Et les Japonais, xénophobes?....lol
-
- HBK is god
-
- stick d'argent
Re: eh vi
Yop Rain, ben en fait je ne faisais qu'appuyer ce que disais Dobmec sur l'acceuil des américains aux japon...RainMakeR a écrit :Bah paske tu crois ke les correens et les chinois ont garde une rancune contre eux ? la guerre c'est affreux dans les 2 sens fo pas l'oublier3emeOeil a écrit : Alors après 2 bombes atomiques je leurs garderais rancunes je crois....Par contre maintenant que c'est fini fo mettre ses rancoeurs de cote et se reconcilier.
Wai envoyez moi une blondasse ricaines avec des vrais seins et une jap (avec des seins si possibles) je v te reconcilier tout ca a coup de 30cm moi
Après c'est sur les jap ont eu leurs comptes de truc pas bo (unité 731),
Seulement j'imagine que tu sera d'accord avec moi, une bombe sur des civils, dans le but de faire un maximum de morts pour appeurer l'ennemi...
ca s'appel du terrorisme non?.....pas la guerre....elle se fait entre soldats...
Ceci dit je dis pas qu'il ne faut pas vouloir se réconcilier;)
Euh....30Cm....? Mais qu'est ce que ça peut être.....

Ps:désolé de pas avoir répondu avant j'avais perdu le topic de vue :s
-
- HBK is god
Bah des ricains y'en a encore au japon vu ke y'a les bases ricaines. Tiens je me demande s'ils sont/vont partir un jour.3emeOeil a écrit : Yop Rain, ben en fait je ne faisais qu'appuyer ce que disais Dobmec sur l'acceuil des américains aux japon...
Après c'est sur les jap ont eu leurs comptes de truc pas bo (unité 731),
Seulement j'imagine que tu sera d'accord avec moi, une bombe sur des civils, dans le but de faire un maximum de morts pour appeurer l'ennemi...
ca s'appel du terrorisme non?.....pas la guerre....elle se fait entre soldats...
Pi je te rassure avant de balancer les bobmes sur les japs ils ont balances sur les civils.
Et meme apres ils ont continue. Je sais pas si t'as vu le reportage sur les tests de bikini. j'avais vu ca sur arte ct impressionant. En gros tu voyais des mecs ki avaient des jambes enormes et ki mourraient pasko bout d'un moment la jambe explosait d'elle meme

Les japs ont gazes des chinois et les correns.
Les russes ont construit un lac a coup de bombes atomiques. A la base ils voulaient faire un canal pour relier la siberie et je sais plus kel ocean et evidemmetn a la bombe atomique ca va plus vite. Ils ont d'ailleurs creuse un lac au passage. Ce lac dont j'ai oublie aussi le nom a l'eau la plus pure du monde. Tu vois le fond (ki est pourtant loin) parfaitement. Mais bon evidemment personne meme les animaux ne se baignent dedans...

Y'a les indiens aussi qui ont aussi abuses etc....
En fait y'a ke nous les fr qui avons fait des essais trankillou

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick d'argent
Les Européens (et Américains) non plus, en ce qui concerne l'élimination des Améridiens...Pouh a écrit :Tiens, ça me fait penser à ce film sur le Camp 731 : Man Behind the Sun... On voit que l'armée nippone à cette période n'avait rien à envier aux Nazis niveau "éliminations des peuples soi-disant inférieurs avec des méthodes bien méchantes".
C'est vite dit (cf reportage hier soir, sur Arte). Y a quand même eu pas mal de dégâts médicaux suite aux radiations (cancers et autres). Et puis y a eu le coup du Rainbow Warrior, coulé par les services secrets français en plein port d'Auckland, tout ça pour intimider Greenpeace... Pas si tranquillou, donc.RainMakeR a écrit :En fait y'a ke nous les fr qui avons fait des essais trankillou Mr. Green
Dernière modification par Tommy le 08 août 2005, 11:19, modifié 1 fois.
-
- troll mangeur de kevins
-
- stick d'argent
Mouais en gros tu mets sur un pied d'égalité l'utilisation d'une bombe nucléaire sur un chantier, à celle pour faire 130.000 morts.....civils....RainMakeR a écrit : Les russes ont construit un lac a coup de bombes atomiques. A la base ils voulaient faire un canal pour relier la siberie et je sais plus kel ocean et evidemmetn a la bombe atomique ca va plus vite. Ils ont d'ailleurs creuse un lac au passage. Ce lac dont j'ai oublie aussi le nom a l'eau la plus pure du monde. Tu vois le fond (ki est pourtant loin) parfaitement. Mais bon evidemment personne meme les animaux ne se baignent dedans...
:
Enfin j'imagine que c'était juste pour pas me laisser le dernier mot^^

