Soul Calibur 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Youl
stick de platine

Re: Soul Calibur 5

#576 Message par Youl »

Shishio a écrit :question con, pour ceux qui on foi au jeu... SC4 n'avais t'il pas des characters bonus en doublon des autres persos, genre plus une skin bonus qu'autres choses?? en plus du cast SW.

Donc avec beaucoup d'espoir, (sa fais vire a se qu'on dit!) on pourais avoir en bonus 3 ou 4 persos/skin histoire de...
Il faut toujours croire en un nouveau soul calibur.

Chauqe épisode regorge de bonnes choses.

Je dis juste que perso sans kilik ça va me changer fond pas mal d'habitude.

J'éspère vivement un mode histoire comme dans les trois premiers avec une histoire et une carte.

Les deux premiers possèdent je trouve les meileurs modes hors arcade.

Celui du troisième un peu bref,dans le quatre je continu a découvrir je peux pas dire j'ai choppé le jeu sur le tard.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Joe Kusanagi
stick de platine

#577 Message par Joe Kusanagi »

Le unboxing de la version collector

Belle édition, je regrette pas ma préco.
PSN : Joe-kusa

Image

Mout
stick d'or

#578 Message par Mout »

Youl :Euh toujours croire en un nouveau Soul calibur c'est vite dit quoi ........ :roll:

Qu'on soit un fan qui suit la série depuis ses débuts ou un joueur occasionnel qui la suit de loin ,maintenant qu'on connait à peu près le contenu du jeu la méfiance s'impose d'elle même .

Le changement peut être une bonne chose tout comme il peut être néfaste et je pense qu'il est bon de ne pas l'oublier .

Dans ce SC5 le gameplay semble clairement simplifié pour attirer un plus large public : Command lists réduites , personnages noobifiés ,dégâts augmentés ,guard impact qui contre hight/Mid/low ,barre de garde super fragile 8O ,suppression d'un grand nombre de Just frame, ajout des coups EX et des Fury piffables au possible (BE et CE).

Quand on connait bien la série, sur le papier la plupart de ces changements ont de quoi faire peur (à moi ils me font peur en tout cas :? ).
Ajoutons à cela un nombre de Styles différents inférieurs à l'épisode précédent ainsi qu'un manque flagrant de nouveauté niveau casting (beaucoup de recyclages et peu de styles inédits) bah forcément le doute s'installe en douceur et en toute légitimité .

Personnellement j'adore la série depuis de sa naissance et j'ai pris plaisir à jouer à chacun des épisodes , donc une fois de plus je vais lui laisser sa chance avant de l'enfoncer , d'autant plus que certaines choses s'annoncent quand même séduisantes.
Par exemple j'adore le fait qu'il y ait un grand nombre de stages et de musiques différentes ,par ailleurs j'ai hâte de découvrir par moi même l'évolution des anciens persos (nouveaux coups, nouvelles propriétés et donc nouvelles possibilités ).

Bref rien n'est encore vraiment joué ,peut être que par la suite certaines de mes réticenses vont s'amoindrir (ou pas...) ,mais de toute façon les avis sur le jeu seront vraiment objectifs que lorsque les gens l'auront assez dosé pour pouvoir le juger à sa juste valeur .

Tout ça pour dire laissons une chance au jeu tout en restant sur nos gardes,histoire de pas tomber de trop haut .

Sinon Youl , t'inquiète pas trop pour l'absence de Kilik ,si t'es pas allergique à l'adolescence ni à la coup de cheveux de justin Bieber , Xiba semble être son digne remplaçant donc tu sera pas trop dépaysé en théorie .

Shishio : Moi franchement j'en veux pas de leurs characters bonus , déjà que 3 persos "mimic style" et des recyclages douteux c'était pas judicieux.... :x ,alors je les vois mal se faire chier à nous pondre un surplus de faux gugus inutiles qu'on peut créer soit même dans le mode création .
Faut dire aussi que le mécontentement des joueurs face aux dernières révélations ont de quoi les dissuader de faire dans le superflu ...................enfin j'espère :roll: .

EDIT: HAHA t'inquiète Youl ya pas de souci, tu as toute mon indulgence :mrd: , et puis la neo c'est déjà la vision du futur quoi :lol: .
J'évoquais juste mes craintes , mes peurs et mes doutes en continuité avec tes propos de confiance aveugle :fume1: .
Dernière modification par Mout le 24 janv. 2012, 22:52, modifié 1 fois.

Youl
stick de platine

#579 Message par Youl »

Oui sur c'est après test.

