Senko No Ronde X360 (War Tech: Senko no Ronde) et Senko 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

#51 Message par Wovou »

Y'a de gros tournois organisés régulièrement au Japon sur Senko no Ronde depuis 2004 déja... Visiblement c'est un jeu serieux en versus avec une grande communauté de joueurs.
Le premier senko no ronde était parait-il très déséquilibré, mais le senko no ronde sp (même version que la version rev.x de la xbox360) est semble t-il très bonne.

Raah, il me tarde de le tester.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#52 Message par Sulf' »

Moi je pense toujours que c'est du caca en barre de 12 ce jeu ^^'
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#53 Message par Crapule de rue »

ouais ouais, c'est le premier jeu du genre, comment tu fais pour savoir sans avoir testé... enfin moi ça me changera de ces shoots où le seul challenge c'est le score (passionnant...).

sinon en cherchant un peu je suis tombé sur un How to Play sur shmup.com en anglais :
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=10142

sur shmups.com y a un topic avec un recensement des joueurs (vers. jap)

pour des videos allez sur youtube et chercher avec "senko no ronde" y en a plein.

pour les tournois ça fait quelques mois que j'ai pas vu à propos de ça... (pareil pour le gundam machin vs truc 2 :( )

quelqu'un peut me faire un résumé de l'évolution du jeu ? j'ai juste capté que y avait 3 versions :
SnR
SnR new machin
SnR SP (= vers. rev.X xbox360)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#54 Message par Sulf' »

Crapule de rue a écrit :ouais ouais, c'est le premier jeu du genre
Hum hum...
Et change air blade c'est quoi ?
Image

G.Rev n'inventent rien, ils remettent des concepts à jour graphiquement (et avec talent)
Metal black : Border Down
CAB : Senko no ronde
Twin Cobra : Under defeat
Toi tu n'as pas lu mon test d'under defeat :P
http://www.neo-arcadia.com/tests/under_ ... defeat.php

Et je te retourne la question :
Comment tu peux savoir que ça va être génial sans y avoir touché ?
Image

Wovou
John Master

#55 Message par Wovou »

Et y'avait un shoot en duel encore plus vieux datant du début des années 80 et dont je ne me souviens plus du nom...

Crapule de rue
Jihad Joe

#56 Message par Crapule de rue »

J'ai jamais dit qu'ils avaient inventé quelque chose... ah mais au fait Metal Black et Twin Cobra c'est fait par Taito, les gars de G.rev c'est pas des anciens de Taito ? hmmm... et qui te dit que les autres gars chez G.rev c'était pas eux qui ont créé Change Air Blade ? (J'avoue que je le connaissais pas ce jeu, testerait si il est émulé plus tard)
C'est un peu comme l'histoire d'Arcsys.

De plus, j'ai jamais dit qu'il était/allait être génial... juste il m'interesse beaaauuuuuuuuuucoup. J'aimais bien les shoots, mais j'aime encore plus jouer en versus/coop, ce jeu réunit les deux, ça m'étonnerait qu'il ne me plait pas (de toute façon je joue bien aux belles daubes kof2001 et kof2002 :P ).

En attendant, on sait toujours pas pourquoi c'est de la merde ce jeu :roll:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#57 Message par Sulf' »

Crapule de rue a écrit :J'ai jamais dit qu'ils avaient inventé quelque chose...
Crapule de rue a écrit :ouais ouais, c'est le premier jeu du genre
Crapule de rue a écrit :ah mais au fait Metal Black et Twin Cobra c'est fait par Taito, les gars de G.rev c'est pas des anciens de Taito ? hmmm... et qui te dit que les autres gars chez G.rev c'était pas eux qui ont créé Change Air Blade ?
Oui anciens de taito, et pour la seconde pourquoi pas.
Je n'ai jamais remis ça en doute. Juste dit qu'ils remettaient au gout du jour graphiquement des vieux concepts...
Bref

