Beatmania IIDX (Arcade / Console / PC)
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Y'a plus qu'a espérer que c'est faux !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Ne brise pas mes reveAKanda a écrit :Sur rien du tout comme les autres séries Bemani...
kisuke a écrit : Jeax>> Tu es en vacances? J'ai un jeu à te rendre!
Pas en vacances mais on peut s arranger



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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Le marché de la PS2 est mort et fini en 2010 (même au Japon vu qu'elle est passé sous la 360 là bas, ce qui veut tout dire). Ça serait sans intérêt (malgré le fait que ça soit une niche hardcore prêt à raquer et que ça leur coutera rien sur la base du moteur existant des anciennes versions) de le sortir sur cette machine.
Le truc, c'est que ça leur coutera cher sur PS3, ils en vendront aucun sur 360 et je suis pas sûr tout le monde va aimer si c'est annoncé sur Wii (malgré le fait que les "meilleurs jeux" Bemani de cette génération sont là bas parce que entre Beat'n Groove/DDR Universe et DDR HP/Pop'n Rhythm, je préfère quand même le second duo de jeux). D'ailleurs, ça serait pas con, je pense, de le sortir sur Wii entre les Taiko no Tatsujin qui cartonnent pas mal (ok, on est pas sur la même cible) et le fait que le public de la Wii soit plutôt habitué à jouer avec des accessoires (ça les dérangera pas de raquer plus en se disant qu'ils ont "une expérience plus proche de la réalité").
Perso, je m'en fout sur quoi il le sorte (ça me dérangera pas de le topper sur Wii), l'essentiel c'est que ça sorte rapidement et qu'on arrête d'attendre de savoir où va tomber Sirius (ou ce nouveau ResortAnthem de l'été ensoleillé).
Le truc, c'est que ça leur coutera cher sur PS3, ils en vendront aucun sur 360 et je suis pas sûr tout le monde va aimer si c'est annoncé sur Wii (malgré le fait que les "meilleurs jeux" Bemani de cette génération sont là bas parce que entre Beat'n Groove/DDR Universe et DDR HP/Pop'n Rhythm, je préfère quand même le second duo de jeux). D'ailleurs, ça serait pas con, je pense, de le sortir sur Wii entre les Taiko no Tatsujin qui cartonnent pas mal (ok, on est pas sur la même cible) et le fait que le public de la Wii soit plutôt habitué à jouer avec des accessoires (ça les dérangera pas de raquer plus en se disant qu'ils ont "une expérience plus proche de la réalité").
Perso, je m'en fout sur quoi il le sorte (ça me dérangera pas de le topper sur Wii), l'essentiel c'est que ça sorte rapidement et qu'on arrête d'attendre de savoir où va tomber Sirius (ou ce nouveau ResortAnthem de l'été ensoleillé).
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
La wii n'est pas une console pour un jeu aussi hardcore que IIDX... Ou alors nous le simplifier à la pop'n rythm (et là j'arrête de jouer à la wii pour aller vomir)!
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Si je ne me trompe pas, y a Guitar Hero avec Through the Fire and Flames sur Wii et c'est pas moins hardcore que sur les autres machines, donc je vois pas pourquoi Beatmania IIDX n'y aurait pas sa place dans une version proche de l'arcade (sans parler que c'est quand même la console sur laquelle sont sortis des jeux bien hardcore comme Mad World, Muramasa, Monster Hunter 3, Tatsunoko Vs. Capcom, Taiko no Tatsujin, Guilty Gear XX Accent Core, Zack & Wiki, Metal Slug Collection, Samurai Spirits Collection, KOF Orochi Saga, pleins d'autres que j'ai du oublier).
Faut pas confondre jeu de niche et public cible d'une machine. Choisir une plateforme de développement, ça va plus loin que la simple image que peuvent avoir le public gamer d'une machine (sinon, on aurait pas des jeux hardcore annoncés sur Wii pour 2010/2011). La Wii propose le meilleur compromis entre taille de marché et faibles couts de développement (suffit de compter le nombre de portages de la PS2) pour leur permettre d'écouler au maximum leur stock en margeant le plus possible (sur une franchise de niche comme Beatmania IIDX, je ne pense pas que le stock mis sur le marché soit énormissime)
A choisir entre pas de version CS de Beatmania IIDX Sirius (ça pourrait arriver si Konami décide que le marché n'est pas assez gros pour absorber tout le stock) et une version sur Wii, mon choix est vite fait.