Mais pour répondre a ce que tu présente,tous les jeux visent a la longue a se simplifier,c'est comun au monde du jeu,comme mario et tous les autres.

Je suis assez content d'un soul calibur facile et péchu pour grand public(ça l'a un peu toujours était quand meme).

J'éspère avant tout que le jeu s'ajoutera comme un "soul" qui apporte du gout a la série de la fraicheur et quelque chose de nouveau meme si c'est vu simple.

après tout maintenant un bon patch sur les anciennes version et hop c'est reparti.

Tout l'interet du jeu est d'adapter le gameplay et le reste a tous joueurs.

J'aimerais bien un jeu sans chargements lourdingues et très cool a jouer,un truc ou les combats coules tous seuls avec des graphismes très next gen.

Je comprends que tu ne veille pas d'un jeu trop facile ,mais je pense que tu auras bien vite un remake des 4 premiers sur le gen actuelle ou la suivante.

Et y'a le jeu en réseau,beau progrés(sois indulgent de mon manque de connaisance je suis passer a la 360 seulement depuis septembre avant c'était neo et SFC).
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Infiny
stick de platine

#580 Message par Infiny »

Mout a écrit : Le changement peut être une bonne chose tout comme il peut être néfaste et je pense qu'il est bon de ne pas l'oublier .

Dans ce SC5 le gameplay semble clairement simplifié pour attirer un plus large public : Command lists réduites , personnages noobifiés ,dégâts augmentés ,guard impact qui contre hight/Mid/low ,barre de garde super fragile 8O ,suppression d'un grand nombre de Just frame, ajout des coups EX et des Fury piffables au possible (BE et CE).

Quand on connait bien la série, sur le papier la plupart de ces changements ont de quoi faire peur (à moi ils me font peur en tout cas :? ).
Ajoutons à cela un nombre de Styles différents inférieurs à l'épisode précédent ainsi qu'un manque flagrant de nouveauté niveau casting (beaucoup de recyclages et peu de styles inédits) bah forcément le doute s'installe en douceur et en toute légitimité .

Personnellement j'adore la série depuis de sa naissance et j'ai pris plaisir à jouer à chacun des épisodes , donc une fois de plus je vais lui laisser sa chance avant de l'enfoncer , d'autant plus que certaines choses s'annoncent quand même séduisantes.
Par exemple j'adore le fait qu'il y ait un grand nombre de stages et de musiques différentes ,par ailleurs j'ai hâte de découvrir par moi même l'évolution des anciens persos (nouveaux coups, nouvelles propriétés et donc nouvelles possibilités ).

Tout ça pour dire laissons une chance au jeu tout en restant sur nos gardes,histoire de pas tomber de trop haut .
Putin suppression des JF et de moves !
Si JAMAIS ils ont fait sautés des coups de Yoshimitsu ... je les incendie !
Non bon car ne pas avoir de Zasa : ok ça passe presque (quoique !)

Mais si jamais les coups JF de Yoshi ne sont plus là et que je ne retrouve pas mes coups ça va pas aller du tout !
ET bon sang mais pourquoi simplifier un jeu qui se veut technique ça me tue ça !
Image

Mout
stick d'or

#581 Message par Mout »

Bah j'ai cru comprendre qu'il restait quand même des JF mais en moins grand nombre que dans le 4 , la dernière fois que j'en ai entendu parler en tout cas (ça a peut être changé depuis) .Sur Yoshi il me semble clairement en avoir vu donc t'inquiète pas,il en reste :P .

Inquiète toi plutôt des Fury au PIF infernal venues de l'enfer :party1: .

Infiny
stick de platine

#582 Message par Infiny »

Bah ça, je pourrais aussi en sortir si je le veux :D
Image

Vorador
stick de rhodium

#583 Message par Vorador »

Je ne sais pas si vous avez suivi le dernier Lundi Ravioli mais il est question d'un guide officiel préparé par des mecs de la communauté Soul Calbur, dont quelques uns de nos frenchies.
Il contient les frames data, combos et autres stratégies pour chaque personnage et sera donc bien utile.
Petite précision tout de même, ce guide officiel n'est disponible qu'en anglais.

S'il y a des interessés :
- Amazon.co.uk (moins cher que sur Amazon.fr) ==> http://www.amazon.co.uk/Soulcalibur-Off ... 235&sr=8-6
- Lundi Ravioli 36 (pour plus de précisions) ==> http://www.elive.pro/en/watch/RH7GLFDuqURm
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Youl
stick de platine

#584 Message par Youl »

Je me demande un peu ce que va donner le stick.

J'hésite a le chopper mais j'aurais voulu le voir et le tester avant.

