Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ezi
stick de platine

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#401 Message par ezi »

:x j'ai testé
c'est quoi ce jeu d'handicapé tout ce fait avec 1 bouton bordel 8O
jamais vu aussi simple que ce jeu j'éspère qu'il y aura un mode plus technique parce que là c'est pour les ultra novice

DarthNova
Technophile fortuné

#402 Message par DarthNova »

Testé sur la session de ce matin et j'ai kiffé ma race 8)

Jeu facile? en terme d'exécution oui c'est super accessible, n'importe qui peut s'amuser en mashant et faire des trucs cool, comme on peut le faire sur d'autres jeux comme Tekken ou Soul.
Mais non tout se fait pas avec 1 bouton (à bas les raccourcis!)...faut 2 boutons pour les super :roi:

Plus sérieusement oui tu masher les light et avoir un combo qui sort tout seul mais comme d'hab c'est pas avec ça que tu va rentabiliser tes ouvertures de garde.
Pour résumer tous les moves et mécaniques de jeu sont facilement exécutables, c'est les déplacements, l'espace, l'utilisation des assists, les barres vie/super et les carottes en tous genre qu'il faut gérer pour faire la différence entre entre un masheur fou et quelqu'un qui sait ce qu'il fait et a un minimum de plan de jeu...et de réactivité car ça va assez vite.
Les combats menés "intelligemment" durent, les autres peuvent être expédiés très vite!

Une fois qu'on commence à utiliser toutes les options dispo ça devient vraiment super sympa à jouer, au passage le spark fonctionne bien pour sauver les meubles, sur mon premier match j'me suis fait ouvrir mes 2 premiers persos le temps de comprendre un peu les commandes (bon je m'y attendais un peu :roi: ) mais la C18 survivante en mode spark a fumé la team en face vu que les 3/4 des joueurs bourrent mono-bouton oui et ne gère rien même pas la garde...donc vas y que je balance du super dash qui traverse leur nawak et leur spam pour les comboter à l'infini to super finish :lol:

Que dire alors sur ce premier essai? bon c'est magnifique ça tout le monde le sait déjà, c'est accessible à tous certes mais surtout c'est speed, intense et fun!
On dort jamais ça enchaîne les combats et on en prends plein les yeux et les oreilles! Bref, un pur feeling arcade tout simplement!
Et pour ceux que ça inquiète, oui le jeu reste très lisible malgré le rythme, les assist et les fx partout.
Est-ce que le jeu aura une profondeur technique de fou? probablement pas mais comme déjà dit c'est pas là que les combats se joueront.
Ce qui est sûr c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer (et mes invités aussi) et que ma foi faut vraiment trouver une autre raison pour aimer le jeu?

Bref ça m'a convaincu par rapport à ce que j'en attendais, un versus punchy, fun et jouable avec ses potes pas forcément ultra investis en versus fighting, le tout dans un univers kiffant, what else?
Y-a déjà tout un tas de jeux pour DBZfanboys ou pour les poulpes du pad/stick, donc la formule proposée pour ce DBFz me va très bien! :)

PS : Ha! et ça fonctionnait très bien online pour ma part (et je suis pas encore en fibre hein) y compris contre les connexions 1 barre.
Y-a d'ailleurs à priori un indicateur de retard de frames en temps réel au dessus du timer du jeu, c'était indiqué 2/3F la plupart du temps.
Parfois les serveurs passaient en maintenance mais tu pouvais jouer contre l'IA en attendant.

EDIT : Yamcha, Tenshinhan et C21 (cyborg féminin inédit, boss final?) a priori sont confirmés.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -m0011.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -m0010.jpg

kamoliv390
Gangsta Geek

#403 Message par kamoliv390 »

ezi a écrit : 16 sept. 2017, 13:13 :x j'ai testé
c'est quoi ce jeu d'handicapé tout ce fait avec 1 bouton bordel 8O
jamais vu aussi simple que ce jeu j'éspère qu'il y aura un mode plus technique parce que là c'est pour les ultra novice
Best troll ever 8)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

DarthNova
Technophile fortuné

#404 Message par DarthNova »

Notez que Ten a sa tenue de DBS, ce qui est cool car elle est vraiment classe.
Par contre peut-être un indice de plus pour la présence de persos DBS :roi:
Et un perso inédit si elle est jouable ça veut dire que Arcsys va pouvoir se faire plaisir pour pondre son gameplay, ça peut valoir le coup :)

kamoliv390
Gangsta Geek

#405 Message par kamoliv390 »

