Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Teddy

#51 Message par Teddy »

Negate94 a écrit : Très bonne répartie je doit dire ^^..
Image

c'est une repartie plutôt moyenne.

L'un des meilleur blueray du marché d'aprés "lesnumériques.com"est le samsung BSP 1500 à 199 euros.
En ce momment samsung offre 50 euros de reduction + 2 bluray pour les fêtes soit le lecteur à 149 euros.
Pour l'achat d'un TV 40" (c'est à dire quand le blueray commence à être utile) - 100 euros, soit 99 euros, et offert gratuitement pour une 46" (oui j'ai bien dit gratuit le lecteur BR noté 4/5)

tu veux passer à la FULL HD? je te le donne le lecteur BR...loule

Je comprend pas pourquoi il est diffcile de comprendre que pour un JOUEUR, c'est un avantage que si on en a besoin et donc si on a une TV FULL HD de grande taille, sinon c'est un désavantage.(prix console,loading, installation...)

ça c'est de la repartie 8)
Dernière modification par Teddy le 03 déc. 2008, 15:23, modifié 1 fois.

Ichigo87
stick de zinc

#52 Message par Ichigo87 »

on attend la ps3 lite alors...

dis pas non plus que le blue ray ne rend rien sur HD ready, c'est toujours meilleur qu'un dvd

après le prix de ton lecteur blue, ray, évidemment l'offre est intéressante quand on ne possède pas une télé HD mais ca ne représente pas le prix du blue ray sur le marché donc c'est au minimum un samsung à 200€

on est totu de même d'accord que le prix de la ps3 n'est pas excessif par rapport à ses accessoires après pour ce qui est de l'utilité je suis d'accord, pour du 100% gaming ca ne sert à rien et augmente le cout

d'ailleurs je serai le premier à acheter une xbox 360 arcade pour ne jouer que dans une borne non HD, c'est intéressant de pouvoir acheter la config console qu'on exploitera réellement

je pense qu'il est trop tard pour voir une initiative identique de la part de sony et de toute façon le blue ray est un argument de vente comme le lecteur DVD de la ps2 à son époque

mégalaitfraise
stick de platine

#53 Message par mégalaitfraise »

c'est quoi ça le xbox live arcade? il est gratuit (sign de teddy)? donc on peut vf5 en ligne gratuit?

Que vaut le hori stick ex2 360?
Image

Je prévois, parce que déjà mushihime , dodonpachi, melty ou n'importe quel jeu arcadé, avec un pad ps2 j'ai senti un manque de confort et de "tact" énorme par rapport à mon stick namco (que je dois réparer).
J'ai pas envie de jouer à DOJ ou senko dans des conditions misérables...

Teddy

#54 Message par Teddy »

Ichigo87 a écrit :
dis pas non plus que le blue ray ne rend rien sur HD ready, c'est toujours meilleur qu'un dvd
pas forcement ça depend de la qualité de l'upscale et du downscale
Ichigo87 a écrit : après le prix de ton lecteur blue, ray, évidemment l'offre est intéressante quand on ne possède pas une télé HD mais ca ne représente pas le prix du blue ray sur le marché donc c'est au minimum un samsung à 200€
je viens de dire 199 -(50 euros + 2 film) pour tout le monde
Dernière modification par Teddy le 03 déc. 2008, 15:44, modifié 3 fois.

dark_eagl'
The hunted

#55 Message par dark_eagl' »

mégalaitfraise a écrit :c'est quoi ça le xbox live arcade? il est gratuit (sign de teddy)? donc on peut vf5 en ligne gratuit?
fais pas ton one player :arrow:

l'accès au Xbox live est gratuit: démo, mise à jour, bande annonce, et accès au market place pour acheter du contenus

le jeu en ligne est payant, tu payeras pour jouer à VF5 en ligne. En même temps t'as pas le choix, y'a pas de mode online sur PS3 sur ce jeu ;D

biniou
stick de diamant

#56 Message par biniou »

Teddy>
Faudrait vraiment avoir le meilleur upscaleur du monde et pire downscale de l'univers pour que
[576p upscalé en 720p] > [1080p downscalé en 720p]

