Zone Interdite Les Japanmaniacs L'intégrale en 3 Parties

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Quel est votre première réaction sur ce reportage ?

Des Barres !
18
82%
Choqué !
2
9%
Ce Reportage me ressemble !
2
9%

Nombre total de votes : 22

Ugz
stick de bronze

Zone Interdite Les Japanmaniacs L'intégrale en 3 Parties

#1 Message par Ugz »

Voilà j'ai crée ce topic pour savoir vos réactions sur ces trois parties de reportage.
Comment réagissez vous à la fin de ce reportage?Choqué? A vous de le faire savoir sur ce topic :-D
Les liens se trouvent ci dessous :

Première Partie "Japanmaniacs"

Deuxième Partie "Japanmaniacs"

Troisième Partie "Japanmaniacs"

Sur ceux bonne vidéo à tous et à vos Pop Corn ! :wink:
Dernière modification par Ugz le 01 janv. 2013, 22:58, modifié 3 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#2 Message par DarthNova »

Mouaif, j'ai vu ça à la TV, j'aime beaucoup le Japon (et pas que les jeux et les mangas...) mais je me sens assez loin de ce qu'on voit ici, c'est pourtant pas faute de passer pour l'immature de service avec mes étagères de BD, de figurines Star Wars et autres Myth Cloth (cliché classique des gens vous connaissant pas personnellement).

Mais outre la partie sur les "japanmaniacs", c'est tout le reportage qui est édifiant! :? "satanisme" (enfin disons...ouais rien) suspension (ça me rapelle les français qui nous avais loué leur appart' à Osaka, c'était des "célébrités" de ce milieu...) et autres joyeusetés...

J'était sans doute "con" par moment dans ma jeunesse (pas si lointaine hein!) mais là y-a des trucs qui me dépassent quand même...
Vous allez me dire "oui mais le "mal de vivre"... patin couffin...ouais mais bon quand je vois des soit disants rebelles qui ont leurs deux parents, vivent dans un certain confort, en branlent pas une et j'en passe j'ai du mal à saisir ce fameux "mal".

Perso j'ai pas eu une enfance franchement difficile mais j'avais pas forcément tout ça...après j'vais pas raconter ma life hein, mais à la limite j'avais plus de raison de me sentir moyen dans ma tronche et à l'arrivée j'était à des années lumières de ces clichés grotesques...je parle pas des "vrais passionnés" mais de ceux qui font ça sans trop savoir pourquoi et surtout n'importe comment!

Taxer moi de "vieux" réac' si vous voulez mais y-a vraiment des trucs qui "coincent" dans les nouvelles générations...à croire qu'à force de les couver et des les décharger de toutes responsabilités à la moindre occasion on les a complétement "décérébré" et finalement privé du but final de la "crise d'ado" : entrer dans l'âge adulte grâce à l'autonomie et la maturité...
Enfin bref, un reportage sans doute un peu cliché mais qui révèle quand même des choses à méditer... on peut rester un "grand enfant", un "passionné" ou un "collectionneur" sans se couper de la vie et des ses réalités.

Ugz
stick de bronze

#3 Message par Ugz »

J'ai une question sur une phrase que ta cité : J'était sans doute "con"
Pourquoi ? Pour moi t'es pas Con :P
Dernière modification par Ugz le 01 janv. 2013, 23:02, modifié 1 fois.

doumam
stick d'or

#4 Message par doumam »

La vache! J'étais passé à côté, mais c'est quand même énorme :lol:
Non mais franchement, je trouve que ce petit reportage a réussi sa mission: montrer le ridicule de certaines personnes.
Perso, il m'a bien fait marrer. Les nanas sont à fond dans leur truc (surnom japonais et cie) 8O
J'aime aussi les jeux et les mangas mais je ne me sens pas du tout visé par ce que je viens de voir.
Dernière modification par doumam le 11 nov. 2006, 19:09, modifié 2 fois.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#5 Message par Mr Leureduthé »

Zone Interdit, Capital et compagnie ils vont jamais chercher le sujet moyen pour leurs reportages, il faut montrer de l'extreme en le faisant passer pour du classique et courant comme ca on peut en parler avec sa boulangere le lendemain matin quand on va chercher sa baguette...
Fallait voir celui sur les mefaits du cannabisme blah blah blah
Tain, il avaient trouvé un mec comme exemple, j'avais jamais vu ca de ma vie! 2 de tension, 0 neurone, incapable de s'exprimer sans avoir l'air d'un idiot attardé et en gros le but c'etait de dire "voila les resultats de la drogue sur les jeunes"
Pffff
La TV francaise, la ou la colombie et la bolivie exporte les 3/4 de leur production de cocaine annuelle, se permet de juger les gens qui fument du cabanisme...
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

