Sengoku Basara Cross (Arc System Works/Capcom)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Agalnarok
X-Mania Supporter

#476 Message par Agalnarok »

@ Masamune : ouais je pense mais le timing doit etre super serré vu que lors de la choppe tu peux pas "strikeriser"

Perso j'attends vraiment d'avoir le jeu en main, abstraction faite des éventuels bugs, ca changera vraiment de GG en terme d'ambiance et de design et ca fera toujours un nouveau fighting en remplacement de HNK qui se meurt... :?

Rugal-B
stick dans la chatte

#477 Message par Rugal-B »

Agalnarok a écrit :ca fera toujours un nouveau fighting en remplacement de HNK qui se meurt... :?
Pas dans on coeur !! :oops:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#478 Message par Agalnarok »

Rugal-B a écrit :Pas dans on coeur !! :oops:
Non ca ne risque pas :wink:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#479 Message par nono261084 »

Aussi équilibré que hnk... Sinon ça me rappelle la choppe x10000000000000 de slayer.

Toyotomi
stick de plomb

#480 Message par Toyotomi »

Agalnarok a écrit :Perso j'attends vraiment d'avoir le jeu en main, abstraction faite des éventuels bugs, ca changera vraiment de GG en terme d'ambiance et de design et ca fera toujours un nouveau fighting en remplacement de HNK qui se meurt... :?
J'aime cet état d'esprit, se faire une idée précise du jeu une fois qu'on l'a concrètement essayé. J'espère, que dis-je, je suis sûr que nous ne serons pas déçus. :wink:
nono261084 a écrit :Aussi équilibré que hnk...
Ca, on n'en sait strictement rien pour l'instant. On ne peut pas dire ça juste en voyant 2 bugs et 2 infinis. Si par la suite le jeu présente d'autres cas similaires, d'accord avec toi, mais d'ici là, il est encore trop tôt pour le comparer à HNK en terme "d'équilibre". :roll:

dark_eagl'
The hunted

#481 Message par dark_eagl' »

Toyotomi a écrit :
nono261084 a écrit :Aussi équilibré que hnk...
Ca, on n'en sait strictement rien pour l'instant. On ne peut pas dire ça juste en voyant 2 bugs et 2 infinis. Si par la suite le jeu présente d'autres cas similaires, d'accord avec toi, mais d'ici là, il est encore trop tôt pour le comparer à HNK en terme "d'équilibre". :roll:
Arc System a une réputation à tenir :lol:

nono261084

#482 Message par nono261084 »

Toyotomi je te rassure, j'attends ce jeu de pied ferme! Quand je recevrai mon colis, kof98um devra attendre. :wink:

nono261084

#483 Message par nono261084 »

Quand je regarde les vids, je me dis que tout les persos sont über pétés 8O

yoanna330
Stick-o-phile

#484 Message par yoanna330 »

C'est ce que je me dis quand je vois nimporte quel video d'un arc system

davixes
stick d'or

#485 Message par davixes »

Idem....
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

luke2fr
stick d'or

#486 Message par luke2fr »

on le trouve deja pour 70000yen sur yahoo...
http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d82401848
si c'est pas une decote hyper rapide !

alors que :
http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g60852976
Image

nono261084

#487 Message par nono261084 »

L'annonce super rapide sur ps2 a rapidement fait chuté le prix, je pense.

Maho
X-Mania director

#488 Message par Maho »

Le fait qu'il semble faire un bide dans les salles doit aussi y être pour quelque chose.

frionel
stick d'or

#489 Message par frionel »

Je confirme, je n'ai jamais vu un tel échec de la part d'une grosse boite comme Capcom.

Le jeu est très difficile à voir, il donne mal à la tête (véridique!), l'animation, en plus d'être baclée, est très désagréable, ce qui n'aide pas à suivre ce qui se passe.

Les différents coups et actions manquent définitivement de punch, alors qu'avec un tel background, on aurait pu avoir des trucs stylés qui clashent bien.

Et pour achever le jeu, en plus de ne rien dire à ceux qui ne connaissent pas la saga, le jeu est complètement déséquilibré, bugué, pas fini.

Les bornes sont constamment désertes, jamais personne ne tente de faire des versus, quel que soit la salle d'arcade où j'ai été.

Dans une salle d'Osaka, à Namba, il y a plus de gens qui jouent à Buriki One qu'à ce jeu (et dieu sait, qu'avec toute la bonne volonté du monde et tout mon fanboyisme pour SNK, c'est très très difficile de mettre plus de 2 crédits sur Buriki One...).

