Hokuto no Ken Arc System Works Atomiswave/PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#401 Message par Pouh »

zinzin a écrit :Bah pourtant dans le dvd le bug apparait bel et bien ( 3eme match contre souther
combo dvd rei )
Oups, en effet j'ai confondu avec le Dragon Punch infini...

Crapule de rue
Jihad Joe

#402 Message par Crapule de rue »

@zinzin : pour cancel le shine il faut faire diagonale-avant-haut au moment où la sorte d'effet rouge commence à disparaitre quand ça touche l'adversaire, pour en enchainer plusieurs au lieu de faire diag av haut puis re qcf, tu fais directement la manip en tiger knee (le coup de genou de sagat) càd (perso à gauche) 2369+C.

@Allure : toi tu parles du qcf+D

@DarthNova : Tibor n'a pas vraiment tord, vu les anciens jeux HnK et les jeux de combats qui sortent ces derniers temps... ce jeu nous suffit/satisfait, si y avait pas la license HnK, tout le monde aurait craché sur ce jeu baclé (gamers/casual gamers/kevins/gens qui jouent pas aux BTU) :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#403 Message par DarthNova »

Crapule de rue a écrit : @DarthNova : Tibor n'a pas vraiment tord, vu les anciens jeux HnK et les jeux de combats qui sortent ces derniers temps... ce jeu nous suffit/satisfait, si y avait pas la license HnK, tout le monde aurait craché sur ce jeu baclé (gamers/casual gamers/kevins/gens qui jouent pas aux BTU) :wink:
Vi! et j'ai pas vraiment dit le contraire :) , j'ai pas parlé de fan-service pour rien car il est évident que les gens emballés par ce jeu sont en majorité des fans d'Hokuto no Ken :P
C'est plutôt le "reproche" de pas être plus dans l'esprit trash de la série que je relevais car c'est clairement un jeu calqué sur d'autres modèles de versus 2D qui profite allégrement de la license HNK...bref je comprends très bien qu'un non-fan de la série habitué à doser du KOF, du SF3.3 et du GG"last update" puisse trouver ça bof!

HNK est un titre qui divise les opinions au même titre qu'un Melty Blood AC que j'aime bien aussi...faut dire qu'en matière de fight 2D je suis pas super difficile, c'est tellement rare et on a tellement bouffé de SF+truc biduleturbo pendant un temps qu'un titre présentant la moindre originalité et une bonne jouabilité trouve très vite grâce à mes yeux :P
Et là en plus c'est HNK quoi donc je fond comme neige au soleil et mon avis devient forcément assez subjectif même si je pense sérieusement et honnêtement que ce jeu possède des qualités qui le mette loin du panier de la médiocrité.

Moi je serai pas très étonné de voir Arcsystem ou d'autres éditeurs prolonger la carte du fan-service et de la facilité en produisant d'autres titres à licenses. Exemple le poisson d'Arc sur "Fate Stay Night"...ben pas si sûr que ça n'arrive pas un de ces jours et je serai le premier ravi et même si le jeu ne devient pas une référence faisant la quasi-unanimité, à part une catastrophe, moi je kifferai c'est sûr^^

zinzin
stick d'or

#404 Message par zinzin »

S'ayait j'ai réussi a placer le shine avec rei plusieurs fois ? mais c'est chaud 8O de sortir la manip avec la manette.
Je crois que je vais investir dans un stick arcade.
Quelqu'un pourrait me conseiller pour un stick assez souple et permettant de rentrer ce type de manip ( genre tiger knee ) aisément?

