Qu'aurais dut être un hypothétique KOF2004 selon vous?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Jojo
stick de bronze

#76 Message par Jojo »

je peux donc me le mettre dans mon trou de balle mon kaillera... :roll:

bonne soirée angi (repose toi tout ira bien ;) ).

Allure
fier

#77 Message par Allure »

BON pour le sujet d'origine j'aurais bien aimé que SNK se débarrasse définitivement de ses deux figures principales qui sont Kyo et Iori à la fin de KOF 97, ou au moins les rendre bien plus " discrets ". Dommage que les fans aient poussé à ce qu'ils ne meurent pas. En plus, K' et Kula sont de bons persos qui auraient mérité un peu plus de place sur le premier rang.

Tout ça pour dire que le ( refoulé ) KOF 2004 et les prochains ben ce serait bien bien qu'ils poussent les anciens sur le coté et mettent en avant de nouveaux persos comme l'a fait KOF2003. Pour marquer vraiment les sagas qu'ont connus le tournoi KOF ( Orochi, NEST, ? ). Quoique, Ash n'est pas terrible comme héro.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Jojo
stick de bronze

#78 Message par Jojo »

si je peux me permettre allure, a chaque nouvelle saga, il y a un "renouveau" du héros de la série ce qui permet de varier la trame de l'histoire et d'ajouter des persos tout aussi charismatique.

Et il y a aussi les grands terry boggard, Ryo Sakasaky et leur bande de pote qui sont dans le jeu. la ikari team aussi avait gagné en charisme. k' et ses amis ont aussi une place toujours aussi importante dans le jeu et n'ont pas perdu de leur force (pour les détails vois- ca avec frionel ou troute). et puis k' est resté 4 ans à l'affiche : ash crismon reprendra du service a ne pas en douter.

mais pour revenir a Iori et Kyo, ce sont des héros qui font parti dès le début de la série : Kyo est le premier héros de la saga kof. il a toujours sa place et son game play reste toujours aussi bon... tout comme iori.

Allure
fier

#79 Message par Allure »

Le renouvellement n'est que partiel.

Le seul Kof ou ces deux zigotos de Kyo et Iori ont été mis de cotés est le KOF 99 ( mon épisode préféré ), le KOF ou K' est vraiment le héros.
Bien sûr les fans ont gueulés et du coup dans les deux kof suivants, K' a vu son importance diminué.

Ok que l'on ne fasse pas disparaitre Kyo et Iori, mais au moins qu'ils arrêtent de bouffer l'écran quoi. K', Kula n'ont rien à leur envier niveau puissance ou charisme ou design et pourtant au final ce ne sont que des seconds couteaux.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

yoanna330
Stick-o-phile

#80 Message par yoanna330 »

Allure a écrit :
Ok que l'on ne fasse pas disparaitre Kyo et Iori, mais au moins qu'ils arrêtent de bouffer l'écran quoi. K', Kula n'ont rien à leur envier niveau puissance ou charisme ou design et pourtant au final ce ne sont que des seconds couteaux.
+1

et pour ce qui est de ash, je l'aime aussi bien pour son physique que pour le reste mais je trouve pas que ca soit le perso idéal pour etre le heros

yano
stick d'argent

:re

#81 Message par yano »

ANgI- a écrit :
Calimsha a écrit :FPS en 2D ? Doom, Hexen, Duke Nukem 3D (qui est en fausse 3d, quoi qu'on en dise), Wolfenstein 3D (idem), Ultima Underworld 1 et 2, Marathon 1,2 et3 ...
Hahaha mdr. Oui bon ok, là forcément si vous considèrez que Doom c'est de la 2D, on ne va pas débattre sur les mêmes bases, le quiproquo est inévitable. :roll: :wink:

Pour moi, Doom est un jeu 3D, avec gestion 3D et moteur 3D. Il est vrai que la liberté de mouvement n'a rien à voir avec les derniers FPS sortis, mais il y a bien un moteur 3D derrière tout ça. (preuve en est si c'était nécessaire, c'est le même moteur pour Doom, Heretic ou encore Hexen). Les textures sont en 2D, comme dans tous les jeux...

Bon, si on commence à avoir de la fausse ou de la vraie (ou de l'imitation) 2D/3D, je ne vous suis plus là. :lol:
Euh je n'oserais rien jurer pour le décor, mais les personnages de DOOM sont bels et bien des sprites....en aucun cas des polygones...
Cependant toutes ces histoires ne veulent pas dire grand chose....