J'éspère que c'est une bonne série de TE

Proverbe Neo-Arcadien

Orphee94
stick d'argent

#585 Message par Orphee94 »

Bein j'ai acheté le stick lundi, il prend la forme du TE S Chun Li avec les boutons en forme d'arc comme ceux des HRAP 3 ou les Ultra Ulia. Les boutons prennent directement la config' du jeu. Pour ma part, je le trouve mieux que le TE original de part sa taille. Mais c'est question de gout! Je trouve l'artwork jolie et sobre mais le bezel diffère des précédents et ce mari mieux avec le stick.
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

Infiny
stick de platine

#586 Message par Infiny »

Il y a de forte chance que le jeu soit dispo chez Playfun soit demain, soit lundi. (Version US)
Image

Orphee94
stick d'argent

#587 Message par Orphee94 »

Tu sais pas si il est dezonné? Sinon j'vais avoir un double pendant un moment!

Joe Kusanagi
stick de platine

#588 Message par Joe Kusanagi »

Orphee94 a écrit :Tu sais pas si il est dezonné? Sinon j'vais avoir un double pendant un moment!

http://vgplus.blogspot.com/2012/01/fina ... bur-5.html

Je vais bien attendre sagement ma version fr collector en fin de semaine prochaine....

Image

lacle
stick de plomb

#589 Message par lacle »

1ere chose pour les personnes qui n'ont pas encore préco le jeu et qui hésite à cause du budget :

voici un petit plus pour vous laissez tomber du coté obscur ;)

10 euros de réduction sur toutes les précos :

http://www.fr.namcobandaigames.eu/vipco ... lcalibur-v

2ème chose :

J'aimerais savoir quel qualité de service online nous sommes en mesure d'espérer pour soulcalibur 5 sur playstation 3? Je n'ai pas vu de retour ou de communication à ce sujet.
Il y avait eu beaucoup d'espoirs (communication) fondés sur le online de Kof 13 et grosse déception. J'espère ne pas revivre le même scénario.
Merci d'avance
The Place To Be = http://sfcaen.forumgratuit.fr/
ID PSN = la_cle Pour doser sur SSF 4 AE

Orphee94
stick d'argent

#590 Message par Orphee94 »

Deja moi a l'epoque je le trouver pas vilain le netcode, il etait largement jouable sur PS3, rien a voir avec Kof XIII!

Youl
stick de platine

#591 Message par Youl »

Orphee94 a écrit :Tu sais pas si il est dezonné? Sinon j'vais avoir un double pendant un moment!
La version pal sera surement dézonné comme les autres namco bandai.

J'attends aussi des news la dessus .

Proverbe Neo-Arcadien

Orphee94
stick d'argent

#592 Message par Orphee94 »

Ils n'ont plus de versions Xbox chez Play Fun! Mais encore pas mal de version PS3, je viens de les appeler.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#593 Message par nono261084 »

lacle a écrit :J'aimerais savoir quel qualité de service online nous sommes en mesure d'espérer pour soulcalibur 5 sur playstation 3? Je n'ai pas vu de retour ou de communication à ce sujet.
Il y avait eu beaucoup d'espoirs (communication) fondés sur le online de Kof 13 et grosse déception. J'espère ne pas revivre le même scénario.
Merci d'avance
Si c'est comme sc4 ou tekken6, ce n'est pas la joie. C'est mieux que snk (pas difficile vu qu'ils ont placé la barre très bas) mais à des années lumière de capcom ou arkshit.

Vorador
stick de rhodium

#594 Message par Vorador »

Stream du tournoi Soul Calibur V en cours : http://fr.twitch.tv/kayane_fr
Il a commencé à 18h00 et de tres bon joueurs sont présents.
On a notamment pu voir du freeplay bien sympa : Kayane a cassé des bouches avec sa Leixia et Hayate a joué plusieurs persos (Zwei, Xiba et Maxi) de bien belle maniere.

Joe Kusanagi
stick de platine

#595 Message par Joe Kusanagi »

Personne n'a été le prendre hier sur Paris? Premiers avis? En fait, trop hâte d'avoir mon collector dans les mains ;D

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#596 Message par DarthNova »

J'ai failli le commander pour l'avoir demain mais bon mon achat compulsif 3DS m'a calmé pour le week end ;D
J'ai pas trop de temps de jeu en ce moment donc je le prendrai tranquillement à 49€ cette semaine en magasin, ça ira bien.

