Ben voyons.Dobmec a écrit :Là chui d'accord avec l'invité, la corrida c'est comme la chasse : de la violence gratuite faite pour divertir.
L'homme n'a pas evolué depuis l'époque romaine, Panem et Circense, et vous tiendrez les foules en votre pouvoir...
Quand on se pointe dans une corrida, si évidemment le taureau se fait exécuter, ce n'est pas pour ça qu'on s'y radine. Et quand le taureau est gracié, on ne s'en plains pas, bien au contraire !
On y va pour voir un torero faire des passes, des figures avec sa muleta, éviter le taureau qui passe au ras du calecif etc etc...Et une mise à mort, si elle doit avoir lieu (soyons honnête, elle arrive dans la majorité des cas) se DOIT d'être une mise à mort propre où le bestio tombe direct en un coup net et sans bavures.
Alors oui, on tue un animal, mais où est le côté barbare jeux du cirque ? C'est pas walt disney mais faudrait pas abuser non plus. Et à vous entendre, ça se voit que vous ne vous êtes jamais pointés dans une arène et que vous parlez en méconnaissance de cause
Sur ce, je le dis et répète, je comprends parfaitement qu'on aime pas
mais de là à avoir du plaisir en voyant le torero se faire encorner, là par contre je ne vous suis plus :s