Quelle nouvelle machine pour la salle Neo-Arcadia ?
-
- stick de platine
Re: Quelle nouvelle machine pour la salle Neo-Arcadia ?
[quote="Captain Algeria]
Ouep, c'est ce que j'avais dis plus haut : Photoplay.
[/quote]
megatouch de chez merit,des tas de jeux contrairement au photoplay et largement mieux.
Ouep, c'est ce que j'avais dis plus haut : Photoplay.
[/quote]
megatouch de chez merit,des tas de jeux contrairement au photoplay et largement mieux.
-
- Créateur de topics
Perso, j'ai surtout vu des Photoplays dans les salles où je suis allé. Après, je n'ai jamais fait une veille comparative vis à vis de ce genre d'équipements (d'ailleurs, ça serait intéressant à titre perso d'en faire une).
Au passage, Wovou, si jamais tu prend une borne Mario Kart, pense à prendre un set de cartes à sauvegarde en foutant un écriteau "Cartes disponibles au comptoir". Si elles sont de différents modèles, je ne doute que les fanboys Nintendo voudront toutes les avoirs vu la tendance completiste de ces gens.
Nope, je me drogue pas, je me tiens juste au courant de ce qui se passe sur le marché (pour pas faire de conneries). Sinon, t'as pas lu mon pavé toi parce que j'y dis bien que j'y joue à Mario Kart Arcade GP et que je fais un comparatif avec Out Run 2 sur la base de mes expériences personnelles.RainMakeR a écrit :Hey captain tu te drogues ? paske bon, entre wii sport, et maintenant mario kart
Nan serieux, joues y, tu verras kil est bidon ce jeu. En plus taquiner Sulf sur Outrun, c'est suicidaire
Au passage, Wovou, si jamais tu prend une borne Mario Kart, pense à prendre un set de cartes à sauvegarde en foutant un écriteau "Cartes disponibles au comptoir". Si elles sont de différents modèles, je ne doute que les fanboys Nintendo voudront toutes les avoirs vu la tendance completiste de ces gens.
-
- Staff Neo-Arcadia
Non mais Captain de toute manière t'es plus du tout crédible depuis ton histoire de wii sport resort.
Tes analyses elles sentent la wii à plein nez
Donc le caca en barres de 12
Tes analyses elles sentent la wii à plein nez