PS: La PlayStation 2 est LA console la plus casual de sa génération (avec ses 3 milliards de jeux de merde programmés à la va vite et qui finissent leur vie dans des fonds de bacs de cash-converters) du haut de ses 140 millions d'unités distribuées. Ça l'a pas empêchée d'avoir des jeux bien hardcore (qui font oublier les 3 milliards de sous merde infâme dont on veut même pas se rappeler tellement elles étaient bien merdiques).
Faut pas confondre jeu de niche et public cible d'une machine. Choisir une plateforme de développement, ça va plus loin que la simple image que peuvent avoir le public gamer d'une machine (sinon, on aurait pas des jeux hardcore annoncés sur Wii pour 2010/2011). La Wii propose le meilleur compromis entre taille de marché et faibles couts de développement (suffit de compter le nombre de portages de la PS2) pour leur permettre d'écouler au maximum leur stock en margeant le plus possible (sur une franchise de niche comme Beatmania IIDX, je ne pense pas que le stock mis sur le marché soit énormissime)
A choisir entre pas de version CS de Beatmania IIDX Sirius (ça pourrait arriver si Konami décide que le marché n'est pas assez gros pour absorber tout le stock) et une version sur Wii, mon choix est vite fait.
PS: La PlayStation 2 est LA console la plus casual de sa génération (avec ses 3 milliards de jeux de merde programmés à la va vite et qui finissent leur vie dans des fonds de bacs de cash-converters) du haut de ses 140 millions d'unités distribuées. Ça l'a pas empêchée d'avoir des jeux bien hardcore (qui font oublier les 3 milliards de sous merde infâme dont on veut même pas se rappeler tellement elles étaient bien merdiques).
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Sacre capitaine je savais que t allais nous sortir la wii 
Mais pour une fois je suis du meme avis que toi, je me fous de la console ou il sort du moment qu il sort, mais le vrai sirius pas une version au rabait comme pop n wii

Mais pour une fois je suis du meme avis que toi, je me fous de la console ou il sort du moment qu il sort, mais le vrai sirius pas une version au rabait comme pop n wii




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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Pop'n Music peut se prêter à une version modifiée (Pop'n Rhythm c'était clairement pou cibler les kids - et c'est super réussi pour le coup vu l'accessibilité du jeu- et, perso, je préfère de loin cette version qui est une version revisitée de Pop'n Music à la version XBLA de merde qui ne garde même pas l'intérêt d'exploiter l'univers correctement ~ mais où sont passées Mimi et Nyami?!?) mais je ne pense pas que Beatmania puisse se prêter au même registre. Les fans de Beatmania IIDX veulent une version arcade perfect ou rien (même si j'aime beaucoup les Beatmania GB Mix avec leur son Gameboy du kiffe).
Limite, on pourrait ptet l'avoir sur PSP, vu qu'elle est pas morte au Japon grâce à Monster Hunter, mais ça serait sans intérêt de sortir le jeu sans sa platine (ça serait qu'un DJ Max ou un Project Diva bis).
Limite, on pourrait ptet l'avoir sur PSP, vu qu'elle est pas morte au Japon grâce à Monster Hunter, mais ça serait sans intérêt de sortir le jeu sans sa platine (ça serait qu'un DJ Max ou un Project Diva bis).
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Je ne suis pas convaincu. J'imagine le bordel que ça doit (a du? ) être chez konami lors du brainstorming pour choisir sur quelle plateforme adapter Sirius...
Au final, pourquoi ne pas rêver à du multi plateforme (j'ai hâte de voir beatmania sur les portables
)!
Au final, pourquoi ne pas rêver à du multi plateforme (j'ai hâte de voir beatmania sur les portables

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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Du multiplateformes, faut pas rêver. Ça coute tellement cher à notre époque et le public de Beatmania IIDX est tellement réduit que ça ne serait pas viable.
Pour eux, c'est plus intéressant de le sortir sur une seule machine lead (avec ptet un portage au rabais sur PSP pour tenter le coup de ramasser un peu plus) mais avec une mise en place réduite (quelques milliers d'exemplaires en premier tirage avec deux édition). Le problème pour eux c'est juste d'estimer la taille du marché potentiel sur chaque machine et de faire le choix en conséquence.
Faut pas oublier qu'il y a pleins de jeux de niche qui s'en sortent en refourgant quasiment tout le stock mis en place en ciblant un public réduit et soignant le package (y en a quelques un de ce genre sur Xbox 360 au Japon et y en a même qui ont bien réussi leur coup genre The IdolM@ster, DreamCClub ou même Cave).
