Ou sont les Shmup de Cave?
-
- stick d'argent
Ou sont les Shmup de Cave?
Voila, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parler d'une adaptation de EspGaluda 2, Mushihime-sama 2, Ibara Pink Sweet, Muchi Muchi Pork... sur consoles? Certains de ces jeux sont dispo depuis un moment deja dans les salles, mais sur consoles, nada.
Quelqu'un des infos a ce sujet?
Quelqu'un des infos a ce sujet?

-
- John Master
-
- stick d'argent
-
- stick de platine
-
- stick d'argent
-
- John Master
Oui, d'ailleurs il est interessant de noter que ces 4 anciens shoots Cave jamais adaptés sont sortit en arcade durant le passage d'une generation de console à une autre (playstation à playstation 2).fever SOS, Ketsui, Guwange, ESP RADE,...
Et là on en est au meme point avec les 4 derniers cave non adaptés: passage d'une nouvelle generation de consoles.
-
- Agent de la paix
Je doute quand même que la PS2 ne soit pas capable de faire tourner les derniers Cave .... non ?Anonymous a écrit :La PS2 n'est plus capable de faire tourner les derniers Cave, alors ils doivent dévellopper sur PS3 ou 360... ou rien il y plusieur shmup Cave qui n'on JAMAID été adapté: fever SOS, Ketsui, Guwange, ESP RADE,...

En tout cas depuis Ibara, il n'y a plus rien, c'est dommage .....
Et sur PS3, je sais pas si Sony va voir ça d'un très bon oeil

-
- stick d'argent
-
- John Master
Bien sur que la PS2 est capable de les faire tourner.
Tous les derniers shoots Cave utilisent le même hardware, le CAVE SYSTEM 3. Et Mushihime Sama premier du nom, qui tourne sur cet hardware, tourne aussi parfaitement sur PS2 (avec de l'aliasing ok).
Donc je ne pense pas que ce soit un probleme de puissance...
Tous les derniers shoots Cave utilisent le même hardware, le CAVE SYSTEM 3. Et Mushihime Sama premier du nom, qui tourne sur cet hardware, tourne aussi parfaitement sur PS2 (avec de l'aliasing ok).
-
- stick de rhodium
c'est quoi ca comme jeux ? il tourne sur quoi
http://www.youtube.com/watch?v=gz_71veA ... ed&search=
-
- John Master
C'est YG S2000: Barrage simulator of hibachi ou Yaneurao Game Script 2000, un doujin pour PC, une "boite à patern".
Test ici:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=718
Test ici:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=718
-
- stick d'argent
le soucis quand je vois ca, j'me dis que ca doit meme plus etre amusant, c'est beaucoup beaucop trop chaud ce genre de boss laPetit Thanh a écrit :c'est quoi ca comme jeux ? il tourne sur quoi
Alors qu'est-ce qui les empêchent de nous les sortir?Wovou a écrit :Bien sur que la PS2 est capable de les faire tourner.
Je veux y jouer, j'ai pas la place pour une borne.. ni les sous, encore moins pour ces dernières PCB? Et c'est pas demain la veille qu'ils seront émulé! POURKWAAAAAAAAAAA ?
-
- stick de rhodium
-
- John Master
C'est le patern du boss final de mushihime sama, donc oui c'est chaud. Mais c'est par étape, si le mec arrive à ce niveau là du jeu en 1 crédit c'est qu'il a le skill pour éviter ces boulettes.le soucis quand je vois ca, j'me dis que ca doit meme plus etre amusant, c'est beaucoup beaucop trop chaud ce genre de boss la
-
- stick de rhodium
-
- stick de zinc
Heu non, tous les derniers jeux cave ne tournent pas forcément sur PS2, exemple concret : Ketsui, il a été porté sur PS2, mais une scène du jeu rame complètement, met la machine complètement à mal, donc le portage ne verra jamais le jour...
Franchement pour mushi futari et surtout esp galuda 2, j'ai de gros doutes sur les possibilités de la ps2 à les faire tourner, trop pas assez de mémoire... (surtout esp galuda 2, rien qu'avec l'arrivée du boss au premier niveau, ouille, la 3D en 2D, ca bouffe un max ...)
Franchement pour mushi futari et surtout esp galuda 2, j'ai de gros doutes sur les possibilités de la ps2 à les faire tourner, trop pas assez de mémoire... (surtout esp galuda 2, rien qu'avec l'arrivée du boss au premier niveau, ouille, la 3D en 2D, ca bouffe un max ...)
-
- stick d'argent
en tout cas, j'ai vu quelque video sur YOUTUBE, y a des chaud de chaud, les mec qui te déclasse le niveau, et le vaisseau bouge a peineWovou a écrit :C'est le patern du boss final de mushihime sama, donc oui c'est chaud. Mais c'est par étape, si le mec arrive à ce niveau là du jeu en 1 crédit c'est qu'il a le skill pour éviter ces boulettes.le soucis quand je vois ca, j'me dis que ca doit meme plus etre amusant, c'est beaucoup beaucop trop chaud ce genre de boss la

