Les amis de la mini et des voitures à sensation.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DArkDiUK
stick de diamant

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#276 Message par DArkDiUK »

John46 a écrit :
DArkDiUK a écrit :T aime les voitures, c est ici
Tu veux parler du moyen de transport à 4 roue diesel, c est l autre topic
cette tentative de détournement de topic :o
Le détournement à été fait depuis longtemps !!!

Un topic pour la voiture " transport " :?

Et celui la pour ceux qui veulent vraiment parler de voiture. ;D

Mais je répète, le split n était pas très malin... Surtout pour une histoire de menstruation mal géré... Mais bon, on s habitue a tout hein :palm:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium

#277 Message par Ryo »

C'est exactement ça, si quelqu'un veut parler de son audi mazout, de la qualité de sa finition, du confort de ses sièges, de l'habitacle et de toutes les facilités, pour sa famille à 2 ou 4 pates, c'est plutôt l'autre topic sur les véhicules...

Ici, c'est pas que la mini, mais les gars qui aiment conduire et bidouiller leur caisse avec un bruit de moulin qui monte en régime, des coups dans les dorsaux aux accélérations, le coin du siège baquet contre une côte dans un virage pris un peu vite.

Enfin voilà des voitures pas forcément actuelles et aux normes, mais qui te font vivre la route.
Donc la lanevo de squallrs a parfaitement sa place, tout comme la subaru de la team de dardiuk.

D'une manière globale, les sportives japonaises typées et préparées sont les bienvenus.

Sinon pour l'histoire de la dictature, comment dire Sulf je soumets juste une idée de classement/modération et de ton côté tu décides unilatéralement telle ou telle chose (ban, déplacement de topic, délit de sale post,...), bref...

J'arrête là et je m'en remets aux sages préceptes de Kaneda56 "don"t feed troll" way of life 8)

Revenons en au sujet, merci squallrs pour tes précisions, j'avoue caresser l'espoir un jour de faire importer ma RX7 FC3S et donc passer par la case homologation.
Ton boitier AVCR, j'y pensai aussi, mais j'aime bien les manos (sur ma mini j'ai rajouté d'ailleurs ampéremètre, voltmètre, température et pression d'huile ;D )
Sinon donc ton turbo s'enclenche vers combien de tours minutes en dessous de 3000 si tu as les coups de pieds au cul à partir de 2500 tours minutes ( et c'est un simple ou un double turbo avec un petit qui se charge vite et un autre qui prend le relais plus tard ?)
Image

John46
stick dans le cul

#278 Message par John46 »

Ryo a écrit :C'est exactement ça, si quelqu'un veut parler de son audi mazout, de la qualité de sa finition, du confort de ses sièges, de l'habitacle et de toutes les facilités, pour sa famille à 2 ou 4 pates, c'est plutôt l'autre topic sur les véhicules...
tu sais ... tot ou tard, tu devras y passer a la familiale 8)
Notons enfin que l'autre topic, est intitulé "Les bagnoles et la conduite sur circuit"
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ryo
stick de rhodium

#279 Message par Ryo »

John46 a écrit : Notons enfin que l'autre topic, est intitulé "Les bagnoles et la conduite sur circuit"
Merci John, pour une fois que je jette un coup d'oeil dans ce que tu dis, ça m'a permis de rectifier le tir ;D
Image

John46
stick dans le cul

#280 Message par John46 »

8)
Ryo a écrit :
Spike_f_spiegel a écrit :nope ryo, moi je ferais des tours de circuit et toi tu discuteras techniques au bord.
Le pire c'est que t'as sans doute raison je préfère la mécanique à la conduite ;D
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#281 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit :T aime les voitures, c est ici
Je peux donc venir parler de ma corsa avec laquelle j'ai des sensations hors du commun 8) J'ai laissé les jantes plastiques d'origine, c'est superbe :luv:

DArkDiUK
stick de diamant

#282 Message par DArkDiUK »

Question Ryo: le frein à main sur la mini, sa donne quoi ( avec des tambour à l arrière ) ?

J ai fait une rotule ! Sa a pas traîné avec les jantes !

Ryo
stick de rhodium

#283 Message par Ryo »

Bah ça fait un frein un main, il est pas hydraulique non plus, donc ça bloque les roues mais tu fais pas des virages au frein à main à cause des ressorts et crants... :wink:

Le truc c'est que par contre il faut ajuster le réglage des freins vu que c'est des tambours et pas des disques..