Ce qui compte c'est L'ILLUSION de la 3D...finalement 2D ou 3D le tout reste sur un support 2D qui est l'écran PTDR (ceci n'est pas une pipe...)
Disons que c'est une simple question de vocabulaire, un vrai jeu en 3D ca existe...les échecs...LoL.

Puis effectivement il semble d'ailleurs assez évident qu'un jeu 3D est plus complexe à PROGRAMMER qu'un jeu 2D surtout de baston (qui est d'une programmation hyper "basique").
Après evidemment il y a tout les dessins des anims...mais bon, meme en 3D y'a des types qui font des milliers de croquis d'attitudes etc...avant que quoi que ce soit ne se fasse sur ordi.
Ensuite les routines existent aussi pour les jeux baston2D connus (voir Mugen et autres)

Enfin dans tous les cas, ça se fait pas tout seul....

Pour ce ki est de l'hypothétique kof2k4, j'aurais voulu ceci:
-la totalité des persos des diff épisodes (america team exclue [Beurk])
-De vrais décors bien fini.
-qu'il ne pourrissent pas le gameplay comme avec le 2k3
-les memes graphisme que pour le 2k3 (sa seule qualité?)
-Ne plus jmais jamais jamais revoir RUGAL!!!!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#82 Message par Shishio »

AngI: OK je comprent ton point de vue. en effet s'il ont par de point Zero, la 3D doit demander plus de travil de programation. Mais! De nos jour, pour un jeu 3D rare son les editeur qui partent de Zero, il y a deja t'en de moteur 3D sur le marcher a acheter et modifier. (Le Quake engine, ou autre)

Donc de nos jour, même si la 3D est plus dur a programmer, dans 75% des cas les base sont deja faite, par des moteur deja existant qu'on modifie ou qu'on ameliore.
Alors que même de nos jours, c'est plus de 80% des jeu 2D qui commencent a Zero.

Ceci dit on retourne sur le point de vu de Jojo, la 3D est moins chere car moins de travail est necesaire, avec des base facilement exploitable.
3D plus dur a faire, mais a 50% deja faite.
2D plus simple mais 100% du travail a faire.
= 3d moin chere, donc plus presente.
Et la je crois que tout est dit... Merci a vous.

Pour en revenir a KOF, le 05 a venir, va comme le laisse croire beaucoup de rumeur subir de grand changement. Technique d'abord, il suffit de regarder de Nejibako, avec des decord en haute res, et de bruit court sur les sprites, cetain les disent plus grand, d'autre mieux animé (comme dans MOTW). alors moi J'attend...

D'autre bruit courents sur les team, comme quoi au moin 1 perso par team va changer, et on perle aussi de changement de sprite (nouvelles tête ou fringue pour les vieux sprite)
Tout sa reste a voir, mais apres 2 ans au lieu de 6 mois sur un KOF je me dit que tout est possible.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Raphael
stick de zinc

#83 Message par Raphael »

Nous sommes bien d'accord pour la difficulté ou la prog 2D/3D. :wink:

Pour le KoF 2005, j'avoue qu'une refonte technique et surtout visuelle, ça serait pas du luxe. Pour un joueur amateur (comprendre : pas accro au quotidien), l'évolution de ce point de vue est plutôt faiblarde dans les dernières versions.

Je rêve déjà d'un KoF 2005 avec la même technicité dans le Gameplay et une esthétique digne d'un Guilty Gear. 8)
Tout a une fin.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#84 Message par Fist Of Legend »

Juste une question Shishio, tu serais pas iggy qui squatte sur le BBS du Madman par hasard ?

Sinon tout a fais d'accord pour la comparaison sur la tache de travail en tre 2D/3D, il est certainement plus rapide de concevoir un modele 3D avec squelette qu'une palette entiere de frames 2D et surtout en 2D il faut etre sur que c'est la bonne parceque le retour en arriere est assez limitté.

Par contre pour un futur KOF, ce qui me fais un peu peur c'est de se retrouver avec des sprites comme on as pu en voir dans KOF94 Rebout qui ne m'ont pas vraiment accrochés par rapport aux anciennes moutures.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Shishio

#85 Message par Shishio »

AngI: tu vois, on n'a reussis a se comprendre..
Pour se qui est de ton souhait d'un KOF proche de GG, je ne dit pas que c'est ce qu'il va arriver...Mais il Y a des chance que le changement soit proche.

