Street fighters 4 , des rumeurs par pitié !!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
adol75
stick de diamant

#51 Message par adol75 »

C'est un peu le souci d'un forum, c'est que vous vous croyez représentatifs d'une majorité, ce qui est loin d'etre le cas. Les adeptes de baston old school ne sont pas légions, la prise en main n'est pas évidente, se faire plaisir nécessite un entrainement fastidieux, bref le genre est reservé aux hardcore gamers que nous sommes, mais va totalement à l'encontre de la tendance moderne du marché, le casual gaming.

Du coup, comme dans toute économie, les marchés spécifiques et de niche sont pris par les petites societés, qui se satisfont largement de 100.000 exemplaires vendus, et les marchés plus rudes mais aussi plus juteux sont disputés entre les grosses societés, sport, superproduction etc...

Aujourd'hui le potentiel de vente d'un SF4 est inexistant, que ce soit sur consoles ou en arcade, et sorti d'une poignée de passionés qui l'attendent comme le messie et dont je fais partie ! Du coup il est très cohérent que capcom ne s'aventure pas ce terrain glissant. D'ailleurs est arretez moi si je me trompe, je ne pense pas que le 3 ait rencontré le succès massif et mondial du 2

Wovou
John Master

#52 Message par Wovou »

Si le potentiel de rentabilité des jeux 2D est inexistant comme tu le dis, alors comment tu expliques que Capcom met de l'argent en ce moment même dans le developpement d'un pur jeu de baston 2D, en l'occurence Sengoku Basara X ?

adol75
stick de diamant

#53 Message par adol75 »

Wovou a écrit :Si le potentiel de rentabilité des jeux 2D est inexistant comme tu le dis, alors comment tu expliques que Capcom met de l'argent en ce moment même dans le developpement d'un pur jeu de baston 2D, en l'occurence Sengoku Basara X ?

A ma connaissance, sengoku basara x est distribué par capcom mais édité par arc, ce n'est donc pas capcom qui réalise les investissements de développement mais par contre ce sont bien eux qui mettront en place leur machine commerciale pour fabriquer les supports et distribuer le titre. Dans ce cas l'investissement est différent, il se fait à hauteur du potentiel de vente du titre et en fonction des cibles, pays et supports visés ce qui n'est pas toujours le cas de l'investissement dans le développement du jeu lui même

dark_eagl'
The hunted

#54 Message par dark_eagl' »

adol75 a écrit :
Wovou a écrit :Si le potentiel de rentabilité des jeux 2D est inexistant comme tu le dis, alors comment tu expliques que Capcom met de l'argent en ce moment même dans le developpement d'un pur jeu de baston 2D, en l'occurence Sengoku Basara X ?

A ma connaissance, sengoku basara x est distribué par capcom mais édité par arc, ce n'est donc pas capcom qui réalise les investissements de développement mais par contre ce sont bien eux qui mettront en place leur machine commerciale pour fabriquer les supports et distribuer le titre. Dans ce cas l'investissement est différent, il se fait à hauteur du potentiel de vente du titre et en fonction des cibles, pays et supports visés ce qui n'est pas toujours le cas de l'investissement dans le développement du jeu lui même
Arc Sys est un studio de développement, Capcom les paie pour faire le jeux :roll:
Sengoku BAsara est une franchise Capcom, Basara Cross est jeu de commande. Arc Sys le développe pour le compte de capcom parce que capcom est derrière eux,

DarthNova
Technophile fortuné

#55 Message par DarthNova »

Pour Sengoku Basara X y-a aussi un élément à prendre en compte comme c'était le cas pour HNK, c'est que la license est populaire au Japon, c'est pas un versus dans un univers au pif, c'est bien ciblé et ça jouera probablement pour beaucoup à l'arrivée.
En grand fan de HNK (en général) je suis le premier à avouer que le jeu qui lui est dédié n'aurait sûrement pas eu le même succès sans l'aura de l'oeuvre d'Hara tout comme je comprends que certains joueurs ne l'apprécient pas plus que ça.
Dans le genre baston et plus particulièrement les versus 2D y-a guère que les "studios" amateurs qui se lancent dans de nouveaux univers (en même temps ils ont rarement des droits donc bon), les boîtes pros misent soit sur leurs séries à succès (et à rallonge) soit sur des licenses bien juteuses limitant ainsi les risques tout en optimisant les retombées.

Ha et je pense qu'y-a quand même pas mal de fans, notamment sur ce forum, qui ont conscience que le versus 2D et l'arcade en général ne font plus partie des projets prioritaires des grandes boîtes de jv.

PS: Bravo Well, joli déterrage de topic :lol:

four-two
stick de bronze

#56 Message par four-two »

http://www.gametrailers.com/player/26832.html

Au debut du video en explique que le trailer montre beacoup d'indice sur as quoi resembleras le jeux finale.

Negate94
stick de rhodium

#57 Message par Negate94 »

Comment il déchire ce trailer je ne me lasse aps de le regarder ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Rugal-B
stick dans la chatte

#58 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :Pour Sengoku Basara X y-a aussi un élément à prendre en compte comme c'était le cas pour HNK, c'est que la license est populaire au Japon, c'est pas un versus dans un univers au pif, c'est bien ciblé et ça jouera probablement pour beaucoup à l'arrivée.
En grand fan de HNK (en général) je suis le premier à avouer que le jeu qui lui est dédié n'aurait sûrement pas eu le même succès sans l'aura de l'oeuvre d'Hara tout comme je comprends que certains joueurs ne l'apprécient pas plus que ça.
Dans le genre baston et plus particulièrement les versus 2D y-a guère que les "studios" amateurs qui se lancent dans de nouveaux univers (en même temps ils ont rarement des droits donc bon), les boîtes pros misent soit sur leurs séries à succès (et à rallonge) soit sur des licenses bien juteuses limitant ainsi les risques tout en optimisant les retombées.

Ha et je pense qu'y-a quand même pas mal de fans, notamment sur ce forum, qui ont conscience que le versus 2D et l'arcade en général ne font plus partie des projets prioritaires des grandes boîtes de jv.

PS: Bravo Well, joli déterrage de topic :lol:
Je suis tres d'accord que le jeu aurait eu moins d'impact sans la license Ken. MAIS, si j'imagine Arcana Hearts par exemple, avec une license Ken, et ben pour moi le jeu aurait eu encore moins d'impact. Ouch, je suis pas clair, là, j'aurais mieux fait de me taire. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#59 Message par RainMakeR »

tiens j'avais pas vu le topic doublon.

Hop on locke ;D
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#60 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :tiens j'avais pas vu le topic doublon.

Hop on locke ;D
Taratata; c'est l'autre topic SF4 qui fait doublon, c'est celui là le plu vieux ;D
:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#61 Message par RainMakeR »

plus vieux donc perime
ImageImageImage