Cherche pas les américains sont les seuls à avoir utilisé militairement l'arme atomique, par contre les russes ont envoyés aussi pas mal de villageois et de soldats (à eux) à la mort pour faire des tests.
ET sinon tu m'excuses beaucoup mais l'histoire de mururoa ça a fait un sacré bruit.....
Euh sans rancunes rain

-
- HBK is god
bof a part 2-3 emeutes la bas regle a coup de lacrimo ca a ete3emeOeil a écrit : ET sinon tu m'excuses beaucoup mais l'histoire de mururoa ça a fait un sacré bruit.....
Euh sans rancunes rain

-
- stick de plastique
...
Tous les pays et toutes les cultures on un coté xénophobe, c'est humain de ce méfier de ce que l'on ne connais pas, ce n'est d'ailleur pas un mal en soi, aprés cela dépend de la proportion à comprendre l'autre.
Pour éviter les débordement idiot, il faut accepter certaines différences. Certaines pas toutes ! en effet un trés (trop) petit nombre de valeurs universellement considéré comme bonne ne peuvent être renié ! (droit de l'homme par exemple).
La tolérence oui mais pas la dénégation de nos idées (non mais ooooooo !).
Ainsi les personnes d'un même pays doivent avoir les mêmes valeurs sinon la fameuse cohésion sociale elle casse (et aprés ben les gens il se tape dessus).
Mais arrétons les clichés à deux balles ! tout le monde il est beau il est gentil ...non malheureusement c'est pas vrai !
Les valeurs dont je parle ne s'entende plus à l'échelle nationale mais au niveau du monde entier d'où évidement de problème du choc des civilisation (qui existe !). Certain esprit critique dirons que je parle de valeurs universelles mais qui les a défini ces valeur dîtes universelles ... l'occident bien sûr mais pas seulement de nombreuse autres cultures ont apporté leur pierre à l'édifice et c'est en cela que ces valeurs doivent être respecté (la démocratie c'est encore le moins pire des systèmes).
Pour y arriver, ça ne se fera pas d'un seul coup ! il faut laisser le temp au culture, au croyance, aux coutumes des peuples ...
La xénophobie primaire (lui pa même tête que moi lui pa parlé com moi donc lui mauvais) ça il faut la combattre ! car elle se basse sur des critères non objectif !
Mais il restera toujours une xénophobie latente car chaque culture pense détenir "la vérité" en terme de valeur, de mode de vie ... (par exemple moi je suis occidental et je crois en grande majorité aux valeurs occidental sa ne m'empêche pas d'adhérer à certaine valeurs d'autre cultures).
En ce qui concerne le japon, la xénophobie est peut être un peu plus présente qu'en occident (arsenal législatif trés dévelopé dans les pays anglo-saxon et nordique). En fait le Japon reste un pays un peu trop nationnaliste à mon goût (enfin rien de grave on est pas en chine non plus!). Cependant trés ouvert au 'bonne culture' Française ou Américaine d'ailleurs, sauf justement pour les secteurs technologies qu'ils considére comme à eux (jeux videos: super vente de la Xbox dans l'archipel) c'est leur coté national patriote qui en soi n'est pas un défaux (Xbox beurk pour moi
)
Voila je parle beaucoup moi là ... sa doit être le coca ou là partie de samsho 5 sp que je viens de faire contre DarkHaoh qui m'a grillé les neurones ...
Tous les pays et toutes les cultures on un coté xénophobe, c'est humain de ce méfier de ce que l'on ne connais pas, ce n'est d'ailleur pas un mal en soi, aprés cela dépend de la proportion à comprendre l'autre.
Pour éviter les débordement idiot, il faut accepter certaines différences. Certaines pas toutes ! en effet un trés (trop) petit nombre de valeurs universellement considéré comme bonne ne peuvent être renié ! (droit de l'homme par exemple).
La tolérence oui mais pas la dénégation de nos idées (non mais ooooooo !).
Ainsi les personnes d'un même pays doivent avoir les mêmes valeurs sinon la fameuse cohésion sociale elle casse (et aprés ben les gens il se tape dessus).
Mais arrétons les clichés à deux balles ! tout le monde il est beau il est gentil ...non malheureusement c'est pas vrai !
Les valeurs dont je parle ne s'entende plus à l'échelle nationale mais au niveau du monde entier d'où évidement de problème du choc des civilisation (qui existe !). Certain esprit critique dirons que je parle de valeurs universelles mais qui les a défini ces valeur dîtes universelles ... l'occident bien sûr mais pas seulement de nombreuse autres cultures ont apporté leur pierre à l'édifice et c'est en cela que ces valeurs doivent être respecté (la démocratie c'est encore le moins pire des systèmes).
Pour y arriver, ça ne se fera pas d'un seul coup ! il faut laisser le temp au culture, au croyance, aux coutumes des peuples ...
La xénophobie primaire (lui pa même tête que moi lui pa parlé com moi donc lui mauvais) ça il faut la combattre ! car elle se basse sur des critères non objectif !
Mais il restera toujours une xénophobie latente car chaque culture pense détenir "la vérité" en terme de valeur, de mode de vie ... (par exemple moi je suis occidental et je crois en grande majorité aux valeurs occidental sa ne m'empêche pas d'adhérer à certaine valeurs d'autre cultures).
En ce qui concerne le japon, la xénophobie est peut être un peu plus présente qu'en occident (arsenal législatif trés dévelopé dans les pays anglo-saxon et nordique). En fait le Japon reste un pays un peu trop nationnaliste à mon goût (enfin rien de grave on est pas en chine non plus!). Cependant trés ouvert au 'bonne culture' Française ou Américaine d'ailleurs, sauf justement pour les secteurs technologies qu'ils considére comme à eux (jeux videos: super vente de la Xbox dans l'archipel) c'est leur coté national patriote qui en soi n'est pas un défaux (Xbox beurk pour moi

