RPG sur Nintendo DS (et des noms de monstres rigolos)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Viss
stick de rhodium

#51 Message par Viss »

Rah j'accroche de plus en plus à ce FF4, même si les combats sont un poil mou (rien de dramatique).

Persos charismatiques, évolution intéressante (le fait que chaque persos se voit attribué des actions bien à eux) et scénar, classique mais accrocheur.

Je trouve le jeu super beau. 8O

Par contre il est assez corsé.

biniou
stick de diamant

#52 Message par biniou »

Extra le Dragon Quest 4 !

Bon par contre ceux qui cherchent une tactique de combat élaborée et/ou qui n'aiment pas subir 3 combats juste pour traverser un écran de jeu peuvent oublier ce titre...
Image

manimani
stick de platine

#53 Message par manimani »

B. Yoo a écrit :Extra le Dragon Quest 4 ! Bon par contre ceux qui cherchent une tactique de combat élaborée et/ou qui n'aiment pas subir 3 combats juste pour traverser un écran de jeu peuvent oublier ce titre...
Ouais ça c'est un des point qui plait ou qui plait pas dans les DraQue... Tout comme le levelling quasi obligatoire. Je suis au boss final et franchement sans levelling c'est même pas la peine d'y pensé lol.

Sinon niveau traductions ils ont vraiment assurés, malgré les petits jeux de mots dans le nom des monstres (perso j'adore), les dialoques en Français sont vraiment bien, pas mielleux et pas non plus trop solanelle ... Parfait et bien dans le ton quoi.

Vivement le 5 :bave:
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

biniou
stick de diamant

#54 Message par biniou »

Les noms des monstres sont vraiment pas mal, c'est assez intelligent (les fées tide, vampierre, etc.) ainsi que leurs évolutions (on se croirait dans pokemon).

Le top ça reste la "souche louche" parce que non seulement ça rime, mais en plus cet ennemi... louche (ce qui devait donner lieu en jap à un autre jeu de mot). Non la traduc' est vraiment bien y a rien à dire.
Image

manimani
stick de platine

#55 Message par manimani »

B. Yoo a écrit :Les noms des monstres sont vraiment pas mal, c'est assez intelligent (les fées tide, vampierre, etc.) ainsi que leurs évolutions (on se croirait dans pokemon).
Le top ça reste la "souche louche" parce que non seulement ça rime, mais en plus cet ennemi... louche (ce qui devait donner lieu en jap à un autre jeu de mot). Non la traduc' est vraiment bien y a rien à dire.
Dans le genre, celui qui m'as bien fait marré aussi c'est le YétiYétu :lol:
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

biniou
stick de diamant

#56 Message par biniou »

Oui je l'ai découvert ce matin (ainsi que "cyclotronc" ^^) et j'ai tout de suite repensé à nos posts. =)
Image

Viss
stick de rhodium

#57 Message par Viss »

Quelques vidéo ingame de Chrono Trigger sur DS:

http://www.jeuxactu.com/article-32596-c ... ideos.html

Un peu déçu, ce n'est qu'un portage et non un remake du jeu...J'ai du mal à trouver à intérêt et je ne le rereferai surement pas. :?

biniou
stick de diamant

#58 Message par biniou »

Bizarre, le format d'écran me rappelle plutot la PSP !
Image

oRg4sm3
stick d'argent

#59 Message par oRg4sm3 »

Viss a écrit :Quelques vidéo ingame de Chrono Trigger sur DS:

http://www.jeuxactu.com/article-32596-c ... ideos.html

Un peu déçu, ce n'est qu'un portage et non un remake du jeu...J'ai du mal à trouver à intérêt et je ne le rereferai surement pas. :?
C'est un peu plus qu'un portage, il y aura 2 ou 3 donjons high lvl ainsi que de nouvelles side quests. Ainsi qu'un nouveau mode pokemon/DQ style avec élevage de monstres puis combat en arène wifi.