Par contre, Beatmania aux USA sur PS2 (ou Beatmania sur PS1), c'est pas si mal que ça quand on se dit que c'est le seul à être sorti du Japon. Perso, si demain Konami France annonce un Beatmania que je trouverais chez Micromania, Game et Auchan, je serais plus content qu'autre chose. Même s'il est merdique, ça permettra à pleins de gens de découvrir la série et de passer sur "les vraies versions" par la suite (y a qu'à voir le nombre de gens qui ont découvert DDR avec Hottest Party sur Wii et qui finissent par passer graduellement à DDR Supernova/X/ITG).
Faut se rappeler que tout le monde n'a pas le réflexe d'acheter ses jeux en import.
Pour eux, c'est plus intéressant de le sortir sur une seule machine lead (avec ptet un portage au rabais sur PSP pour tenter le coup de ramasser un peu plus) mais avec une mise en place réduite (quelques milliers d'exemplaires en premier tirage avec deux édition). Le problème pour eux c'est juste d'estimer la taille du marché potentiel sur chaque machine et de faire le choix en conséquence.
Faut pas oublier qu'il y a pleins de jeux de niche qui s'en sortent en refourgant quasiment tout le stock mis en place en ciblant un public réduit et soignant le package (y en a quelques un de ce genre sur Xbox 360 au Japon et y en a même qui ont bien réussi leur coup genre The IdolM@ster, DreamCClub ou même Cave).
Je parle uniquement du Japon.AKanda a écrit :ben ils l'on bien fait avec beatmania au USA :/
Par contre, Beatmania aux USA sur PS2 (ou Beatmania sur PS1), c'est pas si mal que ça quand on se dit que c'est le seul à être sorti du Japon. Perso, si demain Konami France annonce un Beatmania que je trouverais chez Micromania, Game et Auchan, je serais plus content qu'autre chose. Même s'il est merdique, ça permettra à pleins de gens de découvrir la série et de passer sur "les vraies versions" par la suite (y a qu'à voir le nombre de gens qui ont découvert DDR avec Hottest Party sur Wii et qui finissent par passer graduellement à DDR Supernova/X/ITG).
Faut se rappeler que tout le monde n'a pas le réflexe d'acheter ses jeux en import.

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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Faut pas oublier que Pop'n Rhythm et la version XBLA sont disponibles aussi au Japon. Au passage, je parle de ces titres juste pour imager mes dire à propos sur le fait d'avoir une version modifiée. Sinon, il n'y a que le dernier paragraphe qui parle du marché oversea (ou hors-Japon), vu qu'on a biffurqué sur la version américaine de Beatmania.
Le reste parle bien de la possibilité d'une sortie d'une version CS de Sirius sur le marché nippon.
Note : Rien à voir mais j'ai maté, pour avoir une confirmation de ce que je pensais, et Cave n'a vendu que plus ou moins 20.000 exemplaires de Esp Galuda 2 version Xbox 360 durant les premières semaines de vie du jeu au Japon. Ça doit être à des années lumières de leur age d'or (quelque part vers DoDonpachi sur PSOne/Saturn) où tout ce qu'ils sortaient devait se vendre par cargos entiers mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient liquidés une bonne partie du stock mis en place (et qu'ils soient rentrées dans leur frais vis à vis de cette sortie vu qu'ils annoncent d'autres titres derrière). Ça peut donner un certain espoir pour voir débarquer une version prochaine de IIDX (avec une moindre mise en place). Reste à savoir sur quelle machine.
Le reste parle bien de la possibilité d'une sortie d'une version CS de Sirius sur le marché nippon.
Note : Rien à voir mais j'ai maté, pour avoir une confirmation de ce que je pensais, et Cave n'a vendu que plus ou moins 20.000 exemplaires de Esp Galuda 2 version Xbox 360 durant les premières semaines de vie du jeu au Japon. Ça doit être à des années lumières de leur age d'or (quelque part vers DoDonpachi sur PSOne/Saturn) où tout ce qu'ils sortaient devait se vendre par cargos entiers mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient liquidés une bonne partie du stock mis en place (et qu'ils soient rentrées dans leur frais vis à vis de cette sortie vu qu'ils annoncent d'autres titres derrière). Ça peut donner un certain espoir pour voir débarquer une version prochaine de IIDX (avec une moindre mise en place). Reste à savoir sur quelle machine.
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Si t as les chiffre des pop n wii ca m interesse, mais faire des versions au rabais je ne pense pas que ce soit la solution...



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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Selon VGChartz, 3000 au Japon et plus de 20.000 aux States (pas de chiffres pour l'Europe). Je suis plutôt étonné par les chiffres aux USA, vu que Konami n'a quasiment pas poussé le jeu (à Lille, je l'ai pas croisé en dehors de la Fnac et je sais que la distribution est plutôt confidentielle ~ à l'image de GTI Club Plus sur Wii).