-
- John Master
Si captain algeria devait ouvrir une salle, il y'aurait des punching ball à l'entrée avec des grues à peluche -attrapez à tous les coups-, des jeux tactiles en rangées, des bornes casuals avec notamment wii sport montée dans une borne home made, sans oublier du PES jouable au temps.
Sauf qu'on ne serait pas là à en parler sur un forum de fans d'arcade (ou alors dans la section poubelle) et tu passerais ta journée dans ta super salle à demander aux joueurs de PES d'arrêter de gueuler et de conseiller sur la meilleure peluche à attraper aux petits boulets collant leurs cornets de glace sur la vitre de ta grue à peluche.
Pour Outrun 2 (sp ou normal) c'est une des bornes qui marche le mieux en France avec ghost squad, time crisis 3 et time crisis 4. Votre débat jeu difficile/pas difficile est inutile, la borne fait beaucoup d'argent et plait aux vrais joueurs, c'est une excellente machine. Si je ne la prends pas c'est uniquement parce qu'il y'a déja deux jeux de course de grande qualité dans la salle qui sont wangan midnight 3 et sega rally 3 et qu'un 3eme jeu de course ferrait peut être un peu trop.
Par contre ce qui est vrai, c'est que le type de jeu qui rapporte le + en France, c'est le gun shooting. Je pense donc m'orienter vers ça pour la prochaine machine. mario Kart va attendre un peu je crois.
Le pb c'est que des bons et récents gunshooting en arcade, y'en a pas beaucoup. Let's go jungle me fait un peu flipper à cause de sa fiabilité douteuse, house of the dead 3 toutes les bornes ont des écrans cramés aujourd'hui, house of the dead 4 va faire doublon avec le silent hill (hotd 4 et silent hill a coté, ca va thématiser la salle "mad movies"), ghost squad peut etre une bonne alternative mais l'arrivée de razing storm va m'obliger à le vendre... il reste pas grand chose..
Sinon les gunshoots américains.. "Aliens Extermination" par exemple qui est récent, relativement pas cher et qui semble bon.
http://www.youtube.com/watch?v=UPwbussjHcg
Ou alors "Terminator Salvations" ou "Big Buck Safari" en deluxe
A oui, je lis souvent que telle ou telle machine ne marche pas parce que vous ne voyez jamais personne dessus.
Il faut savoir que ce n'est pas parce qu'une borne n'est pas squattée pendant que vous êtes dans une salle de jeux qu'elle ne fonctionne pas, c'est extrêmement trompeur. Ma silent hill n'est pas jouée pendant parfois + de 4 heures par exemple. Si vous venez dans la salle pendant ce laps de temps, vous allez vous dire que silent hill est un flop puisque vous n'avez vu personne y jouer. Pourtant c'est une machine à 1500 parties par mois...
Pour savoir si une marche fonctionne ou non, il faut soit rester une semaine entière dans une salle, soit demander au gerant. Mais en restant quelques heures dans salle ne donc strictement aucune indication.
Sauf qu'on ne serait pas là à en parler sur un forum de fans d'arcade (ou alors dans la section poubelle) et tu passerais ta journée dans ta super salle à demander aux joueurs de PES d'arrêter de gueuler et de conseiller sur la meilleure peluche à attraper aux petits boulets collant leurs cornets de glace sur la vitre de ta grue à peluche.
Pour Outrun 2 (sp ou normal) c'est une des bornes qui marche le mieux en France avec ghost squad, time crisis 3 et time crisis 4. Votre débat jeu difficile/pas difficile est inutile, la borne fait beaucoup d'argent et plait aux vrais joueurs, c'est une excellente machine. Si je ne la prends pas c'est uniquement parce qu'il y'a déja deux jeux de course de grande qualité dans la salle qui sont wangan midnight 3 et sega rally 3 et qu'un 3eme jeu de course ferrait peut être un peu trop.
Par contre ce qui est vrai, c'est que le type de jeu qui rapporte le + en France, c'est le gun shooting. Je pense donc m'orienter vers ça pour la prochaine machine. mario Kart va attendre un peu je crois.
Le pb c'est que des bons et récents gunshooting en arcade, y'en a pas beaucoup. Let's go jungle me fait un peu flipper à cause de sa fiabilité douteuse, house of the dead 3 toutes les bornes ont des écrans cramés aujourd'hui, house of the dead 4 va faire doublon avec le silent hill (hotd 4 et silent hill a coté, ca va thématiser la salle "mad movies"), ghost squad peut etre une bonne alternative mais l'arrivée de razing storm va m'obliger à le vendre... il reste pas grand chose..
Sinon les gunshoots américains.. "Aliens Extermination" par exemple qui est récent, relativement pas cher et qui semble bon.
http://www.youtube.com/watch?v=UPwbussjHcg
Ou alors "Terminator Salvations" ou "Big Buck Safari" en deluxe

A oui, je lis souvent que telle ou telle machine ne marche pas parce que vous ne voyez jamais personne dessus.
Il faut savoir que ce n'est pas parce qu'une borne n'est pas squattée pendant que vous êtes dans une salle de jeux qu'elle ne fonctionne pas, c'est extrêmement trompeur. Ma silent hill n'est pas jouée pendant parfois + de 4 heures par exemple. Si vous venez dans la salle pendant ce laps de temps, vous allez vous dire que silent hill est un flop puisque vous n'avez vu personne y jouer. Pourtant c'est une machine à 1500 parties par mois...
Pour savoir si une marche fonctionne ou non, il faut soit rester une semaine entière dans une salle, soit demander au gerant. Mais en restant quelques heures dans salle ne donc strictement aucune indication.
-
- stick dans la chatte
Et le HOTD rigolo, là, il t'intéresse pas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
En Gunshooting, y'a the lost world, c'est pas récent, mais perso, je kiffe toujours cette borne (chaque fois que je la vois, faut que je foute une pièce dedans
)