DarthNova
Technophile fortuné

#6 Message par DarthNova »

Yougss a écrit : J'ai une question sur une phrase que ta cité : J'était sans doute "con"
Pourquoi ? Pour moi t'es pas Con :P
Heu... ben merci même si il existe des tas de "cons" différents et que j'en suis peut être un quand même pour certaines personnes, on est tous le con d'un autre! :lol:
Je voulais simplement dire que, comme tout un chacun, il m'est arrivé de faire ou dire des trucs légèrement dénué de bon sens dans mes vertes années (en fait ça m'arrive encore ;D ) et que ma foi c'est "normal" dans une certaine mesure, à moins de naître avec la science infuse :wink:

Ugz
stick de bronze

#7 Message par Ugz »

doumam a écrit :La vache! J'étais passé à côté, mais c'est quand même énorme :lol:
Non mais franchement, je trouve que ce petit reportage na réussi sa mission: montrer le ridicule de certaines personnes.
Perso, il m'a bien fait marrer. Les nanas sont à fond dans leur truc (surnom japonais et cie) 8O
J'aime aussi les jeux et les mangas mais je ne me sens pas du tout visé par ce que je viens de voir.
Je le résume en un mot : "Des Barres". :lol:
Dernière modification par Ugz le 01 janv. 2013, 23:04, modifié 1 fois.

doumam
stick d'or

#8 Message par doumam »

A voté! :P

Ugz
stick de bronze

#9 Message par Ugz »

Merci du vote doumam. :D

Mr Leureduth et Darthnova vous pouvez votez à présent.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#10 Message par Calimsha »

"lol"
Attention, troll haineux.

Image

kilix
Le chihuahua

#11 Message par kilix »

J'ai voté "choqué" car je le suis plus en voyant la constante connerie des journalistes :roll: que par les goûts vestimentaires ou culturels de filles adolescentes de 14-16 ans !!
Bref le + à plaindre c'est les classiques journaleux qui prennent des raccourcis vite faits pour défoncer le Japon et ses modes de vie ou cultures; et pas ces jeunes aux goûts différents qui ne font de mal à personne EUX !! :evil:

DJL
stick de bronze

#12 Message par DJL »

je vois pas trop pourquoi il faurdrait s'inquièter de voir des ados se faire appeler "pastèque" :lol
c'est grave Mr le psy ?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#13 Message par nono261084 »

qu'est ce que j'ai bien rigolé en voyant des satanistes avec le t-shirt slipknot! :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

Mr Leureduth a écrit :Zone Interdit, Capital et compagnie ils vont jamais chercher le sujet moyen pour leurs reportages, il faut montrer de l'extreme en le faisant passer pour du classique et courant comme ca on peut en parler avec sa boulangere le lendemain matin quand on va chercher sa baguette...
Fallait voir celui sur les mefaits du cannabisme blah blah blah
Tain, il avaient trouvé un mec comme exemple, j'avais jamais vu ca de ma vie! 2 de tension, 0 neurone, incapable de s'exprimer sans avoir l'air d'un idiot attardé et en gros le but c'etait de dire "voila les resultats de la drogue sur les jeunes"
Pffff
La TV francaise, la ou la colombie et la bolivie exporte les 3/4 de leur production de cocaine annuelle, se permet de juger les gens qui fument du cabanisme...
C'est exactement ça ....
Ils tappent TOUJOURS dans les êxtremes. Nan mais il doit y avoir 5% de fans du japon qui osent sortir habillé en Gothic Lolita dans les rues Françaises. D'ailleurs je sais pas vous mais je n'ai jamais vu AUCUNE personne en cosplay dans les rues.

Et j'adore la petite phrase "les personnes qui jouent aux jeux video, celles qui refusent de grandir". Allez hop, un petit cliché bien placé.

Ce reportage c'est de la merde. Aimer le japon, aimer les mangas, aimer faire du cosplay, qu'est ce que ça peut foutre ?
Tant que chacun y trouve son compte et que ca fait du mal à personne.

Les JV, les mangas et cie ne m'ont pas empeché d'avoir une bonne situation professionnelle et sociale ...