DarthNova a écrit : 16 sept. 2017, 15:12 Notez que Ten a sa tenue de DBS, ce qui est cool car elle est vraiment classe.
Par contre peut-être un indice de plus pour la présence de persos DBS :roi:
Et un perso inédit si elle est jouable ça veut dire que Arcsys va pouvoir se faire plaisir pour pondre son gameplay, ça peut valoir le coup :)
Tant qu'ils ne partent pas sur un scénario WTF à base d'ellipse temporelle et de persos à la con style bedman,ils ont ma confiance :P
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Wally EX Revue
stick de rhodium

#406 Message par Wally EX Revue »

Content de voir Tenshinhan, et surtout assisté de Chiatzu. Surpris de voir Yamcha par contre comme perso faisant parti de la sélection de base. Curieux de voir ce qu'il aura dans le ventre. Pour #21 je sais pas trop. Si elle se distincte des autres, pourquoi pas.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

MauriceMike
stick de platine

#407 Message par MauriceMike »

Mais Yamcha... :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#408 Message par Rugal-B »

Excellent tout ça. L'attente devient de plus en plus insupportable! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Greenwood
stick d'or

#409 Message par Greenwood »

Au fait, pourquoi les gens appellent Ten Shin Han "Tien"? C'est son nom dans la version US ou quoi?

J'ai pu tester la beta via prêt de compte pour la session de la mort (celle entre 3h et 6h). Le jeu correspond vraiment à ce qu'on en voit en vidéo. Le 1er match fut vraiment horrible, l'adversaire arrêtait pas de spammer le super dash ou le dragon rush, alors que j'étais encore en train de trouver les boutons :lol:

Au début, j'étais en mode spam L et pif de super (merci Gohan et son kamehameha 5 barres pour sauver les meubles). Puis au bout de quelques matches, j'ai commencé à prendre mes marques. Visuellement, le jeu rend aussi bien qu'en vidéo 1080p / 60 fps. Ya pas un effet "wow" en voyant le jeu en natif comme ça peut parfois arriver.

Quant à la profondeur du gameplay, dans ces conditions, c'est chaud de voir ce qu'on peut faire. Mais c'était fun et c'est là le plus important. A la fin de la session, j'ai pu jouer une demi-heure contre l'IA, et là, ça m'a permis de tester davantage de choses.

Mon vrai problème est pour la config du stick.
Je suis parti sur ça:

L M A1
S H A2

Mon souci principal était la position du H. Ça parait pas naturel.

J'ai pensé à cette config que je n'ai pas testée:

L M H
S A1 A2

Mais le raccourci S+H pour le super dash ou pour certaines supers (genre le Golden Freezer) est pas naturel non plus.

Sinon, la charge de Ki est encore moins safe que je ne pensais. Quand on l'active, on est vraiment bloqué pendant près d'1 seconde, les pieds dans le ciment. Donc c'est vraiment le truc qui sert à rien ou à placer après un hard knock down ou truc du genre.

Bref, beaucoup de baratin mais je suis très enthousiaste :-D

DataIsKing
stick de platine

#410 Message par DataIsKing »

Perso j'utilise la config montrée dans les replays du jeu:

L M H
A1 S A2
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#411 Message par nono261084 »

Je n'ai pas la beta du coup je suis aller glaner des avis autre que "cé dbz cé tro bo" et "cé nul komen on fé un kaméhaméha". Y'a pas mal de ricains, gros clients sur marvel et habitués au jeux de tape bordéliques, qui pensent que passé l'aspect découverte le jeu est trop limité. Ils ont peur de voir un jeu trop casu qui risquent de crever très vite. Tout le monde s'accorde à dire que le jeu laisse une excellente première impression. Par contre sur la profondeur de gameplay, les avis sont mitigés.

DarthNova
Technophile fortuné

#412 Message par DarthNova »

C'est je pense le sentiment de tous les gens avec un minimum de bon sens et de bonne foi, à savoir le jeu tiendra t-il sur la longueur?
Avec un jeu pensé pour plaire aussi aux débutants et d'une grande facilité d'exécution (pour ce qu'on a pu tester hein, à voir plus tard sur les plus gros combos) ce sentiment est légitime.
Maintenant des versus qui restent de niche (ou crèvent après quelques semaines selon comment on considère le truc) c'est quand même la grosse majorité et pourtant certains titres ont une sacré profondeur de gameplay! Je veux dire par là que c'est plus inhérent au genre qu'autre chose, même les mastodontes du genre sont pas à la fête.