Pour la version au rabais, comme je l'ai dis, c'est pas obligé que ça arrive. Namco a sorti de très bonnes versions Wii de Taiko no Tatsujin avec les Tatacon*, ils ont cartonné. Konami n'a pas eu les couilles de sortir le jeu avec le Pop'n Controller sur Wii, ... voila le résultat quoi.
Vu le public tatillon de Beatmania IIDX, ils peuvent pas se permettre de faire ce genre de connerie sur la série s'ils veulent sortir une version CS de Sirius (y a qu'à voir la volée de bois vert que s'est mangé Beatmania version US pour s'en convaincre).
*Jetez vous dessus, c'est pas cher (30 euros en import en général pour le jeu seul), la playlist déchire et c'est jouable à 4 à la Wiimote (en cas de manque de Tatacon) pour les soirées entre potes amateurs de japoniaiseries.
Pour la version au rabais, comme je l'ai dis, c'est pas obligé que ça arrive. Namco a sorti de très bonnes versions Wii de Taiko no Tatsujin avec les Tatacon*, ils ont cartonné. Konami n'a pas eu les couilles de sortir le jeu avec le Pop'n Controller sur Wii, ... voila le résultat quoi.
Vu le public tatillon de Beatmania IIDX, ils peuvent pas se permettre de faire ce genre de connerie sur la série s'ils veulent sortir une version CS de Sirius (y a qu'à voir la volée de bois vert que s'est mangé Beatmania version US pour s'en convaincre).
*Jetez vous dessus, c'est pas cher (30 euros en import en général pour le jeu seul), la playlist déchire et c'est jouable à 4 à la Wiimote (en cas de manque de Tatacon) pour les soirées entre potes amateurs de japoniaiseries.
Dernière modification par Captain Algeria le 19 avr. 2010, 23:54, modifié 1 fois.
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Rooo du caca topic encore. Pop'n Music Wii s'est surement vendu à des centaines de milliards d'exemplaire , tout comme Hottest Party ( et viens pas me la raconter , c'est moi qui ai fait la promo de HP pour Konami )
Sirius si il doit sortir sortira sur PS2 , pour la simple est bonne raison que le moteur est déjà tout prêt sur PS2 , et que le porter ne leur fera que perdre un temps fou , on passerai même pas à la " HD " si je peux employer ce terme barbare. Quel interet en plus pour un jeu de niche de devoir usiner à nouveau des controleurs avec une fiche GC au bout ( pire , une wiimote clipsable ) , à part se faire chier dessus par la communauté Hardcore ? ( qui reste , dans ce cas précis , un acteur important du marché )
Sirius si il doit sortir sortira sur PS2 , pour la simple est bonne raison que le moteur est déjà tout prêt sur PS2 , et que le porter ne leur fera que perdre un temps fou , on passerai même pas à la " HD " si je peux employer ce terme barbare. Quel interet en plus pour un jeu de niche de devoir usiner à nouveau des controleurs avec une fiche GC au bout ( pire , une wiimote clipsable ) , à part se faire chier dessus par la communauté Hardcore ? ( qui reste , dans ce cas précis , un acteur important du marché )
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Tres mauvais exemple le taiko c est pas un mix arcade mais ca reste fidele en terme de gameplay alors que le pop n wii il a juste rien a voir avec pop n music, et j ai pas envi d un truc genre beat n groovy facon IIDX.
@Catzoo : Oui certes la ps2 pour Sirius semble être le candidat parfait mais ca commence à saoulé un peu avec ce que peux apporte une ps3/360.
- Un ranking mondial
- Des anciens mix en DLC pour aggrandir la playlist
@Catzoo : Oui certes la ps2 pour Sirius semble être le candidat parfait mais ca commence à saoulé un peu avec ce que peux apporte une ps3/360.
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
De la bouche même d'un des différents contacts que j'ai auprès de Konami France : Hottest Party 2 s'est viandé alors que Hottest Party 1 était une surprise. Du coup : Ils ont eu un manque à gagner sur HP1 en ne mettant pas assez de jeux sur le marché et ils se sont fait avoir sur HP2 en mettant trop de jeux sur le marché (en voulant surfer sur la vague de jeux sportifs lancés par Wii Fit et Family Trainer même si ça n'a pas du leur couter cher vu que les pack de HP2 étaient juste des packs reconditionnés de HP1). A l'heure actuelle, de ce que j'en sais, il n'y a hélas toujours pas de nouvelle pour une sortie à venir de HP3 (j'ai accès aux plannings de la grosse distribution et il n'y figure pas en ce qui concerne les prochaines sorties de Konami France). Ça me reloute, parce que la playlist US est vraiment bien (une des meilleures que j'ai pu voir sur un DDR grand public) et le jeu semble proposer des pistes bien hardcore pour les connaisseurs.
