message par Invité »

voila des videos e matchs jap:
http://arichon.sakura.ne.jp/jojo/vs.htm

Allure
fier

#18 Message par Allure »

Un autre lien bourré de matchs : http://nakokisami.s140.xrea.com/movie.html

merci l'invité au fait.

Sinon, je viens de recevoir le jeu Jap sur DC, fait un peu de training et le moins qu'on puisse dire c'est que le système de jeu est original ! Ca change un max des autres jeux de tape. Va falloir apprendre un bon nombre de nouvelles habitudes. :lol:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#19 Message par Wally EX Revue »

Très bonnes les videos. Elles sont tirées de la version CPS-3. Pour ceux qui se demandaient les différences avec la version PS1, ça se voit sur ces videos. Il y a également des petites différences avec la version Dream.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#20 Message par Simou »

deterrage de topic (et excuse dans la foulée, j'avais pas vu ce topic -_-')

j'ai une question, c'est moi, ou la maniabilité est hyper-rigide ?
genre timing super-serré, parce qu'il faut j'y aille vraiment pour enchainer une furie sur un combo

je viens de voir le match d'bo vs jotaro ... j'aurais jamais pensé que ce premier pouvait faire de tel combo 8O
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#21 Message par RYUUZAKI »

J'arrive toujours pas a faire les combo 99 Hits .... les Timing sont super chaud
:cry:

Mais je désespère pas !!

le_prog
stick d'or

#22 Message par le_prog »

Practice makes perfect...

RYUUZAKI
stick d'argent

#23 Message par RYUUZAKI »

J'ai un petit soucis avec mon Jojo's CPS3 : Le sang est blanc ... C'est pourtant une version Jap . Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? est ce possible de changer le sang dans le menu de la carte mère ? ( si oui comment je fais ? c 100% Jap dedans )

Merci

The world !!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#24 Message par Pouh »

Bon, je vais supposer, vu que je n'ai jamais tripatouillé les menus de jeux CPS3...
Par contre, sur quelques jeux CPS2 : (mon exemple, Vampire Savior)
- on entre dans le Service Mode
- on entre dans ce menu là : (2 kanjis dans ta gueule)
Image
- puis dans celui-là : (un truc mentionnant "System" en Kata)
Image
- et tu modifies cette option : (4 kanjis, je crois que ça veut dire "Sang blanc")
Image
Valides tout ça tout en bas, et on verra bien ;)

RYUUZAKI
stick d'argent

#25 Message par RYUUZAKI »

Merci Pouh pour l'aide mais la troisième image ne correspond pas :( et impossible de retrouver ces Kanji ... et pour passer le jeu en freeplay tu as une astuce ? parce que foutre 1 euro a chaque fois c relou :?

en tout cas merci ^^