The Evil Within
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Re: The Evil Within
X360. En mouvement, c'est pas moche compte tenu de l'ancienneté de la machine, et ça tourne bien sans être un miracle (baisse de framerate en cas d'effets comme des effets de fumée). Par contre, sur des screens...
-
- HBK is god
-
- stick de platine
Bon j'ai craqué pour la version ps3
En espérant que l'enthousiasme général autour du jeu ne soit pas usurpée.

En espérant que l'enthousiasme général autour du jeu ne soit pas usurpée.
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Prépare-toi à regretter ton gestemibu_shinrei a écrit :Bon j'ai craqué pour la version ps3![]()

-
- stick dans la chatte
Ah bon? Moi ça va. J'ai même pas été baisser la résolution pour corriger le vertical synch, finalement.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
Je suis en plein dedans. J'en suis au chapitre 3 et je kiffe à mort.
C'est blindé de reférences, et des gros clins d'oeil appuyé au resident evil, forcément.
En tout cas pour le moment il comble mes attentes
Par contre le mapping les objets qui sont redessinés à l'arrache pendant le jeu c'est pas terrible. On voit qu'ils ont un peu manqué de moyen. Mais bon pour le moment je kiffe.
Le grand jeu du moment c'est de retrouver toutes les références: alan wake, silent hill, resident evil, clock towers.... c'est l'expandables du survival
Et sinon pour le moment pour moi c'est clairement un RE4.2, tout y est, les espingouins, le village paumé etc....
C'est blindé de reférences, et des gros clins d'oeil appuyé au resident evil, forcément.
En tout cas pour le moment il comble mes attentes

Par contre le mapping les objets qui sont redessinés à l'arrache pendant le jeu c'est pas terrible. On voit qu'ils ont un peu manqué de moyen. Mais bon pour le moment je kiffe.
Le grand jeu du moment c'est de retrouver toutes les références: alan wake, silent hill, resident evil, clock towers.... c'est l'expandables du survival

Et sinon pour le moment pour moi c'est clairement un RE4.2, tout y est, les espingouins, le village paumé etc....

-
- stick de diamant
Commencé aussi, je prends un pied d'enfer. De la tradition dans la modernité, entre le retour aux sources du Survival et le blockbuster bien gras.
Chapeau, chapeau, et chapeau c'est une leçon de jeu vidéo !
Chapeau, chapeau, et chapeau c'est une leçon de jeu vidéo !
-
- stick de bronze
Fini (sur next-gen) et il est vraiment énorme
. Magnifique comme jeu, c'est ce qu'aurait du être RE5 en fait.
Je le mettrai d'ailleurs au même niveau de RE4. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été mieux optimisé techniquement, il aurait pu alors prétendre à un tout autre statut.

Je le mettrai d'ailleurs au même niveau de RE4. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été mieux optimisé techniquement, il aurait pu alors prétendre à un tout autre statut.
-
- HBK is god
bon Pouh faut que tu changes de lunettes, j'en suis au chapitre 8 et le jeu est vraiment une grosse suite de re4, y'a pas mal d'elements commun avec du re5 dedans.
En tout cas je me suis couché a pas d'heure hier. Ce jeu dechire sa mere
Tiendez gans qui parle de evil within
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ur-4073244
En tout cas je me suis couché a pas d'heure hier. Ce jeu dechire sa mere

Tiendez gans qui parle de evil within
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ur-4073244

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Chacun voit ce qu'il veut, y'en a bien qui trouvent un sens à La montagne sacrée...RainMakeR a écrit :bon Pouh faut que tu changes de lunettes, j'en suis au chapitre 8 et le jeu est vraiment une grosse suite de re4, y'a pas mal d'elements commun avec du re5 dedans.
-
- stick dans la chatte
Moi ce qui me tue dans le jeu (et qu'on voit dans certains films) c'est le coté "tout est normal". C'est genre l'apocalypse, et les mecs en discutent même pas entre eux. "La vache, la ville a été rasée". "C'est normal ces monstres partout?". "Mais ça n'a pas de sens!".
Voilà des dialogues censé. Au lieu de ça, c'est "t'as pas vu machine?". "Faut que je ramène ce mec à l'hopital". "Mec, j'ai perdu mes lunettes!".
Voilà des dialogues censé. Au lieu de ça, c'est "t'as pas vu machine?". "Faut que je ramène ce mec à l'hopital". "Mec, j'ai perdu mes lunettes!".

