La saga Resident Evil
-
- X-Mania Supporter
Re: Resident Evil 6
Merci pour ton retour Pouh! Effectivement il va falloir s'adapter! Et pour les mecs qui n'ont pas DDogma, la démo sera dispo quand?

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Bin, je comprends pas trop pourquoi vous vous mettez à parler d'adaptation... 
Comparé à RE5, oui, ça fait un choc, mais c'est à peu près les commandes d'un TPS lambda... Mettez-vous à Uncharted ou Gears of War en attendant et pour choper l'habitude, je sais pas moi.

Comparé à RE5, oui, ça fait un choc, mais c'est à peu près les commandes d'un TPS lambda... Mettez-vous à Uncharted ou Gears of War en attendant et pour choper l'habitude, je sais pas moi.

-
- Agent de la paix
Ce sera le premier Resident Evil avec une vraie jouabilité en fait \o/
Sinon, c'est bien confirmé que la campagne est faisable entièrement en co-op ?
Sinon, c'est bien confirmé que la campagne est faisable entièrement en co-op ?
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Le jeu a eu droit à une nouvelle démo lors de la Comic-Con.
Vidéo là. Je peux pas vous dire s'il y a du neuf, je ne veux pas regarder.
D'après les membres de NeoGaf qui ont pu essayer le truc, la démo jouable pour les pirates ceux qui ont chopé Dragon's Dogma provient certainement d'une ancienne build : la nouvelle démo n'aurait plus un pet de tearing (alléluia !) et l'IA ennemie serait un peu plus réactive.
Vidéo là. Je peux pas vous dire s'il y a du neuf, je ne veux pas regarder.

D'après les membres de NeoGaf qui ont pu essayer le truc, la démo jouable pour les pirates ceux qui ont chopé Dragon's Dogma provient certainement d'une ancienne build : la nouvelle démo n'aurait plus un pet de tearing (alléluia !) et l'IA ennemie serait un peu plus réactive.
-
- stick d'argent
Lol plus personne n'ose regarder les vid' de peur de se faire spoiler. En tout cas merci Pouh, ça nous rassurre quand à la qualité du jeu à venir. Ca va être du bon 
Edit: au passage, n'oubliez pas que le 2nd film d'animation Resident Evil Damnation qui se passera un peu avant les événements du 6 sortira le 24 Septembre chez nous. Le 1er film Degeneration était pas mal déjà.

Edit: au passage, n'oubliez pas que le 2nd film d'animation Resident Evil Damnation qui se passera un peu avant les événements du 6 sortira le 24 Septembre chez nous. Le 1er film Degeneration était pas mal déjà.
-
- HBK is god
j'ai pas reussi à lancer la demo, y'a une feinte que j'ai pas trouvé.
Par contre la video que j'avais du 6 me fait penser a operation racoon city que je suis en train de faire. Et franchement, il est tres bof ce jeu
Par contre la video que j'avais du 6 me fait penser a operation racoon city que je suis en train de faire. Et franchement, il est tres bof ce jeu

-
- stick de platine
Tout à fait d'accordRainMakeR a écrit :Et franchement, il est tres bof ce jeu

Et puis cette difficulté dès que tu joues à plusieurs

C'est la première fois que je vois que les headshots servent à rien!
Qu'est ce qu'on en a chier avec Nono sur certains niveaux

Sinon ya encore des gens pour matter des vidéos de RE 6?
J'ai rien matté ni joué à la démo comme ça surprise totale

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- Technophile fortuné
Faut une grosse TV mais c'est coolPouh a écrit :Surprise : RE6 aura bien droit à un mode co-op local !

-
- stick de diamant
NoooooonPouh a écrit :Grosso modo :
- Une gâchette gauche pour viser, une gâchette droite pour tirer. (je reste vague, car c'est souvent inversé sur les jeux multi) Si tu vises pas, la gâchette droite donne des coups de mêlée et peut aussi parfois servir de "contre d'urgence" sous forme de QTE très rapide et strict.
En appuyant sur ces 2 gâchettes en même temps, tu fais un "tir rapide" (pense à un cow-boy qui dégaine pendant un duel) où le perso tire devant lui... Car la caméra n'est plus collée au dos du perso : si l'on appuie sur Bas sur le stick, le perso ne marche plus à reculons ! Il se retourne et court face à la caméra.
- L'autre gâchette gauche indique la direction et les objectifs.
- L'autre gâchette droite sert à utiliser la "tablette de soins". Une pression rapide et le perso s'injecte une piquouse médicinale. Il y a une commande pour recharger la tablette, mais comme dit plus haut j'ai pas trop pigé comment ça fonctionne.
- Un clic sur le stick droit et on "change d'épaule", pour placer la caméra à gauche ou à droite du perso.