Sinon, le marché de la PlayStation 2 est vraiment mort de chez mort là bas (je sais plus depuis combien de temps on n'a plus vu un jeu PS2 dans les tops nippons et, comme je l'ai dis, même la Xbox 360 est passée devant elle dans les ventes), même les petits développeurs (genre Gust, IdeaFactory, CompileHeart, etc.) commencent de plus en plus à passer à la next gen.
Pas moyen qu'un éditeur de moyenne taille comme Konami fasse marche arrière alors que les autres avancent (surtout quand ils viennent d'annoncer leur catalogue de l'année il y a quelques jours et qu'il n'y a aucun jeu PS2 qui figure à coté de Deca Sports 3, Rush'n Attack Ex-Patriot, Castlevania ou MGS Peace Walker).
Au passage, en terme de portage PS2>Wii et en terme de câblage à refaire (y a pas de moule à 15000 euros à commander, ce qui est le prix d'un moule pour un stick d'arcade à ce qu'on m'a dit un jour, pour une simple sortie USB ou une sortie à clipser sur une wiimote), ça leur couterait que dalle au final. Ça serait beaucoup plus problématique pour eux de passer sur PS3 vu qu'il faudrait quasiment tout reprendre à zéro (sur 360, ça va encore, c'est une architecture PC, comme les dernières versions de Bemani en arcade mais, soyons sérieux, le marché de cette machine est quasi inexistant au Japon pour aller s'amuser à sortir un jeu à accessoire).
Après, on peut imaginer qu'il n'y aura aucune version CS à venir hein. Y a pleins de série qui sont devenues exclusives à l'arcade étant donné qu'elles génèrent assez de thunes dans les salles et que leurs portages consoles n'est pas assez rentable. C'est une situation triste mais envisageable.
@Jeax : Les Taiko no Tatsujin n'ont jamais proposés un portage des mix arcade dans les versions de salon. T'as des chansons des derniers épisodes arcade mais les versions consoles sont toujours inédites à ce que j'ai pigé (c'est pour ça qu'ils ne gardent pas la numérotation arcade).
Sinon, le marché de la PlayStation 2 est vraiment mort de chez mort là bas (je sais plus depuis combien de temps on n'a plus vu un jeu PS2 dans les tops nippons et, comme je l'ai dis, même la Xbox 360 est passée devant elle dans les ventes), même les petits développeurs (genre Gust, IdeaFactory, CompileHeart, etc.) commencent de plus en plus à passer à la next gen.
Pas moyen qu'un éditeur de moyenne taille comme Konami fasse marche arrière alors que les autres avancent (surtout quand ils viennent d'annoncer leur catalogue de l'année il y a quelques jours et qu'il n'y a aucun jeu PS2 qui figure à coté de Deca Sports 3, Rush'n Attack Ex-Patriot, Castlevania ou MGS Peace Walker).
Au passage, en terme de portage PS2>Wii et en terme de câblage à refaire (y a pas de moule à 15000 euros à commander, ce qui est le prix d'un moule pour un stick d'arcade à ce qu'on m'a dit un jour, pour une simple sortie USB ou une sortie à clipser sur une wiimote), ça leur couterait que dalle au final. Ça serait beaucoup plus problématique pour eux de passer sur PS3 vu qu'il faudrait quasiment tout reprendre à zéro (sur 360, ça va encore, c'est une architecture PC, comme les dernières versions de Bemani en arcade mais, soyons sérieux, le marché de cette machine est quasi inexistant au Japon pour aller s'amuser à sortir un jeu à accessoire).
Après, on peut imaginer qu'il n'y aura aucune version CS à venir hein. Y a pleins de série qui sont devenues exclusives à l'arcade étant donné qu'elles génèrent assez de thunes dans les salles et que leurs portages consoles n'est pas assez rentable. C'est une situation triste mais envisageable.
@Jeax : Les Taiko no Tatsujin n'ont jamais proposés un portage des mix arcade dans les versions de salon. T'as des chansons des derniers épisodes arcade mais les versions consoles sont toujours inédites à ce que j'ai pigé (c'est pour ça qu'ils ne gardent pas la numérotation arcade).
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Exact mais c est fidele c est juste un mix pour console un peu comme DM & GF MasterPiece et Silver Piece sur PS2.@Jeax : Les Taiko no Tatsujin n'ont jamais proposés un portage des mix arcade dans les versions de salon. T'as des chansons des derniers épisodes arcade mais les versions consoles sont toujours inédites à ce que j'ai pigé (c'est pour ça qu'ils ne gardent pas la numérotation arcade).
