Ou sont les Shmup de Cave?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
MsK`
stick de zinc

#51 Message par MsK` »

Micka-182 a écrit :
Wovou a écrit :
Et Mushihimesama futari? ESP Galuda II? Ibara? Ils pourrons tourner dessus? (En fait, je parlais surtout des jeux "recents". )
Là c'est différent. Depuis Mushihime Sama tous les shoots Cave (esp galuda 2, ibara, muchi pork..) tournent sur un nouvel hardware, Cave System 3, avec un processeur au moins 10 fois plus rapide que le CPS-3 et 15 fois le pgm.
Donc ces jeux dans mame c'est de la pure utopie. Sans parler de la protection bien balaise que ce cave system 3 doit embarquer.
Donc de le pure utopie en ce qui concerne un portage PS2 également ?
Ben pas vraiment, parce que mame, c'est pas un portage pour une machine précise. Déjà il ne s'agit pas d'émulation mais d'un portage, ce qui requiert déjà moins de ressources. Mais surtout, il s'agit d'un portage, optimisé à fond pour la machine cible, c'est pourquoi mushihime sama, ibara et autres tournent sur PS2.

Donc ce sera soit PS3, soit Wii ..... la Xbox j'y crois pas car elle marche pas assez au japon ....
Moi je verais bien la Wii, déjà pour sa capacité à sortir les résolutions qui vont bien, mais aussi parce que de ce que j'en sais elle a une très bonne architecture mémoire (ce qui n'est pas le cas de la PS2, ni de la PS3, mais la PS3 se rattraperait dans ce cas par sa grosse quantité de mémoire). Et puis la mode quoi.