C'est sûr et certain qu'on pourra straffer (strafer ?), on le voit à 1'18" pendant 1/8eme de secondes: leon recule en visant puis tire.
Par contre tout ça donne envie mais c'est pas original et ça pioche des idées ici et là, en vrac:
- les monstres qu'il va falloir dégommer alors qu'ils te tiennent par leur langue (2'46" : oh ! dead space !)
- Chris qui cours avec une caméra carrément au ras du sol (1'45" : oh ! gears of war 3 !)
- celle où il se met à couvert derrière un tas de sable en glissant (2'45": oh ! army of two !)
- glissade intégrée en tant qu'action/attaque (2'53" : oh ! bulletstorm !)
- les combats au corps à corps qui, j'en suis sur, sont les memes que ceux de RE5 (mais seront surement plus variés que le superbe "pan mon gros poing dans ta face" de chris)
- etc.
Mais ça va etre super, ça n'empeche pas.
Non la vraie question que je me pose, est-ce que ce sera complètement axé action où est-ce qu'il y aura encore de "l'aventure" (mini-enigmes ? gestion de l'inventaire ? aller-retours dans les niveaux ?)