Sinon aussi je voulais dire que la ludotheque occaz de la 360 est plus fournie, avec des jeux pas chers.

edit pour la postérité, et pour teddy dans son message dessous (j'ai pas envie de passer des heures dessus mais j'ai trop de fierté pour passer pour le gars qui a rien compris):
Teddy a écrit :
B. Yoo a écrit :Teddy>
Faudrait vraiment avoir le meilleur upscaleur du monde et pire downscale de l'univers pour que
.
ah j'ai pas dit dvd sur du hdready
Si, en répondant à ichigo:
Teddy, quelques heures plus tot a écrit :
Ichigo87 a écrit :dis pas non plus que le blue ray ne rend rien sur HD ready, c'est toujours meilleur qu'un dvd
pas forcement ça depend de la qualité de l'upscale et du downscale
Vu qu'ichigo parlait de HD-ready et vu que tu parlais de DVD (puisqu'on ne peut pas upscaler un Blu-ray...) forcément ton message parlait de DVD sur HD-ready. Après que tu te sois trompé en t'exprimant, ça c'est autre chose.
Dernière modification par biniou le 03 déc. 2008, 21:47, modifié 2 fois.
Image

Abienesst
stick d'or

#57 Message par Abienesst »

B. Yoo a écrit :Sinon aussi je voulais dire que la ludotheque occaz de la 360 est plus fournie, avec des jeux pas chers.

En meme temps c'est logique vu que de toutes façons la ludothèque 360 est pour l'instant bien + conséquente du fait de son age + avancé.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Teddy

#58 Message par Teddy »

B. Yoo a écrit :Teddy>
.
ah j'ai pas dit dvd sur du hdready
moi j'ai testé le seigneur des anneaux upscalé en 1080p avec la TV samsung LE40A676, bon c'est l'une des meilleurs tv du momment d'accord..(upscale fait par la TV)

mais le prix d'un lecteur dvd + TV full hd, c'est à peut prés le même prix d'un lecteur bluray + TV HD ready

Seijuro Hiko
stick d'argent

#59 Message par Seijuro Hiko »

craft a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :
craft a écrit :TOUS les jeux multiplateformes sont meilleurs sur 360 que sur ps3
Ca c'est bien faux...
ah ouais?

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=204796

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=78537

bonne lecture ;)
Ca s'appelle un site pro-M$, et devine quoi? J'ai deja vu des sites qu'ils disaient exactement l'inverse.

Faut plutot tester soi-meme (comme moi je fais au magasin), au lieux de lire trop de site qui raconte n'importe quoi.

Mais je vais plutot quitter la salle, parce-que ce topic va terminer encore en une guerre de fanboys, et c'est bien dommage car ca n'aidera pas l'auteur du topic...
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#60 Message par Rugal-B »

Ca m'énerve les gens qui ont Otomedius dans leur Gamertag!! :lol:

Bon, sans rire, je me suis pris les 3 "next gen", à force d'hésiter. Je me suis dis que comme ça, j'aurais pu à choisir. Ben y'a pas un jour sans je repense pas à vendre l'une ou l'autre de ces consoles. La PS3 parce que je n'ai plus que MGS 4+Online dessus, et que SF IV et les autres bons jeux tardent à arriver, la Wii parce que personne veut y jouer because image de console de gamin, et pis ça me saoule de faire le singe devant ma TV. La 360, parce que j'ai déjà tout les jeux qui m'intéressent dessus, et que ça fait pas beaucoup, + le online payant et pas intéressant. Tout ça, plus le fait que ça me gène d'avoir 4 consoles de salon autour de ma TV (c'est psychologique, j'ai l'impression d'etre un otaku), plus les mentalités de PC de ces consoles (contenu payant, mises à jour, patch, etc), plus elles sont énormes, plus le online c'est finalement pas la panacée (grosse déception Soulca IV et Smash Bros), plus plus plus.

Et à coté de ça, la PS2 qui continu d'alligner des rpg, des shoots, des jeux de baston, et pis des bons en plus. Les prix sont corrects des le départ, et pis tu fous le jeu dans ta console et il marche.