Voila je parle beaucoup moi là ... sa doit être le coca ou là partie de samsho 5 sp que je viens de faire contre DarkHaoh qui m'a grillé les neurones ...

-
- stick de bronze
A ce propos, un ami a passé 10 mois en Chine profonde, pour des stages d'ingé (je sais, on s'en tape). Il a pu confirmer ce qu'on avait ressenti avec les étudiants chinois de notre école d'ingé, à savoir une forme de xenophobie "partielle". Je m'explique!
BOn évidemment, on sait bien que les Chinois blairent pas trop les Japs. Cela dit ça atteint quand meme des niveaux étonnants. Lorsque mon pote a parlé à une étudiante jap, il a cru 1 min avant que ça allait être une fanboy du Japon: même style vestimentaire excentrique, en train de lire un manga (jap hein, pas un manwa par exemple), dans un KFC en regardant d'un oeil un clip sur l'écran géant mettant en scene ce qu'il a cru être Doreamon. Il lui parle, et à un moment il lui demande "tu sembles être interessé par le Japon, tu y es allé? C'est pas loin par avion". Et là, elle a piqué une colère, en affirmant, texto (enfin en anglais, mais y a des mots qui trompent pas...)
"non mais les japonais sont nos ennemis à tout jamais, on devrait les atomiser, je les hais de toute mon ame, on les hait on les hait"
Etonné et franchement agacé, il lui répond "ok mais si tu les hais tant que ça, pour quoi tu es habillée comme les japonaises, pourquoi sur ton sac il y a un hello kitty, pourquoi tu lis un manga et pourquoi tu glousses de rire devant un Doraemon?"
"c'est à nous"
"?? il me semble que c'est japonais quand même"
"non" et là dessus elle est partie d'un coup.
Il a pu confirmer que c'était loin d'être la seule, dans le coin où il était (pas très loin de Pékin), il semble que ce soit une attitude très courante chez les jeunes Chinois. Personnellement, je trouve pas que ce soit franchement constructif et c'est plutot dangereux. Ok les Japs ont pas été tendre on est bien d'accord, mais si dans 20 ans la Chine déboule sur le Japon ça sera moyen.
Autre petite anecdote qui m'a frappé, je rentre dans un traiteur chinois (pour éviter de mourir de faim chez moi devant un jeu), et là je vois un calendrier chinois.
L'illustration:
Une chinoise soldat, qui fait le salut militaire, avec en fond, 10 missiles (ça ressemblait à des Scuds mais je suis pas expert) dressés, prêts à tirer j'imagine sur n'importe quel "ennemi". Je comprends complètement qu'on soit patriote, fier de son pays, y a aucun problème bien entendu. Mais bon, est ce que c'est sain que toutes les illustrations du calendrier soit à base de scuds pour "casser de l'ennemi", des soldats avec baionnette dressée et un Mao qui apparait dans le ciel...????? (c'était le mois de mai celui là...
)
Inversement, les Français ont la grosse côté là bas parait il. On l'a agressé 200 fois sur le thème
"alors c'est vrai que vous roulez en carrosse?"
"Versailles, les roses et les chevaliers, la France c'est le pays du romantisme!"
"Paris c'est l'amour".
Enfin en tout cas on prendra pas un Scud dans la poire demain
Bon bref j'espère ne pas avoir dit de connerie, à 5h du mat... Comme on parle pas mal de la Chine ces temps ci, et que le topic parlait de xenophobie...