Rien a voir avec le pop n wii & beat n groovy qui exu sont juste des affronts aux jeux d origine.



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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Dernier jeu PS2 dans le top 10 jap: 28 janvier 2010 (http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... -japon.htm)Captain Algeria a écrit :
Sinon, le marché de la PlayStation 2 est vraiment mort de chez mort là bas (je sais plus depuis combien de temps on n'a plus vu un jeu PS2 dans les tops nippons et, comme je l'ai dis, même la Xbox 360 est passée devant elle dans les ventes), même les petits développeurs (genre Gust, IdeaFactory, CompileHeart, etc.) commencent de plus en plus à passer à la next gen.
3 mois, c'est pas ce que j'appellerai mort au final pour une console...
Pour en revenir du pop'n wii, je n'arrive pas à retrouver le plaisir de jouer. Il ont fait une copie approximative de samba de amigo (qui avait au moins le mérite de fournir des maracacas) et c'est la seule chose qu'on pourrait retenir.
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Dernier jeu PS2 dans le top 10 jap: 28 janvier 2010 (http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... -japon.htm)Captain Algeria a écrit :
Sinon, le marché de la PlayStation 2 est vraiment mort de chez mort là bas (je sais plus depuis combien de temps on n'a plus vu un jeu PS2 dans les tops nippons et, comme je l'ai dis, même la Xbox 360 est passée devant elle dans les ventes), même les petits développeurs (genre Gust, IdeaFactory, CompileHeart, etc.) commencent de plus en plus à passer à la next gen.
3 mois, c'est pas ce que j'appellerai mort au final pour une console...
Pour en revenir du pop'n wii, je n'arrive pas à retrouver le plaisir de jouer. Il ont fait une copie approximative de samba de amigo (qui avait au moins le mérite de fournir des maracacas) et c'est la seule chose qu'on pourrait retenir.
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Non, le dernier jeu PS2 dans le top des ventes est la version 2010 de Pro Yakyu Spirits de Konami qui est en 11ème position durant la semaine 13 du 29 mars au 4 avril 2010 (mais ce n'est qu'une version alternative pour ceux qui ont gardé leur console alors que les version PS3/PSP sont loiiiiin devant ~ 23055 pour la version PS2 contre 83202 pour la version PS3 alors qu'elle est à 1000 yens plus cher ~ et qu'il faut se la payer la PS3). Pour info, cette série de simulations de baseball (sport #1 du pays) est au Japon l'équivalent de ce qu'est PES pour le foot en Europe (enfin, selon les marchés vu comment Fifa gagne de la place sur pleins de territoires). C'est logique que ça se vende encore mais c'est l'exception qui confirme la règle : Si LE jeu de baseball le plus bankable du pays n'arrive à vendre que 23.000 unités en semaine 1 sur PS2, il ne faut clairement pas s'imaginer qu'une série de niche comme Beatmania IIDX pourra se vendre autant sur la même machine (c'est comme si on comparait les ventes en France d'un Blazblue à celles d'un PES sur la même console, on est pas au même niveau).
Sinon, Pop'n Rhythm moi je trouve ça pas mal. Pop'n Music, avec son coté frais et enfantin peut se prêter à n'importe quel type de jeu pour les enfants (je kifferai un party-game genre Mario Party ou Bishi Bashi avec les persos de Pop'n). La version Wii n'est qu'une version revisitée pour le public Wii et c'est plutôt pas mal si on considère qu'il s'adresse aux enfants. J'ai vu beaucoup de gens galérer sur Pop'n Music (qui est tout sauf accessible*) alors qu'ils pigent directement comment marche Pop'n Rhythm (surtout que ce dernier est bien plus permissif sur les ratages de notes). Perso, quand je pense aux enfants (faut relativiser, les mecs qui ont fait Pop'n ne l'ont jamais fait pour les mecs de 25-30 piges mais plus pour racoler les gosses et les meufs dans les salles), je dirais que c'est une bonne porte d'entrée aux jeux musicaux avec un très bon enrobages kawaii. Pour preuve, j'ai déjà eu pleins de mères de famille qui m'ont demandé comment marche un Pop'n Music en se disant que c'est pour les tous petits (je parle des enfants de 3 à 7 ans) mais comme Pop'n est tellement cruel quand tu fais des chansons en 9 keys à partir d'un certain level, je les renvoie vers Pop'n Rhythm (que je met à coté) pour comprendre le concept (ça serait con de les dégouter directement à cause d'une difficulté trop haute). De ce coté, c'est réussi (surtout si on le compare à un Samba de Amigo Wii ou à un Boogie, par exemple). Faut juste se dire que c'est un spin-of et pas un épisode à part entière (du moins, c'est comme ça que je le vois).
