Beatmania IIDX (Arcade / Console / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Catzoo
stick de platine

Beatmania IIDX (Arcade / Console / PC)

#1 Message par Catzoo »

Hey oui , pas de topic IIDX officiels dans les parages (ou alors je l'ai raté ) , outre le topic Bemani.

Image

Voila chose faites , ici un aura un topic un peu fourre-tout sur notre jeu favoris ! On à la chance grâce à ce bon vieux taulier d'avoir une borne jouable en France , profitons en !

Dans un premier temps , je mettrai à jour ce premier post avec vos signatures S3 ( Solid State Squad ) , si vous n'en avez pas ou si vous ne savez pas ce que c'est , profitons d'être ici pour en parler ! Je sais que y'a pas mal de monde ici qui y joue ( Jeax , Akanda, A-M , djvinc , Elfshadow , kisuke et bien d'autres) , ça serai top qu'on se partage les sign !

Après tout , IIDX est un jeu tellement dur et basé sur le score , il faut donc qu'on se motive un peu les un les autres :P

Vous cherchez un bon plan ? Vous avez trouvez une vidéo de oufzor ? Z'avez un problème avec votre matos ? on peux en discuter =)

A-M

Image

Yoshiki

Image

Catzoo

Image

Jeax

Image

Akanda

Image
Dernière modification par Catzoo le 03 sept. 2015, 11:55, modifié 4 fois.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

jeax
stick d'or

Re: Beatmania IIDX , ZEU TOPIC ! ( AC / CS )

#2 Message par jeax »

Je dois avouer que je connaissais pas Solid State Squad , depuis Vjarmy j etais plus a la page m en vais creer un compte ^^
ImageImageImage

djvinc
stick d'argent

#3 Message par djvinc »

Pour parler arcade, je me demande si je me prendrai un système arcade IIDX un de ces 4. J'ai du pop'n (inédit en console), et j'avoue que c'est le pied total.
Ayatollah du Mint

jeax
stick d'or

#4 Message par jeax »

djvinc a écrit :Pour parler arcade, je me demande si je me prendrai un système arcade IIDX un de ces 4. J'ai du pop'n (inédit en console), et j'avoue que c'est le pied total.
T as une borne pop'n ? 8O
ImageImageImage

djvinc
stick d'argent

#5 Message par djvinc »

En fait non, j'ai un système arcade (enfin, 2) et un controlleur DJ-Dao "branché" dessus, supergun, projo...
Une borne Pop'n j'aimerais bien mais je n'ai pas la place là.
Par contre depuis peu, il y en a 2 en France, dont une à Toulouse dans la salle de Wovou !
Ayatollah du Mint

Catzoo
stick de platine

#6 Message par Catzoo »

J'vais poser la question conne , mais l'est ou la 2eme ? oO

J'pense que j'ai jouer sur ton DJ Dao Supergun non ? à Japan Expo y'a 2 ans c'était à toi ? J'imagine que Orgames n'achète pas de système AC pour les events ...

Et SSS c'est la relève de VJ Army ! J'étais deg d'avoir tout perdu , mais faut avouer qu'avec Memorymani c'est le pied <3

Balancez vos profils !

djvinc
stick d'argent

#7 Message par djvinc »

Hehe la 2eme...chez quelqu'un que je connais, et qui n'est pas sur le forum..
Oui à Japan Expo c'est mon matériel. L'année dernière c'était Pop'n 14, et cette année ce sera le 17 !

Pour revenir à IIDX, Wovou si tu m'entends, as-tu pensé à me faire les photos du matos IIDX ? :oops:
Ayatollah du Mint

A-M
stick de bronze

#8 Message par A-M »

Ahhh ! En voila un bon topic :roi:

C'est une très bonne idée en effet Catzoo, j'avoue ne connaitre que très peu la communauté IIDX en france, mais c'est tjs un plaisir de rencontrer des joueurs 8)

Je suis inscris depuis qq temps sur SSS (mon profil a bien 3 mois de retard d'ailleurs ^^), par contre je sais pas comment on obtient la signature là ?!?