WellcooK
Penthouse addict

#405 Message par WellcooK »

Les sticks, c'est comme les slips, c'est une question de gout. Il vaut mieux que tu ailles en boutique, ou que tu demandes à des amis qui en ont, pour les essayer. Car oui, tout comme les slips, il faut les essayer avant de les acheter. Sinon on finit par les rafistoler.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Infamous
stick de plastique

#406 Message par Infamous »

zinzin a écrit :S'ayait j'ai réussi a placer le shine avec rei plusieurs fois ? mais c'est chaud 8O de sortir la manip avec la manette.
Je crois que je vais investir dans un stick arcade.
Quelqu'un pourrait me conseiller pour un stick assez souple et permettant de rentrer ce type de manip ( genre tiger knee ) aisément?
Peut-être le stick Hori:

Image

Le stick SVC Chaos est pas mal aussi:
Image

En attendant que SEGA nous sortent un stick HNK dédié... :lol:

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#407 Message par Geo_Neo »

Infamous a écrit : Peut-être le stick Hori:

Image

Le stick SVC Chaos est pas mal aussi:
Image

En attendant que SEGA nous sortent un stick HNK dédié... :lol:
Au cas ou tout ces sticks sont horribles !!!! Surtout les svc , hyper raide . :x

Enfin eu mon hokuto no ken (depuis hier ) et j'ai le dvd bonus :) qui est ... merdique :lol: .
J'adore le jeu , mais je dois avouer être déçu de la qualité de l'adaptation ps2 :( ( y'a quand même des trucs absurdes comme la ziq de souther , les digits , les modifications de gameplays , le training mal foutu , on est bien loin de la qualité d'adaptation d' un guilty ) .
Arc system ne s'est pas appliqué pour la version ps2 , dommage .

Sinon , quelqu'un aurait un lien interressant pour des gros combos avec kenshiro ( y'a quasi rien pour lui sur ctpl :( ) .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Shin_64
stick de plomb

#408 Message par Shin_64 »

Les sticks svc chaos sont vraiment pas terribles. Le Hori Fighting Stick est moyen, pas mal pour se faire la main et pas cher.

Mais un vrai bon stick, c'est homemade, ou alors du rap, parceque sanwa.

The Ant
stick de platine

#409 Message par The Ant »

D'ailleurs j'ai bientot fini le mien, mon stick homemade, j'attends donc pour attaquer au couteau n'au quenne... ça sera stick sanwa et boutons seimitsu... mais bon un homemade, ça prend du temps à faire, et ça coute cher aussi lol
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

zinzin
stick d'or

#410 Message par zinzin »

Merci pour l'info sur les sticks.
Je vais peut etre persevérer avec la manette pour l'instant.
Sinon j'ai un stick dreamcast il me reste qu'a trouver un adaptateur PS2/dream ( si ça existe toujours !)

Et pour les dragon punch infini de Rei , ils sont présent sur PS2 ou le bug a été supprimé ?

oRg4sm3
stick d'argent

#411 Message par oRg4sm3 »

mais arrete d'essayer de placer des manips toutes moisies c'est trop lame :roll:

The Ant
stick de platine

#412 Message par The Ant »

oRg4sm3 a écrit :mais arrete d'essayer de placer des manips toutes moisies c'est trop lame :roll:
Je veux chanter pour ceux!!! :arrow: (laam)

Image

zinzin
stick d'or

#413 Message par zinzin »

The Ant a écrit :
oRg4sm3 a écrit :mais arrete d'essayer de placer des manips toutes moisies c'est trop lame :roll:
Je veux chanter pour ceux!!! :arrow: (laam)
Ah bon c'est pas Michel Hamburger ( ok je sors aussi :arrow: )

Sinon c'étais juste pour voir les différence entre la version PS2 et Atomiswave.

tibor
stick de plomb

#414 Message par tibor »

Les Sticks HORI - BLES : j'te bloque ! :lol:

blanka
stick de bronze

#415 Message par blanka »

DarthNova a écrit :Sinon Blanka la technique où Kenshirô et Raôh font rien de spécial et où on voit leut corps se démultiplier un instant c'est le "Musô Tensei" l'ultime arcane du Hokuto Shinken qui s'utilise ensuite comme Allure et Pouh l'ont indiqué...et c'est bien pratique puisque, oui, ça marche aussi sur les projectiles ou les acolytes "strikers" de Juda :P
ok merci pour vos reponses
j'ai essayé et je peux dire que c'est tres utiles, surtout si on est en difficulté, on peut esquiver les furys avec un bon timing
Image

RainMakeR
HBK is god

#416 Message par RainMakeR »

Geo_Neo a écrit :
Infamous a écrit : Peut-être le stick Hori:
Image
il est pas mal le hic c'est le bouton start mal place et les boutons qui on une course tro pcourte
ImageImageImage

Maho
X-Mania director

#417 Message par Maho »

Infamous a écrit : En attendant que SEGA nous sortent un stick HNK dédié... :lol:
Un comme ca? ^^
Image

Sinon le svc vraiment est pas terrible de base mais il tres facile a modder.

