
Les jeux de baston, c'était mieux avant .... [aigris inside]
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- stick de platine
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Remarque pertinente, je te l'accorde
. Il faut dire que Mai existe depuis fatal fury 2, ca fait longtemps qu'on est copains elle et moi.
Il y a bon fan service et fan service loupé. Mai s'est pointé avec un "battement de nénés" en fin de round, qui a progressivement évolué en un mouvement perpétuel. C'est rigolo, c'est bien animé, et surtout c'est dans fatal fury/ kof, ambiance assez décontractée mine de rien. Dans le meme registre, on peut citer Mature ou Shermie. A la rigueur, meme Mina de Samurai V vaut le détour.
Iroha est d'un cliché à faire peur. La tenue de Maid, la stance ridicule, ca fait deja beaucoup. La fury ou elle se désappe en ombre chinoise avant de rouer son adversaire de coup, pour finir avec un slash ridicule avec les seins qui bougent (mal animés en prime), ca finit de plomber le personnage. Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'elle est moins sexy que Mai, alors que ses concepteurs ont voulu le contraire, et c'est là le malaise, tu me suis?

Il y a bon fan service et fan service loupé. Mai s'est pointé avec un "battement de nénés" en fin de round, qui a progressivement évolué en un mouvement perpétuel. C'est rigolo, c'est bien animé, et surtout c'est dans fatal fury/ kof, ambiance assez décontractée mine de rien. Dans le meme registre, on peut citer Mature ou Shermie. A la rigueur, meme Mina de Samurai V vaut le détour.
Iroha est d'un cliché à faire peur. La tenue de Maid, la stance ridicule, ca fait deja beaucoup. La fury ou elle se désappe en ombre chinoise avant de rouer son adversaire de coup, pour finir avec un slash ridicule avec les seins qui bougent (mal animés en prime), ca finit de plomber le personnage. Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'elle est moins sexy que Mai, alors que ses concepteurs ont voulu le contraire, et c'est là le malaise, tu me suis?
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- stick de platine
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ça va je te suis...kaneda56 a écrit :Remarque pertinente, je te l'accorde. Il faut dire que Mai existe depuis fatal fury 2, ca fait longtemps qu'on est copains elle et moi.
Il y a bon fan service et fan service loupé. Mai s'est pointé avec un "battement de nénés" en fin de round, qui a progressivement évolué en un mouvement perpétuel. C'est rigolo, c'est bien animé, et surtout c'est dans fatal fury/ kof, ambiance assez décontractée mine de rien. Dans le meme registre, on peut citer Mature ou Shermie. A la rigueur, meme Mina de Samurai V vaut le détour.
Iroha est d'un cliché à faire peur. La tenue de Maid, la stance ridicule, ca fait deja beaucoup. La fury ou elle se désappe en ombre chinoise avant de rouer son adversaire de coup, pour finir avec un slash ridicule avec les seins qui bougent (mal animés en prime), ca finit de plomber le personnage. Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'elle est moins sexy que Mai, alors que ses concepteurs ont voulu le contraire, et c'est là le malaise, tu me suis?
me va ressortir le jeu pour voir la fury d'Iroha...

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Capcom m'a "habitué" aux jeux en total décalage sprite/décors (CVS 2, CFJ, MVC 2, CVS 1), mais SNK N'avait pas encore trop pratiqué, jusqu'à Samurai Spirits Zero, puis le Special, KOF XI, Tenka... Que du bizarre, mais parfois réussit. Mais le plus gros choc pour moi, ça a été Metal Slug 6. Meme maintenant, je n'en revient pas. J'éspère qu'il ne réiterront pas une telle experience.
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- stick de zinc
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J'adore samurai III pour son ambiance, ses zic et ses artworks fabuleux, et le tintement particulier des lames qui s'entrechoquent, mais c'est l'épisode le plus buggé de la serie avec ses infinis bidons (Haomaru/Genjuro/Ukyo/Hanzo etc.)Larva a écrit : Ryo, je suis très heureux de t'entendre dire que le 3 est ton épisode préfèré car c'est mon cas aussi ! c'est clairement l'épisode le plus technique et là où le gameplay est le plus complet, avec en plus une ambiance générale fabuleuse !
<embed src="http://www.youtube.com/v/mn14IHPw4co&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
le lien direct: http://youtube.com/watch?v=mn14IHPw4co&feature=related
Cette video est réalisée avec la version playstation, avec le mode "counter allumé" ce n'est donc pas une video de combo mais une video...de merde! Tu ne pourras jamais ressortir de tels enchainements en mode arcade.Nicoss a écrit :par contre ... le 6 à quand meme des gros defauts au niveau des combos abusé![]()
il suffit de regarder cette video pour en juger
http://youtube.com/watch?v=T-F221nwiug
Si tu veux voir une vrai video de combo, regarde celle là:
http://youtube.com/watch?v=2V_ZFdre2w4
et là des enchainements, pour l'esthetisme : http://youtube.com/watch?v=JYZmp5BTc-g
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ouf tu me rassures jme disais aussi cetait pas normal des trucs pareilMaximus a écrit : et là des enchainements, pour l'esthetisme : http://youtube.com/watch?v=JYZmp5BTc-g

