Les amis de la mini et des voitures à sensation.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#351 Message par Ryo »

Honnêtement, je me sens pas de rentrer dans le monde du turbo, c'est vrai que conduire avec nos voitures au cul et sans assistance, à part le servo frein qui permet d'améliorer la pression sur le maitre cylindre dans l'étrier pour serrer les pistons, c'est chaud
Déjà une fois j'ai bloqué mes roues à 50 en freinant trop fort sur une route mouillée avec un feu planqué à 20m derrière des arbres, alors encaisser une suraccélération non maitrisée, ouep, je suis loin d'avoir le niveau d'un pilote.

Il me manque encore bien des notions et des réflexes. En fait l'idéal ce serait de se bricoler un turbo progressif qui te fait prendre juste + 20 chevaux, puis + 40, puis +60, histoire de bien s'habituer au comportement après l'enclenchement du turbo.

Bah déjà les sensations en mini sont extra, donc je vais pas me plaindre :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#352 Message par DArkDiUK »

Bah pour un turbo l'aspect " progressif " est assez simple a gérer, en jouant sur les bars... Tu commence en basse pression 0,4 / 0,5...

Pffff encore plongé dans le brouillard... Moi qui voulais me faire une ptite spéciale c est complètement mort :|

Temps de merde, y a mm pas de neige en plus :palm:

:aime:

http://www.leboncoin.fr/voitures/583941269.htm?ca=22_s

Pour Rain, enfin j aime bien aussi ! Voir plus !

http://www.leboncoin.fr/voitures/583496435.htm?ca=22_s
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#353 Message par DArkDiUK »

Ryo, jpige pas les 30.000 modèle d ampoule différente sur les sites mini...

Jveux juste augmenter la puissance d éclairage, mais la jsuis un peu perdu...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#354 Message par Ryo »

Tu trouves qu'elle éclaire pas suffisament avec tes longues portées ?
C'est bien des wipac que tu as rajouté à l'avant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#355 Message par DArkDiUK »

Ryo a écrit :Tu trouves qu'elle éclaire pas suffisament avec tes longues portées ?
C'est bien des wipac que tu as rajouté à l'avant ?
Non ils sont fake ! J ai recup ça dans une casse, vide, un coup de soudure et hop la !

J aimerais que les phare d origine éclaire vraiment plus. Je viens de regarder sur oscaro pour trouver le culot correspondant... Sur les site y a au moins 5 culot différents...

Y a ça : http://www.datch.fr/fr/glb472-ampoule-d ... -3035.html

Ça aussi : http://www.datch.fr/fr/llb326-ampoule-d ... 33569.html
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#356 Message par Ryo »

C'est les h4 qu'il te faut, mais j'ai ce type d'ampoule qui éclairent bien mais en Philips :

http://www.ebay.fr/itm/300898287204?redirect=mobile

Mais sinon investi dans de vrai wipac pour ta rampe :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#357 Message par DArkDiUK »

Ryo a écrit :C'est les h4 qu'il te faut, mais j'ai ce type d'ampoule qui éclairent bien mais en Philips :

http://www.ebay.fr/itm/300898287204?redirect=mobile

Mais sinon investi dans de vrai wipac pour ta rampe :wink:
Ouep c est prévu !

Les h4 ça passe au contrôle ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#358 Message par RainMakeR »

DArkDiUK a écrit :Pour Rain, enfin j aime bien aussi ! Voir plus !
http://www.leboncoin.fr/voitures/583496435.htm?ca=22_s

c'est une r5 tune ca mais la couleur pete bien ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#359 Message par DArkDiUK »

RainMakeR a écrit :
DArkDiUK a écrit :Pour Rain, enfin j aime bien aussi ! Voir plus !
http://www.leboncoin.fr/voitures/583496435.htm?ca=22_s

c'est une r5 tune ca mais la couleur pete bien ;D
Kit F2000 ! Ailes moulées !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#360 Message par Ryo »

DArkDiUK a écrit :
Ryo a écrit :C'est les h4 qu'il te faut, mais j'ai ce type d'ampoule qui éclairent bien mais en Philips :

http://www.ebay.fr/itm/300898287204?redirect=mobile

Mais sinon investi dans de vrai wipac pour ta rampe :wink:
Ouep c est prévu !

Les h4 ça passe au contrôle ?!
moi c'est passé, par contre il faut bien régler la hauteur des phares, que ça éclaire ni trop haut, ni trop bas (pour le côté un chouille trop à gauche ou à droite, ils sont moins regardant).
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#361 Message par DArkDiUK »

Ok

Bon jviens de commander les ampoules, 5,75€ les deux c est quand mm relativement bon marché !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#362 Message par Ryo »

je t'aurais plutôt conseillé de prendre des ampoules de marque philips, enfin tu me diras ce que ça vaut..

Par contre avec tes 6 feux, tu as ce qu'il faut en alternateur et batterie car ça doit en sucer des Watt ?

Pour ma part, ça fait un petit moment que je suis passé à un alternateur 75A et une bonne grosse batterie de berline pour être peinard. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#363 Message par DArkDiUK »

Mes 6 feux ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#364 Message par Ryo »

4 désolé, dans ma tête c'était une rampe de 4 et non de 2 :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#365 Message par kamoliv390 »

Dark et Ryo j'ai eu une pensée pour vous quand j'ai fait mes courses de Noel hier,je suis tombé sur ça

http://www.fnac.com/Russell-Hobbs-18516 ... CMP_GOOGLE_
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#366 Message par DArkDiUK »

Bah pour la batterie si tu demarre feu coupé jpense ça pose pas de soucis... l alternateur il va falloir que j y reflechisse je pense !