Complètement dégouté et déçu, de ce qui semblait être le nouveau "HNK".
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Ryuji
stick d'argent

#490 Message par Ryuji »

frionel a écrit :Complètement dégouté et déçu, de ce qui semblait être le nouveau "HNK".
Justement, maintenant qu'ils en ont fini avec ça ils pourraient aller nous rajouter deux trois persos dans Hnk :P

Killingtiiime!!

#491 Message par Killingtiiime!! »

Buriki one ca avait l'air sympa sur le papier mais au vu des rares videos que j'ai pu voir ca semble tres tres lent. dans le rythme de jeu.. ca a un côté "je de catch" pour l'enchaînement des actions. Mais je me laisserais bien tenter si on pouvait augmenter la vitesse de jeu ou si on me donnait un lien vers de vrais videos plus parlantes que celles de youtube...

Dommage pour Basara X... j'avais décidé de commencer par ce arc system. Capcom ne porte pas plainte contre AS pour leur avoir fait un jeu aussi mediocre?
Un jeu de fight affublé d'une anime pourrie avec le logo capcom... on aura tout vu!
Merci frionel pour nous avoir rapporté tes impressions en tout cas.

J espère secrètement que KOF XII inspirera les prochains arc system.

Toyotomi
stick de plomb

#492 Message par Toyotomi »

Killingtiiime!! a écrit :Buriki one ca avait l'air sympa sur le papier mais au vu des rares videos que j'ai pu voir ca semble tres tres lent. dans le rythme de jeu.. ca a un côté "je de catch" pour l'enchaînement des actions. Mais je me laisserais bien tenter si on pouvait augmenter la vitesse de jeu ou si on me donnait un lien vers de vrais videos plus parlantes que celles de youtube...

Dommage pour Basara X... j'avais décidé de commencer par ce arc system. Capcom ne porte pas plainte contre AS pour leur avoir fait un jeu aussi mediocre?
Un jeu de fight affublé d'une anime pourrie avec le logo capcom... on aura tout vu!
Merci frionel pour nous avoir rapporté tes impressions en tout cas.

J espère secrètement que KOF XII inspirera les prochains arc system.
Essaie le et fais toi ta propre idée sur la question, c'est le meilleur moyen de te décider. :roll:
Frionel a écrit :en plus de ne rien dire à ceux qui ne connaissent pas la saga
Tu te trompes à ce sujet Frio, il n'est pas nécessaire d'être familier avec les premiers Sengoku Basara, si ce n'est pour dire "Ah mais tiens, je le reconnais, ce perso !!", sans plus.

Rugal-B
stick dans la chatte

#493 Message par Rugal-B »

Apres vavoir sortit Kenichi et Capcom Fighting Jam, j'imagine pas Capcom raler apres Arc System... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#494 Message par nono261084 »

Le nouveau trailer, ce n'est pas le même que celui de l'aou? (j'ai la flemme de regarder).
Sinon, j'éspère que cet echec permettra à capcom de refaire des jeux 2d eux-même et à arcsy d'embaucher des animateurs. :?

Jotaro Joestar
stick d'argent

#495 Message par Jotaro Joestar »

frionel a écrit :Je confirme, je n'ai jamais vu un tel échec de la part d'une grosse boite comme Capcom.

Le jeu est très difficile à voir, il donne mal à la tête (véridique!), l'animation, en plus d'être baclée, est très désagréable, ce qui n'aide pas à suivre ce qui se passe.

Les différents coups et actions manquent définitivement de punch, alors qu'avec un tel background, on aurait pu avoir des trucs stylés qui clashent bien.

Et pour achever le jeu, en plus de ne rien dire à ceux qui ne connaissent pas la saga, le jeu est complètement déséquilibré, bugué, pas fini.

Les bornes sont constamment désertes, jamais personne ne tente de faire des versus, quel que soit la salle d'arcade où j'ai été.

Dans une salle d'Osaka, à Namba, il y a plus de gens qui jouent à Buriki One qu'à ce jeu (et dieu sait, qu'avec toute la bonne volonté du monde et tout mon fanboyisme pour SNK, c'est très très difficile de mettre plus de 2 crédits sur Buriki One...).

Complètement dégouté et déçu, de ce qui semblait être le nouveau "HNK".

