Est ce que KOF XI est un super jeu ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Est ce que KOF XI est un super jeu ?

Oui
62
68%
Non
29
32%

Nombre total de votes : 91

Casey Wells
stick de platine

#51 Message par Casey Wells »

Nicoss a écrit :moi sa me fait bien rigoler les arguments des gars qui n'aiment pas le jeu
j'ai presque l'impression que la plupart jouent au jeu tout seul et qu'ils pratiquent jamais en versus
alors que ce type de jeux prend toute sa dimension en versus
puis je dirais que les 40 persos c'est un peu comme une durée de vie du jeu
Tu sais il y a + de 60 persos dans le dernier Mortal Kombat...mais la durée de vie reste malgré tout proche du néant :roll:
MOTW n'a que 14 persos et il est toujours aussi intéressant à jouer.
Bref...

Pour moi: en mode STORY le jeu est très bon (tout est relatif focément ^^)
En versus avec des joueurs qui altèrnent les persos et jouent autre chose que des god-tiers c'est excellent aussi
(le meilleur KoF depuis le 2000 pour moi)

Je suis d'accord (comment ne pas l'être) sur le point qu'un KoF révèle son intérêt en versus.

Mais à haut niveau contre des personnes qui ne jouent que Kula/Gato/Oswald ça devient le jeu le + chiant de la terre.
C'est mon avis.

Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer KoF'XI il regorge de qualités; mais pour ma part j'ai fini par le trouver très lourd.

Je ne vois pas en quoi les arguments des gens qui n'aiment pas seraient risibles,
surtout si toi même tu dénigres ces personnes avec le seul argument manifeste
qu'elles n'ont pas le même avis que toi ;)

l'ouverture d'esprit c'est bien tu sais.
frionel a écrit :Mais critiquer le jeu en termes de versus, sans avoir squatté le jeu et fait énormement de versus, là c'est tout juste incohérent...
J'ai une nouvelle pour toi: il paraîtrait que des gens sur terre ont squatté le jeu ne l'ont pas aimé 8O OMFG!

Mais c'est un scoop, hein, ne le répète à personne...

frionel a écrit :Faut savoir ce qu'on dit des fois... Et y a rien de plus classique que de lire "Kula/Gato/Oswald" blablabla... Mais qui c'est qui gagne avec ces persos en France tu peux me dire? 2/3 joueurs à tout casser... Et les autres? Ah bah ça... bonne question les enfants...
on ne joue pas contre les mêmes personnes c'est tout.
l'intérêt d'un jeu ne se résume pas aux affrontements qui se déroulent dans un microcosme parisien, tu sais.
Il y a des gens qui jouent ailleurs aussi en France (secret n°2)

ah, et juste pour rire un grand coup:
http://img88.imageshack.us/img88/8849/r ... 768un1.jpg

Finale E-games Frionel contre TheThrone:
Gato/Kula/Ryo contre Kula/Oswald/Jyazu
mais à part ça personne ne gagne avec ces persos hein ;)

et la marmotte met le chocolat dans l'papier d'alu...

Bref, joli troll.

la vidéo pour les curieux qui aiment les versus variés:
http://www.dailymotion.com/video/x38g1x ... videogames

frionel a écrit :Je me ferai un plaisir de te montrer la richesse et la puissance de tout le reste du cast :wink:
Se mesurer la bite sur un forum...tu tapes dans la grand originalité là dis-moi :roll:
c'est pas toi qui parlait "d'enfants" 3 lignes + haut? ;)

Pour conclure, contrairement aux apparences je trouve que ce KoF est un excellent cru,
mais il est d'autant + rageant de voir qu'avec un meilleur équilibre des persos (lacune récurrente chez SNK depuis + de 10 ans)
ça aurait pu être le KoF ultime :?
Voila pourquoi je suis très sévère avec lui (mais je l'aime hein, n'allez pas croire que je le laisse dehors dans le froid ^^)
Bref, le 98' a encore de beaux jours devant lui.

ILAG
stick d'or

#52 Message par ILAG »

T'es qui toi ?! T'es qui pour dire que les joueurs de Kula Gato Oswald en tournoi c'est des "Kévins" ? Le respect tu connais ? :?

Il te propose de versuser gentiment et tu le rembarres comme ça ? Waou 8O
Pour ta gouverne tu parles de "tournois" uniquement mais à la limite qu'est-ce qu'on s'en fout des "tournois" ? Le but est de gagner donc je vois pas ou est le problème.