Vorador
stick de rhodium

#597 Message par Vorador »

Joe Kusanagi a écrit :Personne n'a été le prendre hier sur Paris? Premiers avis? En fait, trop hâte d'avoir mon collector dans les mains ;D
Infiny a chopé son exemplaire. J'avoue que je suis jaloux, moi j'attends avec impatience de recevoir mon collector le 3 février :P
Y a aussi mon guide officiel qui devrait arriver le 9 février, vu mon skill inexistant ça ne me fera pas de mal ;D

Joe Kusanagi
stick de platine

#598 Message par Joe Kusanagi »

DarthNova a écrit :J'ai failli le commander pour l'avoir demain mais bon mon achat compulsif 3DS m'a calmé pour le week end ;D
J'ai pas trop de temps de jeu en ce moment donc je le prendrai tranquillement à 49€ cette semaine en magasin, ça ira bien.
J'avoue avoir aussi failli craqué hier et aller directement le récupérer mais vu que j'ai pas mal dépense aussi se mois ci, je vais rester sage et attendre une chtite semaine :)

@ Vorador : Pareil mais pas encore commander le guide, je suis pas sur de le prendre (le guide), je verrai une fois la paie arrivé...

Image

Casey Wells
stick de platine

#599 Message par Casey Wells »

Le collector est très beau, j'ai failli craquer, mais je sélectionne beaucoup (surtout en période de soldes) et la place pour les jeux new gen commence à manquer dans mes étagères :roi: (traduction: dès que je le trouverai bradé dans une boutique je lâcherai mon billet avec pour seule excuse "oui, mais il est pas cher")

Infiny
stick de platine

#600 Message par Infiny »

Comme je n'en pouvais plus d'attendre, je l'ai pris en boutique, en attendant ma version collector plus tardd (je revendrai à ce moment là la version simple).
Alors le jeu.

Un mode histoire linéaire où on joue à tour de Rôle Patroklos, Pyrrha, Omega Pyrrha, Alpha Patroklos, Zwei.
20 stages.
A la fin on débloque le mode ames légendaires où on doit se fighter contre 7 persos très puissants :

Kilik (on le débloque) style Xiba
Nightmare armure P1 SC4
Siegfried armure P1 SC4
Cervantes look inferno
Edge Master
Elysium
Algol

Ce mode est destiné aux pros je dirais presque car le niveau est très très difficile.
Kilik, Nightmare et Edge Master sont vraiment chiants.
Le reste est assez facile à gérer pour le peu qu'on sache jouer correctement.

Une fois le mode fini, on a débloqué tous les personnages du jeu et le style devil jin dans le mode création.

Le online n'est pas ouvert, donc j'ai du faire des parties rapides où certains bots portent les noms des champions des précédents Soulcalibur (du 1 au 4) :
Kayane, Lolo, Elex de Lyon, docvizzo ...

Ses bots, au même titrre que els vrai joueur online, sont classés par grade (A1 : super forts, E5 : super faible).
Pas de réel difficulté à part peut être Le bot A1 - Alissa qui a le style de Alpha Patroklos et qui bourrine et punit à tout va.

Concernant les personnages, pas de Zasalamel, je me suis rabattu sur Yoshimitsu qui a subit quelques changements :

- 3A.B modifié
- 66B modifié 66B devient 22_88B
- perte des stances BT et BT inversé avec les follow up associés (A, B, K, A+B)
- Perte de la stance avant+B+K et des follow ups associés (A, B, K)
- Modification de la stance Pogo : Le jump passe sur 3_6_9A+B
- Door knocker passe sur B+K : 6+B+K,B.B.B.B ...
- Perte du 6K2K, meilleure punition du jeu après 33B, B+K, A+B ...
- perte du 3_9A+B (kamikaze)

Modification des coups :
- Bas poing 2aB ne permet plus de combo en CH, timing moins serré
- 3AB : même remarque
- aB+K : modification du timing (beaucoup plus serré, difficile à faire)
- 8A+K devient 8A
- Modification du fonctionnement des tekken moves : plus selon le temps mais selon le nombre de A+K (Gard impact) réussis
Voilà pour la liste des changements chez Yoshimitsu.

Ajouts de 2 combos Brave Edge$
- 6b~A+B+K(CH), 66B, 66A+B
- 3A.B~A+B+K, aB+K.

A noter :

Pour le moment impossible de créer un pesos avec le style Algol et Ezio.
On peut cependant créer des persos avec les styles de Elysium, Kilik et Edge Master (donc des styles random)
Il me reste 2 emplacements de libre dans les styles des persos en CAS libre ... peut être la porte a l'ajout de quelconques styles connus (Zasalamel pkoi pas)

Le style Devil Jin est vraiment pété.

Jeu en version collector disponble à Playfungames today.
Image