-
- stick de platine
suffit de voir la taille de l'ecran de time crisis 3 pour comprendre pourquoi elle marché
bon apres elle marche aussi un peu parce que on tombe facilement sur cette borne et que les choix de jeu dé que tu veut faire autre chose qu'une partie de jeu de course sont souvant très mince (pas dur de bien marché quand t'es le seul gunshooting a 50km à la ronde
)
une licence connu (HOTD, time crisis, .... rambo) ça marchera toujours mieux qu'un super bon jeu connu que de ceux qui suivent l'actu arcade du japon.
un jeu de tir que j'aimais beaucoup et qui de plus offre de sensations impossible à reproduire sur console c'est Silent Scope...

bon apres elle marche aussi un peu parce que on tombe facilement sur cette borne et que les choix de jeu dé que tu veut faire autre chose qu'une partie de jeu de course sont souvant très mince (pas dur de bien marché quand t'es le seul gunshooting a 50km à la ronde

une licence connu (HOTD, time crisis, .... rambo) ça marchera toujours mieux qu'un super bon jeu connu que de ceux qui suivent l'actu arcade du japon.
un jeu de tir que j'aimais beaucoup et qui de plus offre de sensations impossible à reproduire sur console c'est Silent Scope...
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- turn the light on
Wovou a écrit : "Big Buck Safari" en deluxe
.
darth et moi on est pret a te faire un don pour prendre cette borne

-
- stick d'argent
je dirai un terminator pour faire le vigil
Le juste milieu,toujours le juste milieu
-
- Créateur de topics
Complètement, et je serais détesté par une grande partie des uber hardcores de mon coin et ça ne me dérangerait absolument pas. Par contre, t'oublie de parler de la salle du fond, puante et mal éclairée, où il y aura 2 RS, quelques Egret (j'aime pas les Astro) et une bonne 30ène de vieilles Jeutel/Newgames/Globetrotter récupérées pour une bouchée de pain et sur lesquels tourneraient des classiques achetés à quelques euros auprès de différents distributeurs du maghreb.Wovou a écrit :Si captain algeria devait ouvrir une salle,
De toute façon, je m'en fouterai royalement que cette salle dans le fond ne marche pas, parce que j'en aurais pleins les poches avec ma salle casual de mafieux italien détestable (ta un problème contre les sacs de frappe?

Sinon, ouep, t'auras jamais assez de gun alors que 2 jeux de caisses c'est déjà pas mal (même si je pense qu'il faut quand même un Daytona pour remplacer un Daytona).
Tiens, au passage, j'ai vu qu'Avranches avait pleins de nouvelles machines en ce moment dont certaines que je ne connaissais pas genre Percussion Master ou Monkey&Fruit (qui a l'air bien mignon du genre "Pompe à fric chez les groupes en sorties").
Note : Quitte à passer demander ici, tu pense pas qu'il serait plus intéressant de photocopier un petit sondage (avec photos et petit descriptif des machines) que tu filerai à ta clientèle qui veut bien participer? Je trouve que ça sera bien plus intéressant pour toi que les réponses que t'aurais ici (où c'est un bouge de fanboys de frappe et de boulettes

-
- John Master
Mon choix s'est arrêté sur Let's Go Jungle en deluxe. J'en ai trouvé une en Angleterre en super état et pas trop chère.
Ensuite, les deux prochaines machines seront sans doute razing storm et mario kart arcade gp 2, et peut etre un peu plus tard le dernier gti club "supermini festa" dont le prix a bien baissé au Japon.. Cette année je vais mettre le paquet sur les dédiées, sans délaisser ou diminuer la partie bornes generiques. Mon petit tour au salon AEG dans une 15aine de jours va me faire réfléchir à tout ça.
Entre temps, une petite borne musicale toute colorée ainsi qu'un jeu surprise arrivent courant de la semaine prochaine.

