RPG sur Nintendo DS (et des noms de monstres rigolos)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Viss
stick de rhodium

RPG sur Nintendo DS (et des noms de monstres rigolos)

#1 Message par Viss »

Yep,

Voila je cherche un (très) bon RPG sur DS.
J'ai testé:

-Mario et Luigi: même si la réalisation est bien mignonne, le jeu est très répétitif dans les combats et j'ai lâché au bout de 6 heures environ.

-Zelda Phantom Hourglass: jouer au stylet tout au long de l'avanture, j'en ai eu un peu marre au bout de 3 heures de jeu...Et je trouve pas le jeu particulièrement passionnant. Je continue et c'est mieux après ou je lache l'affaire?

-Final Fantasy XII Revenant Wings: J'ai direct pas accroché à l'ambiance visuel du jeu. 8O Je lui laisse une chance? Il est bien?

Voila en gros les 3 auxquels j'ai (un peu) touché. Y'en a d'autres qui sont top? En français bien sur...

Amano J
stick de rhodium

#2 Message par Amano J »

Final Fantasy 3, je l'ai mais pas encore joué. Il a eu de bonnes critiques je crois.

MsK`
stick de zinc

#3 Message par MsK` »

Zelda Phantom Hourglass c'est pas un RPG déjà, mais heu... il est juste énorme ce jeu, 'fin y'a des énigmes complètement ouf, totalement innovantes dans la séries des Zelda ! Moi je suis complètement fan, plus j'avance, plus je m'éclate.

Rugal-B
stick dans la chatte

#4 Message par Rugal-B »

Heu, Super Robot Taisen W ? Super Robot Taisen OG Gaiden ? (en japonais tous les deux). Sinon, Final Fantasy III et IV, Dragon Quest IV qui arrive, Dragon Quest Monster Joxer (si tu accroches au genre Pokemons), Puzzle Quest, the World Ends With You (assez bizarre quand meme).

A eviter: les Mana Kek chose, les autres Final Fantasy, les Izuna et Shiren,
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

magical starsign. Par contre tu diriges que au stylet mais c'est 100 000 fois mieux fait que zelda
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

MsK` a écrit :Zelda Phantom Hourglass c'est pas un RPG déjà, mais heu... il est juste énorme ce jeu, 'fin y'a des énigmes complètement ouf, totalement innovantes dans la séries des Zelda ! Moi je suis complètement fan, plus j'avance, plus je m'éclate.
J'ai bien apprécié ce Zelda, mais j'ai un peu de mal à partager tout cet enthousiasme que tu exprimes ^^
Les énigmes m'ont semblé être dans la plus pure tradition de la série, sans grande nouveauté. Les donjons sont sacrément linéaires et loin d'égaler un zelda pré-Ocarina of Time. et le gameplay au stylet ne m'a pas impressionné, surtout dans les phases de combat qui sont juste... pathétiques.

Je sais, j'ai la dent dure, mais j'ai quand même passé un super moment avec ce jeu, et je pense qu'il vaut largement le coup d'être fait. Mais franchement, ce n'est plus vraiment un Zelda.

(Tiens, du coup je viens de me rendre compte que le seul RPG que j'ai sur cette console c'est the World Ends With You)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

The Ant
stick de platine

#7 Message par The Ant »

J'ai commencé Super Robot Taisen W, excellent mais trop similaire au J de la GBA, j'ai laissé tombé, j'attends un nouvel épisode + innovant.

Final Fantasy III en cours, très sympa, bien oldschool, scénario et dialogues réduit au minimum.

Pokemon Diamant, bah j'ai commencé et zappé trop similaire au Rubis... Toujours les mêmes choses à faire. A mon avis faire un pokemon une fois dans sa vie c'est bien (tout court et pour sa culture).

Voilà ce que j'ai testé. Donc FFIII si tu penses que c'était mieux avant :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Viss
stick de rhodium

#8 Message par Viss »

The Ant a écrit : Voilà ce que j'ai testé. Donc FFIII si tu penses que c'était mieux avant :P
Je pense que c'est ce que je vais retenir.

Par contre juste un poil déçu que Chrono Trigger ne sera pas redesigné à la manière de FF3 ou 4.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#9 Message par Seijuro Hiko »

Ben, il y a quelques RPG sur DS, mais pas un qui soit vraiment excellent.
FFIII je l'ai fini et j'ai pas aimer du tout. Je conseillerais donc le IV, mais si je n'accroche vraiment a pas ces graphismes de ces FFs. (deja pour ca je suis contents que Chrono Trigger reste tel quel.
Sinon, The World ends with you j'ai bien aimer, mais il est assez repetitiv.
Image Image

adol75
stick de diamant

#10 Message par adol75 »

Le meilleur rpg sur DS, facile c'est FF6 sur GBA

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Seijuro Hiko a écrit :FFIII je l'ai fini et j'ai pas aimer du tout.
Masochiste :!:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#12 Message par DarthNova »

Il me semble que DQIV et FFIV arrivent ce mois-ci (première quinzaine de septembre) sur DS en Pal, choisis ton camp camarade!...ou pas.

JohnnyTeX

#13 Message par JohnnyTeX »

sans hésiter Dragon quest IV c'est une tuerie sinon je rejoins l'avis de Seijuro pour les finals et Zelda c'est pas pour moi.