Pas moyen que Konami sorte une version autant allégée de Beatmania IIDX. Rien que l'univers ne se prête pas à cela contrairement à l'univers acidulé de Pop'n. Le concept de la simulation de DJ n'est pas aussi malléable que "Le jeu musical avec des notes colorées et des persos mignons".
*Au passage, je n'ai jamais pigé pourquoi ils ont viré le 5 Key Mode en ligne (on joue avec les 5 boutons de la ligne du bas) qu'on peut trouver dans un titre comme Pop'n Music Animelo, pour ne garder que le 5 Keys en zig-zag. C'est pas si simple à piger pour quelqu'un qui n'a jamais fait de Pop'n de débuter, surtout s'il veut faire une chanson tirée d'un anime (genre Saint Seiya ou Chala-Head Chala, parce qu'il connait pas le reste de la tracklist) et qu'elle est en level 12 (c'est pour ça que je met de plus en plus Animelo, qui est plus accessible).
Sinon, Pop'n Rhythm moi je trouve ça pas mal. Pop'n Music, avec son coté frais et enfantin peut se prêter à n'importe quel type de jeu pour les enfants (je kifferai un party-game genre Mario Party ou Bishi Bashi avec les persos de Pop'n). La version Wii n'est qu'une version revisitée pour le public Wii et c'est plutôt pas mal si on considère qu'il s'adresse aux enfants. J'ai vu beaucoup de gens galérer sur Pop'n Music (qui est tout sauf accessible*) alors qu'ils pigent directement comment marche Pop'n Rhythm (surtout que ce dernier est bien plus permissif sur les ratages de notes). Perso, quand je pense aux enfants (faut relativiser, les mecs qui ont fait Pop'n ne l'ont jamais fait pour les mecs de 25-30 piges mais plus pour racoler les gosses et les meufs dans les salles), je dirais que c'est une bonne porte d'entrée aux jeux musicaux avec un très bon enrobages kawaii. Pour preuve, j'ai déjà eu pleins de mères de famille qui m'ont demandé comment marche un Pop'n Music en se disant que c'est pour les tous petits (je parle des enfants de 3 à 7 ans) mais comme Pop'n est tellement cruel quand tu fais des chansons en 9 keys à partir d'un certain level, je les renvoie vers Pop'n Rhythm (que je met à coté) pour comprendre le concept (ça serait con de les dégouter directement à cause d'une difficulté trop haute). De ce coté, c'est réussi (surtout si on le compare à un Samba de Amigo Wii ou à un Boogie, par exemple). Faut juste se dire que c'est un spin-of et pas un épisode à part entière (du moins, c'est comme ça que je le vois).
Pas moyen que Konami sorte une version autant allégée de Beatmania IIDX. Rien que l'univers ne se prête pas à cela contrairement à l'univers acidulé de Pop'n. Le concept de la simulation de DJ n'est pas aussi malléable que "Le jeu musical avec des notes colorées et des persos mignons".
*Au passage, je n'ai jamais pigé pourquoi ils ont viré le 5 Key Mode en ligne (on joue avec les 5 boutons de la ligne du bas) qu'on peut trouver dans un titre comme Pop'n Music Animelo, pour ne garder que le 5 Keys en zig-zag. C'est pas si simple à piger pour quelqu'un qui n'a jamais fait de Pop'n de débuter, surtout s'il veut faire une chanson tirée d'un anime (genre Saint Seiya ou Chala-Head Chala, parce qu'il connait pas le reste de la tracklist) et qu'elle est en level 12 (c'est pour ça que je met de plus en plus Animelo, qui est plus accessible).
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Oui, évidemment, c'est pour ça que je dose DJ Troopers et Empress (même si j'avoue que je suis plus sur Taiko no Tatsujin et Pop'n en ce moment) et que j'espère une annonce pour Sirius. Évidemment, la Wii... lol...
En tout cas, on est d'accord sur ce détail :

En tout cas, on est d'accord sur ce détail :
AKanda a écrit :aucune idée sur quelle console sera la version CS (si version CS y'a)
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
C'est quoi ton niveau à IIDX Captain ? Tu passes des combien ?Captain Algeria a écrit :Oui, évidemment, c'est pour ça que je dose DJ Troopers et Empress (même si j'avoue que je suis plus sur Taiko no Tatsujin et Pop'n en ce moment) et que j'espère une annonce pour Sirius. Évidemment, la Wii... lol...![]()
En tout cas, on est d'accord sur ce détail :AKanda a écrit :aucune idée sur quelle console sera la version CS (si version CS y'a)
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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
C'est méchant de s'attaquer au niveau de jeu sur IIDX...Wovou a écrit :C'est quoi ton niveau à IIDX Captain ? Tu passes des combien ?
