Yougss a écrit :
Et pour finir Darthnova je voulais savoir tes amis qui se sont installé au japon sont t'il tous les jours prit pour des gaijins car sa doit pas être très marrant se faire traité comme ça tous les jours.
Je voulais savoir aussi on t'il eu des désavantages dans le boulot ou autres pour acheter quelque chose parce que il sont gaijin?
Voila @+
Alors déjà ce ne sont pas des amis, juste des connaissances (amis d'amis ou connaissance d'amis tu vois?)
Ensuite vu qu'ils bossent en ambassade ou truc dans le genre je pense pas qu'ils "souffrent" trop, l'un d'eux est d'ailleurs avec une japonaise.
Le truc c'est pas que t'es dévisagé ou maltraité juste que tu seras quasi-jamais considéré comme un japonais à part entière c'tout.
Après durant mon séjour je me suis pas fait une seule fois remballé quand j'ai demandé ma route ou un renseignement quelconque et j'ai vu de tout, des vieux, des jeunes, des flics...un savoir vivre et une civilité désarmante pour un français habitué à...disons moins bien
Pour ton exemple d'achat, de mon point de vue (touristique) aucun réel souci, j'ai acheté des tas de trucs là bas à akiba ou autre boutique trad' et j'ai été traité, je pense, avec autant d'égards que n'importe quel client jap : bonjour quand tu rentres, re à la caisse, merci quand tu paies, au revoir quand tu t'en vas + d'autres broutilles (genre on te demande si c'est bien ce que tu veux, on te montre bien la monnaie rendue etc...).
En fait tant que tu as un peu de savoir vivre (attendre son tour dans la queue par exemple) tout roule tranquille! Après je sais pas ce qu'ils pensent hein!
D'ailleurs on s'est fait suivre dans un ou deux mags car ils sembleraient que certains occidentaux aient du mal à réprimer leur pulsions "arsène lupin-esque", on a d'ailleurs rencontré quelques français, ils faisaient rien de mal ils achetaient des "Radiant Silvergun" et autres jeux bien côtés chez nous une misère pour les revendre au max dans leur boutique parisienne
Enfin pour ce qui est d'un achat immobilier ou ce genre de trucs je peux pas dire...
Voilà après je connais pas assez pour confirmer ou briser certains clichés.
D'façon j'y retourne l'année prochaine