Quelle nouvelle machine pour la salle Neo-Arcadia ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

A new challenger ?

Let's Go Jungle Deluxe
12
14%
Ghost Squad Evolution
2
2%
Afterburner Climax
22
26%
Outrun 2 SP
19
23%
Mario Kart Arcade GP 2
22
26%
Une autre
7
8%

Nombre total de votes : 84

Wovou
John Master

Quelle nouvelle machine pour la salle Neo-Arcadia ?

#1 Message par Wovou »

Ma Daytona USA 2 quitte la salle en janvier pour aller dans la nouvelle salle de Bordeaux, il faut donc la remplacer !
J'ai un budget sympa pour une nouvelle machine dans la salle mais j'hésite entre 5 bornes qui sont dans le sondage et à peu près dans la même gamme de prix.
Je n'ai pas encore le budget pour prendre une nouvelle borne neuve craquée genre Razing Storm, mais ca viendra en temps voulu (je met de coté chaque mois pour elle 8) )

Let's Go Jungle en deluxe a pour l'instant mes faveurs. Gunshoot familial et de qualité dans une cabine, le jeu est vraiment fun. Par contre elle a 3 defauts: elle prends de la place, c'est un projo dlp, et c'est du hardware lindbergh, et le lindbergh a souvent des problèmes.

Ghost Squad Evolution, excellent gun shooting mais qui va sans doute faire un peu doublon avec la Razing storm quand je l'aurais.

Outrun 2 SP. C'est outrun 2 sp, ca tue, mais j'ai déja deux jeux de course dans la salle (wangan 3 et sega rally 3)...

Afterburner Climax, rêve de geek, son problème c'est qu'elle est un joueur et que c'est sur lindbergh

Ou sinon Mario Kart Arcade GP mais le jeu n'est pas vraiment genial, ce serait vraiment que pour du casual...

Si vous avez d'autres idées de bornes.. (gunshooting ou jeu de course, je veux acheter une borne classique, pas de délire genre dj max teknika, tetris géant ou jubeat)

WellcooK
Penthouse addict

Re: Quelle nouvelle machine pour la salle Neo-Arcadia ?

#2 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Je n'ai pas encore le budget pour prendre une nouvelle borne neuve craquée genre Razing Storm, mais ca viendra en temps voulu (je met de coté chaque mois pour elle 8) )
:crybaby:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nofutur

#3 Message par nofutur »

Bon je ne sais pas si une Taiko no tatsujin marcherait en europe, vu qu'il n'y a que des titres japonais ... donc je dirais Mario kart GP qui a une super durée de vie :D

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

J'ai un pop'n music qui arrive dans une quinzaine de jours, je vais stopper avec les bornes musicales.

nofutur

#5 Message par nofutur »

Carrément stopper :|

Remarque une DDR, une pop & une DJ hero ... ça va !!

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Je ne stoppe pas, Jubeat me plairait par exemple, mais là comme pop'n arrive, pour ces prochains mois je n'en cherche pas d'autre ;)
& une DJ hero
8O Hérésie !
C'est une BEATMANIA IIDX !!

nofutur

#7 Message par nofutur »

Gomenasai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ma trompé :mrd:

vectalix
stick de bronze

#8 Message par vectalix »

Ca a l'air de bien marcher la salle, je me trompe Wovou ?
C'est super en tout cas.
PSN ID : vectalix (Boxer)

galloups
stick d'argent

#9 Message par galloups »

Let's Go Jungle Deluxe, en croisant les doigts pour le matos.
Comme ça no doublon futur.

jeax
stick d'or

#10 Message par jeax »

Un Virtual-ON :aime:
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#11 Message par Negate94 »

nofutur a écrit :Bon je ne sais pas si une Taiko no tatsujin marcherait en europe, vu qu'il n'y a que des titres japonais ... donc je dirais Mario kart GP qui a une super durée de vie :D
Ouais suis d accord avec no fut mario kart a une tres bonne duree de vie bon sauf a la tète dans les nuages ou tu met une piece a chaque course même si tu gagne bande d escroc. De toute façon j hésite entre sa et let s go jungle que l on a testé avec no fut et qui est bien sympa même si ma mitrailleuse etait bloque j ai trop la poisse lol.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

UltramanU
stick de zinc

#12 Message par UltramanU »

J'hésitais entre AB Climax et Jungle...

Jungle a l'air monstrueusement fun et AB Climax, qui est peut-être un peu plus hardcore, a un portage prévu sur console.

Donc +1 pour Let's Go Jungle Deluxe même si le hardware fait peur. 8O
here come dat boi. o shit waddup!