Ou la dual screen de Philips, ça marche furieusement bien en plus. Deux images indépendantes sur une seule TVDarthNova a écrit :Faut une grosse TV mais c'est coolPouh a écrit :Surprise : RE6 aura bien droit à un mode co-op local !
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Quelle naïveté ce adol75, ne pas s'attendre à cette orientation après s'être farci RE4 et RE5...adol75 a écrit :Le truc qui vient juste flinguer le dernier bout de semblant d'exploration libre qui restait dans un survival

-
- stick de diamant
Plutot que de la naïveté disons que je garde bêtement encore un peu d'espoir sur la survie du jeu vidéo tel que nous l'avons tous connu...
Oui t'as raison en fait je suis vraiment naïf
Oui t'as raison en fait je suis vraiment naïf

-
- Agent de la paix
Resident Evil s'est enfin débarrassé de ces innombrables allers retours inutiles.
T'es au point A. Il faut aller rechercher la clé au point B, tout au bout de la map, puis ensuite revenir au point A pour ouvrir la porte.
On y trouvera dans cette salle un objet utile pour le point B, donc on y retourne.
A ce point B, on trouve un objet qui est utile pour le point C.
Au point C, on trouve un nouvel objet qu'on doit apporter au point A.
Etc ...
C'était trop intéressant.
T'es au point A. Il faut aller rechercher la clé au point B, tout au bout de la map, puis ensuite revenir au point A pour ouvrir la porte.
On y trouvera dans cette salle un objet utile pour le point B, donc on y retourne.
A ce point B, on trouve un objet qui est utile pour le point C.
Au point C, on trouve un nouvel objet qu'on doit apporter au point A.
Etc ...
C'était trop intéressant.
-
- stick dans la chatte
Tu devrais faire les Umbrella et Darkside Chronicles, Micka, tu n'as même pas besoin de te déplacer. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
Je suis loin de trouver ça inutile, je pense même que c'est l'essence d'un Survival. Dans le 1 ils maitrisaient ça vachement bien, notamment sur un des retours dans un des longs couloirs de la maison, où deux fois d'affilée le couloir est vide, si bien qu'au troisième passage on le traverse en courant et bam les chiens débarquent en sautant par la fenêtre.
D'un point de vue jeu proprement dit c'est répitif, mais pour coller à l'esprit de peur propre au survival c'est une super trouvaille.
Je lisais il n'y a pas longtemps une interview de Fréderick Reynal d'Alone in the Dark, il expliquait comment une simple trouvaille au début de jeu avait pu conditionner toute l'attitude du joueur sur le reste de l'aventure. Le plancher qui se dérobe et le héros qui meurt net peu de temps après l'entrée dans la maison. Il n'y en a qu'un comme ça placé volontairement au début, mais je me suis effectivement souvenu d'avoir fait gaffe à où je mettais les pieds pendant toute la suite du jeu.
D'un point de vue jeu proprement dit c'est répitif, mais pour coller à l'esprit de peur propre au survival c'est une super trouvaille.
Je lisais il n'y a pas longtemps une interview de Fréderick Reynal d'Alone in the Dark, il expliquait comment une simple trouvaille au début de jeu avait pu conditionner toute l'attitude du joueur sur le reste de l'aventure. Le plancher qui se dérobe et le héros qui meurt net peu de temps après l'entrée dans la maison. Il n'y en a qu'un comme ça placé volontairement au début, mais je me suis effectivement souvenu d'avoir fait gaffe à où je mettais les pieds pendant toute la suite du jeu.
-
- stick de platine
Non mais RE c'est plus du survival alors bonadol75 a écrit :Je suis loin de trouver ça inutile, je pense même que c'est l'essence d'un Survival

-
- stick de diamant
Exactement ! Et c'est justement ce que je déplore. Mais de là à tuer définitivement les derniers bouts de survival il n'y avait qu'un pas qu'ils auraient pu s'abstenir de franchir.
J'avais encore un peu d'espoir suite à RER qui revenait assez bien aux fondements du genre, mais coté next gen c'est définitivement mort. A croire que le grand public n'aime pas le survival.
J'avais encore un peu d'espoir suite à RER qui revenait assez bien aux fondements du genre, mais coté next gen c'est définitivement mort. A croire que le grand public n'aime pas le survival.
-
- Agent de la paix
-
- stick de diamant
Un survival au couteau c'est top, un tps au couteau c'est naze, tu vois la nuance 

-
- Agent de la paix
Et un TPS au couteau avec une jouabilité rigide et des allers retours casse burne ? 
Tu le classes dans quoi RE4 ? Survival ou TPS ? Bon ou pas bon ?