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
Bon je m'éclate mais j'en prends plein la gueule dans Evil Within, ça fait longtemps que je n'avais pas eu un jeu aussi dur entre les mains, de ce point de vue rien à voir avec RE 4 qui était une promenade de santé. Je suis en normal, je me refuse à passer en Easy, et j'ai mal.
Faut dire qu'on n'est pas aidés par moment, japan design oblige
Et puis ces fichus zombies, de temps en temps ils ont des yeux dans le dos, de temps en temps ils sont aveugles même si ils ont des yeux. Et puis ces bombes de merde un peu partout, le truc bien frustrant où quand tu te penses tiré d'affaire tu commences à looter tranquillement, quand le temps d'entendre un petit bip bip, boum tu crèves et tu recommences !
Bref il y a du génie et des bonnes galères dans cet Evil Within, ça ne fait pas vraiment peur je pense qu'on a passé l'age, par contre j'adore cette manière de maintenir constamment la pression par tous les moyens possibles.
Mais j'en prends plein la gueule quand même !!
Faut dire qu'on n'est pas aidés par moment, japan design oblige
Bref il y a du génie et des bonnes galères dans cet Evil Within, ça ne fait pas vraiment peur je pense qu'on a passé l'age, par contre j'adore cette manière de maintenir constamment la pression par tous les moyens possibles.
Mais j'en prends plein la gueule quand même !!
-
- Stick-o-phile
Cette éloge du bukkake
Je vais bien finir par le prendre ce jeu du coup. C'est que nombreux sont ceux qui m'en font une bonne pub.
Quelqu'un a pu comparer les versions PS3 et X360 ? Histoire de savoir si une version a souffert plus que l'autre puisque j'ai le choix du support...
Merci.

Je vais bien finir par le prendre ce jeu du coup. C'est que nombreux sont ceux qui m'en font une bonne pub.
Quelqu'un a pu comparer les versions PS3 et X360 ? Histoire de savoir si une version a souffert plus que l'autre puisque j'ai le choix du support...
Merci.
-
- stick dans la chatte
Moi, je lui ai tiré dessus, du balcon juste avant l'échelle qui monte à la statuette de la vierge. Et je l'ai vu saigner, mais impossible de savoir si ça lui avait entamé la vie ou pas.adol75 a écrit :
D'ailleurs, j'ai pas pensé à casser les statuettes tout de suite, je croyais qu'elles désignaient juste un endroit "safe" plein de munitions.
Et à propos de boss et de scripts
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
J'ai fait pareil, mais les balles ne le touchaient pas ce con, un ennemi visible mais pas la. J'ai supposé que le headshot avec le flingue à 50 mètres c'était un peu trop ambitieux, alors j'ai visé au beau milieu du torse et pareil, je le touche mais ça le touche pas !Rugal-B a écrit : Moi, je lui ai tiré dessus, du balcon juste avant l'échelle qui monte à la statuette de la vierge. Et je l'ai vu saigner, mais impossible de savoir si ça lui avait entamé la vie ou pas.
Japanese design !
-
- HBK is god
Je pense pas, je lui ai vidé beaucoup de chargeur dans la gueule et ça lui a pas fait grand chose j'ai l'impressionRugal-B a écrit :Et à propos de boss et de scripts

Comme y'a pas de succès associé je pense que non.
POur celui du chapitre 3, j'ai fait pareil qu'adol mais ca le touche un peu. Par contre j'ai pas trop galéré contre lui.
Celui qui m'a bien fait chier c'est celui du 9

D'ailleurs c'est dingue mais y'a pas enormement d'enigme au final.
Le mec qui m'a fait le plus chié c'est l'ennemi invisible. J'avais pas capté comment le reperer au debut.
Sinon Pouh, vu que tu l'as fini, y'a une vraie fin (pas de spoil stp) ou c'est ouvert pour une suite ?
Perso j'ai bien avancé dans les upgrades mais je pense que j'aurai tout au max avec un new game+.
Par contre les clés j'en ai trouvé un tiers à peu près mais j'en trouve pas tout le temps dans chaque chapitre.
Je sais plus quel niveau y'en a une sur des corbeaux mais j'ai pas eu le temps de les shooter. D'ailleurs y'a pas que des cirges qui cachent des clés

