J'aime pas les ricains

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Fist Of Legend
Sans Rankune?

#51 Message par Fist Of Legend »

Dobmec a écrit :
darsh a écrit :bne évidemment y trop de laisser aller et chuis pour la discipline.. :P
Allez hop, on colle un flic à tous les coins de rue, on fouilles les sacs à l'entrée de tous les magasins, on clone sarko pour qu'il occupe tous les postes du gouvernement, et la france sera mieux comme ça...

Ah merde, on me dit que c'est déja le cas... :?
Le meilleur ami de l'ordre...

Image
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Nightmare
stick de bronze

#52 Message par Nightmare »

Image

Micka-182
Agent de la paix

#53 Message par Micka-182 »

N'empeche qu'en France je trouve effectivement qu'il n'y a pas assez de sanction pour certaines choses :(
Quand je vois des caisses qui crament et qu'on defend encore les auteurs de ces crimes ..... mouais .....
C'est pas normal d'avoir la trouille de laisser sa nana prendre le bus toute seule, ca devrait pas exister cette peur.

Ca me derangerait pas qu'il y ait une FORTE presence de flic dans les rues, au moins on se sentirait un peu plus en sécurité.
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#54 Message par Archevêque kaihoro »

Image

kilix
Le chihuahua

#55 Message par kilix »

kaihoro édition collector a écrit :Les bienfaits d'une bonne police bien repressive !!!

(merci varma pour le lien)
8O putain le coup qu'il s'est pris !! Je sais pas si il s'est relevé là ... :x

C'est comme ces enculés de crs qu'on a ...... DES SAUVAGES !!! :evil:

Micka-182
Agent de la paix

#56 Message par Micka-182 »

kaihoro édition collector a écrit :Les bienfaits d'une bonne police bien repressive !!!

Tout de suite ca sort les extrêmes :evil:
Je demande une PRESENCE, pas des reglements de compte.
Juste de la dissuasion, qu'on soit bien clair.

Ce que je reproche c'est que tu peux te faire tabasser dans la rue sans que personne ne vienne te venir en aide ..... et ce genre de chose, ca n'arriverait pas si il y avait des rondes de police par exemple.
Image

kilix
Le chihuahua

#57 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :

Ce que je reproche c'est que tu peux te faire tabasser dans la rue sans que personne ne vienne te venir en aide ..... et ce genre de chose, ca n'arriverait pas si il y avait des rondes de police par exemple.
et tu crois pas que la voiture qui crame c'est pas un extrême que tu nous a sorti ?!
Et puis se faire tabasser dans la rue comme ça pour rien c'est très très rare aussi tu crois pas ??

Micka-182
Agent de la paix

#58 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :

et tu crois pas que la voiture qui crame c'est pas un extrême que tu nous a sorti ?!
Et puis se faire tabasser dans la rue comme ça pour rien c'est très très rare aussi tu crois pas ??
Bah la voiture qui crame et la personne agressé c'est assez courant vers chez moi ^^ .....

Mais bon, ce qui ne m'etonne pas c'est que tu n'as pas compris ou je voulais en venir ..... d'ailleurs je me demande si un jour tu y arriveras ^^; .....

Ce que je voulais dire c'est que extreme ou pas, ce genre de chose ne devrait pas arriver, d'ou le besoin de la presence des forces de l'ordre, tu comprends ? D'ailleurs ne sont-ils pas là pour ça ? ?