Ensuite, les deux prochaines machines seront sans doute razing storm et mario kart arcade gp 2, et peut etre un peu plus tard le dernier gti club "supermini festa" dont le prix a bien baissé au Japon.. Cette année je vais mettre le paquet sur les dédiées, sans délaisser ou diminuer la partie bornes generiques. Mon petit tour au salon AEG dans une 15aine de jours va me faire réfléchir à tout ça.
Entre temps, une petite borne musicale toute colorée ainsi qu'un jeu surprise arrivent courant de la semaine prochaine.

-
- Staff Neo-Arcadia
Je me répète, mais je trouve cette dédiée magnifique 

-
- HBK is god
Dommage que le jeu suive pasSulf' a écrit :Je me répète, mais je trouve cette dédiée magnifique

-
- Créateur de topics
Si t'arrive à avoir Let' Go Jungle à pas cher, je pense que c'est le meilleur trio (avec Razing Storm et MKGP2) que tu pourrais avoir dans ta salle.
Tiens, je me demandais : T'as prospecté pour Guitar Hero the Arcade? Juste pour savoir le cout d'une telle machine.
Au passage, en parlant de "une petite borne musicale toute colorée", si c'est là même à celle que je pense, je voulais savoir si c'est un truc qui commence par "Pop'n"? Je pourrais te proposer un idée intéressante pour ta salle si jamais c'est oui.

Tiens, je me demandais : T'as prospecté pour Guitar Hero the Arcade? Juste pour savoir le cout d'une telle machine.
Au passage, en parlant de "une petite borne musicale toute colorée", si c'est là même à celle que je pense, je voulais savoir si c'est un truc qui commence par "Pop'n"? Je pourrais te proposer un idée intéressante pour ta salle si jamais c'est oui.

Ben, je t'avouerai (gentillement) que je préfère avoir un Taiko Discount que pas de Taiko du tout. Comme je ne pense pas que Namco distribuera officiellement un jour Taiko no Tatsujin en France, je me contenterai de la copie de moyenne qualité (et de Donkey Konga).AKanda a écrit :Taiko Discount

-
- stick de platine
Je suis curieux moi x)Captain Algeria a écrit :Au passage, en parlant de "une petite borne musicale toute colorée", si c'est là même à celle que je pense, je voulais savoir si c'est un truc qui commence par "Pop'n"? Je pourrais te proposer un idée intéressante pour ta salle si jamais c'est oui.![]()
Au passage , y'a combien de version de la let's go jungle ? Si ça c'est la DX , la version à la tête avec le bloc complet qui se tourne , c'est quoi ? la SDX ?

Sérieusement j'suis curieux =)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
- stick de plastique
Bon je ne suis jamais venu (j'espère quand même venir un jour parce que ça a l'air vraiment classe
) mais personnellement moi je dis After Burner, à la vie, à la mort.
Ca c'est un jeu de tête brûlée qui dépote.