-
- stick de platine
Les gens pensent toujours que des graphs 2D c'est facile à faire tourner sur une PS2. Ben non ca se passe pas comme ça: ca demande des capacités énormes or la PS2 a une ram de merde... et si il y a bien une console INCAPABLE de faire tourner tout ça correctement c'est bien la PS2 (Pour DC c'est facile en particulier grace à son système de gestion de la ram de ouf!, c est faisable sur la XBOX et sur la GC également).
Par ailleurs la resol des next gen PS3 et 360 -480p minimum je crois- pose pb. Parce que si on veut sortir une adaptation propre sans filtre degueulasse, il faut "ajouter des pixels" pour remplir correctement l'image, ce qui fait donc plus de choses à calculer... (et les capacités de hardware requises augmentent de manière exponentielle, bien sûr) Ainsi, Galuda 2 en "high res" (720p) c est aujourd hui impossible, parce que les processeurs d'une 360 ou d'une PS3 sont bien loin d'être assez puissants pour pouvoir faire tourner un truc pareil (aussi bizarre que ca puisse paraitre a priori).Y a un article très juste à ce propos sur insomnia.ac.
Donc les derniers shoots cave, à part sur wii (ce qui demanderait le moins de travail d'adaptation graphique puisqu'elle peut cracher du 240p), je vois pas ou ils pourraient sortir... Autant dire qu ils ne sortiront pas.
Par ailleurs la resol des next gen PS3 et 360 -480p minimum je crois- pose pb. Parce que si on veut sortir une adaptation propre sans filtre degueulasse, il faut "ajouter des pixels" pour remplir correctement l'image, ce qui fait donc plus de choses à calculer... (et les capacités de hardware requises augmentent de manière exponentielle, bien sûr) Ainsi, Galuda 2 en "high res" (720p) c est aujourd hui impossible, parce que les processeurs d'une 360 ou d'une PS3 sont bien loin d'être assez puissants pour pouvoir faire tourner un truc pareil (aussi bizarre que ca puisse paraitre a priori).Y a un article très juste à ce propos sur insomnia.ac.
Donc les derniers shoots cave, à part sur wii (ce qui demanderait le moins de travail d'adaptation graphique puisqu'elle peut cracher du 240p), je vois pas ou ils pourraient sortir... Autant dire qu ils ne sortiront pas.
-
- stick d'argent
Ben ils ont qu a faire comme Ibara: Transformer des sriptes 2D en 3D.
Et ben sur c sur que la ps2 gere tres mal la 2D, pour ceux qui veulent la perfection ca sera l arcade. Sinon je pense que vous pouvez rever pour une adaptation des shoots "version special". Et pour les shoot sur ps3 ca jamais, Ketsui devait sortir, Sony l a cash annulé...pour eux ce n est qu un petit jeux. ( il leur faut de la bonne grosse 3D...
) Voila koi en gros
Et ben sur c sur que la ps2 gere tres mal la 2D, pour ceux qui veulent la perfection ca sera l arcade. Sinon je pense que vous pouvez rever pour une adaptation des shoots "version special". Et pour les shoot sur ps3 ca jamais, Ketsui devait sortir, Sony l a cash annulé...pour eux ce n est qu un petit jeux. ( il leur faut de la bonne grosse 3D...

Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
- stick d'argent