Et ca me gonfle les personnes qui diabolisent les flics ......
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#59 Message par Archevêque kaihoro »

C'est un cas extrème mais c'est comme ça , une présence policière plus importante ne permet pas de regler le problème de la criminalité mais juste de le déplacer : dans les cités chaudes. Je ne diabolise pas les policier , je dis juste que si tu prends un gosse et que tu te contente de le punir quand il fait une bétise sans menaces préalables et explication il deviendra rapidement plus malin et continuera a faire ses connerie mais en loussedé sans que tu le remarque. On ne règle pas de problème de violence par la violence brute , sinon bagdad ça serait disney land. Le problème de l'insécurité chez vous est plus profond , mais se contenter d'augmenter le nombre de policier revient a mettre un pansement sur une jambe de bois. La crimilalité "juvénile" dont vous ètes victime devrait plutot amener vos dirigeant a se pencher sur le problème de l'éducation , du chomage , de l'intégration des différente culture .... c'est une utopie ok mais penser règler un problème en augmentant la punition que clui ci entrainera l'est tout autant.
Image

kilix
Le chihuahua

#60 Message par kilix »

kaihoro t'as fait une bonne analyse je trouve !! :wink:

Moi ce qui me saoule micka c'est les personnes qui flippent à tout va et qui croient qu'une présence de flics puissent tout changer.
Cependant je suis d'accord que des rondes de police ça peut aider à baisser un tt petit peu la violence mais bon ça a pas l'air de trop marcher dans les banlieues parisiennes où ça cartonne aussi bien du côté de la racaille que de celui de la flicaille !
De + t'as parlé de dissuasion par la présence de policiers mais dans les cités on appelle ça de la provocation et là ça hatise encore plus la haine. Ca commence par demander la carte d'identité à Mohamed parcequ'il traîne dans le hall (et donc il est FORCEMENT suspecté de vendre du shit) alors que la police devrait mieux se bouger le cul à chasser les gros trafiquants qui fournissent les cités. Aprés faut pas s'étonner que ça parte en vrille: la bavure d'un camp enchaînant sur celle de l'autre, etc :roll: .......... bref des flics partout je dis NON et ça me fait surtout marrer quand on veut les plaquer dans les collèges ou lycées !!

En gros je rejoins kaihoro comme quoi à la base c'est un problème d'éducation et d'intégration où les parents et le gouvernement ont démissionnés, depuis fort longtemps, de leurs rôles respectifs à tenir !

Micka-182
Agent de la paix

#61 Message par Micka-182 »

Allez, ca part dans les flics anti-arabes ..... vive les clichés.
J'ai dit ce que j'avais a dire, je n'ai rien a ajouter.
Image

darsh
M.I.A.

#62 Message par darsh »

bon par ou commencer :

d'abord les manifestant qui se plaignent de prednre des coups ben y ont qu'à pas manifester..si tu veux manifester donc tu sais que çA va être chaud..ben faut t'y attendre.

a Monaco t'as un flic pour 10 habitant..le chef de la police y se souvient pas de la dernière grosse infraction en 30 ans de métier..

et entièrement d'acc avec Micka sur le fait que la les sanctions ne dissuadent pas de commettre un délit..c'est pas assez sévère..

le plus drôle c'est que chez moi dnas le pays de Vaud l'état à donner un ordre et le canton veut pas exécuter...mdr :P

sinon un juste millieux ça le ferait..parce que c'est pas normale que mamie peux promener son clebs à 11h du soir sans histoire..qu'un mec passe 5 fois devant le juge pour les mêmes délits sachant qu'il va^être libérer..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

kilix
Le chihuahua

#63 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Allez, ca part dans les flics anti-arabes ..... vive les clichés.
c'est toi qui a commencé avec les clichés comme celui du cramage de caisse putain !! :x

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#64 Message par Fist Of Legend »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :Allez, ca part dans les flics anti-arabes ..... vive les clichés.
c'est toi qui a commencé avec les clichés comme celui du cramage de caisse putain !! :x
Ha non !!! Laissez les putains en dehors de ça, elles ont rien fais elles. :lol:

ps : tentative de detendage de topic chaud...

Micka-182
Agent de la paix

#65 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Mais c'est PAS un cliché bordel !
LIS mes posts !!
T'es agaçant quand tu fais ton chieur comme ça !
Et en quoi c'est un cliché le cramage de caisse ?! C'était un exemple, j'aurais pu parler des viol aussi, mais par "malchance" ils ne sont pas assez fréquents ....
Contrairement au flics anti-arabes qui EST un cliché .....