Ca c'est un jeu de tête brûlée qui dépote.
-
- John Master
Je suis tout à fait d'accord. Let's go jungle, mario kart arcade gp 2 et razing storm, c'est le trio gagnant.Si t'arrive à avoir Let' Go Jungle à pas cher, je pense que c'est le meilleur trio (avec Razing Storm et MKGP2) que tu pourrais avoir dans ta salle.
Avec en plus un petit gti club supermini festa pas loin et un ddr x2 japonais à la place du ddr sn2 et j'ai la salle de mes rêves (manque plus que les vewlix à la place des astro

Oui, la borne vaut environ 5000 euros. Pour l'avoir vu en vrai elle est vraiment magnifique (rien à voir avec les photos !!).Tiens, je me demandais : T'as prospecté pour Guitar Hero the Arcade? Juste pour savoir le cout d'une telle machine.
Oué ca commence par pop'n. La partie sera à un euro, mais comme c'est une borne de fanboy je vais mettre en vente des packs de jetons uniquement pour celle là, par exemple 50 credits pour 20 euros (soit 40cts le credit) ou 100 credits pour 35 euros (35cts le credit !).Au passage, en parlant de "une petite borne musicale toute colorée", si c'est là même à celle que je pense, je voulais savoir si c'est un truc qui commence par "Pop'n"? Je pourrais te proposer un idée intéressante pour ta salle si jamais c'est oui.
-
- stick d'or
Wovou a écrit : Oué ca commence par pop'n. La partie sera à un euro, mais comme c'est une borne de fanboy je vais mettre en vente des packs de jetons uniquement pour celle là, par exemple 50 credits pour 20 euros (soit 40cts le credit) ou 100 credits pour 35 euros (35cts le credit !).

Je m en doutais un peu

Sinon c est lequel que t auras ? 15 , 16 , 17 ou 18 XD

-
- stick d'argent
Wovou a écrit :et un ddr x2 japonais

Avis de joueur de Guitar Hero : GH Arcade c'est non.Wovou a écrit :Oui, la borne vaut environ 5000 euros. Pour l'avoir vu en vrai elle est vraiment magnifique (rien à voir avec les photos !!).Tiens, je me demandais : T'as prospecté pour Guitar Hero the Arcade? Juste pour savoir le cout d'une telle machine.
Je l'ai vu un peu partout au Canada (...j'irais même jusqu'à dire que je l'ai vu dans toutes les salles l'été dernier), vu à LTDN Paris, et même à la foire aux plaisirs de Bordeaux.
Y'as aucune, aucune nouveauté par rapport aux versions consoles. Les chansons sont les mêmes, et corrigez moi si j'me trompe mais j'ai pas vu une seule exclusivité arcade. Par défaut la borne mange un crédit par chanson, et demande même deux crédit pour les chansons longues. Le contrôleur est basé sur du Guitar Freaks (la borne est faite par Konami... le header est le même que celui d'une DDR X US/Euro

'Fin bref... si on a un GH chez soi, la version arcade est une arnaque. Si on a pas de GH chez soi, je pense que le plus souvent on y joue chez des potes

Mais bon, dans une logique de rentabilité... j'ai vu quelques personnes y jouer à la foire aux plaisirs (l'effet de curiosité ?), mais pas une seule personne à Montréal (...si, moi, pour essayer)
Parlant Let's Go Jungle (j'ai voté OutRun perso), je suis un peu surpris par les commentaires sur la fiabilité de la machine, j'en ai vu un peu partout (été 2008 au Canada à plusieurs exemplaires, puis au bowling de Bordeaux) et pas une seule fois en panne. Pour le jeu en lui même... j'ai pas accroché :/ La borne est super attirante (elle est énorme faut dire, et bien colorée), l'ambiance est sympa mais j'ai pas tellement accroché au jeu en lui même. La demo m'a un peu surpris, dans une des scènes du jeu faut taper des grenouilles avec une pagaie... en utilisant le contrôleur en forme de mitrailleuse, je sais pas, ça m'a paru bizarre. Mais bon, c'est peut être parce que je regarde les demos avant de mettre des pièces

Et j'ai voté OutRun... ben déjà parce que j'aime le jeu, et puis aussi parce que y'as quelques mois j'avais pu discuter un peu avec le gérant de la salle d'arcade de Montpellier... qui me disait qu'OutRun 2 faisait aujourd'hui encore plus que Sega Rally 3 à côté.

