Tekken Tag Tournament 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Tekken Tag Tournament 2

#726 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Bah facile samedi e dimanche tout l'aprem SAUF de 17a18h samedi et 16h45-20h dimanche ;D
Je pourrai peut-être samedi en début d'aprem alors, pas sûr hein, mais si je suis dispo je passerai sur le psn ;)
Rugal-B a écrit :Y'a pas un moyen de juste se relever en garde?
Si (dojo 8) ), c'est ni le plus rapide ni le plus safe mais tu peux.
Par contre j'espère que tu gères les déchopes et que t'es réactif parce-que sur les relevées debout, si l'adversaire est taquin tu va bouffer de la chope infinie ;)

RainMakeR
HBK is god

#727 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Y'a pas un moyen de juste se relever en garde? Ca sert à quoi de faire une roulade en avant, en arrière ou sur le coté? C'est important de décider à quel endroit du ring on va se bouffer la suite du combo en se relevant? :lol:
Se relever direct :8:

Roulade avant ou arriere ca permet de soit juste rouler, soit d'enchainer avec une attaque.
Sur le cote ca permet d'eviter si un mec te fonce dessus, genre moi ;D
ImageImageImage

Yagami-iori
stick de plastique

#728 Message par Yagami-iori »

C'est hyper risqué de se lever comme ça juste avec :8: parce pendant le start up de ce type de relevée tu peux te faire repêcher, à ne faire que si l'adversaire est hors de portée, c'est pour ça qu'il faut techroll (roulade sur le côté) car t'es invincible jusqu'à ce que tu sois debout, le truc c'est que c'est plus long qu'une relevée normale :8: donc derrière t'as le pressing adverse à subir, t'as aussi l'option de rester au sol est de prendre un oki mais au moins t'évites le mixup après si l'adversaire a de gros stomp en oki faudra éviter de trop utiliser cette option

DataIsKing
stick de platine

#729 Message par DataIsKing »

Yagami-iori a écrit :Nan c'est juste que tu sais pas jouer au jeu et que tu manges toutes les carottes du monde parce que tu sais pas mettre ta garde, parce que tu sais pas te relever et que tu sais pas te déplacer. Le juggle ça se resume à un juggle, y a rien de garanti derrière, c'est le principe du combo
Ouais Rugal-B, apprends à bloquer. Bloque surtout en étant levé, la garde basse est à proscrire sauf si tu vois que l'adversaire porte un coup bas, sinon c'est un launcher que tu te prends et les dégâts sont plus élevés que ceux d'un low combo.
Quand tu auras appris à bloquer, apprends à forcer ton adversaire à faire des erreurs pour le punir avec des launchers/combos.

Dixit le débutant qui n'a joué encore aucun match. 8)
Image

Yagami-iori
stick de plastique

#730 Message par Yagami-iori »

Si ton adversaire a juste des petits low pour te gratter la barre de vie alors dans ce cas tu peux rester debout et pas prendre le risque de te baisser mais t'as des persos qui ont des low rapides qui font pas mal de dégâts donc faudra se baisser autrement c'est gratuit pour l'adversaire, par contre si tu lui bloques ce genre de low ben derrière tu le punis par un juggle. Par exemple la balayette de Kazuya (elle est steppable à gauche), elle est invisible en réaction et donc si tu la bloques tu punis par un juggle. Les low qui font beaucoup de dégâts (les starter low) sont en général bloquables en réaction ou bien stepable ou backdashable, par exemple le df3 de Bryan, tu vois l'animation et tu te baisses donc oui il ne faut pas se baisser bêtement, en plus de ça il faut gérer la distance et ne se baisser qu'à une certaine range etc t'as plein de fuzzy guards à appliquer pour optimiser ta défense

DarthNova
Technophile fortuné

#731 Message par DarthNova »

Bon Rain, je pourrais pas jouer cet aprem, sorry :(

DataIsKing : je crois que je t'ai en contact psn, donc si tu veux te faire la main avec des sacoches gratuites on se tiens au jus avec Rain, Rugal and co quand une session sûre se monte ;)
Tous : Hésitez pas à vous ajouter les uns et les autres et à proposer de la session dans le topic du dojo prévu à cet effet ;)