J'ai beau avoir fini le jeu une dixaine de fois je me le retaperai avec plaisir sur DS ! surtout pour les adds, sinon je pense que j'aurai fait l'impasse.

manimani
stick de platine

#60 Message par manimani »

Bon bah je viens de finir DQ4 en 35h, un poil mieux que le remake sur PS1 notament grace à une difficulté mieu dosé, des animation vraiment travaillé et le double screen qui propose un plus indéniable.

Sinon quelqu'un à eus des infos sur le Disgaea sur DS ? si il est bon je vais y jouer avant l'arrivée de DQ5. En ce qui concerne le Chrono Trigger même si ce n'est qu'un remake avec des bonus en plus, je vais le refaire également parcequ'as l'époque j'étais un peu passer à coté. Je l'avais fais vite fais et j'avais louper les meilleurs fin, cette reédition seras l'ocaz pour le finir comme il faut.

Sinon Viss, c'est vrai que le FF4 est une pure merveille niveau graph, square ont sortit le grand jeu sur ce coup, c'est un sacré lifting.

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#61 Message par Rugal-B »

DQ IV, ça me fait un peu chier de tourner la caméra dans tous les sens à chaque nouveau village. Sinon, il est au poil. :wink:

Disgaea, d'apres ce que j'ai lu, il a les ajouts de la version PSP, moins des voix digits bien sur, mais plus des nouveaux trucs. Quelque chose comme la version ultime quoi (carte vue du dessus sur l'écran du haut).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

gargamel
stick de zinc

#62 Message par gargamel »

adol75 a écrit :Le meilleur rpg sur DS, facile c'est FF6 sur GBA
ca c est bien vrai.
Image

Viss
stick de rhodium

#63 Message par Viss »

oRg4sm3 a écrit : C'est un peu plus qu'un portage
Franchement, pour faire 2 donjons de plus je vois pas vraiment l'intérêt pour ceux qui l'ont déjà fait sur Snes. Je trouve l'initiative pour les FF de le faire un remake 3D beaucoup plus ambitieuse.

Quand je vois FF4 qui est sublimé par les cut scènes parlées (qui remplacent les cinématiques qu'on peut voir dans les traditionnelles FF 2D), je me dis qu'un CT de se calibre...why not.
manimani a écrit : Sinon Viss, c'est vrai que le FF4 est une pure merveille niveau graph, square ont sortit le grand jeu sur ce coup, c'est un sacré lifting.
On est d'accord ;)

Sinon pour ceux qui ont torché FF4, je suis bloqué! 8O

ATTENTION SPOILER!

Me voila arrivé dans le monde des ténèbres pour chercher les autres cristaux que Golbez n'a pas. On arrive tout droit vers le château des nains où ils nous proposent de nous aider à réparer l'Entreprise. S'en suit un combat contre une poupée géante puis vient ensuite le combat contre Golbez. 8O
Alors la j'ai du mal à comprendre comment le buter, il commence déjà à tuer tout le monde avec son eon à part Cecil, ensuite Rydia vient à son secours sortie de nul part tel Ikki dans les Chevalier du Zodique ( :o ), puis ensuite il me fait de la magie à gogo sachant que je n'ai que 2 persos sur 5 et qu'ils absorbent tout les coups et toutes les invoc que je lui balance. Comment faire pour le tuer?

H E L P P L E A S E !

biniou
stick de diamant

#64 Message par biniou »

Heu je sais plus trop...

Dans le doute, laisse Kain en l'air (jump) autant que possible, balance des phoenix down en pagaille et des hi-potion idem.

Essaie de lancer le sort "slow" sur golbez, histoire de le ralentir.

http://www.youtube.com/watch?v=u0Qt3aCXnm4
c'est la vidéo la plus incompréhensible du net, mais bon ça t'aidera peut-etre (j'ai pas compris grand-chose, c'est trop différent de la version snes et en plus c'est en jap)
Image

Viss
stick de rhodium

#65 Message par Viss »

J'ai archi rien compris à la vidéo. :lol:
Le son decalé, la qualité et le tout en jap, c'est niet :)

J'ai vu sur certain forum qu'il faut utiliser Miroir avec Rosa vu que Golbez ne fait QUE de la magie, mais je n'ai pas encore miroir...à partir de quel level apprend elle cette magie?