Et c'est là ou on se end compte que les génies sont irremplaçables!
Noritaka Funamizu si tu nous écoute! :ryu-mini-
Clairement chez Capcom, il n'y a aucun espoir d'un vrai retour de jeu de baston 2D!?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#496 Message par Shishio »

CQuestion con: Y a t'il un boss a se jeux ou persone n'a auser aller jusque la? :D

Domage moi qui voulais m'amuser avec Oichi...

En tout cas sa me fais peur en passant a SF4....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Killingtime!!!!

#497 Message par Killingtime!!!! »

J' avoue que je suis déçu. Y avait de quoi faire un très bon jeu.
- virer les effets de lumière qui font qu'on ne comprend rien à l'action
- mettre une animation décente
- simplifier le système de jeu: virer soit l'ultimate K.O. soit les supers, et utiliser les strikers de façon plus simple, à la manière des custom combos de SFZ2 (on transforme sa barre de super en barre de custo/engun: le niveau de l'engun invoqué exigeant la consommation d'un nombre de barres de stocks plus ou moins grand, et la barre de custom/engun qui apparaît se consommant peu à peu à chaque utilisation des enguns et avec le temps (moins vite cependant que pour les custom de SFZ, mais à une vitesse dépendant du niveau de l'engun invoqué). On n'aurait eu qu'une barre à gérer et ça aurait été beaucoup plus clair.

Pourtant y a avait des trucs qui me plaisaient:

Les enguns-assists, qui changent de tout ce qu'on avait vu jusque là, avec des strikers personnalisés, qui restent en jeu. Ca apporte plein de possibilités stratégiques nouvelles.

- La variété de gameplay qui accompagne ce nouveau système, pour chaque perso: ceux qui peuvent se passer des enguns, ceux qui n'ont quasiment pas de coups speciaux mais dont tout le gameplay repose sur les enguns, ceux qui sont plus équilibrés à ce niveau là. Ceux qui sont plus faibles, mais dont les enguns sont aussi bons en défense qu'en attaque, alors que d'autres persos auraient des enguns plus puissants mais moins polyvalents... Ca ca fait aussi oublier les 10 persos, puisque certains peuvent se jouer de 2/3 manières très différentes, elles mêmes très différentes de toutes les autres manières de jouer les autres persos!

- Et puis, idée GENIALE: certains persos ont des impératifs en plus (genre quick time events), "extérieurs" au combat proprement dit (qui ne dépendent pas d'une action directe de l'adversaire). Et ça ça ne s'était jamais fait comme ça je crois.
Ca rend le jeu plus vivant, l'univers dans lequel se déroule le jeu plus riche, et c'est rempli d'aspects tactiques et stratégiques. Evidemment ca rend les persos encore plus durs à équilibrer pour les concepteurs, avec ce paramètre en plus!
Par exemple, les ninjas qui apparaissent tout le temps pour enlever l' engun de je sais plus quel perso (Honda?), et que ce perso doit detruire tout en esquivant les attaques de l'adversaire (qui n'est pour rien dans l'apparition de ces ninjas qui ne le concernent pas directement!), afin non seulement garder son engun en jeu, mais même garder tout un tas de ses capacités "de base" dans la suite de la partie! Evidemment l'adversaire a tout intérêt à l'empêcher d'accéder à ces ninjas, tant ca peut être décisif pour la suite du combat!
Ou encore le perroquet qui permet d'acheter ses enguns (SANS passer par l'accumulation de la barre permettant d'acheter les engun), et que l'adversaire doit attaquer pour limiter la déferlante d'engun, alors que le joueur lui a tout intérêt à protéger le précieux volatile, qui à se sacrifier parfois pour prendre les dommages à sa place.

- Pis y a un perso à la sub zero et ça je kiffe.

Donc bref GROS GACHIS si les choses en restent là. C'était rempli de bonnes idées mais une mauvaise réalisation, des abus, et un côté user unfriendly viennent tout foutre en l'air... Quelle tristesse!

nono261084

#498 Message par nono261084 »

Image

Toyotomi
stick de plomb

#499 Message par Toyotomi »

Shishio a écrit :CQuestion con: Y a t'il un boss a se jeux ou persone n'a auser aller jusque la? :D

Domage moi qui voulais m'amuser avec Oichi...

