Persos charismatiques, évolution intéressante (le fait que chaque persos se voit attribué des actions bien à eux) et scénar, classique mais accrocheur.
Je trouve le jeu super beau.

Par contre il est assez corsé.
Ouais ça c'est un des point qui plait ou qui plait pas dans les DraQue... Tout comme le levelling quasi obligatoire. Je suis au boss final et franchement sans levelling c'est même pas la peine d'y pensé lol.B. Yoo a écrit :Extra le Dragon Quest 4 ! Bon par contre ceux qui cherchent une tactique de combat élaborée et/ou qui n'aiment pas subir 3 combats juste pour traverser un écran de jeu peuvent oublier ce titre...
Dans le genre, celui qui m'as bien fait marré aussi c'est le YétiYétuB. Yoo a écrit :Les noms des monstres sont vraiment pas mal, c'est assez intelligent (les fées tide, vampierre, etc.) ainsi que leurs évolutions (on se croirait dans pokemon).
Le top ça reste la "souche louche" parce que non seulement ça rime, mais en plus cet ennemi... louche (ce qui devait donner lieu en jap à un autre jeu de mot). Non la traduc' est vraiment bien y a rien à dire.
C'est un peu plus qu'un portage, il y aura 2 ou 3 donjons high lvl ainsi que de nouvelles side quests. Ainsi qu'un nouveau mode pokemon/DQ style avec élevage de monstres puis combat en arène wifi.Viss a écrit :Quelques vidéo ingame de Chrono Trigger sur DS:
http://www.jeuxactu.com/article-32596-c ... ideos.html
Un peu déçu, ce n'est qu'un portage et non un remake du jeu...J'ai du mal à trouver à intérêt et je ne le rereferai surement pas.
Franchement, pour faire 2 donjons de plus je vois pas vraiment l'intérêt pour ceux qui l'ont déjà fait sur Snes. Je trouve l'initiative pour les FF de le faire un remake 3D beaucoup plus ambitieuse.oRg4sm3 a écrit : C'est un peu plus qu'un portage
On est d'accordmanimani a écrit : Sinon Viss, c'est vrai que le FF4 est une pure merveille niveau graph, square ont sortit le grand jeu sur ce coup, c'est un sacré lifting.
Ouais tout à fais d'accord avec toi, j'ai lacher l'affaire d'ailleurs, tout simplement. J'en ais vraiment un super souvenir sur PS2, c'est peu être ça le soucis... Comme ont dis, une bonne pomme apres une très bonne pomme ça ne reste qu'une bonne pommeadol75 a écrit : Le disgaea DS est proche de l'injouable, au moins pour les gauchers. Au stylet la séléction par les menus est fastidieuse et à la croix de direction impossible de séléctionner le bon endroit avec le curseur sur les maps.
Total il faut passer en permanence du style au paddle à chaque étape, poser le style valider à la croix et aux boutons, puis reprendre le stylet pour le suivant, bref c'est injouable. L'exemple parfait d'injouabilité 3D iso à controler à la croix.
Ou alors tu accroche pas du tout et là bah rien à faire à part ne pas se forcer à y jouer. Tu sais moi j'était fan de la série des FF, notament le 4, 5 et le 6. Mais j'ai pas accroché du tout au 7 et depuis c'est simple je trouve la série à chier. Pourtant c'est évident que plusieurs millions de personnes ne peuvent pas se tromper sur un RPG... Les gouts et les couleurs comme ont disadol75 a écrit :ET DQ IV, ben c'est un DQ et malgré mes nombreuses tentatives sur toutes les consoles ou il est sorti (ben oui j'ai éssayé vu la légende que traine ce jeu), bien je ne comprends toujours pas.
Bah en fait la "légende" elle vient de tout ça reunisadol75 a écrit :A l'évidence la légende ne vient pas des combats (niveau varieté d'un FF1), du scénario (le gentil, le méchant, le parfois gentil parfois méchant), des graphismes (ok il y avait une fille sur ps2 avec des gros seins mais à part ça), de la bande son (tititilititi, totolototo, tatalatata), bref j'aimerais vraiment un jour qu'on m'explique le pourquoi.
Cette série elle est vraiment particulière dans le sens ou la seule chose qui est évolué d'épisodes en épisodes c'est le scénario, le reste est toujours dans la lignée de la série depuis l'épisode 1. Les monstres ont tous été conservé d'épisodes en épisodes, ont retrouve les anciens toujours fidèles au poste et ont découvre les nouveaux. Idem pour certains objets (le miroir de Lar pour les connaisseurs) qui apparaissent d'une série à l'autre comme pour rappeler le souvenir d'un ancien DraQue. Le system de combat à beau être super old scholl, il est super efficace, il à pas pris une ride malgré qu'il soit sobre à mourir. Les musiques si particuliéres et toujours le même théme d'Intro depuis 22 ans.
Perso faire du levelling dans les DQ c'est pour moi un plaisir. Sur le DQ4 DS, apres l'avoir terminé, j'ai du passer une trentaine d'heure à faire du level Up rien que pour le plaisir, quand j'avais un moment de libre. Mais bon j'ai fait la meme chose dans FF6 sur l'île des dino rien que pour avoir mes persos au LV99adol75 a écrit :En prime le levelling est aussi obligatoire que cauchemardesque, ben oui des heures de combat avec un système plat foireux et répétitif c'est pas très marrant.