Viss
stick de rhodium

#66 Message par Viss »

Bon j'ai finalement reussi à le fumer. :)
Il enclenche barrière qui le rend vulnérable qu'à une seule attaque, il faut lancer acuité pour connaitre son point faible et l'attaquer avec Rydia selon son point faible.
Il change toujours de point faible donc il faut relancer acuité à chaque tour...Au bout de 4/5 tours il meurt. 8)

Nicoss

#67 Message par Nicoss »

la nintendo DSI

la DS avec le wifi dernier generation + webcam
Image

WellcooK
Penthouse addict

#68 Message par WellcooK »

Nicoss a écrit :la nintendo DSI

la DS avec le wifi dernier generation + webcam
Et elle sera mienne (ma DS tank commence à se faire vraiment vieille ^^)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Viss
stick de rhodium

#69 Message par Viss »

Rah je suis coincé sur FF4 contre ce foutu boss de Dr Lugae :x

Mes persos sont au niveau 39 environ et j'ai trop du mal avec ses attaques lance flammes qui font perdre plus de 1000 sur tout mes persos, ça me gave un peu. :?

'Parait qu'Elixir marche très bien sur lui quand on est en état paradoxal.
Ramuh marche aussi très bien par contre je n'arrive pas à l'utiliser plus d'une fois (si ce n'est pas du tout), car Rydia meurt constamment (800HP).

manimani
stick de platine

#70 Message par manimani »

<embed src="http://www.youtube.com/v/SI7u1wp30LQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

:bave:

Image

adol75
stick de diamant

#71 Message par adol75 »

Le disgaea DS est proche de l'injouable, au moins pour les gauchers. Au stylet la séléction par les menus est fastidieuse et à la croix de direction impossible de séléctionner le bon endroit avec le curseur sur les maps.

Total il faut passer en permanence du style au paddle à chaque étape, poser le style valider à la croix et aux boutons, puis reprendre le stylet pour le suivant, bref c'est injouable. L'exemple parfait d'injouabilité 3D iso à controler à la croix.

ET DQ IV, ben c'est un DQ et malgré mes nombreuses tentatives sur toutes les consoles ou il est sorti (ben oui j'ai éssayé vu la légende que traine ce jeu), bien je ne comprends toujours pas.

A l'évidence la légende ne vient pas des combats (niveau varieté d'un FF1), du scénario (le gentil, le méchant, le parfois gentil parfois méchant), des graphismes (ok il y avait une fille sur ps2 avec des gros seins mais à part ça), de la bande son (tititilititi, totolototo, tatalatata), bref j'aimerais vraiment un jour qu'on m'explique le pourquoi.

En prime le levelling est aussi obligatoire que cauchemardesque, ben oui des heures de combat avec un système plat foireux et répétitif c'est pas très marrant.

Pour le coup le levelling sur FF6 (je sais j'y reviens toujours) était franchement jouissif, bref si une bonne âme trouve 5 minutes, je suis preneur de toute explication

manimani
stick de platine

#72 Message par manimani »

adol75 a écrit : Le disgaea DS est proche de l'injouable, au moins pour les gauchers. Au stylet la séléction par les menus est fastidieuse et à la croix de direction impossible de séléctionner le bon endroit avec le curseur sur les maps.

Total il faut passer en permanence du style au paddle à chaque étape, poser le style valider à la croix et aux boutons, puis reprendre le stylet pour le suivant, bref c'est injouable. L'exemple parfait d'injouabilité 3D iso à controler à la croix.
Ouais tout à fais d'accord avec toi, j'ai lacher l'affaire d'ailleurs, tout simplement. J'en ais vraiment un super souvenir sur PS2, c'est peu être ça le soucis... Comme ont dis, une bonne pomme apres une très bonne pomme ça ne reste qu'une bonne pomme :) .
adol75 a écrit :ET DQ IV, ben c'est un DQ et malgré mes nombreuses tentatives sur toutes les consoles ou il est sorti (ben oui j'ai éssayé vu la légende que traine ce jeu), bien je ne comprends toujours pas.
Ou alors tu accroche pas du tout et là bah rien à faire à part ne pas se forcer à y jouer. Tu sais moi j'était fan de la série des FF, notament le 4, 5 et le 6. Mais j'ai pas accroché du tout au 7 et depuis c'est simple je trouve la série à chier. Pourtant c'est évident que plusieurs millions de personnes ne peuvent pas se tromper sur un RPG... Les gouts et les couleurs comme ont dis :) .