DataIsKing
stick de platine

#732 Message par DataIsKing »

DarthNova a écrit :DataIsKing : je crois que je t'ai en contact psn, donc si tu veux te faire la main avec des sacoches gratuites on se tiens au jus avec Rain, Rugal and co quand une session sûre se monte ;)
Ok, pas tout de suite, je m'entraîne d'abord offline/lis les guides, et quand je maîtriserai un minimum certains persos (càd lorsque les coups et combos me viendront naturellement), je commencerai à jouer online... donc peut-être à partir de décembre. ;)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#733 Message par Rugal-B »

T'as pas bien lu le message, on est des sacoches, pourquoi tu veux t'entrainer avant de nous affronter? :lol: Nous battre c'est pas suffisant, tu veux nous écraser, c'est ça?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DataIsKing
stick de platine

#734 Message par DataIsKing »

Non j'avais bien lu, mais il y a une différence entre la théorie et la pratique : c'est bien beau de savoir faire des combos, mais encore faut-il savoir les placer et placer sa défense. En gros vous serez ceux qui me permettront de faire certains ajustements (un peu comme les matches amicaux de foot quoi).
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#735 Message par DarthNova »

Je comprends ta position Data mais plus vite tu joueras contre d'autres humains plus vite tu apprendras un tas de petits trucs dans le jeu qui n'ont rien à voir avec les combos ou phases du charisme.
Comme tu le dis avoir du combo/juggle en poche maîtrisé proche de la perfection, c'est très bien mais oui en jeu tout est très différent du mode practice.
En plus de l'éventuelle nervosité (à mon niveau on connaît pas trop ça :lol: ), des tas de phases/combos ne passent pas selon l'adversaire, la distance, la taille du ring, l'angle de frappe, etc...et ça y-a qu'en jeu, dans le feu de l'action que tu le vois vraiment ;)
Idem la défense on croit la gérer et quand on arrive contre un humain c'est plus la même, ben ouais ces cons d'humains y'en a pas un qui joue pareil ;D
Perdre en se faisant juste zoner, poker et choper à l'infini sans avoir pu passer le moindre combo durement appris ça peut être vite frustrant^^
D'ailleurs vouloir absolument placer ses jolis combos (et on est souvent tentés!) en oubliant les bases du jeu c'est la meilleure façon de perdre...bref contre nous t'as pas besoin de salle du temps et tu verras que ça te seras néanmoins très utile dans l'apprentissage du jeu :)

Bref je ne t'apprends rien mais allier la pratique à la théorie le plus rapidement possible, quitte à souffrir au début voire à perdre 1 ou 2 matchs contre nous, c'est encore le mieux si tu veux rapidement progresser ;)

RainMakeR
HBK is god

#736 Message par RainMakeR »

tain j'en suis a 20 dan mais j'en chie. 30 dan pour le dernier trophée .... fait chier en plus au bout d'un moment je perd le rythme et je me fais latter :(

Qqn saurai combien faut gagner de match ? je dois etre a 520/130 . Tain au moins 40 defaites auj pour 50 victoires :(
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#737 Message par DataIsKing »

Je me souviens avoir obtenu le 33ème dan (True Tekken God) avec environ 400 victoires en mode easy. J'ai remarqué qu'en mettant le mode en ultra hard, il fallait beaucoup plus de victoires pour monter de grade (avec plus de 30 victoires d'affilée, mes persos ne changeaient pas de grade) mais que le niveau du CPU n'était pas plus élevé.
Image

RainMakeR
HBK is god

#738 Message par RainMakeR »

400 victoires oO j'en suis quasi a 600 ....
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#739 Message par DataIsKing »

Oui je viens de vérifier, j'ai 342 victoires avec Jun qui est True Tekken God (je l'avais boostée parce que quelqu'un m'avait indiqué que son costume sentai était débloquable, puis j'ai appris plus tard que l'information était fausse) mais elle n'a joué que contre des adversaires de rang plus élevé. Avec mon perso de base ça m'a pris 400 victoires environ.

J'ai une autre question de noob sur les options de Nina après son :lep: :rip:.