Faut aussi prendre en compte que le jeu est loin d'être terminé, les mécaniques peuvent encore évoluer.
Mais malgré ce qu'il ajouteront ça restera probablement basé sur les déplacement et la gestion des ressources/assist plus qu'un jeu ultra créatif qui envoie des combos originaux pétés tous les 2 jours.
Maintenant vu qu'ils visent le côté e-sport aussi on peut s'attendre à une réactivité de leur part selon les retours pour étoffer le jeu au mieux sans le rendre trop complexe.
Si on peut au moins varier les combats grâce aux capacités des persos et la synergie des équipes le tout en conservant le fun et la nervosité déjà en place, ce sera vraiment déjà très bien et de quoi contenter pas mal de monde.
Ca empêchera pas les "cé dbz cé tro bo" et "cé nul komen on fé un kaméhaméha" de déserter le jeu après avoir fini le solo et s'être fait violer online parce-que le spam suffira pas (et il suffira pas) à se faire une place au soleil dans les rankings.

Très égoïstement je sais déjà que ça va être le gros kiff avec les potes et les arcadiens en session donc je m'en balance un peu du reste :P

Greenwood
stick d'or

#413 Message par Greenwood »

Le truc, c'est que vu les conditions de la beta, c'est chaud de creuser. J'ai juste fait une session, mais en face, ça spam les L pour auto combo, les dragon rush (chope) ou le super dash, donc faire mumuse avec les assist, c'est compliqué :lol:

J'ai pu creuser un peu à la fin de la session, quand le jeu en ligne était fini et qu'on m'a laissé faire mumuse contre l'IA. Mais bon, forcément, ça a été très limité. Pour moi, c'est un MVC3 plus accessible et plus stylé. Le fait qu'il n'y ait pas de choix d'assist, certains vont pleurer le manque de profondeur par rapport à un Marvel. Moi je salue ça car avec Marvel, ça rajoute une couche de complexité intéressante pour le campeur du jeu, mais relou pour ceux qui creusent pas le jeu, frame data, setups et cie à fond.

En tout cas, le bnb L > L > M > M > H ou 2H (etc...) ne marche pas pour tout le monde. Pour Gohan par exemple, on peut pas mettre un M après le 2ème L, et pour C18, le 2H whiff si on met 2 M. Bref, je dis ça car ça me rassure sur le côté clonage des persos qu'on avait l'impression de voir à l'E3.

Scavs
stick de platine

#414 Message par Scavs »

Greenwood a écrit : 17 sept. 2017, 17:37 Au fait, pourquoi les gens appellent Ten Shin Han "Tien"? C'est son nom dans la version US ou quoi?
C'est peut-être pour faire leur "true", car le caractère "Ten" jap c'est le même que le "Tien" chinois (le ciel). Ils font pareil pour Sangoten en Sangotien je pense :roll: .

Mout
stick d'or

#415 Message par Mout »

Putain mais C-21 :ptdr:
Il est où son insigne du Ruban Rouge ??? Sur son string ?
DarthNova a écrit : (cyborg féminin inédit, boss final?)
Ce serait pas étonnant que ce soit le boss en effet . Après tout Arc System aime foutre des meufs en tant que boss (Justice, Dizzy ,I-no ,Ramlethal , V-13 etc..), et à tout les coups elle aura une forme cheatée à la con avec des phases relous .

Sinon ,j'ai pas encore testé le jeu mais de ce que j'ai pu voir Bou a l'air d'être extrêmement bien loti .
Ses attaques ont une bonne portée de manière générale et sa super a l'air bien casse-burnes (celle qui fait tout l'écran) .
Vous en avez pensez quoi de la guimauve ?
Ou tout simplement ,qui vous a semblé violent dans le jeu ?

kamoliv390
Gangsta Geek

#416 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 17 sept. 2017, 20:41 Putain mais C-21 :ptdr:
Il est où son insigne du Ruban Rouge ??? Sur son string ?
DarthNova a écrit : (cyborg féminin inédit, boss final?)
Ce serait pas étonnant que ce soit le boss en effet . Après tout Arc System aime foutre des meufs en tant que boss (Justice, Dizzy ,I-no ,Ramlethal , V-13 etc..), et à tout les coups elle aura une forme cheatée à la con avec des phases relous .

Sinon ,j'ai pas encore testé le jeu mais de ce que j'ai pu voir Bou a l'air d'être extrêmement bien loti .
Ses attaques ont une bonne portée de manière générale et sa super a l'air bien casse-burnes (celle qui fait tout l'écran) .
Vous en avez pensez quoi de la guimauve ?
Ou tout simplement ,qui vous a semblé violent dans le jeu ?
C est un de mes trois persos.
Assez atypique et lent, il compensé par une excellente portée et des attaques spéciales dévastatrices.
C est pour moi le perso du mid screen par excellence.
Il est assez surprenant et déconcertant par rapport aux autres persos donc l'effet de surprise y est pour beaucoup

Rugal-B
stick dans la chatte

#417 Message par Rugal-B »

La démo c'est que du vs online? J'aurais aimé un training, ou même de vs. cpu pour voir autre chose que des auto combos. :ptdr:

Sinon, à part la garde, y'a quoi comme option défensive? :?:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kamoliv390
Gangsta Geek

#418 Message par kamoliv390 »

Rugal-B a écrit : 17 sept. 2017, 23:00 La démo c'est que du vs online? J'aurais aimé un training, ou même de vs. cpu pour voir autre chose que des auto combos. :ptdr:

Sinon, à part la garde, y'a quoi comme option défensive? :?:
Alors hier quand le online plantait on avait du vs CPU pendant la maintenance des serveurs.
Aujourd'hui c est du full vs online.