Y'a tellement de chose à faire avant

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Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )
Oué, moi je joue pas aux jeux vidéo (et je joue à la Wii, ça aide pas), faut pas oublier. J'ai pas que ça à faire.
Sinon, pour plus sérieusement (pour me faire troller avec des "Hahaha, lol, que ça! Tu joue pas comme un top player et t'ouvre ta gueule?!? Lol toi, tu sais de quoi tu parle!"), ça dépend des versions. Sur Gold en 7 keys, je faisais des Level 5 (quand je l'ai essayé en speed durant une conv'). Sur DJ Troopers et Empress, j'arrive à passer des Level 4/5 en 5 keys (celles que j'apprécie le plus ~ en général, des trucs eurobeats bien sweet genre des BeforU). Les 12 en Hyper, ça sera dans quelques années.
Après, je l'ai déjà dis (plus haut) qu'en ce moment, je joue plus sur Pop'n Music (où je dois finir sans galérer des levels 20 ~ sans options de la folie et en 5 keys, vu que je commence seulement en 9 keys) et sur Taiko no Tatsujin (où je fais enfin des "Furru Combotato" aux baguettes sur des hards ~ je rêve pas encore de clearer des Tengus, tellement c'est cruel).
Optionnellement, si vous voulez vous foutre un peu plus de ma gueule, j'arrive enfin à clearer des 8 pieds sur DDR (et j'en suis bien content vu comment je dose rarement DDR ~ j'ai pas la place chez moi pour sortir les tapis).
Voila, vous pouvez déverser vos flots de caca puants sur ma gueule en sachant que je m'en branle à l'infini (ah tiens, si vous voulez savoir, hier j'ai joué à Just Dance et je trouve ça très très bien
).
PS : J'ai jamais dis que j'étais un top player, que ce soit en baston, en jeux musicaux ou sur n'importe quel autre type de jeu. Mon taf c'est surtout de m'occuper de mettre en place un cadre propice pour présenter les jeux et d'avoir un minimum de niveau pour faire découvrir ces titres aux débutants (qui chient des briques au début en me voyant clearer des levels 4 puis qui me chient dessus quand eux clearent des Hyper parce que eux ont dosé et que moi j'ai pas que ça à faire ~ mais moi je m'en fout du score et je suis trop blasé pour que les remarques me touchent au coeur).

Sinon, pour plus sérieusement (pour me faire troller avec des "Hahaha, lol, que ça! Tu joue pas comme un top player et t'ouvre ta gueule?!? Lol toi, tu sais de quoi tu parle!"), ça dépend des versions. Sur Gold en 7 keys, je faisais des Level 5 (quand je l'ai essayé en speed durant une conv'). Sur DJ Troopers et Empress, j'arrive à passer des Level 4/5 en 5 keys (celles que j'apprécie le plus ~ en général, des trucs eurobeats bien sweet genre des BeforU). Les 12 en Hyper, ça sera dans quelques années.
Après, je l'ai déjà dis (plus haut) qu'en ce moment, je joue plus sur Pop'n Music (où je dois finir sans galérer des levels 20 ~ sans options de la folie et en 5 keys, vu que je commence seulement en 9 keys) et sur Taiko no Tatsujin (où je fais enfin des "Furru Combotato" aux baguettes sur des hards ~ je rêve pas encore de clearer des Tengus, tellement c'est cruel).
Optionnellement, si vous voulez vous foutre un peu plus de ma gueule, j'arrive enfin à clearer des 8 pieds sur DDR (et j'en suis bien content vu comment je dose rarement DDR ~ j'ai pas la place chez moi pour sortir les tapis).
Voila, vous pouvez déverser vos flots de caca puants sur ma gueule en sachant que je m'en branle à l'infini (ah tiens, si vous voulez savoir, hier j'ai joué à Just Dance et je trouve ça très très bien

PS : J'ai jamais dis que j'étais un top player, que ce soit en baston, en jeux musicaux ou sur n'importe quel autre type de jeu. Mon taf c'est surtout de m'occuper de mettre en place un cadre propice pour présenter les jeux et d'avoir un minimum de niveau pour faire découvrir ces titres aux débutants (qui chient des briques au début en me voyant clearer des levels 4 puis qui me chient dessus quand eux clearent des Hyper parce que eux ont dosé et que moi j'ai pas que ça à faire ~ mais moi je m'en fout du score et je suis trop blasé pour que les remarques me touchent au coeur).