Infamous
stick de plastique

#418 Message par Infamous »

Shin_64 a écrit :Les sticks svc chaos sont vraiment pas terribles. Le Hori Fighting Stick est moyen, pas mal pour se faire la main et pas cher.
Oui, mais bon en gros il y en a pas des tonnes de sticks potable pr PS2, vous en connaissez des meilleurs à part des homemade?! zinzin parlait d'homemade?! Autre option modder un stick Soul Calibur...

Pour ceux qui veulent se fabriquer un stick arcade clubic.com propose un petit dossier sympa:
Fabriquer sa propre manette d'arcade :)

Arcade@Home : Le Stick arcade (neo-arcadia.com)
Bienvenue dans la section Arcade@Home (neo-arcadia.com)

Et pour commander des sticks et boutons voilà quelques bons liens:
http://www.happcontrols.com
http://www.himuragames.com
http://www.riverservice.co.jp/index_e.html
http://home.netvigator.com/~cosmicco/ (Cosmicco)
http://www.ultimarc.com
http://www.starcab.net

Autres liens:
J & D's Arcade Construction
http://arcade.emu-france.com/forum/index.php (Forum ArcadeFans)
Hack des pads Dreamcast (Chapitre II: Dreamcast vers JAMMA, DREAMCAST IN THE ‘BORNE’ de chez mame-univers.net)
Maho a écrit :
Infamous a écrit : En attendant que SEGA nous sortent un stick HNK dédié... :lol:
Un comme ca? ^^
Image
Héhé... ouep il est sympa celui-là, il ne viendrait pas de chez http://www.byrdo.org/arcade_joysticks.htm par hazard?!
Dernière modification par Infamous le 04 avr. 2007, 00:18, modifié 3 fois.

The Ant
stick de platine

#419 Message par The Ant »

Faudrait pas oublier l'excellent tuto du site neoarcadia, pourquoi cherchez plus loin

Image

Infamous
stick de plastique

#420 Message par Infamous »

J'ai egalement ajouté les liens du site... mieux vaut plusieurs tutos qu'un seul... :P

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#421 Message par Pouh »

Pour en revenir à la verion PS2 de HNK, il est bien possible de jouer avec Ken'Oh dans tous les modes de jeu...
Dernière modification par Pouh le 04 avr. 2007, 00:18, modifié 1 fois.

Infamous
stick de plastique

#422 Message par Infamous »

Pouh a écrit :Pour en revenir à la verion PS2 de HNK, il est bien possible de jouer avec Ken'Oh...
Et comment?!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#423 Message par Pouh »

Sûrement en finissant le mode Story à 100%...
Pour les sacs / flemmards comme moi, chopez la sauvegarde sur GameFAQs.

Maho
X-Mania director

#424 Message par Maho »

Infamous a écrit : Héhé... ouep il est sympa celui-là, il ne viendrait pas de chez http://www.byrdo.org/arcade_joysticks.htm par hazard?!
Non, il viens juste de chez moi ^^
Infamous a écrit :
Pouh a écrit :Pour en revenir à la verion PS2 de HNK, il est bien possible de jouer avec Ken'Oh...
Et comment?!
Faut finir le mode story si je me trompe pas, mais comme je suis un gros faigant qui fait que du training j'ai récup un save a 100%.
Sinon Ken'Oh ben bof quoi, c'est juste Raoh avec le super goshoha en plus, franchement maigre comme bonus :?

Infamous
stick de plastique

#425 Message par Infamous »

Maho a écrit :Non, il viens juste de chez moi ^^
C'est pô possible... ;D en tout cas il est magnifique. :lechebote:

Thx les gars. Le mode story est relou à faire... :P Euh... sinon vous foutez comment une save pecho sur le net dans votre carte mémoire?! Faut pas un Action Replay ou Codebreaker?! :?