Je regrette d'avoir cedé aux sirènes des nouvelles consoles, ils m'ont eu avec leurs licenses que je suis depuis des siècles (Metal Gear, Tekken, Soulcalibur, Ridge Racer, Street Fighter, KOF, Final Fantasy). J'ai souvent eu du mal au passage de générations (je jouais à la Core quand tout le monde avait la SNES, à la SNES quand la PS1 était bien sortie, etc...), mais jamais, JAMAIS, je ne me suis aussi peu reconnu dans une génération de machines.

Donc, si tu hésites un tant soi peu, attends, tu as tout à y gagner (consoles plus fiables, jeux moins chers, ludothèque plus vaste pour faire ton choix).
Dernière modification par Rugal-B le 03 déc. 2008, 17:58, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#61 Message par WellcooK »

Abienesst a écrit :Ben si on ne prend pas en compte la présence du lecteur blu ray pour cause de tv SD, on ne doit pas non plus prendre en compte l'absence de cable hdmi, faut rester logique.
'tain, mais c'est vraiment pénible les gens qui ne lisent pas ce qui est écrit. J'ai juste dit que dans le cadre de la télé SD ça n'a pas d'intérêt, mais je ne le mets pas de côté dans la description absolue de l'offre des packs des deux consoles. (quoiqu'il en soit, sur une télé SD, que ce soit pour l'une ou l'autre, il faut acheter un câble RVB, on se retrouve donc avec un problème équivalent sur les deux consoles, même s'il es possible de recycler les câbles analogiques PS2)

Symptomatique d'un époque ou pas, mais aujourd'hui j'ai l'impression que les gens ont pris l'habitude de s'attarder sur un point de la discussion, parfois annexe, de le sortir de son contexte pour ensuite s'y opposer, et à travers lui réfuter tout l'argumentaire.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

jonas
stick de platine

#62 Message par jonas »

mégalaitfraise a écrit : __________________________________

Que vaut le hori stick ex2 360?
Image

Je prévois, parce que déjà mushihime , dodonpachi, melty ou n'importe quel jeu arcadé, avec un pad ps2 j'ai senti un manque de confort et de "tact" énorme par rapport à mon stick namco (que je dois réparer).
J'ai pas envie de jouer à DOJ ou senko dans des conditions misérables...

Pas mal de gens le critiquent mais personnellement j'ai un bon feeling avec. Aprés d'aprés ce qu'on m'a dit ceux qui le critiquent c'est surtout des sacs qui justifient leur défaite comme ils peuvent, mais perso avec ce stick j'arrive à passer chaque coup avec Akira sur VF5. Dans mon entourage je pourrais résumer ça par "l'essayer c'est l'adopter" aprés tu trouveras toujours des gens qui te dirons de le modder.
Image

Abienesst
stick d'or

#63 Message par Abienesst »

WellcooK a écrit :
Abienesst a écrit :Ben si on ne prend pas en compte la présence du lecteur blu ray pour cause de tv SD, on ne doit pas non plus prendre en compte l'absence de cable hdmi, faut rester logique.
'tain, mais c'est vraiment pénible les gens qui ne lisent pas ce qui est écrit. J'ai juste dit que dans le cadre de la télé SD ça n'a pas d'intérêt, mais je ne le mets pas de côté dans la description absolue de l'offre des packs des deux consoles. (quoiqu'il en soit, sur une télé SD, que ce soit pour l'une ou l'autre, il faut acheter un câble RVB, on se retrouve donc avec un problème équivalent sur les deux consoles, même s'il es possible de recycler les câbles analogiques PS2)

Symptomatique d'un époque ou pas, mais aujourd'hui j'ai l'impression que les gens ont pris l'habitude de s'attarder sur un point de la discussion, parfois annexe, de le sortir de son contexte pour ensuite s'y opposer, et à travers lui réfuter tout l'argumentaire.

Ok t'excite pas Fangio...

l'important c'est de se faire comprendre au final

par contre je ne sais pas ou tu as vu que je refutais tout ton argumentaire.

Perso, Moi ce que je trouve symptomatique de notre époque, et qui de ce fait me gave un peu, c'est les types qui se posent en martyre des que tu fais une remarque...