Crapule de rue a écrit :En attendant, on sait toujours pas pourquoi c'est de la merde ce jeu :roll:
Rien une simple provocation vis à vis du post dithyrambique de wovou.
Et puis SNR n'est pas un shoot pour moi.
Un shoot c'est apprendre les patterns et surtout l'arrivée des ennemis pour passer et arriver au bout du jeu (et dans un second temps de scorer...).
Là le positionnement est aléatoire et change à chaque partie.(même si le script des ennemis est forcément réccurent)
C'est plus un jeu de baston. Sauf qu'au lieu de se mettre en garde il faudra éviter les boulettes.
Un je de baston ok, un shoot non.

Voilà heureux ? :D
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#58 Message par Crapule de rue »

Crapule de rue a écrit : pour des videos allez sur youtube et chercher avec "senko no ronde" y en a plein.
En cherchant avec le nom jap ça donne bien plus de résultats, avec plein de vids récentes.

Crapule de rue
Jihad Joe

#59 Message par Crapule de rue »

Senko no Ronde en europe en Mai

http://www.gamekult.com/articles/A0000056638/

MsK`
stick de zinc

#60 Message par MsK` »

Je suis pas sur que la version Xbox soit la même que la version Arcade SP, la version xbox360 se joue à 3 boutons me semble, la SP à 6.

doumam
stick d'or

#61 Message par doumam »

Non, je crois que la version 360 se joue à 6 boutons elle aussi.
Ca n'est pas la version arcade SP (sortie un peu plus tard il me semble), mais elle en reprend certaines avancées :)

X-Sodom
stick de zinc

#62 Message par X-Sodom »

Comparer senko à Change air blade... :lol:

Sur ce point voir le test sur insomnia, ou il est bien précisé qu'il NE S AGIT PAS D UN SHOOT EN VERSUS, mais bien plutot d 'un virtual on en 2D!!!!!!!!!! D ou le succes colossal du jeu aupres des joueurs de virtual on, et la relative deception des joueurs de shoot "classiques", qui imaginaient un truc à la change air ou à la twinkle star spirit sans ecran splitté.

dark_eagl'
The hunted

#63 Message par dark_eagl' »

Killingtiiime a écrit :Comparer senko à Change air blade... :lol:

Sur ce point voir le test sur insomnia, ou il est bien précisé qu'il NE S AGIT PAS D UN SHOOT EN VERSUS, mais bien plutot d 'un virtual on en 2D!
chuis désolé mais comparer senko no ronde a Change Air Blade tient beaucoup plus la route que de dire que le jeu est en 2D... (et pis même, ça n'a pas du tout l'air d'^tre un virtual on like)

X-Sodom
stick de zinc

#64 Message par X-Sodom »

Euh... par 2D je veux bien sur dire qu on ne joue que sur un seul plan. C est donc de la 2D au niveau du systeme de jeu, par opposition à Virtual on par ex. (C est de la 2D dc, au sens ou Ika et Border down sont de la 2D... mais avec des vaisseaux et des decors qui ne sont plus des sprites).
Sur le test en question tt est bien expliqué :-). Va y jeter un oeil :D

WellcooK
Penthouse addict

#65 Message par WellcooK »

Pour éviter ce genre de confusion, il vaut mieux dire "un gameplay de type 2D" et ça passe beaucoup mieux :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#66 Message par Sulf' »

Killingtiiime a écrit :Comparer senko à Change air blade... :lol:
moi je dirais même plus :lollol:
C'est sur que c'est aussi drôle que de dire que PES est une évolution de kick off...
Bref :lollol: puisque c'est censé l'être.
Image

côte de porc

#67 Message par côte de porc »

Twin Cobra c'est pas taito mais TOAPLAN. Et c'est pas du tout les mêmes que Grev. Par contre le createur de Metalblack c'est le boss de grev (et il a aussi bossé sur GDarius). Faut regarder le reportage de gameone sur les shmups un peu :P

Sinon chuis entierement d'accord le test d'insomnia resume tout, excellent comme d'hab.