Et comme le dit Darsh, le juste milieu, ca te dit quelque chose ? ?
On parle de flic, tout de suite ca derive sur les CRS ! O_O C'est quand même pas la même chose non ? !

Je suis désolé, mais des patrouille de flics plus fréquentes, ca ferait pas de mal.
Et je suis d'accord sur le problème d'éducation, mais les gars de 25/30 ans qui ont mal tourné, tu crois vraiment pouvoir les raisonner ?
Y'a rien qu'a voir les residives, ca illustre bien la chose ....

Les renforts de police est une DES solutions, et c'est surement la plus faisable.
Tu vas controler comment que les parents s'occupent bien de leurs gosses ? Et si le gosse tourne mal, tu vas foutre ses vieux en tôle ? .... Il y a pas mal de parents qui n'ont aucune force de caractère avec leur mômes, et il y en aura toujours.
Image

darsh
M.I.A.

#66 Message par darsh »

Pis chez nous ont a eux le G8..et le black block..un ramassis de connard qui viennent pas manifester..mais casser c'est leurs dada..

Hebus
Joue à Singstar en costume

#67 Message par Hebus »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :

Même sans aller dans la banlieu parisienne, tu devrais te trimballer du côté de la place des fêtes en plein Paname avant de sortir ça, tu comprendrais la mesure de ta naïveté en la matière !

Pour répondre à Kaihoro, je suis bien d'accord pour dire que de la pure répression relève à souffler sur les braises qui s'enflamment alors qu'on ne pense qu'à les éteindre. Mais le coup de l'autorité qui se retrouve face à un délinquant miltirécidiviste mais qui ne le sanctionnera jamais car "oui, faut le comprendre, après tout ce n'est rien il ne recommencera plus petit polission va ! *bruit de tapotement sur la joue*" c'est pas terrible non plus et peut le pousser tout aussi bien à continuer en se foutant ouvertement de notre tronche en sachant qu'il ne risquera rien.
Bref, comme souvent l'idéal c'est un mix entre les deux.

Pour répondre à Kilix maintenant :

De + t'as parlé de dissuasion par la présence de policiers mais dans les cités on appelle ça de la provocation et là ça hatise encore plus la haine.
Ca c'est à cause de la circulation du cliché à la con de flic=nazi, tout aussi crétin que celui de arabe=dealeur/casseur. Mais qui via les médias passe mieux parce que ça fait toujours tendance de dénigrer l'autorité donc son symbole.
Oui, des poulets qui abusent de leur autorité, ca existe. Mais ils ne doivent pas dissimuler le fait qu'il y en a d'autres aussi qui font ça par réel désir de protéger leurs concitoyens. Et qu'un "poulet" a deux bras, deux jambes, le besoin de faire trois repas par jour, une femme et des gosses à élever: Bref, ce sont des êtres humains. A chauqe fois que je dis ça pourtant j'ai l'impression d'annoncer un scoop... :?

Bref, mort aux clichés.
Quels qu'ils soient, ils ne servent qu'à montrer que leurs auteurs ont autant de finesse d'esrit qu'un cheval de trait à qui on a mis des oeillères et dont le seul but dans la vie est de foncer tout droit sans réfléchir.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Micka-182
Agent de la paix

#68 Message par Micka-182 »

Hebus je t'aime ....
Image

Hebus

#69 Message par Hebus »

Micka, ce soir, on baise ? ;D

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#70 Message par Fist Of Legend »

Hébus a écrit :Micka, ce soir, on baise ? ;D
He ho, faites ça ailleur, c'est pas le Cap d'Agde ici. :evil:

darsh
M.I.A.