Nicoss

#64 Message par Nicoss »

ben topic de merde réponse de merde ...
je me demande meme si mégalaidron a pas fait exprès... poubelle tout ça

donc ça nous donne 1 réponse pro M une autre reponse pro S etc ... combo pro M.... fury Pro S ma mienne est plus grosse non ta tienne et trop ptite :?

vraiment quelle ambiance de merde ces 2 consoles ....
Image

/me se casse de ce topic a jamais
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#65 Message par mégalaitfraise »

Nicoss a écrit :ben topic de merde réponse de merde ...
je me demande meme si mégalaidron a pas fait exprès... poubelle tout ça
Nan, pas poubelle :cry:
Le but inavoué de ce topic, c'est de voir les avis de chacun et d'apprendre un max de trucs, je sais qu'un topic comme ça part vite en MvsS.
Pour l'instant il n'ya pas de trollage... donc je vois pas pourquoi on le foutrait à la poubelle. :wink:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#66 Message par DarthNova »

mégalaitfraise a écrit :Nan, pas poubelle :cry:
Le but inavoué de ce topic, c'est de voir les avis de chacun et d'apprendre un max de trucs, je sais qu'un topic comme ça part vite en MvsS.
Pour l'instant il n'ya pas de trollage... donc je vois pas pourquoi on le foutrait à la poubelle. :wink:
Arf, je voulais franchement pas rentrer ici mais bon vu le "but inavoué" du topic j'ai juste envie de dire que si tu as d'autres questions précises qui te turlupine (nan ce mot n'est pas sale) sur ce qu'offre ou pas les différentes next-gen (enfin current gen maintenant hein...) ben vas-y cash mon petit megal' on te répondra avec plaisir :wink:
Au passage tu pourras t'envoyer un méga lait à la fraise en regardant les trolls qui passeront ci et là^^

Perso à propos de cette génération j'espère surtout qu'elles seront exploitées jusqu'au bout en nous étonnant en fin de vie comme la PS et la PS2. Je crains un peu la surenchère rapide de MS (la 360 est quand même sortie assez rapidement derrière la Box1) à savoir une stratégie type PC qui consiste à booster le matos (donc à sortir une box720^^) plutôt qu'à optimiser celui existant...je le sens un peu comme ça.
Dernière modification par DarthNova le 03 déc. 2008, 18:53, modifié 2 fois.

Invité

#67 Message par Invité »

Moi j en ai AUCUNE des 3:

Je dirais:
- Ca depend si tu joues en live ou pas

Si tu joues ben le live de la 360 semble a priori meilleur. Mais pour en bénéficier tu devras raquer à peu près le même prix que pour ta PS3 au final. Donc la question est juste celle de la qualité du jeu en live.

Si tu ne joues pas en live ben la 360 est moins chère... et moins fiable. LOL

- Ca dépend surtout de ton style de jeu

Si t aimes les FPS et que t as pas de PC, la 360

Si t aimes les shoots ARCADE, c'est 360 JAP voire Wii JAP sans hesiter:
Senko (ok c est pas un shoot), Otomededius G, Ketsui (!), DDP DOJ Black label, Death Miles, Raiden IV et d'autres encore, + un remake de Radiant S peut être, voire même une suite de prévus. En gros tous les portages de shoot arcade se feront en boite sur 360 jap à cause des couts de developpement plus élevé sur la machine de Sony. Machine des arcadeux jap!

Si t'aimes les jeux de flingue, la Wii.

Si t aimes les jeux de plateforme ben la Wii et la PS3 pour LBP.

Si t'aimes les jeux de caisse et que tu n'as pas de PC, ben au delà du parc de jeu qui se vaut la PS3 est la seule à disposer d'un super volant.

Si t'aimes les RPG, la PS3 ne fait pas mieux que la 360 pour l'instant. Faut voir sur les 3/4 prochaines années.

biniou
stick de diamant

#68 Message par biniou »

Abienesst a écrit :
B. Yoo a écrit :Sinon aussi je voulais dire que la ludotheque occaz de la 360 est plus fournie, avec des jeux pas chers.
En meme temps c'est logique vu que de toutes façons la ludothèque 360 est pour l'instant bien + conséquente du fait de son age + avancé.
Oui et c'est ce genre de detail que l'on a tendance a oublier, obnibulés par les jeux a venir.:)
Fantasmer sur des jeux qui sortiront dans 1 an c'est bien mais il serait dommage de rater des hits trouvables au tiers du prix d'un jeu neuf.

