Alors autant pour moi WovouWovou a écrit : Pour l'image du lycéen qui ne jure que par la ps3, elle est fausse. Je bosse en tant que surveillant dans un collège et ils sont bien plus ouvert aux jeux-vidéo qu'on veut bien le penser.

Je vieilli mal

Yosh, quelques soit les conseils/critiques, ton enthousiasme ou tes doutes, les vraies questions qui demeurent à la fin sont :
- Veux-tu tenter ta chance parce-que c'est VRAIMENT ce que tu as envie de faire (pas juste une lubie passagère)?
- Ou vas-tu laisser tomber, faire un job qui te les brise et y repenser sans cesse avec forcément le regret de pas avoir été au bout de ton idée? (mais en ne prenant aucun risques)
Quelque soit ta décision finale y-a des choses que tu dois pas perdre de vue :
- T'as du temps encore (enfin je pense hein) donc pas d'empressement maladroit, faut que tu sois carré là.
- L'aspect financier, si tu te manques, cela risque de te rendre la vie difficile par la suite (surtout si t'es pas seul). Calcule bien ton coup au roros près, tu dois prévoir un matelas de sécurité en cas de drame, ne met pas TOUTES tes billes et renseigne toi un max au niveau de tout ce que tu peux gratter (aides, matos...)
- TON idée ou plutôt ton idéal de l'arcade n'est pas forcément celui de tous (je crois que tu l'as remarqué

Pour le reste ce sera à TOI de décider ce que TU dois faire

Mais surtout, si tu le fais, prends ton temps pour le faire bien, il suffit parfois d'une seule négligence pour s'en mordre les doigts.
May the Force be with you, young padawan