Si j'essaie par exemple de faire le Double Explosion 2 ( :lep: :rip: :lep: :rip: :6: :lp+rp: ) j'arrive à bloquer son 3ème coup, alors que si je retire la garde il y a indiqué que c'est un 5 hit combo.

Comment se fait-ce ? C'est pareil pour toutes les autres options que j'ai testées.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#740 Message par DarthNova »

Y-a des tas de combo "mythos", qui ne sont donc pas du tout garantis, dans Tekken.
Parfois t'as 2 ou 3 hits garantis, en "start up" on dira, et puis ensuite y-a moyen de bloquer si on choisit la bonne garde, c'est si on fais le mauvais choix ou si on tente de contre-attaquer avec quelque chose de pas très pertinent qu'on prend la suite.
C'est pour ça qu'en général ça alterne dans les hauteurs de frappe, c'est pour ça qu-y-a souvent plusieurs options dans les "combos", c'est pas juste pour le style mais pour varier et embrouiller la garde adverse.

Pour le "combo" de Nina il passe en 3 ou 5 hits que si t'as "steppé/rollé" et commencer à frapper sur un adversaire de côté qui pourra pas garder du coup.
De face, il suffit de rester en garde pour stopper le "combo" au 3ème coup, reste que le double explosion en garde repousse l'adversaire assez loin rendant le "combo" plutôt safe.
Rien ne t'interdis non plus, quand l'adversaire est conditionné à rester en garde "passive" durant ce combo, à stopper après les 2 premiers hits et mettre autre chose derrière.

RainMakeR
HBK is god

#741 Message par RainMakeR »

ayez j'ai enfin reussi. Bon visiblement au bout d'un moment tu montes plus en grade. Du coup je suis sorti et rerentrer dans le mode fantome et j'ai grimpé les rang.

Et hop un platine de plus ;D

Bon maintenant ca va faire mal mais je vais passer a sf x tekken.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#742 Message par Rugal-B »

Il se joue pareil, t'envoies le mec en l'air et après tu jongles avec, y'a pas de système de recovery non plus. Vaut mieux passer de Tekken à SFxT que de Street à SFxT.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#743 Message par RainMakeR »

Et niveau coup ils ont fait comment pour les tekken ? cest surtout ca que je redoute :(
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#744 Message par DataIsKing »

Merci DarthNova (1 semaine en retard). Je viens de voir qu'on peut faire le Electric Wind God Fist avec cette manip :5n: :n: :3n: :rip:, il y a un inconvénient à l'utiliser ? Je la trouve plus facile à faire pour appuyer en même temps sur :3n: et :rip:.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#745 Message par Rugal-B »

La vache, 5 jours à bosser un seul coup. Mais c'est vrai que tu nous a pas dit décembre de quelle année tu jouerais online... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#746 Message par Youl »

Ha les mecs sauf votre respect vous continuez le tag 2 plutot que d'etre sur neo avant la neo X et kof 13 vous jouez au tekken de Bandai avec mario sur wii :mrd: Vous allez devenir des Has been :lollol: :lollol:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#747 Message par Rugal-B »

T'as raison, Tekken Tag 2 c'est has been, la Neo Geoi c'est le futur! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#748 Message par Youl »

:palm: :mrd:

Tekken de bandai avec mario(le perso préféré des voyous et mauvais garçons) ou Neo avec un X et un port cartouche sans cartouches que choisir inside the futur ^^
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

DataIsKing
stick de platine

#749 Message par DataIsKing »

Rugal-B a écrit :La vache, 5 jours à bosser un seul coup. Mais c'est vrai que tu nous a pas dit décembre de quelle année tu jouerais online... :lol:
Je n'ai juste pas joué de la semaine, trop de boulot (et je ne pense pas avoir trop le temps de jouer ce week end non plus).

PS : si tu tiens tant à jouer contre moi, on peut se faire quelques parties si tu veux. Je ne suis juste pas pressé pour m'entraîner.
Image

RainMakeR
HBK is god

#750 Message par RainMakeR »

tain apres avoir defonce rugal j'etais chaud. Resultat apres 2 magnifiques victoires en ligne, je me suis fait defoncer 2 fois :(

Il est loin mon 3e dan :crybaby:
ImageImageImage