Cette remarque va de soit mais mieux vaut le rappeller, au cas où.

De toute façon mégalé on t'a convaincu de ne pas craquer, non ?
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#69 Message par Archevêque kaihoro »

ben pour ma part (j'ai les 2 sur 2 tv HD une 32 et une 42) je ne joue presque plus a la ps3 , il me reste plus dessus que buzz et singstar (buzz vraiment moisi au final et singstar qui a perdu de sa superbe avec le temps) ah oui et fallout 3 parce qu'il était a 35 euros sur ps3 et a 60 sur 360 sinon ça aurait été direct sur la console de krosoft.

La 360 a vraiment une ludothèque sympa , une bonne manette , un live de fou et voilà quoi.

Le blu ray pour ma part c'est de la blague , pas que ce soit pas joli mais payer 20 roros pour avoir le même contenu qu'un dvd a 8 euros voilà quoi.
Image

Abienesst
stick d'or

#70 Message par Abienesst »

B. Yoo a écrit :
Abienesst a écrit :
Oui et c'est ce genre de detail que l'on a tendance a oublier, obnibulés par les jeux a venir.:)
Fantasmer sur des jeux qui sortiront dans 1 an c'est bien mais il serait dommage de rater des hits trouvables au tiers du prix d'un jeu neuf.

Cette remarque va de soit mais mieux vaut le rappeller, au cas où.

De toute façon mégalé on t'a convaincu de ne pas craquer, non ?

Clair que vu le prix d'un jeu neuf un parc de bonnes occasions est toujours un +.

mais franchement que si Megale pose la question c'est qu'aucune console ne l'a fais craqué. Apres tout depend de l'avios qu'il est en train de se forger. Si il se décide pour la 360, il peut la prendre tout de suite car avec les fetes c'est une bonne affaire, et je ne vois plus la console baisser dorenavant son prix.

Si il se decide pour une ps3, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes le jeu qui va te decider, car meme avec la remise de sony, on est pas a l'abri d'une baisse des prix, et tu t'en mordrai la b... (cf mon frangin qui viens d'acheter la sienne il ya un mois)

DarthNova
Technophile fortuné

#71 Message par DarthNova »

Archevêque kaihoro a écrit : Le blu ray pour ma part c'est de la blague , pas que ce soit pas joli mais payer 20 roros pour avoir le même contenu qu'un dvd a 8 euros voilà quoi.
Je trouve aussi que le prix des BR est un vrai souci, en moyenne sur une nouveauté t'as le DVD à 19€ et le BR à 29€...ça craint. Sauf le livre V de Kaamelott qui était bizarrement au même prix chez le Piaf...comme quoi on se moque un peu beaucoup :evil:

Ryo
stick de rhodium

#72 Message par Ryo »

SI MICROSOFT A VRAIMENT RESOLU LE PROBLEME DE FIABILITE DE LA 360 :

Xbox 360 pour les jeux (je pense pas que la difference en jeu entre 720p et 1080p soit si énorme que ça, surtout pour des fps)

PS 3 si amateur de home ciné.

SI LA XBOX 360 EST TOUJOURS BANCALE

PS3

voilà mon point de vue. (en plus sur PS3, on peut facilement changer le Disque dur et faire plein de chose avec, sur la 360, c'est plus limité car propriétaire (OS et disque dur))
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#73 Message par mégalaitfraise »

Question:
Où (dtc cancel) trouver une 360japonaise sans me ruiner au fdp (playasia-style)? Combien dois-je prévoir? :P
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#74 Message par yoanna330 »

Si tu veux un bon pad : la 360 :)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#75 Message par nono261084 »

De toute facon, mégalé, je ne pense pas que tu sois "comblé" avec la next-gen. Apparemment tu préfère les jeux jap et sur next-gen, faut l'avouer ils sont un peu à la ramasse. A part capcom qui s'en tire bien, ce sont surtout des blockbusters ricains ou européens qui retiennent l'attention et qui prolifèrent.