Tu as le reflect des boules,la téléportation derrière l adversaire,la gard cancel qui permet de switcher ton perso avec un de tes deux assit qui devient du coup ton perso principal.
Y a aussi un mode rage que tu actives une fois par round,pour un seul perso et dans une durée limitée,qui te recharge ta barre de vie

Rugal-B
stick dans la chatte

#419 Message par Rugal-B »

Ok, merci. On le fait comment le reflect, j'ai vu des adversaires agiter leurs petits bras, mais je connais pas la manip. Le mode rage non plus.

Pour l'instant le "défaut" qui me gène le plus, c'est le temps pour changer de perso. Même avec l’adversaire à terre, ton pote à pas le temps d'arriver. Et quand on se fait enchaîner on a intérêt à avoir un livre à coté pour s'occuper...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#420 Message par DarthNova »

Reflect :4: :psxx:
Si tu le fais en jd sur un gros beam tu prendras pas de dégâts et pas de grattage donc.

Pour le spark (rage) fait R1+R2 direct si tu veux pas t'emmerder sinon c'est les 4 boutons je crois.
A claquer en fin de match pour un come back.

Tu peux changer de perso durant des super ou des combos avec les touches assist (L1/L2), au tout début du round aussi. Le changement en neutral est le plus lent et le moins safe.

Et lis pas trop pendant les combos adverses y-a quand même parfois des trous où tu vas pouvoir recover et réagir, profite en aussi pour checker tes jauges de vie/super et voir déjà qui sera le prochain à faire rentrer.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#421 Message par Wally EX Revue »

Tien c'est dans la version US.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Rugal-B
stick dans la chatte

#422 Message par Rugal-B »

March bien le :4: :psxx: , tellement qu'il marce sur tout pas que sur les boules. Et y'a un pushback (on dit comme ça?) de fou! 3 coups en parry et on passe du corps à corps à l'autre bord de l'écran. Et j'ai pas tilté de suite qu'il y avait 2 types d'auto combos. Et l'espèce de poursuite avec :hp: j'ai pas capté comment elle marchait.

J'ai fait une furie avec Freezer à un moment, il est devenu super musclé, mais j'ai pas réussi à le refaire après...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

psychogore
stick de zinc

#423 Message par psychogore »

N'ayant qu'un pc je devrai patienter jusqu'à février pour y toucher. Cependant, ce que j'ai pu voir sur les streams me laisse une impression mitigée.
Le truc qui me dérange c'est que les teleport et le dash auto-guidé sont gratuits. Du coup les gens ne font que ça, il n'y a pas de vraie phase d'approche où on jauge la portée de ses coups et celle de l'adversaire. Si ces mécaniques consommaient un peu de barre (1/2 barre me semble tres raisonnable) ça forcerait peut-être les gens à varier leurs phases d'approche.
Et pour le coté fanboy, je trouve dommage qu'il n'y ait aucune mecanique de levitation, c'est le genre de truc qui caracterise la quasi totalité des jeux de tape dbz.

Rugal-B
stick dans la chatte

#424 Message par Rugal-B »

Le dash auto je sais pas (trop perdu dans les combats), mais le teleport consomme de la barre de ki.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kamoliv390
Gangsta Geek

#425 Message par kamoliv390 »

Rugal-B a écrit : 18 sept. 2017, 10:42 Le dash auto je sais pas (trop perdu dans les combats), mais le teleport consomme de la barre de ki.
Sauf que le rush en garde se punit assez facilement,la TP mal timée n'est pas non plus rentable puisqu elle projette l'adversaire à l autre bout de l'écran.
Pour être tombé contre des joueurs connus de gg, ça jouait surtout en air dash,décalages/overhead et seulement le dragon rush dans une ouverture.
Quand tu maitrise un minimum le jeu tu peux sortir un combo mid barre avec seulement quelques barres de ki, donc le mec en mode full dragon rush ni brain va se faire rincer son perso en 2/3 assauts

Au bout d'une heure de jeu les noobs du spam se faisaient massacrer en match