Fist of Ledgend: tout juste pas de routine 2D donc du taff...

Pour se qui est de IGGY, non ce n'est pas moi, mais 1 je connais l'animal, et 2 oui je vien aussi de MM café, j'ai juste changer de nom....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Raphael
stick de zinc

#86 Message par Raphael »

Shishio a écrit :AngI: tu vois, on n'a reussis a se comprendre..
Pour se qui est de ton souhait d'un KOF proche de GG, je ne dit pas que c'est ce qu'il va arriver...Mais il Y a des chance que le changement soit proche.
Heu, soyons clairs. Je parlais bien d'une proximité Kof/GG en terme de qualité visuelle. Surtout pas pour le gameplay.
Tout a une fin.

yano
stick d'argent

:...

#87 Message par yano »

Simple question, ya t'il deja une annonce officielle pour une éventuelle suite?
De toute façon ce sera sur Atomis et vus les sprites de NGBC je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire...j'espère juste une conversion aussi rapide que bien foutue sur PS2 ou X-BOX...

Donc pour en revenir à cette hypothétique suite...ce saut d'une année me laisse perplexe...je m'explique...

Vont ils vraiment laisser comme ça un trou dans la série ou trouver une embrouille, ou encore en profiter pour laisser de coté le passé et abandonner le 'concept' du 94,95 etc...
Et trouver un nouveau 'sous-nom'....

Ca peut paraitre un détail futile mais en meme temps cela pourrait être révelateur d'une volonté de changement.
Merci pour vos lumières^^

Raphael
stick de zinc

#88 Message par Raphael »

A vrai dire, les seules sources de suite que j'ai eu sont en effet ici des forums ou des discussions à droite à gauche.

La piste de se dire "ils vont rien faire pendant un an pour mieux étouffer l'affaire quand ils laisseront tomber en 2006" me semble d'un coup malheureusement possible. :?
Tout a une fin.

yano
stick d'argent

:Re

#89 Message par yano »

ANgI- a écrit :A vrai dire, les seules sources de suite que j'ai eu sont en effet ici des forums ou des discussions à droite à gauche.

La piste de se dire "ils vont rien faire pendant un an pour mieux étouffer l'affaire quand ils laisseront tomber en 2006" me semble d'un coup malheureusement possible. :?
OK merci :)
Hein? 8O quoi laisser tomber? 8O lol tu parles pas sérieusement là :?:
Aucune idée mais bon....étant donné les 4 kof sortis (ou a sortir) récemment...ce n'est pas impossible qu'ils rentabilisent encore un peu...abandonner faudrait vraiment qu'ils n'en vendent pas un seul...

étant donné les 4 kof sortis
Voui dsl j'ai compté NGBC comme un kof :s :arrow: ...

Raphael
stick de zinc

#90 Message par Raphael »

Bah j'exagère un peu ("abandon"), mais c'est ta réflexion qui m'a fait voir la chose sous cet angle. :wink:

Je ne dis pas que c'est probable, mais possible. Ne rien sortir, oublier un peu le jeu... et puis retâter le marché un peu + tard pour voir s'il se porte mieux, et justifie un développement supplémentaire.

La mode de ce type de jeu ne semble pas aller en s'améliorant, et ça serait loin d'être le premier projet avorté du jeu vidéo...
Tout a une fin.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#91 Message par Fist Of Legend »

Il serais temps qu'SNKPLAYMORE nous ponde du neuf, comme a l'epoque des premiers AOF/FF/KOF/SS. Qu'on repartent sur de nouvelles bases, en gardant en arriere plan l'histoire generale qui fais le lien avec toutes les series SNK.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god

#92 Message par RainMakeR »

Fist Of Legend a écrit :Il serais temps qu'SNKPLAYMORE nous ponde du neuf, comme a l'epoque des premiers AOF/FF/KOF/SS. Qu'on repartent sur de nouvelles bases, en gardant en arriere plan l'histoire generale qui fais le lien avec toutes les series SNK.
c'est ske je disai y'a 2 pages. Tain c'est immonde 5pages sur un jeu pas sorti 8O
ImageImageImage

darsh
M.I.A.