MsK`
stick de zinc

#68 Message par MsK` »

Metal black n'a pas été créé par le boss de G.Rev, c'est le jeu qui lui a donné envie de bosser dans le shmup, il était donc même pas en train de taffer quand metal black est sortit ...

X-Sodom
stick de zinc

#69 Message par X-Sodom »

Je tiens à préciser que j ADOOORE Change Air Blade. Certainement l un des shoots auquel j ai le plus joué, et auquel je reviens le plus souvent (sur MAME bien sur).
Me faites pas dire ce que j ai pas dit, hein... :D

drkmster
turn the light on

#70 Message par drkmster »

le jeux a été confirmer en europe pour le 24 mai!!!

:jump:
Image

Wovou
John Master

#71 Message par Wovou »

pumbly a écrit :juste pour vous informer que le jeux a bien les voix jap et texte en us, sinon les graphisme son magnifique pour un shoot mais je n'acroche pas trop au principe du versus qui me rappel un peu psychique force avec des robot vaisseau! sympa mais a essayer avant d'acheter
Je l'ai depuis un mois sur naomi gdrom (la "new version" avec 3 boutons).

C'est vraiment un jeu pas évident du tout et pas du tout, mais alors pas du tout accessible, c'est très complexe. La jouabilité est aussi très speciale durant les premieres parties.

Au debut on se demande ce que c'est que cette merde, mais en fait y'a une veritable profondeur mais faut bien plusieurs heures de jeu pour comprendre comment ca fonctionne.

Mais c'est pas un vrai shoot c'est clair... pas un vrai jeu de baston non plus... ca se rapproche plus de Virtual On en effet.
Et ca n'a rien a voir avec un "psychic daube".

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=14347

ÆNIMA
Lord of bin

#72 Message par ÆNIMA »

Wovou a écrit :
pumbly a écrit :juste pour vous informer que le jeux a bien les voix jap et texte en us, sinon les graphisme son magnifique pour un shoot mais je n'acroche pas trop au principe du versus qui me rappel un peu psychique force avec des robot vaisseau! sympa mais a essayer avant d'acheter
Je l'ai depuis un mois sur naomi gdrom (la "new version" avec 3 boutons).

C'est vraiment un jeu pas évident du tout et pas du tout, mais alors pas du tout accessible, c'est très complexe. La jouabilité est aussi très speciale durant les premieres parties.

Au debut on se demande ce que c'est que cette merde, mais en fait y'a une veritable profondeur mais faut bien plusieurs heures de jeu pour comprendre comment ca fonctionne.

Mais c'est pas un vrai shoot c'est clair... pas un vrai jeu de baston non plus... ca se rapproche plus de Virtual On en effet.
Et ca n'a rien a voir avec un "psychic daube".

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=14347

Hum!Hum!Citation dans le mauvais topic Wovou^^

---->çà se passe juste en dessous (mais tu y as déjà posté ;) )

dark_eagl'
The hunted

#73 Message par dark_eagl' »

ayé le jeu est dispo..
alors première constatation quand on lance le jeu... les textes sont entièrement en anglais, avec la possibilité de les mettre en...jap!
et là on est content d'avoir attendu des mois pour un zonage qui ne valait pas le coup!!
bon le jeu en lui même, ba c'est du shoot en versus, avec des airs de Z.O.E dans le design et les ziks, techniquement c'est pas une perle de beauté mais ça reste propre...
et bon 68 euros c'est pas donné...

Crapule de rue
Jihad Joe

#74 Message par Crapule de rue »

Critique/test du jeu sur Nolife dans l'émission 101%, rediff ce soir puis demain.

Miromesnil

#75 Message par Miromesnil »

vraiment light le jeu a moins d etre japonais ou un bon francais otaku.