Tu peux poster une petite photo avec tes nouvelles roues dit :P ?
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#284 Message par DArkDiUK »

Et hop :

Image

Entre les jantes qui dépassent et les casquettes de phare... Je sent le prochain contrôle risque de bien se passer...

Bon bah on va éviter les freins à mains... Par contre le poid de la voiture faut faire super gaffe... J ai failli me tuer... Sur un saut, avec la c2 jpasse a 100 et sa passe presque tout seul... La j arrive, 90/100 a deux dedans, bordel la voiture à sauté, puis c est mis en crabe, a ramasser le talus, contre braquage... Je me suis fait dessus... Soit mes amorto sont complètement rincé, soit mes amorto sont complément rincé !

Bientôt : gaz shocks en taille normal ( pas les court ) avec le kit Hilo et le kit carrossage. Je crois que je vais monter tout ča avant mm le stage 1
Dernière modification par DArkDiUK le 26 août 2013, 20:59, modifié 1 fois.

Ryo
stick de rhodium

#285 Message par Ryo »

ah rigolotes les casquettes de phares :-D

Sinon ça va la direction est pas trop rigide en 6x12 ? La butée à gauche et à droite ne frotte pas trop ?

T'as redécoupé un peu les ailes ou laissé tel quel ?
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#286 Message par DArkDiUK »

Si ça a découpé violent ! Et la ça touche encore ! À deux ! Tout seul ça va par contre... Mais en buté sans kit Hilo et les gaz shocks je pense que sa passera jamais

Par contre il faut que je me trouve des ailes... Par trop grosse, et pas trop plastique... Les groupe 4 ont l air pas mal... http://www.opuscar.fr/austin-mini/dexte ... p-312.html

Et la direction reste quand mm bien souple, étonnement souple d'ailleurs.

RainMakeR
HBK is god

#287 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :tu sais ... tot ou tard, tu devras y passer a la familiale 8)
ca depend ce que t'appelles familiale, un espace ou une grosse berline ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#288 Message par Rugal-B »

Une 4 ou 5 portes. Les djeunzs ont 3 portes maxi!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#289 Message par DArkDiUK »

Ryo
stick de rhodium

#290 Message par Ryo »

Après la découpe, tu as bien pensé à faire un rebord pour pas que le pneu frotte la tole fraichement coupée (un coup à crever ton pneu en descente avec un violent coup de frein ça )

Et donc tu as mis le kit hi lo dans la foulée, avec compresseur de cones et tout et tout, t'as changé les cones de suspension dans la foulée ?

Sinon esthétiquement tu t'es pas loupé, ça a l'air propre :wink:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#291 Message par DArkDiUK »

Ouep ! Juste " tordu " la taule à l interieur pour éviter les angles coupant.

Mais non ! Rien ! Pas de kit Hilo, que dalle ! D ou ma frayeur, d ou le fait que sa touche encore !

Je crois que je vais demander à BMC de me faire le châssis ( ceci n est pas salaçe )

Rugal-B
stick dans ta bouche

#292 Message par Rugal-B »

En parcourant ce topic, j'ai un peu l'impression de lire les MP de Ryo et Darkdiuk. Ça a un coté voyeuriste, j'adore! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#293 Message par DArkDiUK »

Rugal-B a écrit :En parcourant ce topic, j'ai un peu l'impression de lire les MP de Ryo et Darkdiuk. Ça a un coté voyeuriste, j'adore! :lol:
Tant mieux si ça peut combler un de tes manques ;D

Si ta un truc d intéressant à dire sur l automobile hésite pas !

Rugal-B
stick dans ta bouche

#294 Message par Rugal-B »

Nan, à part que je découvre la clim (un peu trop tard dans l'année hélas) et le régulateur de vitesse. Quelle merveilles! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#295 Message par DArkDiUK »

Rugal-B a écrit :Nan, à part que je découvre la clim (un peu trop tard dans l'année hélas) et le régulateur de vitesse. Quelle merveilles! :lol:
Tu roule en quoi au faite ? Le régulateur c est quand mm super agréable. La clim moi qui vit vers Lyon c est juste du superflue

Le pire au code de la route : faut il mieux rouler les fenêtre ouverte ou avec la clim. ( conduite écologique ) jvois laisse entrevoir la réponse... " sur les véhicules récents, la climatisation consomme peu, mais l ouverture des fenêtre provoque une surconsommation... Et la tu te dis que l écologie de comptoir, de beauf, de stakhanoviste, a de beau jour devant elle... :palm:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#296 Message par Rugal-B »

Une Mazda 3 de 2007. La clim comme le régulateur, je ne les utilise que sur les longs trajets. Le régulateur c'est nickel pour éviter les PV sans avoir les yeux sur le compteur.