#93 Message par darsh »

voilà ce que j'aimerais voire :

la sport team du 94 ( cool )
une longue série de perso à débloquer ( boss et sous-boss )
des décors comme le 03
c'est vrai que iori et kyo ont trop d'importance et que kula et k' sont cool
des perso intéressants à jouer, avec des pouvoirs variés et originaux
un gameplay simple et sympa
des bonus stages
des chemins multi-directionnels en mode story pour plus de variété
et un vrai scénario style 97 :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Shishio

#94 Message par Shishio »

Alors je vais essayé de repondre a tout le monde en même temps, sa va pas etre simple...

AngI: c'est clair, le raprochement de KOF vers GG serais sur le plan technique, background en haute rez, animation, et nullement sur le plan de la jouabilité, nous somme bien d'accord.

Y auras t'il des uite a KOF, evidament! SNK a NNoncer pas moi de 3 KOF a venir, KOF2005 a été officielement announcer anssi que KOF MI2, le 3eme na pas encore de nom mais tout semble croire qu'il n'est autre que KOF 2006.
De plus a l'epoque la branche americaine avait semé le trouble avec sa pharse " Les KOF ne se souvront plus, il n'auront plus de chiffre", moi je dit, ne jamais croire les annonces d'une branche americaine d'un firme Japonaise, ce n'est absolument pas eu qui develope quoi que se soit!

Perso je pense que l'avenir de KOF va changer, mais pas comme on la dit. Je pense qu'il n'y auras plus un KOF par an, mais 2 sur 3 ans. tous avec un scenar, les dream match n'exiteront plus et Nejibako, va etre la nouvelle serie qui va sortir tout les 3 ans pour faire office de dream match avec plus de choix dans les perso.
Attention, ce-ci n'est que mon idée!

Fist: comme dit je ne sais pas si SNK va se risquer a resortir une serie mon connue, et sur la quelle il n'on jamais travailler, il leur faudrais recuperer tout le vieux Staff SNK.

Et pour finir, pour KOF 2005, on peut sans rop se tromper penser que le senar soi la suite des avanture de Ash, avec les 6 ombres an guise de bad guy. Et que le system de jeu sois soit une evolution du tag, (perso avec Nejibako deja en tag avec un system plus complet que le 2003, je ny crois pas, mais bon...) soit une evolution du Team leader system.
De plus "Timeline wise" comme on dit on s'approche de MOTW, et de Kizuna encouter, donc pour quoi pas de nouvelle têtes a venir...

Moi perso je reverais d'un KOF avec des decort en haute rez, des perso gros come dans Daraku tenshi animé a la MOTW, des effet de transparence reussi sur CERTAIN effet (pas le tornade par exemple Mr SNK!! la pousiere transparente sa n'existe pas!!) un system de jeu equilibrer comme le 98, un bon scenar, LONG comme mid-boss!! et des bosses fais a 100% avec un panel de coup varier, toute leur animations (sa ve dir qu'il peuvent se baisser Mr SNK!!!) tous equilibrer et pas sur puissant (Mr SNK Regardez Vampire savior, les boss ne sont que de Joli perso de basse, mais sa en fait un des jeu les plus aprecier!!! FINI les boss stupide, fort et inutile) Et tout se beau monde jouable, car un perso non utilisable par le player humain est un perso inutile.....voila!

Sinon, comme dit d'apres le rumeur, beaucoup de perso vont changer de sprite, 1 perso va bouger par team (soit une nouvelle tête, soit un comme back) et une amelioration technique...maintenand ce sont des rumeur alors faites comme mois: Rêvez au meilleur, mais atendez vous au pire comme sa vous ne serez pas deçu...

Et puis, noublier pas! un castor ecrassé, un abre sauvé!!
Gen de merde....

Shishio

#95 Message par Shishio »

darsh a écrit :voilà ce que j'aimerais voire :

la sport team du 94 ( cool )
Pourquoi pas mais a mon avis une nouvelle team passeras avant...
darsh a écrit : une longue série de perso à débloquer ( boss et sous-boss )
100% d'accord, et avec le card system de L'AW ca pourais arriver..
darsh a écrit : des décors comme le 03
Moi j'en veux de mieux, comme NGBC.
darsh a écrit : c'est vrai que iori et kyo ont trop d'importance et que kula et k' sont cool
C'est vrais mais sa a peut de chance d'arriver, même si un come back de Kula a 95% de se produire.( voir fin KOF2003)
darsh a écrit : des perso intéressants à jouer, avec des pouvoirs variés et originaux
Les dernier venu ne sont pas si mal que sa...
darsh a écrit : un gameplay simple et sympa
Je te suis...
darsh a écrit : des bonus stages
Trop old school le truc!! a 100% avec toi!
darsh a écrit : des chemins multi-directionnels en mode story pour plus de variété
et un vrai scénario style 97 :P
C'est deja le cas dans le 2003, donc je pense qu'il vont le garder.