Bon je crois que je vais me commander deux wipac LP de 155mm, avec les nouvelles ampoules sa devrait etre largement suffisant...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#367 Message par Ryo »

Kamoliv, pas bon ton truc, c'est le sigle des mini BMW fiat punto ;D

Image

Sinon dardiuk, à voir si le précédent propriétaire avait changé l'alternateur pour un plus gros, mais de base c'est 45A, un peu limite pour rouler avec 4 phares, autoradio, dégivrage, essuie glace, ça finit par décharger quanf même la batterie même en roulant.

Tu te souviens de la scène dans Appolo 13 où ils calculent combien d'ampère ils peuvent économiser pour revenir sur terre, bah c'est pareil avec l'alternateur de base de la mini ;D

Avec ça plus de soucis, testé et approuvé, il est même des fois trop puissant, d'où la nécessité d'avoir aussi une grosse batterie qui encaisse le rechargement :

http://www.thelittlecarshop.com/austin- ... -a127.html

En roulant avec 2 pleins phares, la nuit de pluie avec auto radio, gps, chaffauge et dégivrage, essuie glace, ça recharge encore la batterie (à partir de 3000 tours par contre)
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#368 Message par DArkDiUK »

Oki jvais me pencher la dessus...

La commande de noyel :

Et je crois que j en enfin trouvé mes ailes : groupe 5 en fibre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16593
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#369 Message par John46 »

kamoliv390 a écrit :Dark et Ryo j'ai eu une pensée pour vous quand j'ai fait mes courses de Noel hier,je suis tombé sur ça

http://www.fnac.com/Russell-Hobbs-18516 ... CMP_GOOGLE_
:mrd:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#370 Message par DArkDiUK »

John46 a écrit :
kamoliv390 a écrit :Dark et Ryo j'ai eu une pensée pour vous quand j'ai fait mes courses de Noel hier,je suis tombé sur ça

http://www.fnac.com/Russell-Hobbs-18516 ... CMP_GOOGLE_
:mrd:

L effet beheme 8)
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#371 Message par Ryo »

pour le filtre à air de boite à air, prends le KN si tu peux, il est plus cher mais c'est du bon, et il se nettoie bien (d'ailleurs prends le kit de nettoyage pour améliorer le passage d'air)

http://www.datch.fr/fr/e2601-filtre-air ... -2809.html

http://www.datch.fr/fr/995000-nettoyant ... 10171.html

Mais si t'as pas peur d'entendre ton moulin respirer et que tu es sur l'optique stage 1, alors le filtre à air ultime si tu restes en carbu anglais c'est le MED :

http://www.datch.fr/fr/med016-filtre-ai ... 10355.html

un bon investissement, testé et approuvé, avec ça tu as un mini venturi d'air qui rentre dans le carbu et ça aide bien 8)

Sinon je vois que tu comptes investir dans des autocollants de cache culbuteur, garde les pour le jour où tu mettras un beau cache culbuteur chromé qui laisse de la place à une belle rampe de culbuteur haute levée :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation

#372 Message par DArkDiUK »

En fait le filtre a air je voulais prendre d origine, vu que dans stage 1 j aurais le K.N !

Mais la tu viens de me faire rêver 8)

Mais sa sera pour le stage 2 avec les culbuteurs qui vont bien !

Stage 1 + stage 2 tu dois être pas loin des 80cv non ?
Gros taré va : " sécurité : 2 roue motrice " ... Ouais ok ouais :palm:

http://www.leboncoin.fr/voitures/588056360.htm?ca=22_s
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#373 Message par Ryo »

non tu pourras jamais atteindre les 80cv avec ton arbre à cames de base...

Disons que sans toucher l'arbre à came, tu peux être dans les 65/70cv, mais c'est surtout le stage 1 qui va te ramener le plus de chevaux, le stage 2 va t'ammener du bon couple avec une rampe haute levée qui lève mieux les soupapes et rempli mieux la culasse.

Les chevaux din sont plus dur à gagner sur une mini qu'une autre voiture du fait des limitations du moteur serie A ( cylindrée qui plafonne à 1460 après réalésage avec 0 cotes de sécurité restante et vilebrequin/bielle à plus longue course, admission qui se fait derrière le moteur, et seulement 8 soupapes...)

Si tu veux changer le caractère du moteur, passé le stage 1, je te conseille plutôt de jouer sur l'arbre à came et le pont de boite, mais ça impliquera le dépose/repose du moulin :wink:

Par contre attention, faut bien penser à revoir le train roulant (amortisseur, kit hilo, réglage du carossage, frein...) quand tu vas passer à plus de 80cv...
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#374 Message par DArkDiUK »

Non mais moi 70/80 cv sa me suffit très bien !!!

Donc stage 1 châssis et moteur ça m ira bien !!!

Et les boîtes a air dynamique ça existe pas pour austin ?

Édit : en fait le filtre a air compet' de ton lien c est presque une boîte a air dynamique sauf que l air en entrée n est pas frais.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#375 Message par Ryo »

Bon Yosh, je t'ai répondu pour tes histoires de mini, pense à vider ta boite à PM pour que ça arrive bien :wink:

on va bientôt pouvoir former un gang Dardiuk pour chier sur les audi 8)

Image
Image