Sentmoraap
stick de plastique

#13 Message par Sentmoraap »

F-Zero AX (Monster Ride si possible)

Antho
stick de bronze

#14 Message par Antho »

afterburner climax ce serait franchement le pied :D !
sinon let's go jungle en 2ieme choix

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

F-Zero AX son problème c'est comme afterburner climax: énorme et un joueur uniquement :crybaby:

Catzoo
stick de platine

#16 Message par Catzoo »

Merci pour la correction Wovou , j'ai failli tuer nofutur pour la 2eme fois en 2 post :lol:

Juste un avis pas un vote parce que je suis partagé. La let's go jungle me parait un choix judicieux dans le sens du casual gaming qui marche bien ( ça serait moi ça serait une Climax ) , mais à coté de ça , les 2 let's go jungle que je fréquente dans les salles de lomme et vlissingen sont constamment en panne : écran qui tire au jaune , bug graphique énorme ( genre des décors énorme sans texture ) et j'oublie le rétro dont vous connaissez les inconvénients. Je me pose donc des questions sur la fiabilité de la chose =/ si t'avais déjà des doutes , j'arrange rien x)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Keall
stick de plomb

#17 Message par Keall »

Warzaid ou wartran troopers... ces sont des bornes énorme mais comme on peut y jouer a 4 tu peux les rentabiliser plus vite... :P

nofutur

#18 Message par nofutur »

Ouais c'est clair, la Let's go jungle est excellent niveau ambiance safari.

Merci encore pour le trip Mr negate :wink:

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

Oui la Let's go jungle fait vraiment flipper pour ses pannes...
Le lindbergh ca semble vraiment de la merde niveau fiabilité.
Keall a écrit :Warzaid ou wartran troopers... ces sont des bornes énorme mais comme on peut y jouer a 4 tu peux les rentabiliser plus vite... :P
J'avoue, la Wartran Troopers peut être une bonne alternative ^^
J'y ai joué qu'une fois, j'ai plus trop de souvenir. Le jeu en lui meme est vraiment sympa ?

Les projos font quand même un peu flipper, cf cette image:
http://i241.photobucket.com/albums/ff69 ... o-0063.jpg

Catzoo
stick de platine

#20 Message par Catzoo »

Par contre une let's go jungle y'a du monde qui s'accroche à ce genre de jeu ? ( c'est une vrai question hein ).

Parcequ'autant certains jeux on y reviens ( et pas forcément ceux que j'aime plus que tout ) , mais un petit jeu de baston de temps à autre oui , un petit Bemani oui , un Time Crisis j'aime aussi , autant le Let's go Jungle j'ai fait 2 parties dans ma vie , dont une qui m'a été offerte , j'y rejouerai pas ... C'est pas trop simple , ni trop dur , c'est juste que le trip des gros guns sur pied je voulais essayer , mais une fois ça m'a suffit ...

D'ou ma question , y'a une base de gens qui y jouent " de temps à autre " ou on joue sur le " une personne une fois " ?

Wovou
John Master

#21 Message par Wovou »

C'est un ride, une attraction. On y joue une fois ou deux fois dans sa vie ou une fois tous les mois.
C'est pareil pour Silent Hill d'ailleurs. Mais j'ai tellement de casual qui justement viennent dans ma salle au pif ou une ou deux fois tous les 6 mois en couple, avec leurs enfants ou entre potes qu'il me faut ce genre de bornes.

Après comme n'importe quel gunshooting arcade de qualité, ca peut se doser, se jouer de manière serieuse en cherchant le score et se finir en un crédit, mais en France quasiment personne ne le fait, ce type de borne ne se joue que comme des rides.

Catzoo
stick de platine

#22 Message par Catzoo »

Ok merci bien ! il n'y à donc pas vraiment de communauté derrière qui s'échange des High score ou autre ... c'est dommage ça pourrait être sympa :?

Wovou
John Master

#23 Message par Wovou »

Catzoo a écrit :Ok merci bien ! il n'y à donc pas vraiment de communauté derrière qui s'échange des High score ou autre ... c'est dommage ça pourrait être sympa :?
Sur ce genre de jeu, et même pour time crisis, des communautés de fans de gunshooting on ne voit ça qu'au Japon je crois, et ptet aux us...

C'est d'ailleurs une de mes déceptions dans la salle, je me suis aperçu que sur les dédiées (mis à part les musicales) personne ne cherche à faire du score. A titre d'exemple j'ai fait un score pas trop mal sur le 1er circuit de daytona 2 y'a un an, et personne ne l'a jamais battu. Pourtant il y'a du avoir 5000 parties en un an. Les meilleurs joueurs de daytona 2 que j'ai vu dans la salle ce sont des touristes americains !!

Negate94
stick de rhodium

#24 Message par Negate94 »

Pour le casual le mario kart sa déchire surtout avec les petite camera ou tu voit ta tronche sa fait delirer les gens je pense que c'est la borne qu'il te faut tu a assez de guns shooting et de jeux de caisse mario kart c est trop fun en arcade ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

GoldN
stick de platine

#25 Message par GoldN »

bon j'ai voté pour un outrun 2 même si je mettrait jamais les pied dans ta salle
parce que je reste dégouté que dans le bar en face du ciné il a viré son outrun 2 pour foutre sega rally 3 à la place (qui en plus à des volant de merde)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46