BOn évidemment, on sait bien que les Chinois blairent pas trop les Japs. Cela dit ça atteint quand meme des niveaux étonnants. Lorsque mon pote a parlé à une étudiante jap, il a cru 1 min avant que ça allait être une fanboy du Japon: même style vestimentaire excentrique, en train de lire un manga (jap hein, pas un manwa par exemple), dans un KFC en regardant d'un oeil un clip sur l'écran géant mettant en scene ce qu'il a cru être Doreamon. Il lui parle, et à un moment il lui demande "tu sembles être interessé par le Japon, tu y es allé? C'est pas loin par avion". Et là, elle a piqué une colère, en affirmant, texto (enfin en anglais, mais y a des mots qui trompent pas...)
"non mais les japonais sont nos ennemis à tout jamais, on devrait les atomiser, je les hais de toute mon ame, on les hait on les hait"
Etonné et franchement agacé, il lui répond "ok mais si tu les hais tant que ça, pour quoi tu es habillée comme les japonaises, pourquoi sur ton sac il y a un hello kitty, pourquoi tu lis un manga et pourquoi tu glousses de rire devant un Doraemon?"
"c'est à nous"
"?? il me semble que c'est japonais quand même"
"non" et là dessus elle est partie d'un coup.
Il a pu confirmer que c'était loin d'être la seule, dans le coin où il était (pas très loin de Pékin), il semble que ce soit une attitude très courante chez les jeunes Chinois. Personnellement, je trouve pas que ce soit franchement constructif et c'est plutot dangereux. Ok les Japs ont pas été tendre on est bien d'accord, mais si dans 20 ans la Chine déboule sur le Japon ça sera moyen.
Autre petite anecdote qui m'a frappé, je rentre dans un traiteur chinois (pour éviter de mourir de faim chez moi devant un jeu), et là je vois un calendrier chinois.
L'illustration:
Une chinoise soldat, qui fait le salut militaire, avec en fond, 10 missiles (ça ressemblait à des Scuds mais je suis pas expert) dressés, prêts à tirer j'imagine sur n'importe quel "ennemi". Je comprends complètement qu'on soit patriote, fier de son pays, y a aucun problème bien entendu. Mais bon, est ce que c'est sain que toutes les illustrations du calendrier soit à base de scuds pour "casser de l'ennemi", des soldats avec baionnette dressée et un Mao qui apparait dans le ciel...????? (c'était le mois de mai celui là...

Inversement, les Français ont la grosse côté là bas parait il. On l'a agressé 200 fois sur le thème
"alors c'est vrai que vous roulez en carrosse?"
"Versailles, les roses et les chevaliers, la France c'est le pays du romantisme!"
"Paris c'est l'amour".
Enfin en tout cas on prendra pas un Scud dans la poire demain

Bon bref j'espère ne pas avoir dit de connerie, à 5h du mat... Comme on parle pas mal de la Chine ces temps ci, et que le topic parlait de xenophobie...
-
- prédateur sexuel
bah tu sais apres le massacre de Nanjing, je comprends que les chinois haissent les japonais.... et puis pour penser comme un chinois, il faut etre chinois, c'est a dire conditionne comme ils le sont depuis leur tendre enfance.
Je cherche pas a defendre les chinois hein....
Je cherche pas a defendre les chinois hein....
Hum arngrim que tu es bien serre!