Viss
stick de rhodium

#14 Message par Viss »

Je suis en train de me faire FFIII, j'en suis à plus de 2h de jeu et j'aime bien pour le moment c'est bien oldschool et plutôt naïf (vous êtes élue chevalier de lumière, sauvez le monde des ténèbres etc...) mais j'aime bien pour le moment.

@Seijuro Hiko: pourquoi tu n'as pas aimé FFIII?

Seijuro Hiko
stick d'argent

#15 Message par Seijuro Hiko »

Viss a écrit : @Seijuro Hiko: pourquoi tu n'as pas aimé FFIII?
Parce-qu'il n'a practiment aucun scenar, et j'aime pas cette 3D moche de la DS.
Image Image

Sagara-kun
stick d'argent

#16 Message par Sagara-kun »

Sinon tu peux mettre l'émulateur Megadrive et te faire un legend of thor ;)
Fumo?!

The Ant
stick de platine

#17 Message par The Ant »

Seijuro Hiko a écrit :
Viss a écrit : @Seijuro Hiko: pourquoi tu n'as pas aimé FFIII?
Parce-qu'il n'a practiment aucun scenar, et j'aime pas cette 3D moche de la DS.
Justement j'adore cette petite 3D, ça me rappelle FF7, et les décors sont plutot très sympa!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

kimuji
stick de bronze

#18 Message par kimuji »

adol75 a écrit :Le meilleur rpg sur DS, facile c'est FF6 sur GBA
Sans oublier phantasy star collection sur GBA aussi.

Rugal-B
stick dans la chatte

#19 Message par Rugal-B »

Oui, bon, si on se lance sur la GBA, y'en a un tas de bons RPG. Quelqu'un a dosé The Wolrld Ends with You ? J'ai fait 5-6h dessus, mais comme j'aimais pas le système de combats j'ai abandonné. Ca vaut le coup d'insister ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#20 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Oui, bon, si on se lance sur la GBA, y'en a un tas de bons RPG. Quelqu'un a dosé The Wolrld Ends with You ? J'ai fait 5-6h dessus, mais comme j'aimais pas le système de combats j'ai abandonné. Ca vaut le coup d'insister ?
Je l'ai fini. J'ai bien aimé au final.

Viss
stick de rhodium

#21 Message par Viss »

FF4 ça donne quoi?

Je suis en train de me faire FF3 c'est (trop?) oldschool, les donjons sont super linéaires mais je pense tout de même le terminer (8-9h de jeu pour l'instant).

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Viss a écrit :FF4 ça donne quoi?

Je suis en train de me faire FF3 c'est (trop?) oldschool, les donjons sont super linéaires mais je pense tout de même le terminer (8-9h de jeu pour l'instant).
Déjà il est BEAUCOUP plus chouette et les passages doublés renforce bien l'ambiance.
Je l'ai commencé et il m'a l'air très bien.
Par contre il a l'air assez costaud O_o ....
Image

frionel
stick d'or

#23 Message par frionel »

Je pense que FF III s'adresse avant tout à ceux qui ont fait et aimé la version famicom. Et c'est pour le plaisir de revivre l'aventure vue d'une manière différente.

Mais si à la base vous n'aimez pas l'épisode famicom, je vois vraiment pas comment accrocher à celui là, surtout que la 3D est loin d'être des plus agréables à regarder (sans parler du rythme très lent des combats).

Perso FF III étant à la base un de mes jeux préférés, je suis forcément amoureux de la version DS qui tient plus du fantasme de fan qu'autre chose. Mais je conçois parfaitement qu'il peut ne pas plaire.

Par contre, je pense que le IV plaira plus, étant à la base beaucoup plus conventionnel et scénarisé.

Sinon j'ai beaucoup aimé le Zelda DS, le jeu est prenant et il exploite très bien les différentes features de la DS (double screen, stylet, micro etc...). En plus il est pas trop prise de tête, et se laisse finir tranquillement. Idéal pour ceux qui n'ont plus le temps de s'investir à 200% dans un jeu.

Le Final Fantasy XII RW, c'est assez spécial... C'est plus un RTS qu'un RPG j'ai envie de dire, même s'il y a le level up etc... ça s'appréande vraiment comme un tactical. Et j'ai bien accroché, les combats sont intéressants, le gameplay réussi, et visuellement accrocheur. Malheureusement le scénario a l'air aussi moisi que celui de son grand frère sur PS2... Je le finirai surement un jour, mais il demande quand même pas mal de temps.

Sinon, qu'en est-il de Final Fantasy Crystal Chronicles?? Quelqu'un a a testé? Y a un mode multi? Et le tactics advance 2??
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Viss
stick de rhodium

#24 Message par Viss »

Dans FF4 ils ont revu le système de sauvegarde?
Car dans le 3 c'est HYPER lourd de mourir face à un boss et se retaper tout le donjon.

FF4 est il plus beau que le 3?

Le 3 finalement je lui trouve un tas de défaut...J'espère que le 4 corrige tout ça.

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

Viss a écrit :Dans FF4 ils ont revu le système de sauvegarde?
Car dans le 3 c'est HYPER lourd de mourir face à un boss et se retaper tout le donjon.

FF4 est il plus beau que le 3?

Le 3 finalement je lui trouve un tas de défaut...J'espère que le 4 corrige tout ça.
Je l'ai dit plus haut, le 4 est beaucoup plus beau. Et tu as pas l'impression de jouer des bébés joufflus.

Sinon il y a des sauvegardes dans les dongeons.
Image