Mon oncle m'as ramener la console du Japon avec le premier épisode en 1986 et moi à l'époque j'était déjà complétement pris dans l'ambiance alors que je pigait rien au textes (et en noir et blanc de sucroit car évidement j'avais pas de tv ntsc dans ma chambre :) ). "Pire" encore, mon épisode préférer c'est DQ5, je l'ais achetté à sa sortie sur Super Famicom, graphiquement le jeux c'est de la NES et malgré ça c'est un des jeux ou j'ai fait le plus de nuits blanches et de leveling... Et je dois pas être le seul :lol: .
adol75 a écrit :A l'évidence la légende ne vient pas des combats (niveau varieté d'un FF1), du scénario (le gentil, le méchant, le parfois gentil parfois méchant), des graphismes (ok il y avait une fille sur ps2 avec des gros seins mais à part ça), de la bande son (tititilititi, totolototo, tatalatata), bref j'aimerais vraiment un jour qu'on m'explique le pourquoi.
Bah en fait la "légende" elle vient de tout ça reunis :lol: . Les FF, c'est le renouveaux à chaque épisodes, des liens avec le futur, la technologie, les magies à foisons, le romantisme à outrance, des intros spectaculaires, etc. Les DQ c'est exactement l'opposé :lol: et je pense que c'est pour ça que ces deux série marche bien sans se concurrencer d'ailleurs.
Cette série elle est vraiment particulière dans le sens ou la seule chose qui est évolué d'épisodes en épisodes c'est le scénario, le reste est toujours dans la lignée de la série depuis l'épisode 1. Les monstres ont tous été conservé d'épisodes en épisodes, ont retrouve les anciens toujours fidèles au poste et ont découvre les nouveaux. Idem pour certains objets (le miroir de Lar pour les connaisseurs :wink: ) qui apparaissent d'une série à l'autre comme pour rappeler le souvenir d'un ancien DraQue. Le system de combat à beau être super old scholl, il est super efficace, il à pas pris une ride malgré qu'il soit sobre à mourir. Les musiques si particuliéres et toujours le même théme d'Intro depuis 22 ans.
adol75 a écrit :En prime le levelling est aussi obligatoire que cauchemardesque, ben oui des heures de combat avec un système plat foireux et répétitif c'est pas très marrant.
Perso faire du levelling dans les DQ c'est pour moi un plaisir. Sur le DQ4 DS, apres l'avoir terminé, j'ai du passer une trentaine d'heure à faire du level Up rien que pour le plaisir, quand j'avais un moment de libre. Mais bon j'ai fait la meme chose dans FF6 sur l'île des dino rien que pour avoir mes persos au LV99 :lol: ... En gros j'adore le LVup presque autant que le jeu.

Image

Viss
stick de rhodium

#73 Message par Viss »

Il y'en a qui ont fini FF4 DS?

ATTENTION SPOILER.

Me voila vers la fin du jeu sur la lune.
Y'a t-il un endroit en particulier pour faire du level up? (avec le sifflet notamment j'avais entendu parlé de 3 monstres spéciaux qui donne un max d'exp). Perso pour le moment j'utilise le sifflet vers la grotte du dragon ou une grosse larve donne pas mal d'exp.
J'ai actuellement une équipe level 59 à 55 et j'ai super du mal contre les Behemot dans cette même grotte du dragon...C'est normal? Y'a une technique?

Nicoss

#74 Message par Nicoss »

Image

quelqu'un c'est si il est bien ?

:arrow:
Image

biniou
stick de diamant

#75 Message par biniou »

En fait la tête qu'ils font sur la jaquette c'est du temps réel, quand ils te voient prendre la boite du jeu et hésiter (sérieusement) à l'acheter.

:arrow: