Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Dusk Stalker
stick de zinc

#651 Message par Dusk Stalker »

Voilà un argument de choc pour cet achat ! :michmoch:

Bon, je suis pas prêt de me l'acheter, mais j'hésite encore.
Étant donné que j'ai juste le II, et que j'ai pas joué au 3, vous me le conseillez quand même ?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#652 Message par Shishio »

Les demoiselle elle vienne d'ou (DTC counter lazer ON!) ?? du mode édit?

D'autre question pour les gentils que reponde, ect-ce que le CPU utilise des edit comme dans SC3? les fin elle sont comment avec le moteur du jeu comme SC3 ou en image a la Sc2? y a t'il toujout des QTE avant les match? Les palette swap ont il un fin a eux?

merci!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#653 Message par DarthNova »

Dusk Stalker a écrit : Bon, je suis pas prêt de me l'acheter, mais j'hésite encore.
Étant donné que j'ai juste le II, et que j'ai pas joué au 3, vous me le conseillez quand même ?
Si t'as que le 2 c'est une raison de plus de craquer pour le IV ;D

Shishio, oui le CPU utilise des persos "edit", les fins sont comme l'intro donc avec le moteur du jeu (Ca ma chagrine pas tant que Namco utilise son temps et ses ressources pour le gameplay plutôt que des cinématiques qui certes flambent mais servent à rien dans l'absolu), par contre j'ai pas vu de QTE et pour conclure j'ai pas encore fini le jeu avec un perso "palette swap"...voilou :)

Nicoss coquin 8)

Shishio

#654 Message par Shishio »

DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Gu neko
stick d'argent

#655 Message par Gu neko »

Que dire pour résumer le jeu si ce n'est Miicalibur...

The Ant
stick de platine

#656 Message par The Ant »

Y a vraiment de + en + d'argument pour acheter ce jeu!!!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#657 Message par nono261084 »

J'ai passer une bonne partie de l'aprem sur le mode online et c'est la merde! Je me suis tapé pas mal de déconnexion, j'ai perdu quelques match à cause du lag (déjà que je suis un sac) et trouver une partie peut prendre du temps. Avoir le succès "arriver au level 20 en online" va être chaud!
Sinon, y'a un peu de tout en ce qui concerne les niveaux des joueurs : du mec qui AAAAAA, au type qui maitrise (toujours prioritaire, okizeme de malade, perfect :oops: ).
Sinon le contenu téléchargeable de la version premium ne sont que des équipements (par contre, je ne sais pas si ils sont récupérables autrement).

Rugal-B
stick dans la chatte

#658 Message par Rugal-B »

Pourquoi personne a dit que c'étaient que des décors des anciens épisodes... :cry: (ou pourquoi je l'ai pas lu si on l'a dit... :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kaneda56
Life is life

#659 Message par kaneda56 »

J'ai eu l'occasion de comparer les version 360 et PS3 aujourd'hui...

Dur coup pour la ps3:

Graphiquement, la 360 lisse mieux les graphismes, moins d'effets d'escalier, meilleure intégration de spersos aux décors et contrastes un poil meilleurs... De plus, il semblerait (a confirmer) qu'une fois de plus la 360 monte en 1080p contre 720p pour madame ps3 8O

Temps de chargement: inexistants sur 360 sans la moindre installation, 4 ou 5 secondes sur ps3 sans installation. L'intsllation regle quasiment le probleme mais les loading sont encore un poil supérieurs sur ps3.

Là c'est peut etre subjectif, mais le jeu me parait plus fluide et nerveux sur 360, quelque sralentissements se font sentir sur ps3 (mais certains effets luminueux sont plus beaux sur cette derniere)

Non, je bosse pas pour crosoft, j'ai les deux consoles, mais j'ai carrément halluciné. la ps3 erst encore loin d'etre exploitée correctement, on presque se demander s'il n'y a pas un goulot d'étranglement au niveau hardware pour que la 360 la mette a mal de cette façon. 8O
Dernière modification par kaneda56 le 01 août 2008, 23:20, modifié 1 fois.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#660 Message par nono261084 »

Si tu es nostalgique y'a les musiques et les costumes du 1 à télécharger.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#661 Message par Pouh »

kaneda56 a écrit :De plus, il semblerait (a confirmer) qu'une fois de plus la 360 monte en 1080p contre 720p pour madame ps3 8O
Ca semble être le cas, même si c'est pas du 1080p natif.
Asenka sur C-L a écrit :Notez juste que la version 360 tourne en 1080P (en tout cas, c'est bien ce que la notice et mon écran indique...). Cependant, je pense que c'est le même 720P que la version PS3 upsacalé pour mieux passer sur les FULL HD, c'est sans doute pas du 1080 natif. Néanmoins, ça reste une évidence que la version 360 est plus belle...(...)

nesmo
stick de bronze

#662 Message par nesmo »

Rugal-B
stick dans la chatte

#663 Message par Rugal-B »

C'est malin, comment tu veux qu'on trolle si les 2 versions sont identiques. :lol:

Bon, après une soirée passé dessus, je constate que c'est tres beau. Un peu trop meme, comme dans DoA 4 par exemple, je trouve que tout est un peu trop clean et lumineux. Les décors, qui proviennent majoritairement du 3, sont pas mal, mais avec des fautes de gouts (les lizardmen qui tiennent des couverts: ridicule :x ). Les musiques ? A part celle de Kingdom Heart :lol:, je peu en fredonner aucune. C'est quand meme bien lourd, y'a déjà pas mal de choses que l'on considéraient acquises au fil des épisodes qui ont disparu dans le 3 (je parle au niveau des options et modes de jeu), mais alors là, y'en a encore moins. Y'a meme plus les katas et les fiches des persos (c'est un exemple, vous focalisez pas là dessus, svp). Quand au mode création, il donne une impression de fausse liberté: pas de grands ou de nains, pas d'anorexiques ou d'obèses, il me rappele celui de Rumble Roses XX. Et y'a pas tant de pièces d'équipement que ça, si on est pas fan du style "guignol".

En bref, si tout ça donne la nouvelle direction du jeu, pourquoi pas. Mais si tout ces chanqements ne sont là que pour etre compensés par des téléchargements payants, je dis non!!! :evil: (ça a déjà commencé, pourtant)

Et après quoi ? Vont ils enlever la moitié des persos et des stages de SF IV sur console pour nous les faire payer apres ??

PS: Je conseillerais vivement aux "joueurs solitaires" d'essayer un peu le IV avant de revendre leur III. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

JubaOne
stick d'argent

#664 Message par JubaOne »

kaneda56 a écrit : Graphiquement, la 360 lisse mieux les graphismes, moins d'effets d'escalier, meilleure intégration de spersos aux décors et contrastes un poil meilleurs... De plus, il semblerait (a confirmer) qu'une fois de plus la 360 monte en 1080p contre 720p pour madame ps3 8O
La 360 lisse peut-être mieux les graphs mais confère un effet flouté contrairement à la ps3 qui a un rendu plus net de l'image. Le jeu ne passe évidemment pas en 1080p sur 360 c'est juste comme d'habitude un upscale de la console. Il n' y a que 3 jeux sur 360 a avoir du vrai 1080p natif:Boogie Bunnies [Xbox Live Arcade], Street Home Court, Virtual Tennis 3. Tout le reste c'est du 720p upscalé en faut 1080p voila la liste http://www.makeyougohmm.com/xbox360-1080p-games/
kaneda56 a écrit :Temps de chargement: inexistants sur 360 sans la moindre installation, 4 ou 5 secondes sur ps3 sans installation. L'intsllation regle quasiment le probleme mais les loading sont encore un poil supérieurs sur ps3.
Alors justement pour ces histoires de temps de chargement puisque tu as testé les deux version de quel mode s'agit-il? Parce que pour le mode arcade sur ps3, il n' ya pas de temps de chargement même sans install; pour le mode VS il n'y en a pas non plus après install. Seule le mode histoire conserve des temps de chargement quand il y a 3 ou 4 adversaires à charger pour un même décor.
kaneda56 a écrit :Là c'est peut etre subjectif, mais le jeu me parait plus fluide et nerveux sur 360, quelque sralentissements se font sentir sur ps3 (mais certains effets luminueux sont plus beaux sur cette derniere)
Cette vidéo de gametrailer ne fait pas sentir de différence de frame rate c'est kifkif à part qu' il y a un meilleur éclairage sur PS3
http://www.gametrailers.com/player/37719.html
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Shishio

#665 Message par Shishio »

encore des questions pour les posseseur:

- LEs persos bonus (shura, angol) on t'il un 2P costumes on compte til comme tel?
- Y a t'il toujour une 10en d'armes par persos avec des effet speciaux? et pont on chosir une des ces armes sans le effet? (SC3 style)
- on pote demande si vu ques persos edit on les coup des persos classique, peut on donner l'arme (le skin en fait) d'un persos classique a un persos edit? Genre la masse meteor de angol, ou l'epée diaman de siegfried?
- Toujour pas de perso Mimic?
Gen de merde....

dark_eagl'
The hunted

#666 Message par dark_eagl' »

Shishio a écrit :encore des questions pour les posseseur:

- LEs persos bonus (shura, angol) on t'il un 2P costumes on compte til comme tel?
- Y a t'il toujour une 10en d'armes par persos avec des effet speciaux? et pont on chosir une des ces armes sans le effet? (SC3 style)
- on pote demande si vu ques persos edit on les coup des persos classique, peut on donner l'arme (le skin en fait) d'un persos classique a un persos edit? Genre la masse meteor de angol, ou l'epée diaman de siegfried?
- Toujour pas de perso Mimic?
1. ils n'ont pas vraiment de 2P costumes, juste une seconde couleurs (comme les persos star wars)
2.on peut acheter d'autres armes en mode customisation, et il y a un mode versus prévu pour pouvoir jouer avec sans avoir leur effet (idem pour les armures et autres items)
3.j'ai pas essayé mais je pense que oui (quasiment pas touché au mode de création)
4.non, cependant il me reste une case vide entre Yoda/vador et l'apprenti

en tout cas l'apprenti a vraiment la classe, les gars de LucasArt ont vraiment fait du bon taf sur son design, en tout cas paye ta promo pour le prochain jeu star wars (force unleashed), on retrouve même une vidéo présentant le jeu sur la galette de soul calibur IV.
Sinon Yoda est juste insupportable à jouer avec ses sauts de partout (même si il a quelques coups et combos sympa).
N'empêche, ça donne vachement envie d'avoir un vrai jeu de baston star wars (me citer pas celui sur PSone)...

Invité

#667 Message par Invité »

C est juste une question d aliasing parce que la version PS3 est il est vraie un poil plus nette et colorée. Mais l aliasing gache tout.
Si on sort le jeu 360 en 720p je suppose que c'est aussi net, voire plus net que la version PS3, nan?

Sinon quelqu'un a vu le dernier article d'Icycalm sur insomnia?

TOUS LES JEUX PS3 ET 360 SONT EN 600P NATIFS. Ensuite la console upscale en 720/1080p ou downscale en 480p.
Y A AUCUN JEU NEXT GEN AU DESSUS DE 600P NATIF SUR CONSOLE!
Et les constructeurs ont vendu pour des consoles 720P/1080P de simples upscalers!!!
BREF L'arnaque du siècle.

Le pire c'est qu'il n'est même pas possible d'avoir la reso d'origine, la plus belle, le 600P sur ces machines!!!!!
TOUT CA A CAUSE DE LA DOMINATION MARKETING DE CES ECRANS PLATS POURRIS DE MERDE. ET DE LA CONNERIE DU CONSOMMATEUR LAMBDA "PLUS LA RESO EST ELEVEE MIEUX C EST".

Donc arretez avec vos conneries inutiles sur le 720p/1080p. On s'en fout ca veut rien dire c'est juste une resolution de sortie video, pas la reso à laquelle le jeu est programmé. En revanche sur PC ca veut VRAIMENT dire quelque chose.

JubaOne
stick d'argent

#668 Message par JubaOne »

Anonymous a écrit :C est juste une question d aliasing parce que la version PS3 est il est vraie un poil plus nette et colorée. Mais l aliasing gache tout.

.
Ca c'est une question de gout.Moi je préfère une image plus aliasée mais plus net qu'une image moins aliasée mais floutée. De plus, malgré le floutage l' aliasing est aussi présent sur 360.

WellcooK
Penthouse addict

#669 Message par WellcooK »

JubaOne a écrit :Ca c'est une question de gout.Moi je préfère une image plus aliasée mais plus net qu'une image moins aliasée mais floutée. De plus, malgré le floutage l' aliasing est aussi présent sur 360.
A vouloir absolument défendre ta boîte noire contre la boîte blanche, tu commences à dire tout et son contraire. Arrêtez donc un peu ces petites batailles de collégiens à coup de "c'est mon mien qui est le plus mieux".
Le jeu c'est le même, c'est tout.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#670 Message par Micka-182 »

Personne n'a encore reçu sa version JAP du jeu ?

Je me demande si une autre langue que le JAP est présent.
Image

JubaOne
stick d'argent

#671 Message par JubaOne »

WellcooK a écrit :A vouloir absolument défendre ta boîte noire contre la boîte blanche, tu commences à dire tout et son contraire. Arrêtez donc un peu ces petites batailles de collégiens à coup de "c'est mon mien qui est le plus mieux".
Le jeu c'est le même, c'est tout.
OK, moi je suis d'accord avec toi, ne parlons que du jeu, mais donc je te laisse le soins d'intervenir aussi quand les messages dézinguent la ps3 comme ça tout le monde sera content.

Dusk Stalker
stick de zinc

#672 Message par Dusk Stalker »

D'un côté, je pense pas qu'il soit question de casser une console en particulier ici, mais de juste mettre l'accent sur les différences entre les consoles. Et il y en a.

Faut pas se mettre en boule parce que la PS3 est un peu plus aliasé et a de l'install nécéssaire, en mouvement j'en suis sûr que ça se remarque pas.

JubaOne
stick d'argent

#673 Message par JubaOne »

Rugal-B a écrit :
En bref, si tout ça donne la nouvelle direction du jeu, pourquoi pas. Mais si tout ces chanqements ne sont là que pour etre compensés par des téléchargements payants, je dis non!!! :evil: (ça a déjà commencé, pourtant)

Et après quoi ? Vont ils enlever la moitié des persos et des stages de SF IV sur console pour nous les faire payer apres ??
Le pire c'est que tout ce que Namco va nous proposé à payer et à télécharger est sans doute déjà présent sur le disque mais bloqué. voilà une vidéo où des petits malins auraient réussi grâce à une fuite interne à débloquer Dark Vador sur 360, l'interface de celle-ci faisant office de preuve à la fin de la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=BRGKhkn6 ... 1&Itemid=1

dark_eagl'
The hunted

#674 Message par dark_eagl' »

en tout cas y'a des gens qui s'amuse avec le mode création
Image
Image

Offreenday
Procreator

#675 Message par Offreenday »

Micka-182 a écrit :Personne n'a encore reçu sa version JAP du jeu ?

Je me demande si une autre langue que le JAP est présent.
toujours en transit à l'agence export pour moi d'apres chronopost.
Image