En versus ces même mecs savent enchaîner avec les 3/4 du roster ... ah oui je sais, ils l'utilisent pas à 100 % c'est vrai :roll:

Casey Wells
stick de platine

#53 Message par Casey Wells »

triste l'obscurantisme humain...triste... :roll:

faudra qu'on m'explique pourquoi dès qu'on critique un KoF (ou un Tekken, etc.) les défenseurs du jeu sont aveuglés et n'acceptent pas que quelqu'un puisse penser différement...

formatage? panurgisme? tu viens juste de démontrer que le terme de Kevin n'était pas usurpé. Merci à toi ;)

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#54 Message par Simou »

Casey Wells a écrit :
frionel a écrit :Je me ferai un plaisir de te montrer la richesse et la puissance de tout le reste du cast :wink:
Se mesurer la bite sur un forum...tu tapes dans la grand originalité là dis-moi :roll:
c'est pas toi qui parlait "d'enfants" 3 lignes + haut? ;)
Frio propose amicalement des versus pour essayer de te convaincre de la variété et de l'efficacité du reste du roster, .... c'est comme ça que je l'ai lu. je vois pas de mesurage de teub la-dedans. mais ça, c'est suivant les interpretations personnelle de chacun et c'est pas le sujet.

en fait, je voie a peu près ou tu veux en venir, mais il n'y qu'une phrase qui me gêne dans ce que tu dis.
Voir 15 Kevin qui jouent tous Kula/Gato/Oswald je dois avouer que ça n'a RIEN de passionnant ni de varié.
Le terme de kevin est un peu fort quand même.
je comprend que ça peut devenir vite barbant de voir les memes persos dans un tournoi, mais là, on parle de tournois, non ? et encore, je n'inclue pas les éliminatoires et les quarts de finales. Et puis dans n'importe quel jeu de baston, tu auras toujours des persos plus présent que d'autres.
Et si tu parle bien de kevins (et dans ce cas, j'ai mal interprété la phrase, mais là elle fait ambigue), alors je n'ai pas besoin de t'apprendre que le fait de jouer ces persos sont loin de leur garantir la victoire..... non, en fait, ça ne ferait aucune différence contre un joueur qui connait bien le jeu et qui joue n'importe quel autre personnage. Et si ça peut leur faire comprendre que le perso choisi ne fais pas tout, tant mieux. Tout le reste, ça reste une question d'affinité personnelle. Et puis ce n'est pas parce les même persos se répêtent chez les "champions" (guillemets de rigueur) que tout le reste du cast est ignoré chez les autres.
A propos de l'équilibre du roster, obtenir une bonne balance, c'est extremement difficile, tu sais, et les jeux de bastons qui peuvent se targuer de proposer des persos parfaitement équilibrés, j'en connais pas : il y aura toujours des personnages au-dessus du lot. Je pense bien à kof98 qui est un exemple en matière d'équilibre mais même là, on n'échappe pas aux multiples Goro, Iori ou Chris dans les tournois.

Sinon, pour attenuer le problême, ils peuvent faire en sorte que tous les persos soient aussi pétés les uns que les autres ;D (un peu comme guilty AC et HNK mais c'est que mon avis ^^)

ps : pour ma part, avoir Gato et Oswald parmi mes persos préférés ne m'empeche pas de jouer varié. heureusement ou je serais vite lassé. Et si tu doutes de cela, tu pourras demander a ceux qui ont eu l'occasion (en fait, je n'ai eu qu'une seule) de faire du versus contre moi (ils se reconnaitront ;D )
pps : et keep cool, hein. c'est pas parce qu'il y'a pas de smiley que je rédige ce post avec un ton méprisant. :)
ppps : et j'ai pas envie de perdre mon temps a virer toute les répétitions du texte, alors faites avec ;D
Edit magique de WellcooK: et plutôt que de faire des posts à rallonge, tu ferais mieux de bosser sur ton test ;D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

pitufo
stick de bronze

#55 Message par pitufo »

non :

- c'est kof quoi, donc c'est caca.
--
stick de carton

davixes
stick d'or

#56 Message par davixes »

L'oswald il est super technique à manier.... J'ai eu la chance de voir jouer le champion Koréen au kof11 à Morlaix, je peux vous dire que c'est super impressionant !
Il savait jouer avec n'importe quel perso...
Le mec restait de marbre durant toutes les parties, on avait à peine l'impression qu'il effleuré son stik et ses boutons et il nous enchainait en baillant!
Si on parvenait à lui buter un perso : ON ETAIT CONTENT!!!
Il jouait sur un stick dreamcast modifié PS2.
J'ai filmé d'ailleurs...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

DarthNova
Technophile fortuné

#57 Message par DarthNova »

davixe a écrit :Le mec restait de marbre durant toutes les parties, on avait à peine l'impression qu'il effleuré son stik et ses boutons et il nous enchainait en baillant!
C'est dans ses moments là où tu te demandes si ce genre de gars "cyborg de combat implacable" éprouve encore du plaisir à jouer...enfin pour doser le jeu à ce point faut quand même y trouver un minimum de satisfaction donc j'imagine que c'est juste qui le cache bien^^
C'est là aussi que tu mesures l'écart de niveau^^'

davixes
stick d'or

#58 Message par davixes »

C'est clair.
Aprés avoir torché 3 parties ( qu'il a gagné les yeux fermés avec les mains attachées dans le dos...^^'); il s'est plaind que les timings du jeux étaient imparfaits et qu'il lui fallait jouer sur la version japonaise pour 's'exprimer'! On s'est tous regardés, les yeux ronds.
On a mis la version jap et ce fut encore pire... Aprés On m'a expliqué qu'il jouait surtout au kof 2K2.
Kof qu'il maitrise bien mieux que le 11 apparement...
LA, on a pleuré...