Par contre, ça a moins de patate que ma Clio... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#297 Message par Ryo »

Ben ça rugal tu peux en parler sur l'autre topic si tu veux, histoire de meubler le pauvre orphelin :wink:

Bah Dardiuk, c'est clair que si tu refais ton chassis avec le hi lo, kit negatif, c'est une autre dimension, pense à mettre des bons amortisseurs aussi, important, ceux d'origine sont pas très glop (j'avais opté pour du bilstein, mais il y a du SPAX ou autre aussi :wink: )

Un jour je me suis fait un virage d'entrée d'autoroute à 110, en prenant à fond l'intérieur, ça le fait, par contre faut pas se louper à l'entrée (commencé à 70 et j'ai accéléré progressivement jusqu'à la fin du virage), tu vois plus les voitures de derrière dans le retro 8) , et après t'es tranquille à même vitesse que les autres, tu choises de t'insérer avant ou après avec un petit coup de frein question de correction par rapport à ceux trop prêt et déjà engagé, mais c'est génial de pouvoir accélérer et améliorer sa tenue en plein virage.

J'ai encore un souvenir de la montée de villars de lens à autrans, je bavais à l'idée de pouvoir la faire avec ma mini. Je sens qu'une fois que j'aurai fini d'installer ma pompe à essence/filtre/weber, et mon nouvel allumeur, et que le parallèlisme arrière sera propre, je vais faire des virées à la vallée des chevreuses (en plus il y a un gars de mon club pas loin, on pourra se tirer des bourres le dimanche matin :P )
Image

RainMakeR
HBK is god

#298 Message par RainMakeR »

DArkDiUK a écrit : Le pire au code de la route : faut il mieux rouler les fenêtre ouverte ou avec la clim. ( conduite écologique ) jvois laisse entrevoir la réponse... " sur les véhicules récents, la climatisation consomme peu, mais l ouverture des fenêtre provoque une surconsommation... Et la tu te dis que l écologie de comptoir, de beauf, de stakhanoviste, a de beau jour devant elle... :palm:
heu c'est un peu con comme question. Fenetre ouverte ca cree un resistance a la penetration dans l'air (salope ;D) et une surconsommation.
La clim en plus de tuer des gens ca bouffe de la batterie et de la surco aussi, du coup c'est kifkif.

Perso je prefere ouvrir legerement la fenetre ;D en plus la clim ca me rend malade. Pi de toute facon ca existait pas la clim al 'epoque de mes bagnoles ;D
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#299 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit :Et la tu te dis que l écologie de comptoir, de beauf, de stakhanoviste, a de beau jour devant elle... :palm:
Un de ces quatre faudra que tu ouvres un dico pour comprendre les mots que tu emploies (et un Bescherelle pour la grammaire et le reste). Parce que tu as beau essayer de passer pour quelqu'un d'instruit, ton message ressemble plus à celui du fils caché de nabila et mélenchon.
Enfin je dis ça, je ne veux pas être médisant 8)

Je vous laisse à vos passionnantes discussions de jantes et fenêtres ouvertes :arrow:

DArkDiUK
stick de diamant

#300 Message par DArkDiUK »

nono261084 a écrit :
DArkDiUK a écrit :Et la tu te dis que l écologie de comptoir, de beauf, de stakhanoviste, a de beau jour devant elle... :palm:
Un de ces quatre faudra que tu ouvres un dico pour comprendre les mots que tu emploies (et un Bescherelle pour la grammaire et le reste). Parce que tu as beau essayer de passer pour quelqu'un d'instruit, ton message ressemble plus à celui du fils caché de nabila et mélenchon.
Enfin je dis ça, je ne veux pas être médisant 8)

Je vous laisse à vos passionnantes discussions de jantes et fenêtres ouvertes :arrow:
Ouais laisse nous crétin va pourir les autres topic de ton incroyable supériorité

Merci !