Tu le classes dans quoi RE4 ? Survival ou TPS ? Bon ou pas bon ?
-
- stick de diamant
RE4 ? C'est compliqué comme question, mais pour moi c'est un TPS. La nouvelle maniabilité de ce RE avait été saluée par la presse, elle faisait faire un grand bond à la série de ce point de vue mais ne parvient pas à toucher du bout du doigt les bons TPS. A mon sens c'était le début de la fin du survival made in Capcom, genre définitivement enterré sur console de salon avec le 5.
Est ce que c'est un bon jeu ? Non je n'ai pas trouvé j'ai été très déçu par le coté shoot en masse de zombies qui courent et qui meurent vite. Ayant été bercé par le zombie made in Romero, un zombie chez moi c'est un machin lent et coriace pas un truc qui court et qui se tue en deux balles.
Mais on pourra arguer que dans RE ce ne sont pas des zombies mais des mutants.
Est ce que c'est un bon jeu ? Non je n'ai pas trouvé j'ai été très déçu par le coté shoot en masse de zombies qui courent et qui meurent vite. Ayant été bercé par le zombie made in Romero, un zombie chez moi c'est un machin lent et coriace pas un truc qui court et qui se tue en deux balles.
Mais on pourra arguer que dans RE ce ne sont pas des zombies mais des mutants.
-
- Agent de la paix
Je suis du même avis.
Pour moi RE4 n'est ni un bon TPS (trop rigide), ni un bon RE (trop action). En plus y'avait une chiée d'allers retours relouds.
Bref, il a le cul entre deux chaises ....
Sinon RE à la base ne se limitait pas aux zombies style Romero ! Les hunters étaient très rapides et coriaces.
Si l'ambiance "sursaut" te manque, tu devrais essayer Dead Space. Beaucoup on la trouille en y jouant (sauf Nono le barbare, of course
)
Beaucoup disent également que c'est ce que RE aurait dû devenir. Une jouabilité de bon TPS + une ambiance flippante.
Parce que sans déconner, la jouabilité type RE1, c'est devenu injouable aujourd'hui, impossible de revenir à ça
Pour moi RE4 n'est ni un bon TPS (trop rigide), ni un bon RE (trop action). En plus y'avait une chiée d'allers retours relouds.
Bref, il a le cul entre deux chaises ....
Sinon RE à la base ne se limitait pas aux zombies style Romero ! Les hunters étaient très rapides et coriaces.
Si l'ambiance "sursaut" te manque, tu devrais essayer Dead Space. Beaucoup on la trouille en y jouant (sauf Nono le barbare, of course

Beaucoup disent également que c'est ce que RE aurait dû devenir. Une jouabilité de bon TPS + une ambiance flippante.
Parce que sans déconner, la jouabilité type RE1, c'est devenu injouable aujourd'hui, impossible de revenir à ça

-
- stick dans la chatte
Tu paries?Micka-182 a écrit : la jouabilité type RE1, c'est devenu injouable aujourd'hui, impossible de revenir à ça

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
J'avais acheté Dead Space et j'y ai passé pas mal de temps pour essayer d'accrocher sans réussir à accrocher d'ailleurs du coup j'ai laissé tomber. En premier le fil bleu m'a vraiment dérouté, je ne supporte pas qu'on me prenne par la main dans un jeu pour me dire où aller, j'avais trouvé les monstres quelconques, genre amas de polygones qui ressemblent à rien façon Silent hill des débuts et le titre trop orienté action pour en faire un bon survival et justement je trouvais qu'il avait le cul entre deux chaises entre action et survival. Et j'ai eu beau fermer la porte et éteindre la lumière j'ai pas réussi à sursauter non plus !
Je reste très attaché au bonhomme qui pivote sur son axe à la RE pour bouger, c'est totalement iréel et anachronique mais ça fonctionne bien pour créer un effet de faiblesse qui renforce l'angoisse du survival. Un des problèmes des derniers RE c'est que les héros sont beaucoup trop forts pour qu'on puisse avoir peur un seul instant.
En ce sens j'aime beaucoup les survival "alternatifs" type fatal frame
Je reste très attaché au bonhomme qui pivote sur son axe à la RE pour bouger, c'est totalement iréel et anachronique mais ça fonctionne bien pour créer un effet de faiblesse qui renforce l'angoisse du survival. Un des problèmes des derniers RE c'est que les héros sont beaucoup trop forts pour qu'on puisse avoir peur un seul instant.
En ce sens j'aime beaucoup les survival "alternatifs" type fatal frame
-
- stick dans la chatte
Le truc le plus fou dans les 1° RE: l'angle de caméra qui cache les monstres. Le perso dans le jeu le voit surement, mais nous on a un rideau ou une poutre devant les yeux et on voit rien. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3