j'adore le clin oeil de la fury iori et kyo
Maximus, Maximus...
Tous les jeux de combats ont leurs défauts, et Samurai 3 n'échappe pas à la règle, cela dit je pense que ta remarque est hors sujet :
N'importe quel KOF possede des abus et des infinis, et cela n'en fait pas des mauvais jeux pour autant, et n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques.
Ces "abus", comme tu dis, ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan Samurai Spirits 3. On n'est pas là pour énumérer chaque défaut présent dans un jeu.
Il y a tellement plus de choses à reprocher à l'épisode Tenka...
Tous les jeux de combats ont leurs défauts, et Samurai 3 n'échappe pas à la règle, cela dit je pense que ta remarque est hors sujet :
N'importe quel KOF possede des abus et des infinis, et cela n'en fait pas des mauvais jeux pour autant, et n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques.
Ces "abus", comme tu dis, ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan Samurai Spirits 3. On n'est pas là pour énumérer chaque défaut présent dans un jeu.
Il y a tellement plus de choses à reprocher à l'épisode Tenka...
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- stick de bronze
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Même si j'aime beaucoup Samurai Shodown III, je trouve qu'il y a quelques gourdes de plus à verser dans l'océan en question, en sus de ces enchaînements infinis.Larva a écrit :Maximus, Maximus...
Tous les jeux de combats ont leurs défauts, et Samurai 3 n'échappe pas à la règle, cela dit je pense que ta remarque est hors sujet :
N'importe quel KOF possede des abus et des infinis, et cela n'en fait pas des mauvais jeux pour autant, et n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques.
Ces "abus", comme tu dis, ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan Samurai Spirits 3. On n'est pas là pour énumérer chaque défaut présent dans un jeu.
Il y a tellement plus de choses à reprocher à l'épisode Tenka...
Bref, peu importe et personne ne vous mettra d'accord.
(mdr le ton, quand même

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- stick de zinc
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Pas de pb 
Concernant les infinies, bien sur, il y en a dans la plupart des jeu, mais rares sont ceux où il suffit d'enchainer tranquillement des quart avant les uns après les autres...c'est une énorme lacune dans le gameplay....
Ce que je reprocherais principalement au III :
-Une vitesse de jeu beaucoup trop lente; Ok les samurai n'ont jamais été connu pour la rapidité des match, mais à ce point ça casse beaucoup trop le rythme.
Plus de kurorko ni en arbitrage, ni comme adversaire (ah ah bonjour le foutage de gueule du kuroko Tsang Shung...si ça c'etait pas de la grosse flemme de programmeur, je sais pas ce que c'est..... )
-Un systeme de concentration de la power barre complètement hors sujet dans un samurai spirits, pompé sur kof 94/95/aof
-Un choix de persos trop limité, bien que très efficace.
-L'introduction du systeme slash/bust, bonne idée au départ pour gagner de la place et permettre virtuellement de jouer avec 24 persos au lieu de 12, sauf que ça le systeme s'est terminé rapidement par : Les persos en shura sont faibles, les persos en Rasetsu défoncent.
A part ça, le jeu est absolument magnifique, les artworks sont à pleurer, tout comme les zics (tiens, la preuve que je ne suis pas "anti samurai III": j'ai la zic de Basara sur mon telephone...
En fait tout dépend de ce qu' on recherche: Si on cherche un samurai spirits pour jouer en solo et admirer les art set, match apres match, en se baladant tranquille, il faut incontestablement jouer au III. Par contre pour faire du versus avec un gameplay un tant soit peu évolué et offrant des possibilités très larges dans les choix du mode de jeu, comme dans le choix des persos, il faut prendre le tenka.
Dans cet ultime épisode, on a d'une part, le plaisir de retrouver TOUS les persos de la serie 2D (même kof n'a jamais reussi à faire ça) avec un gameplay très complet et amélioré (le systeme de counter notemment, beaucoup plus efficace et comprehensible, le deflect move se fait avec un simple quart avant + D (aaaaaaah je jouie tellement c'est une bonne idée!) et plus un demi avant au neutre comme dans sam II et III ou quart arrière-avant dans sami IV, déjà mieux pensé, mais encore un poil merdique.....et d'autre part, un mode story qui a été travaillé pour tous les persos, avec une fin personnelle aux 40 personnages, avec pas mal d'anciens décors redessinés. Pour un dream match, je trouve que les programmeurs se sont quand même bien cassés le cul.....
Mais surtout, surtout, la plupart des persos ont subi une refonte de leur gameplay, avec adjonction de nouveaux coups speciaux et/ou réapparition d'anciens coups des épisodes antèrieurs (je pense notamment à Gaira qui récupere un coup de tête de samurai III, façon armor mode, Ukyo également, qui a été vraiment bien revu, récupere une sorte de contre casse garde haute/basse tirée directement de samurai III.)
Pour plus d'info sur l'évolution des persos voir ce post:
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... post534024
Tout ça pour dire qu'il me semble que les défauts reproché à cet épisode (pas de sang, décors moyen, zic bizarres) ne me semblent pas redhibitoires aux vues des apports du gamelplay et du choix des persos disponibles..après, tout reste bien sur question de gout, et je peux comprendre tout à fait qu'on ne puisse pas aimer cet épisode (mais pas qu'on le classe en bas de la liste!)