Le problème également c'est que les jeunes dans ce reportage ne voient que les bons côté du Japon. Car il faut pas croire, c'est pas le pays des bisounours avec des gens tout beau tout gentil, c'est comme partout.
D'ailleurs celle qui dit vouloir faire sa vie la bas je lui souhaite bien du courage ! Car faudrait qu'elle se renseigne sur le statut de la femme au Japon avant de s'exciter.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#15 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : D'ailleurs celle qui dit vouloir faire sa vie la bas je lui souhaite bien du courage ! Car faudrait qu'elle se renseigne sur le statut de la femme au Japon avant de s'exciter.
+1, le statut de l'étranger tout court d'ailleurs...
Cela dit je connais quelques personnes de par mon entourage qui ont réussi à s'installer là bas mais attention pas à l'arrache hein...genre ambassade ou ce genre de truc. Un "Gaijin" reste un "Gaijin", un cliché qui n'en est pas vraiment un...

+1 aussi sur le "refuse de grandir" que j'imagine beaucoup d'entre nous se sont pris ou se prendront un jour dans la face.
Je me répète mais on peut rester amateur de DA, de BD ou de jeux et être mature bordel! ça m'empêche pas d'avoir des relations sociales normales et constructives....

Oh et pis si être "adulte" c'est se marier vite fait enchainer 2/3 mômes, le chien, bosser uniquement pour payer ses factures, les crédits qui vont derrière, LE ciné et LE resto dans l'année, se faire chier aux repas des beaux parents et passer sa vie devant la télé à bouffer de la merde ben merci bien!!! :evil:

Ah et a voté! :wink:

Ugz
stick de bronze

#16 Message par Ugz »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs celle qui dit vouloir faire sa vie la bas je lui souhaite bien du courage ! Car faudrait qu'elle se renseigne sur le statut de la femme au Japon avant de s'exciter.
LOOOL ;D
Dernière modification par Ugz le 01 janv. 2013, 23:36, modifié 2 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#17 Message par DarthNova »

Vive le rock n'roll! 8) enfin après faut trier hein si tu parlais de Kyo ou Pleymo je passe mon tour...

Ugz
stick de bronze

#18 Message par Ugz »

DarthNova a écrit : +1, le statut de l'étranger tout court d'ailleurs...
Cela dit je connais quelques personnes de par mon entourage qui ont réussi à s'installer là bas mais attention pas à l'arrache hein...genre ambassade ou ce genre de truc. Un "Gaijin" reste un "Gaijin", un cliché qui n'en est pas vraiment un...

+1 aussi sur le "refuse de grandir" que j'imagine beaucoup d'entre nous se sont pris ou se prendront un jour dans la face.
Je me répète mais on peut rester amateur de DA, de BD ou de jeux et être mature bordel! ça m'empêche pas d'avoir des relations sociales normales et constructives....
Et pour finir Darthnova je voulais savoir tes amis qui se sont installé au japon sont t'il tous les jours prit pour des gaijins car sa doit pas être très marrant se faire traité comme ça tous les jours.
Je voulais savoir aussi on t'il eu des désavantages dans le boulot ou autres pour acheter quelque chose parce que il sont gaijin?
Voila @+
Dernière modification par Ugz le 01 janv. 2013, 23:47, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#19 Message par DarthNova »

Yougss a écrit : Et pour finir Darthnova je voulais savoir tes amis qui se sont installé au japon sont t'il tous les jours prit pour des gaijins car sa doit pas être très marrant se faire traité comme ça tous les jours.
Je voulais savoir aussi on t'il eu des désavantages dans le boulot ou autres pour acheter quelque chose parce que il sont gaijin?
Voila @+
Alors déjà ce ne sont pas des amis, juste des connaissances (amis d'amis ou connaissance d'amis tu vois?)
Ensuite vu qu'ils bossent en ambassade ou truc dans le genre je pense pas qu'ils "souffrent" trop, l'un d'eux est d'ailleurs avec une japonaise.
Le truc c'est pas que t'es dévisagé ou maltraité juste que tu seras quasi-jamais considéré comme un japonais à part entière c'tout.

Après durant mon séjour je me suis pas fait une seule fois remballé quand j'ai demandé ma route ou un renseignement quelconque et j'ai vu de tout, des vieux, des jeunes, des flics...un savoir vivre et une civilité désarmante pour un français habitué à...disons moins bien :roll:

Pour ton exemple d'achat, de mon point de vue (touristique) aucun réel souci, j'ai acheté des tas de trucs là bas à akiba ou autre boutique trad' et j'ai été traité, je pense, avec autant d'égards que n'importe quel client jap : bonjour quand tu rentres, re à la caisse, merci quand tu paies, au revoir quand tu t'en vas + d'autres broutilles (genre on te demande si c'est bien ce que tu veux, on te montre bien la monnaie rendue etc...).