Y'a une vidéo de ce type contre Frionel sur Youtube...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

ILAG
stick d'or

#59 Message par ILAG »

Casey Wells a écrit :triste l'obscurantisme humain...triste... :roll:

faudra qu'on m'explique pourquoi dès qu'on critique un KoF (ou un Tekken, etc.) les défenseurs du jeu sont aveuglés et n'acceptent pas que quelqu'un puisse penser différement...

formatage? panurgisme? tu viens juste de démontrer que le terme de Kevin n'était pas usurpé. Merci à toi ;)
Arrêtes de jouer les philosophes pauvre gars :lol:
Je t'ai repris sur UN seul truc, le fait que t'appelles les gens des kévins pour rien :roll:
Bref, t'es un connard, vas te faire enculer ! :D

EDIT : Et je le pense vraiment :D

Micka-182
Agent de la paix

#60 Message par Micka-182 »

ilovearcadegoods a écrit :

Je t'ai repris sur UN seul truc, le fait que t'appelles les gens des kévins pour rien :roll:

Et moi je pense vraiment que tu devrais garder tes insultes pour toi.
Encore un petit effort et le lock sera tout proche.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#61 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :
ilovearcadegoods a écrit :

Et moi je pense vraiment que tu devrais garder tes insultes pour toi.
Encore un petit effort et le lock sera tout proche.
Je plussoie.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

frionel
stick d'or

#62 Message par frionel »

Tout le monde a le droit de penser différement. Mais je trouve ça réellement abusé de juger des choses sur des critères que l'ont ne connait pas.

C'est pour ça que dans de nombreux cas, les fans réagissent aux critiques dans ce sens.

Je me repète, juger sur des éléments visuels ou sonores, ou d'ambiance générale d'un jeu, il n'y a pas de problèmes. Estimer que le gameplay ne corresponds pas à notre façon de voir un jeu de baston, ça aussi, y a pas de soucis.

Mais juger sur des éléments concrets comme le versus, et ce sans avoir appronfondit le jeu, c'est completement abusé...

Et inutile de se faire des films là où il n'y en a pas, j'ai vraiment pas que ça à foutre que vouloir me mesurer à un type qui ne dose pas le jeu... Et je me demande même comment tu peux penser que ma phrase allait dans ce sens... C'était simplement une invitation cordiale pour te montrer que le jeu est loin d'être aussi limité que ce que tu te butes à croire.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

troute_torute
Combo maniac

#63 Message par troute_torute »

Casey Wells a écrit : (le meilleur KoF depuis le 2000 pour moi)
Tu pense que le 2000 est equilibré??? Et pas craqué? Rien qu'une bonne session lin bug + infini ça te remettrai vite les idées en place. puis il reste les invincible chang armor et autre vanessa infini et K' pétés.

Enfin bon en entendant ça, tout s'explique

Mutronix
stick d'or

#64 Message par Mutronix »

Eu ... KOF a toujours été pété et abusé ... non ? :D

frionel
stick d'or

#65 Message par frionel »

Rectification ^^

Les jeux de combat ont toujours étés pétés et abusés :)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

The Ant
stick de platine

#66 Message par The Ant »

Mutronix a écrit :Eu ... KOF a toujours été pété et abusé ... non ? :D
Quand on est un sac, on s'en rend pas compte heureusement... :lol: :arrow:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

davixes
stick d'or

#67 Message par davixes »

Dans les kofs y'a toujours eu pas mal de 'bugs'... Ca contribue au charme de la série je trouve...

kaneda56
Life is life

#68 Message par kaneda56 »

Certains plus que d'autres, le 97 arrivant en haut de la liste il me semble :D

Wovou
John Master

#69 Message par Wovou »

Le kof les plus craqué ca doit être le 96 (avec 2 ou 3 persos totalement peté). Le 2000 est aussi très rigolo pour les combos makers, ca fait de jolies vidéos d'infinies ^^

Nicoss

#70 Message par Nicoss »

sinon le plus buggé c le 94

jme souviens encore de la fury de terry en meme temp que la choppe de joe (celle avec le coup de genoux) sa bloquait le temp en aes

... est en y a d'autre
Image

davixes
stick d'or

#71 Message par davixes »

Moi qui croyais que c'était le 2K3...