Concernant les infinies, bien sur, il y en a dans la plupart des jeu, mais rares sont ceux où il suffit d'enchainer tranquillement des quart avant les uns après les autres...c'est une énorme lacune dans le gameplay....
Ce que je reprocherais principalement au III :
-Une vitesse de jeu beaucoup trop lente; Ok les samurai n'ont jamais été connu pour la rapidité des match, mais à ce point ça casse beaucoup trop le rythme.
Plus de kurorko ni en arbitrage, ni comme adversaire (ah ah bonjour le foutage de gueule du kuroko Tsang Shung...si ça c'etait pas de la grosse flemme de programmeur, je sais pas ce que c'est..... )
-Un systeme de concentration de la power barre complètement hors sujet dans un samurai spirits, pompé sur kof 94/95/aof
-Un choix de persos trop limité, bien que très efficace.
-L'introduction du systeme slash/bust, bonne idée au départ pour gagner de la place et permettre virtuellement de jouer avec 24 persos au lieu de 12, sauf que ça le systeme s'est terminé rapidement par : Les persos en shura sont faibles, les persos en Rasetsu défoncent.
A part ça, le jeu est absolument magnifique, les artworks sont à pleurer, tout comme les zics (tiens, la preuve que je ne suis pas "anti samurai III": j'ai la zic de Basara sur mon telephone...

En fait tout dépend de ce qu' on recherche: Si on cherche un samurai spirits pour jouer en solo et admirer les art set, match apres match, en se baladant tranquille, il faut incontestablement jouer au III. Par contre pour faire du versus avec un gameplay un tant soit peu évolué et offrant des possibilités très larges dans les choix du mode de jeu, comme dans le choix des persos, il faut prendre le tenka.
Dans cet ultime épisode, on a d'une part, le plaisir de retrouver TOUS les persos de la serie 2D (même kof n'a jamais reussi à faire ça) avec un gameplay très complet et amélioré (le systeme de counter notemment, beaucoup plus efficace et comprehensible, le deflect move se fait avec un simple quart avant + D (aaaaaaah je jouie tellement c'est une bonne idée!) et plus un demi avant au neutre comme dans sam II et III ou quart arrière-avant dans sami IV, déjà mieux pensé, mais encore un poil merdique.....et d'autre part, un mode story qui a été travaillé pour tous les persos, avec une fin personnelle aux 40 personnages, avec pas mal d'anciens décors redessinés. Pour un dream match, je trouve que les programmeurs se sont quand même bien cassés le cul.....
Mais surtout, surtout, la plupart des persos ont subi une refonte de leur gameplay, avec adjonction de nouveaux coups speciaux et/ou réapparition d'anciens coups des épisodes antèrieurs (je pense notamment à Gaira qui récupere un coup de tête de samurai III, façon armor mode, Ukyo également, qui a été vraiment bien revu, récupere une sorte de contre casse garde haute/basse tirée directement de samurai III.)
Pour plus d'info sur l'évolution des persos voir ce post:
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... post534024
Tout ça pour dire qu'il me semble que les défauts reproché à cet épisode (pas de sang, décors moyen, zic bizarres) ne me semblent pas redhibitoires aux vues des apports du gamelplay et du choix des persos disponibles..après, tout reste bien sur question de gout, et je peux comprendre tout à fait qu'on ne puisse pas aimer cet épisode (mais pas qu'on le classe en bas de la liste!)
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- Moé Powaaaaaaaaaa!
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- Localisation : Yvelines
Tout à fait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Et Maximus à l'air d'apprécier la série dans son ensemble, donc c'est tout ce qui compte !
En effet, le débat s'est beaucoup centré sur Samurai Tenka,
cela dit, je pense qu'il est très représentatif de la phrase
" Les jeux de baston 2D, c'était mieux avant."
Et Maximus à l'air d'apprécier la série dans son ensemble, donc c'est tout ce qui compte !
En effet, le débat s'est beaucoup centré sur Samurai Tenka,
cela dit, je pense qu'il est très représentatif de la phrase
" Les jeux de baston 2D, c'était mieux avant."