En fait tant que tu as un peu de savoir vivre (attendre son tour dans la queue par exemple) tout roule tranquille! Après je sais pas ce qu'ils pensent hein!
D'ailleurs on s'est fait suivre dans un ou deux mags car ils sembleraient que certains occidentaux aient du mal à réprimer leur pulsions "arsène lupin-esque", on a d'ailleurs rencontré quelques français, ils faisaient rien de mal ils achetaient des "Radiant Silvergun" et autres jeux bien côtés chez nous une misère pour les revendre au max dans leur boutique parisienne :roll:

Enfin pour ce qui est d'un achat immobilier ou ce genre de trucs je peux pas dire...

Voilà après je connais pas assez pour confirmer ou briser certains clichés.
D'façon j'y retourne l'année prochaine ;D

Mr Leureduthé
stick de zinc

#20 Message par Mr Leureduthé »

Si on ecoute la nana parler, le japon c'est un parc d'attraction genre Disneyland :)

A voté ;)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Negate94
stick de rhodium

#21 Message par Negate94 »

Bon sujet merci yougss j etais passé a côté de sa ;) !! Moi je suis d'accords que pour leur reportage ils cherchent l extreme et en plus ils en rajoute comme sa tu peut être sur que les parents vont être bien choqué et croire que tous les ados son comme dans le reportage. A cause de ce reportage je suis qu'il y as un pauvre gamin qui c'est vu coupé d'argent de poche pour ne plus qu'il s achète son ptit manga tous les mois mdr abusé !!

Moi je trouve que l'on devrais arrêté de cassé les bonbons aux jeunes qui aiment le manga il y as d autre choses a s'occupé qui sont bien plus importantes , de plus dans le pays des soit disant "droit de l'homme "on doit pouvoir vivre comme on veut du moment que sa ne gene pas ton voisin, et la eux ne genent personne donc voila pour ma part ^^

Sinon euh a voté 8)

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#22 Message par Spike_f_spiegel »

perso, les gens dans le reportage ca ne me choque pas...

mais franchement les gens qui ont fait le reportage... aucune culture...

ca me fait penser à, il y a dix ans, quand dans une redac un pote avait justement parlait d'otaku (sujet de la dissert : les collections) : commentaire du prof, bien mais comment puis je verifier...

bah la pareil, quand tu connais pas, tu ne peux pas avoir de repere... parler de régression quand les gens joue au jeux videos... c'est traiter tous les japonais de taré (ce qu'il sont peut etre d'ailleurs ;) ).

il faut ce dire que pour encore beaucoup de gens le japon c'est costards cravate.... il faut leur mettre dans la tete que les costard cravate passe 1 heure à jouer en sortant du taf !!!

bref un reportage qui aurait pu etre pas mal, s'il était pas tourner sous un ton de : "regarder ces jeunes ne sont pas normaux"...
le japon c'est bon, mangez en.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#23 Message par Spike_f_spiegel »

tiens , histoire de rire j'ai embrayer avec le satanisme... les 5 premiers minutes mon suffit, j'en ai plein de cul des reportages hyper subjectif et comparatifs !!
le japon c'est bon, mangez en.

l'inscrit masqué
stick d'argent

#24 Message par l'inscrit masqué »

Ce reportage est d'une debilité sans fin.Amalgame,clichés et compagnie pas etonnant dans la France de Laurent Gerra.

Mais quand je l'ai vu à la télé vous allez trouvé ça con mais j'etait content,parce que meme si c'est nul.Ca parle des fans du japon et de la culture populaire japonaise alors que d'habitude c'est plutot ZERO ça n'existe pas.

Bref quand au jeunes qu'on voit dans le reportage,j'ai envie de leur dire que Dir en grey et sailormoon c'est tres bien mais que la culture japonaise c'est pas que ça,se matez un peit Kurosawa ou lire un bouquin de mishima c'est bien aussi.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Viss
stick de rhodium

#25 Message par Viss »

Heuresement que Melissa est la :o

Y'a pas la suite de l'emission sur youtube? j'ai rien trouvé :?
Ca me fait toujours bien marrer de voir la debilité des ados d'aujourd'hui.