En tout cas sa me fais peur en passant a SF4....
Un boss différent pour chaque personnage :

Masamune => Yukimura
Yukimura => Masamune
Oichi => Nobunaga
Keiji => Hideyoshi
Hideyoshi => Nobunaga
Motochika => Motonari
Motonari => Motochika
Kenshin => Yukimura
Tadakatsu => Hideyoshi
Nobunaga => Hideyoshi

De plus, je te rappelle que Street Fighter 4 N'est PAS développé par la team qui a fait Sengoku Basara X, à savoir Arc System Works. SF4 est développé par Capcom. Et puis, dans un cas ou dans l'autre, essaie, teste toi-même, et ensuite seulement tu pourras aimer ou haïr.

Killingtime!!!! a écrit :virer les effets de lumière qui font qu'on ne comprend rien à l'action
Ca, on l'a vu dans tous les Guilty Gear. Tiens, mais j'y pense, GG est développé par Arc System Works, le même studio qui a fait... Sengoku Basara X. Et les joueurs de Guilty jouent pourtant avec tous ces "effets de lumière incompréhensibles", et s'en sortent très bien. Bien entendu, tu as ton avis sur la question, mais bon, il n'est pas forcément partagé par tout un chacun.
mettre une animation décente
Ca, tout le monde en pleure depuis des semaines, cela dit, ça n'a pas non plus empêché les jours de Hokuto no Ken de kiffer leur jeu, HNK étant aussi bien (ou mal, c'est selon) animé que SBX. Donc, y en aura qui aimeront malgré tout. De plus, ça ne m'a pas choqué lorsque j'ai tâté du SBX lors d'un loke test cet hiver à Tokyo, probablement parce que justement, j'ai pas mal joué à HNK.
simplifier le système de jeu (etc...)
Là encore, tout dépend de la gestion du joueur sur son jeu. J'en ai vu pas mal qui ne faisaient jamais appel à tel ou tel mouvement, ça ne les a pas empêchés de jouer. Si tu regardes les vidéos des versus (sur Dailymotion, tu en as pas mal : http://www.dailymotion.com/BasaraKO ) tu verras que les joueurs ne se sentent pas OBLIGÉS d'utiliser toute la palette de mouvements à leur disposition. Chacun gère son jeu comme il l'entend.

Killingtiiime!!!

#500 Message par Killingtiiime!!! »

1/ Je sais bien que certains joueurs passent outre les effets de lumière. Mais force est de constater qu'ils "passent outre". Bien sûr ca participe à l'identité esthétique du jeu (ca sert surtout aussi à cacher l'anime), mais entre rendre le jeu plus lisible et tout supprimer y a une marge, surtout que le design general du jeu suffit déjà à doter les arc system de leur identité propre. Ceux qui passent outre y joueraient encore, et ceux qui ne supportent pas ces effets qui nuisent à la lisibilité de l'action (un comble) s'y mettraient davantage. Au final ce sont les deux catégories de joueurs qui seraient gagnants.

2/ Pour la simplification du système
Je dis simplement qu'ils auraient pu aller plus loin dans le système génial des enguns au lieu de foutre des furies (comme d'hab) et un ultimate K.O (comme d'hab). Le jeu n'aurait pas nécessairement perdu en profondeur et y aurait gagné une identité de gameplay (à la FFRBS) qu'il perd... là c'est juste "un autre GG like de plus". Son statut n'aurait vraiment pas été le même à terme.

Mais admettons qu'augmenter les conditions de victoire augmente de facto la profondeur de jeu (je ne le crois pas du tout), mais admettons:
Le problème c'est surtout que c'est mal foutu, pas du tout "user friendly". L'interface aurait pu être simplifiée. Là c'est le bordel. Alors je sais bien qu'on finit toujours par s'y faire, mais c'est pas une qualité du jeu, mais plutôt un défaut. Ils pouvaient tout garder, sans dissocier la barre d'engun de la barre de furies un peu comme sur SFZ2, pour les supers et les customs combos. Là c'est facile, c'est clair.

3/ J'ai vu les vidéos.
J'ai pas trouvé l'anime plus nulle que celle de HNK. J'aurais presque envie de dire que c'est entre HNK et GG.
J'ai pas trouvé que c'était surcraqué... ca restait sobre dans ce que j'ai vu en tout cas. Pas d'infinite vraiment utile (à part jouer la montre, mais il suffit de la virer).
J'ai pas trouvé que ça faisait mal à la tête. De toute façon les couleurs ca doit pouvoir se gérer sur PS2, en règlant les paramètres vidéos de la TV.

Bon je lui donnerai sa chance. Frio m'a vraiment fait peur. Cela dit je n'ai pas vu le jeu tourner en vrai, mais seulement via des vidéos, et forcément ca immunise contre les mots de tête éventuels.