-
- John Master
Autant pop'n c'est une pure borne pour fan de jeux musicaux, autant guitar hero est tout le contraire et vise a 100% les casuals gamers. Les bemani lovers lui chient dessus, à raison d'ailleurs, mais elle semble bien marcher aupres des casu, et la borne est très belle avec son gros écran lcd. Si un jour je peux l'avoir dans les 2000 je la prends direct
Pour outrun 2 elle est effectivement très très rentable. Le top 4 français en jeu vidéo d'arcade niveau rentabilité c'est sans doute time crisis 4, time crisis 3, ghost squad et outrun 2.

Pour outrun 2 elle est effectivement très très rentable. Le top 4 français en jeu vidéo d'arcade niveau rentabilité c'est sans doute time crisis 4, time crisis 3, ghost squad et outrun 2.
-
- stick de platine
Sephy dans sa liste de crachat ( justifié ) à oublié le lag innommable qui me rebute particulièrement. Honnêtement la première partie que j'ai fait c'était l'attrait de la borne , la nouveauté et le fait que un petit Guitar Hero de temps en temps c'est sympa. Les 2 autres parties j'ai du me forcé en me disant" bon c'était peut-être la chanson qui était mal calibré "
Rien du tout , le lag est présent et c'est vraiment insupportable ! Borne mal réglé ? je sais pas mais en tout cas ça donne pas envie
Rien du tout , le lag est présent et c'est vraiment insupportable ! Borne mal réglé ? je sais pas mais en tout cas ça donne pas envie

-
- stick de bronze
et beh, vu la tolerance des timings de GH, faut vraiment que l'ecran soit mega à la bourre pour qu'on ressente qqchose 

"Timing is everything"
-
- stick de platine
C'est justement ça le problème , avec le timing large comme un éléphant , imagine 

-
- Créateur de topics
En même temps, 99.99% des gens s'en foutent du lag et jouent uniquement pour la playlist de chansons qu'ils connaissent ou le fait de "Faire comme de vrai".
C'est un mec qui s'est foutu pleins de facepalms à la gueule en voyant 99.99% des gens qui jouent à Wii Sports Resort bourriner le jeu sans calculer 2 minutes que c'est plus précis que Wii Sports premier du nom...

C'est un mec qui s'est foutu pleins de facepalms à la gueule en voyant 99.99% des gens qui jouent à Wii Sports Resort bourriner le jeu sans calculer 2 minutes que c'est plus précis que Wii Sports premier du nom...

-
- stick de platine
J'lai déjà dit ça serai bien qu'on évite , 99.99% c'est beaucoup trop , encore une fois ton analyse bien que probable est exagéré au possible. Toutes les personnes qui ont Guitar Hero chez eux ( j'entends par la , joueur CASU pas pgm_j'te_pète_dragonforce_expert ) m'ont tous fait remarqué que le jeu était " différent qu'a la maison , y'a un truc bizare "
Oui , ils ne savent pas forcément l'expliquer , mais tout les gens qui ont déjà jouer à GH au moins une fois ou 2 avant l'arcade ressentiront le problème.
Donc arrête tes analyse surestimé du casual qui envahissent la terre , on approcherai plus les 50% des gens qui ne le verraient pas , en considérant que 50% des gens qui se dirigent vers la borne le font parce qu'ils ne connaissent pas le jeu , l'autre partie justement parce qu'ils y ont déjà jouer chez eux.
Oui , ils ne savent pas forcément l'expliquer , mais tout les gens qui ont déjà jouer à GH au moins une fois ou 2 avant l'arcade ressentiront le problème.
Donc arrête tes analyse surestimé du casual qui envahissent la terre , on approcherai plus les 50% des gens qui ne le verraient pas , en considérant que 50% des gens qui se dirigent vers la borne le font parce qu'ils ne connaissent pas le jeu , l'autre partie justement parce qu'ils y ont déjà jouer chez eux.