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
C'est ouvert pour une suite, le jeu laisse tellement d'éléments sans réponse...RainMakeR a écrit :Sinon Pouh, vu que tu l'as fini, y'a une vraie fin (pas de spoil stp) ou c'est ouvert pour une suite ?
-
- HBK is god
merde
Mais bon j'ai hate de voir la fin quand meme, 17 chapitres (j'ai cru lire ca) ca fait long mine de rien. J'en suis a 10 pour 10h de jeu.
Ca va etre chaud de le finir en <5h

Mais bon j'ai hate de voir la fin quand meme, 17 chapitres (j'ai cru lire ca) ca fait long mine de rien. J'en suis a 10 pour 10h de jeu.
Ca va etre chaud de le finir en <5h

-
Attends les fêtes. Vu la "qualité" du jeu, y'a déjà des baisses de prix. D'ici un ou deux mois, il sera à 20€.yoanna330 a écrit : Je vais bien finir par le prendre ce jeu du coup.
-
- stick de diamant
-
Tu as choppé une édition aladin? Je n'ai vu aucun génieadol75 a écrit :Bref il y a du génie

Pardon, je m'en vais. Mais c'était trop tentant.
-
- stick d'argent
Je l'ai sur 360, y'a pas de tearing en permanence comme ça a l'air d'etre le cas sur ps3, sinon pour le reste ça a l'air d'etre pareil.yoanna330 a écrit :Quelqu'un a pu comparer les versions PS3 et X360 ? Histoire de savoir si une version a souffert plus que l'autre puisque j'ai le choix du support...
Merci.
Donc je pense que le jeu fait moins mal aux yeux sur 360
edit: au fait la version 360 asia est bien sympa, elle est compatible 360pal et y'a anglais/français/espagnol en blabla et sous-titres
Dernière modification par sets le 22 oct. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
-
- stick de diamant
Non reste, tu me tends une belle perche j'en profite !nono261084 a écrit :Tu as choppé une édition aladin? Je n'ai vu aucun génieadol75 a écrit :Bref il y a du génie
Pardon, je m'en vais. Mais c'était trop tentant.
Il est au sommet de son art Mikami sur ce coup, il alterne avec génie les phases habituelles d'un Survivor entre sensation de toute puissance, flippe, course effrénée. Les "niveaux" sont petits mais très ouverts par contre, c'est intéressant il n'y a jamais un endroit où l'on se sente à l'abri certains de pouvoir attendre un ennemi patiemment pour le dézinguer.
Il ne réinvente pas la poudre et emprunte à droite à gauche, mais je vois son titre comme un hommage au genre, un aboutissement de tout ce qui peut faire le sel d'un survivor dans un tout qui reste parfaitement cohérent. De ce point de vue je trouve que ça relève du génie.
Si il n'y avait pas ces putains de VF pour venir pourrir le tout, je ne savais pas que Bethesda était un habitué du genre, sans quoi j'aurais commandé une version US direct.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Si tu veux mon avis, on a là le titre générique par excellence. Ni bon. Ni foncièrement mauvais. Le genre de titre noyé dans la masse sans aucune spécificité pour le différencier du reste. Un titre oublié deux semaines après l'avoir torché. Comme la série des red faction par exemple.adol75 a écrit :Non reste
Niveau gameplay j'ai plus l'impression d'avoir à faire à une régression. Si tlou et dead space m'avait réconcilier avec le genre, ce evil within tend à me rappeler pourquoi je me fais prodigieusement chier dans les survival : les aller-retours dans le noir avec un massey fergusson en guise de perso, ça gave. D'ailleurs au passage on peut soulever deux défauts : la caméra totalement à l'ouest et la difficulté artificielle. Je ne sais pas si le jeu est fini à la pisse ou si c'est une volonté des développeurs, mais les réactions complétement aléatoires des ennemis rendent le jeu imbuvable.
Concernant la direction artistique, là aussi, y'a rien à signaler. On dirait un mix en re4 et saw. Ça se contente d'empiler les clichés et les références sans apporter quoi que ce soit. Peut-être qu'à force de me mater des films de genre par cargaison je suis blasé, mais rien dans le jeu ne m'a poussé à en voir plus. Pourtant les trailers en live laissait penser à un truc sympatoche. Dans mon imaginaire, je me disais qu'on allait avoir un truc un peu clive bakerien; mais non (je me contenterai du bon jericho pour ça).
C'est du déjà vu, déjà joué. Sa seule qualité est d'être sorti à un moment ou le genre sur console se raréfie.