Zone Interdite Les Japanmaniacs L'intégrale en 3 Parties

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Quel est votre première réaction sur ce reportage ?

Des Barres !
18
82%
Choqué !
2
9%
Ce Reportage me ressemble !
2
9%

Nombre total de votes : 22

Calimsha
troll mangeur de kevins

#51 Message par Calimsha »

DarthNova a écrit : Tiens, simple curiosité sur quel jeu on t'as initié? moi c'était Stormbringer j'ai accroché et lu les romans derrière après parcours classique Warhammer, ADD, Cyberpunk, Vampire...et quelques truc plus "underground".

Hein? comment ça je m'éloigne du sujet? Pas tant que ça vu la réputation que se traîne le JDR le "vrai", en gros schizophrénie et autres troubles mentaux et comportementaux...
Y-a eu des reportages assez édifiants aussi sur ce sujet et vu qu'à la différence des jeux video, du manga ou du métal (asceptisé et devenu "neo") le JDR n'est pas devenu une grosse machine commerciale ça reste "mal" et bardé de moult clichés gonflés à la morale psy de mes deux!

Voilà c'était pour dire...^^en plus étant ou ayant été un grand amateur et consommateur de JDR, JV, "Japaniaiseries" et rock/métal j'vous dis pas le gros psychopathe que je suis devenu :twisted:
Commencé à 11 ans en entrainant quelques potes sur le passage avec Warhammer. Commencé directement en tant que MJ.

Anyway, la raison principale pour laquelle (à mes yeux) le JDR n'est jamais devenue une énorme machine commerciale est pour la simple raison qu'au même titre que la lecture voire le théatre (en jouer hein ?) c'est une activité principalement lié à l'esprit.

Et ça, c'est trop demander pour brasser des foules.

(ça n'empeche pas celà dit d'avoir un pourcentage pas si négligeable que ça de petits cons dans ce millieu, mais généralement, ils ne le restent jamais longtemps - soit dans le millieu, soit petit cons - )

Calimsha, roliste, animefan, déviant musical, philosophe post-moderne, amateur notoire de sf, comics et autres trucs peu recommandable.
Attention, troll haineux.

Image

Negate94
stick de rhodium

#52 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit :J'ai la flemme de regarder, j'ai un peu passer l'age pour regarder Zone interdite ou Capital^^
Euh je vois pas pourquoi tu dit sa la ?? 8O

Calimsha >> Il faut dire aussi que le monde du jeu de role a son lot de crevards et de boulet bien collant, moi il me font peur ces types la qui ont la vie qui tourne qu'autour de sa !!