> djvinc : cool ton projet d'investir dans un systeme arcade IIDX, par contre tu as des adresses ? car vu que le systeme est vendu uniquement avec la borne, je doute qu'on en trouve bcp... de plus n'y aurait il pas des histoires de clé de securité etc.. ? Bref, si toi ou Wovou avez des infos je suis preneur car le Sirius va bien me manquer quand je vais rentrer en France je le sens :crybaby: .
"Timing is everything"

djvinc
stick d'argent

#9 Message par djvinc »

Salut Adrien !
Oui alors c'est vraiment qu'un projet, parce qu'un système en cours d'exploitation au japon, c'est du suicide financièrement (déjà fait pour le pop'n, j'ose même pas parler du prix). C'est très difficile à choper seul, c'est toujours vendu avec la borne, et apparemment les mises à jour ne sont distribuées que directement via Konami aux salles d'arcade..
Ayatollah du Mint

s3phy
stick d'argent

#10 Message par s3phy »

Un topic qu'il est bien ;D

J'ai commencé IIDX y'as quelques mois, pour l'instant je joue sur PS2... Je joue occasionnellement, pour l'instant je passe que des 5 au mieux :roi:
Image

Catzoo
stick de platine

#11 Message par Catzoo »

Ouais mais bon , ça doit se trouver des systèmes je pense. Des gens comme Wovou , le jour ou il upgrade sur un mix plus récent , il fait quoi de l'autre ? =)

Pour la signature de profil , c'est sur la page d'acceuil de S3 quand t'es logé =)

Balancez aussi vos liens de profil pour toutes les stats , on fera des liens cliquable ! ( et S3phy inscrit toi x) )

A-M
stick de bronze

#12 Message par A-M »

le jour ou il upgrade sur un mix plus récent , il fait quoi de l'autre ?
Pour upgrader il suffit de changer de disc dur, le systeme il reste dans la borne ^^. Thanks pour le mp Catzoo :wink:

Salut Vincent, ok bah bon courage alors 8)

DP only, cliquez pour les stats:

Image
"Timing is everything"

Catzoo
stick de platine

#13 Message par Catzoo »

970AAA en DP. T'es un grand malade 8O <3

A-M
stick de bronze

#14 Message par A-M »

Thanks :wink: , j'ai encore bcp de progrès à faire avant de rivaliser avec les meilleurs de mon game center :P
"Timing is everything"

djvinc
stick d'argent

#15 Message par djvinc »

Catzoo a écrit :Ouais mais bon , ça doit se trouver des systèmes je pense. Des gens comme Wovou , le jour ou il upgrade sur un mix plus récent , il fait quoi de l'autre ? =)
hehe, ça marche avec des disques durs/clé de protection, et ce qui est dur à trouver c'est la carte mère (c'est des PC depuis IIDX 9, et l'I/O qui va bien (et évidemment du bricolage pour connecter à un controleur).
Les modèles de PCs évoluent (il y en a un nouveau à partir de IIDX14 je crois), et du coup une upgrade consiste à changer le disque dur/protection, ou la totalité selon ce que Konami décide.

On peut trouver des disques durs/protection sur yahoo auctions, mais pour les PCBs/I/O c'est rarissime (j'en ai jamais vu de récent par exemple, et pourtant je regarde tous les jours).
Pour Pop'n Music, Guitar Freaks/Drummania c'est la même chose.

Et A-M, j'ai hâte de te voir jouer en double, j'apprécie aussi que mon évolution spéciale pour toi sur Memorymani te serve comme prévu !

Vincent.
Ayatollah du Mint

Catzoo
stick de platine

#16 Message par Catzoo »

Et justement , ces " PC " une fois que t'a le DD et la sécurité , n'importe quel carte mère similaire ( les infos se trouvent sur le net ) ça passe non ?

Après t'a pas l'I/O board mais vu que t'a pas le même contrôleur que la borne , on s'en fou un peu non ? Tu peux pas remaper ailleurs ?
A-M a écrit :Thanks :wink: , j'ai encore bcp de progrès à faire avant de rivaliser avec les meilleurs de mon game center :P
J'me sens plus libre moi , j'ai pas les mêmes objectifs :P

M'enfin si un jour je titille du 11-12 en SP je jubilerai.

D'ailleurs faut que j'fasse un petit tuto MemoryMany/S3 pour les petits nouveaux =)

A-M
stick de bronze

#17 Message par A-M »

> djvinc : avec plaisir :wink: , pour le moment je peux evidement pas me servir de memorymani vu que j'ai "que" les gamecenter (on ne tape pas :lol: ), mais je m'y remettrai dès mon retour bien sur, et encore merci au passage pour tout ce que tu as fais sur memorymani :rouge:

> Catzoo : en effet un tuto c'est indispensable, sans les explications que Yoshiki de shmup m'avait passé à l'epoque j'aurais rien reussi à faire ^^
"Timing is everything"

djvinc
stick d'argent

#18 Message par djvinc »

Catzoo a écrit :Et justement , ces " PC " une fois que t'a le DD et la sécurité , n'importe quel carte mère similaire ( les infos se trouvent sur le net ) ça passe non ?