A oui!! SI SNK pouvait trouver un character designer de talent sa serais bien!!! Nona et Falcoon peuvent allez se pendre!!!! SNK!! Prenez donc Senri Kita, ou bien Hiroaki!!!
Gen de merde....

Jojo
stick de bronze

#96 Message par Jojo »

vous mélangez tous les savoir faires et vous voulait faire une sex party.

c'est le bordel et de l'iréalisme complet vos spéculations.
1 le retour de la sport team n'a aucun interet parce que les sprites ont étaient mouletement repris (sauf peut etre le basketeur et j'en suis pas sur).
2 les perso a débloquer c'est un peu trop à la tekken : pourquoi pas un shmup ou un sport d'auto caché dans tout ca ?

les chemins multi directionnel... mouai, faut pas trop y croire : je pense pas que l'on puisse mieu faire : déjà le kof offre l'idée d'une fin spécifique a chaque team. playmore ce ne sont pas des savants non plus ni des scénaristes.

plus de perso ? on tourne déjà a combien sur le dernier épisode à 3 persos ?

Raphael
stick de zinc

#97 Message par Raphael »

Perso l'histoire j'en ai grave rien à péter. :D

Que tout le reste soit au top, et le scénar après on verra. :wink:
Tout a une fin.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#98 Message par Wally EX Revue »

Désinscrit 8O !!! C'est qui ça? Angi? Il y a une histoire qui a vraiment mal virée. Dommage... Bon revenons à nos moutons.
1 le retour de la sport team n'a aucun interet parce que les sprites ont étaient mouletement repris (sauf peut etre le basketeur et j'en suis pas sur).
Et pourquoi pas? La Sports Team n'est pas une mauvaise équipe. Et Chizuru a bien été "contrôlée" par les gros méchants dans le 2K3. Ça pourrait être la même chose pour cette team au complet. Ils n'ont plus rien à perdre. Et les sprites ont été repris. On a qu'à regarder Heavy D! et Lucky dans le 94 puis dans le 98. C'est très différent. Peut-être un peu moins chez Brian, mais on voit clairement que ce n'est pas le même style de sprites.
A oui!! SI SNK pouvait trouver un character designer de talent sa serais bien!!! Nona et Falcoon peuvent allez se pendre!!!! SNK!! Prenez donc Senri Kita, ou bien Hiroaki!!!
Hiroaki est un excellent choix je pense. En tout cas, je le préfère à Falcoon et à Nona, et même à l'ancien qui est maintenant chez Capcom (Shinkiro je crois).
De plus "Timeline wise" comme on dit on s'approche de MOTW, et de Kizuna encouter, donc pour quoi pas de nouvelle têtes a venir...
Ça va pour Garou, mais pour ce qui est de Kizuna, on est encore loin. Dans l'histoire du vieux Chung, il raconte qu'il a reçu sa casquette du Legendary Wolf lui-même lorsqu'il était jeune. Et s'il s'agit bien de Terry, on peut s'attendre à voir les persos de Kizuna dans KoF 2050.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

darsh
M.I.A.

#99 Message par darsh »

"parenthèse " c'est nul... :cry: reviens "

ouai il faut des trucs originaux, décalé, y en marre du refait ou reponpé
j'y connaît en character designer mais l'idée et bonne, des perso redessiner avec des new pouv.. :P et voici shin kof..!!!
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Shishio

#100 Message par Shishio »

Wally, si je me souviens bien Kizuna se passe en 2011-2015. (qu'on me corrige si j'me trompe..)
Donc comme SNK na jamais super respecter les timeline des autre jeux, (AOF se passe dans les 70's mais ils sont quand même la) donc comme dit tout est possible!!

Jojo, pour les perso cacher, je te rappelle que KOF NW en n'a 7 que l'on peut acheter, comme sur ekken ou autre, ca ne m'etonnerais pas si Nejibako et KOF 2005 fasse de même!
Gen de merde....