-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Je sais. C'est d'ailleurs aussi étonnant de voir qu'ils n'en ont absolument pas conscience (qu'ils sont dans une dictature). Ca a fait bizarre à mon pote de les voir se vanter d'être "le pays de la liberté"
Et puis je veux bien que les CHinois aient la haine contre les Japs (ça se comprend), mais hummm... "What about the Tibet" par exemple on est tenté de dire.
Et puis je veux bien que les CHinois aient la haine contre les Japs (ça se comprend), mais hummm... "What about the Tibet" par exemple on est tenté de dire.
-
- Mister-K
C'est le principe , y'en a bien en europe qui ont l'impression d'ètre dans le pire coin de la terre juste parce que leur ADSL ne passe "qu'a" du 3 méga ou encore que le petit déjeuner du macdo ne se sert que jusque 11 heures. En plus faut voir : notre démocratie tu vas l'appliquer a une tribu d'arborigène ils vont trouvé ça tout aussi inhumain (si pas plus) que si toi tu allais vivre sous le régime taliban. Pour ce qui est de la haine des Chinois envers les japonais elle est (a mon avis et comme le disait Fellouss) légitime : les japonais sont responsables de crimes et d'exaction semblables a celle que les nazis ont fait subir au juifs (pour prendre l'exemple le plus connu mais des génocides c'est pas ce qui manque donc remplacez par l'exemple qui vous parlera le plus : bosnie , rwanda , arménie , natifs amériquains , tibet ...).ShinobiOfGaming a écrit :Je sais. C'est d'ailleurs aussi étonnant de voir qu'ils n'en ont absolument pas conscience (qu'ils sont dans une dictature).

-
- stick de bronze
Ah je dis pas du tout le contraire par rapport à ce que tu dis. C'est juste frappant de voir que des étudiants chinois (donc avec un certain bagage en plus), vivant ou ayant connu d'autres pays, soient à ce point persuadé que la Chine soit une grande démocratie respectueuse des libertés et tout le tralala.
Après j'ai aucune prétention à vouloir imposer quoique ce soit aux gens, aux pays... je voudrais juste que ça finisse pas en échange de scuds dans la poire un jour.
Je sais bien que les Japs ont été hardcore avec les Chinois, je sais qu'ils ont pas officiellement "demander pardon" mais bon, si les rôles avaient été inversés, je suis pas persuadé que la Chine aurait demandé pardon non plus. Y a qu'à voir le traitement de la question tibétaine, de la torture etc. Là aussi, ils "nient" comme le font les Japs. Le Japon a tort de ne pas reconnaitre ses crimes, la Chine a tort de hair autant son voisin, vu que ça n'apporte jamais rien de bon...
Après j'ai aucune prétention à vouloir imposer quoique ce soit aux gens, aux pays... je voudrais juste que ça finisse pas en échange de scuds dans la poire un jour.
Je sais bien que les Japs ont été hardcore avec les Chinois, je sais qu'ils ont pas officiellement "demander pardon" mais bon, si les rôles avaient été inversés, je suis pas persuadé que la Chine aurait demandé pardon non plus. Y a qu'à voir le traitement de la question tibétaine, de la torture etc. Là aussi, ils "nient" comme le font les Japs. Le Japon a tort de ne pas reconnaitre ses crimes, la Chine a tort de hair autant son voisin, vu que ça n'apporte jamais rien de bon...
-
- stick d'argent
Justement, ça instaure un dialogue de sourd où tout le monde est persuadé d'avoir raison et refuse de reconnaître ses torts, tout en diabolisant le voisin.ShinobiOfGaming a écrit :Je sais bien que les Japs ont été hardcore avec les Chinois, je sais qu'ils ont pas officiellement "demander pardon" mais bon, si les rôles avaient été inversés, je suis pas persuadé que la Chine aurait demandé pardon non plus. Y a qu'à voir le traitement de la question tibétaine, de la torture etc. Là aussi, ils "nient" comme le font les Japs. Le Japon a tort de ne pas reconnaitre ses crimes, la Chine a tort de hair autant son voisin, vu que ça n'apporte jamais rien de bon...
-
- stick d'argent
Tiens, puisqu'on parle de xenophobie et de racisme:
http://www.gamekult.com/tout/actus/cahi ... 42052.html
Très intéressant, tout ça...
http://www.gamekult.com/tout/actus/cahi ... 42052.html
Très intéressant, tout ça...
-
- HBK is god
-
- stick de bronze
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=787
Un de ces quatre, ça va charcler sévère en Extrême-Orient.
Un de ces quatre, ça va charcler sévère en Extrême-Orient.