#71 Message par darsh »

ok mort au cliché..place à l'action.. :P

kilix
Le chihuahua

#72 Message par kilix »

- d'abord micka tu vas arrêter de dire, à chaque fois que j'expose mon pt de vue sur une question, que je fais des posts de chieur: là ça commence à m'énerver grandement ! :x

- ensuite tu dis que le flic anti-arabe est un cliché !!! 8O Non mais ça va pas de dire ça, combien de fois par exemple j'ai vu dans le métro les flics appliqués des contrôles discriminatoires: ils ne demandent les pièces d'identité QU'AUX gens de couleur et combien de fois je suis passé devant eux et PAS UNE FOIS ils ne m'ont demandé mes papiers !! Comment tu l'expliques ça ??? Viens dire à la face des gens que je connais qu'ils ne subissent ou n'ont pas subit ces discriminations ! :roll:

- concernant les crs je n'en ai fait qu'une seule fois référence parceque kaihoro a posté cette vidéo faisant voir ces espèces de policiers/crs coréens. Ensuite dans mon post prenant l'exemple des banlieues tu auras remarqué que je n'en ai pas fait mention.

- ensuite hébus toi tu me fais pitié: ce n'est pas parceque j'ai pris l'exemple des banlieues que je ne sais pas ce qu'il se passe comme embrouilles dans paris intra-muros. Bien sûr que je connais ces embrouilles ds le 19 ème, belleville et les bastons asiatiques, porte de la chapelle, etc ....
Donc toi et ton pote calimsha vous devriez la mettre en veilleuse au lieu de tt le temps rabaisser les autres et vous croire supérieur !

Voilà sur ce je :arrow:

Hebus

#73 Message par Hebus »

- ensuite hébus toi tu me fais pitié: ce n'est pas parceque j'ai pris l'exemple des banlieues que je ne sais pas ce qu'il se passe comme embrouilles dans paris intra-muros. Bien sûr que je connais ces embrouilles ds le 19 ème, belleville et les bastons asiatiques, porte de la chapelle, etc ....
Donc toi et ton pote calimsha vous devriez la mettre en veilleuse au lieu de tt le temps rabaisser les autres et vous croire supérieur !
Alors quelques petits rappels à l'ordre :
- je n'ai fait que pentionner cet état de fait que parce que ton argumentation consistait à dire que le "crime" était artificiellement cantonné dans les banlieues, mettant ainsi en doute ton argumentation. Et le plus objectivement du monde. Rien de plus, faudra que tu m'expliques où t'ai-je fait la leçon (à part dmc).
- Mon "pote" Calimsha comme tu dis et moi, c'est deux personnes différentes (sisi, je t'assures !). C'est pas parce que je le connais plutôt bien que je cautionnes ses trips mégalo-prétentiards, dont tu as été la dernière victime à ce jour, je peux même dire qu'on s'est engueulés plusieurs fois à cause de ça. Maintenant si t'arrives pas à faire le distinguo pour savoir à qui tu parles, désolé de ne pas en porter la responsabilité.

Mon post s'est contenté en tous points d'exposer un avis objectif et une opinion en ne consupant ni traitant de haut qui que ce soit. Ce qu'on peut voir en daignant lire au-delà d'une ligne sur trois...

kilix
Le chihuahua

#74 Message par kilix »

Hébus a écrit :Rien de plus, faudra que tu m'expliques où t'ai-je fait la leçon (à part dmc).
rien que là:
Même sans aller dans la banlieu parisienne, tu devrais te trimballer du côté de la place des fêtes en plein Paname avant de sortir ça, tu comprendrais la mesure de ta naïveté en la matière !
c'est pour ça que je t'ai associé sur ce coup à calimsha (à ma connaissance personne d'autre ds ce forum ne se permet de tels jugements sur les autres forumeurs) qui lui aussi se permet un peu trop de rabaisser ses interlocuteurs en se tenant de haut (cf. viewtopic.php?t=4284 ou là viewtopic.php?t=4217&start=75).

Calimsha
troll mangeur de kevins

#75 Message par Calimsha »

Je ne ferai pas de commentaires (ah bah si) mais je me permets quand meme de légèrement ricaner sur le dernier post à kilix ;D.

Enfin bref ... un chewing gum émile ? ;D .
Attention, troll haineux.

Image