Après t'a pas l'I/O board mais vu que t'a pas le même contrôleur que la borne , on s'en fou un peu non ? Tu peux pas remaper ailleurs ?
Ce ne sont pas que de simples PCs en fait, le coeur oui, mais t'as des trucs autour, notamment pour brancher la/les sécurités (sur les derniers Pop'n par exemple, il y a deux clés dont une qui change avec chaque jeu...).

Je ne rentrerai pas dans le débat des versions pirates qui contournent tout ça (protection, I/O), mais l'intérêt du hardware d'arcade (et que n'ont que difficilement ou pas du tout les versions pirates...), c'est d'avoir une syncro _parfaite_ entre le controleur et la musique. C'est vital pour un jeu musical, parce que jouer avec du décalage c'est pénible voire impossible à haut niveau de difficulté.

Donc avoir une I/O d'origine c'est vital pour moi, et en entrée le controleur se branche uniquement via des soudures, donc on peut hacker un pad de manière assez 'simple', ce que j'ai pu faire sur un Pop'n DJ-Dao. (d'ailleurs mon prochain projet est de relier l'éclairage des boutons avec l'I/O :D )

Voilà voilà..
Ayatollah du Mint

Catzoo
stick de platine

#19 Message par Catzoo »

waa l'éclairage des boutons avec l'I/O board ça ça peut roxer du poney sevère , j'aimerai bien essayer un truc similaire avec un A-Pac , mais c'est vrai que pour la synchro l'I/O c'est important.

j'ai pas précisé parceque j'te l'ai déjà dit sur d'autres forums , mais thx pour Memorymani aussi , je m'étais pas inscrit sur S3 avant de voir que t'avais fait une update pour ça qui incluait Empress et le Premium Best , j'avoue que c'est énorme <3 ( et je rentrerai surement aucun score à la main si tu l'avais pas x) )

djvinc
stick d'argent

#20 Message par djvinc »

Merci beaucoup, ça fait plaisir :D

Un article très bien fait sur le BemaniPC : http://wiki.bemaniso.ws/wiki/BemaniPC

Je n'ai aucune idée des différences entre les configs IIDX, Pop'n, GF/DM par contre. Si c'est que l'I/O (on peut rêver), ce serait vraiment top.. par contre la clé de sécurité de ma carte mère porte le numéro de Pop'n 15, il faut donc peut-être une clé par type de jeu pour la carte-mère...
Ayatollah du Mint

mégalaitfraise
stick de platine

#21 Message par mégalaitfraise »

Je suis tombé sur un bon profil facebook consacré à la série, avec un mur très bien actualisé (c'est vite dit, mais ya de l'info quand même) et plein de tofs.

http://www.facebook.com/pages/beatmania ... 209?v=wall

C'est un de vous autres qui en êtes l'auteur?
Image

A-M
stick de bronze

#22 Message par A-M »

Juste pour dire que Konami a aujourd'hui debloqué toutes les musiques cachées du Sirius ! Elles etaient uniquement accesibles via les Parallel Rotation jusque maintenant, et ça fait bien plaisir 8) (ça doit pas concerner grand monde mais bon ^^)
"Timing is everything"

jeax
stick d'or

#23 Message par jeax »

Donc meme une merde comme moi pourra faire le remix de dazzlin darling et Golden cross :aime2:
ImageImageImage

Yoshiki
stick de plomb

#24 Message par Yoshiki »

Nice ! Un topic IIDX !
Très bonne initiative ! ;)

Mon profil S3 n'est pas tout à fait à jour, mais voici le mien :

Image
A-M a écrit :> Catzoo : en effet un tuto c'est indispensable, sans les explications que Yoshiki de shmup m'avait passé à l'epoque j'aurais rien reussi à faire ^^
J'ai encore cette doc (elle aussi pas tout à fait à jour). La voici pour ceux qui en ont besoin ;) : Tuto MAJ sur S3

Catzoo
stick de platine

#25 Message par Catzoo »

Nice , je lit ça une fois chez moi et j'update en fonction de ;)

Sachez pour les joueurs de IIDX désireux de vouloir uploader leur score via memorymani mais qui n'ont pas de puces ou de Softmod , j'veux bien vous faire le " flash " de votre carte mémoire pour ça ( ce qui vous donnera aussi pas mal d'avantage comme des émulateurs , lecteur divx , déblocage région sans swap magic relou etc ...)