Un jeu de baston 2D Hokuto No Ken !!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
shupmaster
Shupa Shmups

#76 Message par shupmaster »

Calimsha a écrit :Et qu'on vienne pas me dire que les sprites sont ultra pixelisés: C'est uniquement du au support PC. On fout le meme jeu sur une borne ou une téloche, et le scanline fera le reste.
en attendant, les sprites sont quand meme ultra pixélisés :prof:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#77 Message par Calimsha »

Pas plus qu'un KOF ou n'importe quel jeu Néo.

C'est juste le fait qu'il n'y ai pas de scanline qui fait qu'on ai cette impression.
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#78 Message par yoanna330 »

L'animation de Guilty Gear est moins bien décomposée que celle de KOF je trouve.
Mais pas de quoi en chier une pendule (ou une montre gousset pour les petits joueurs..), elle est quand même tres correcte.
Les effets camouflent, c'est vrai, ben tant mieux alors^^
C'est évident qu'avoir une anim hyper décomposée+hi res, ca ferait enormément de travail et ca ne serait peut etre pas tres rentable au final pour les dévelopeurs.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#79 Message par Shishio »

yoanna330 a écrit : C'est évident qu'avoir une anim hyper décomposée+hi res, ca ferait enormément de travail et ca ne serait peut etre pas tres rentable au final pour les dévelopeurs.
On n'a jamais demander que cal soit rentable pour les developeur!
Soit doit etre rentable pour les joueur!^^
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Calimsha
troll mangeur de kevins

#80 Message par Calimsha »

Shishio a écrit : On n'a jamais demander que cal soit rentable pour les developeur!
Soit doit etre rentable pour les joueur!^^
Calimsha a écrit :

Faudrait redescendre sur terre hein ? Le jeu vidéo est un marché de consommation comme un autre, les developpeurs d'hardwares et de jeux ne font pas ca pour les beaux yeux d'une bande d'otakus qui fantasment sur des gros pixels.
Et la, tu remplaces Hardwares par Jeux.
Attention, troll haineux.

Image

fu
stick de bronze

#81 Message par fu »

Animation à la GG ou pas, c'est toujours mieux que du Budokon ou du saint machin en 3d...

Archevêque kaihoro
Mister-K

#82 Message par Archevêque kaihoro »

Tant qu'c'est en 2D ça me plé !!!

Donc voilà comme fu peu importe les détails "technique" , on sort encore de la 2D et c'est déjà ça.
Image

Wovou
John Master

#83 Message par Wovou »

Deuxième location test aujourd'hui et demain au gamecenter d'Ikebukuro. Si quelqu'un pouvait faire une petite traduction de la page ^-^

http://www.kobayan.jp/

Image

Neowangy
lost in Japan

#84 Message par Neowangy »

Wovou a écrit :Deuxième location test aujourd'hui et demain au gamecenter d'Ikebukuro. Si quelqu'un pouvait faire une petite traduction de la page ^-^

http://www.kobayan.jp/
C'est au club sega?
KOF98 Forever !!

Wovou
John Master

#85 Message par Wovou »

Ben y'a marqué que c'est au gigo d'Ikebukuro à Tokyo, surement un gigo appartenant à Sega.

Neowangy
lost in Japan

#86 Message par Neowangy »

Ok merci pour la news, si j'ai le tps j'essaierai de faire 1 saut vite fait la bas demain... mais bon c'est pas sur....
KOF98 Forever !!

Wally EX Revue
stick de rhodium

#87 Message par Wally EX Revue »

Tant mieux si tu peux te déplacer Neowangy. Ça serait vraiment super si notre loc test supreme authority pourrait aller faire un tour parce que l'on a pas eu beaucoup d'infos sur le jeu au premier loc test. Mais c'est sûr que tu peux pas tout faire Neo. T'as une vie quand même, enfin j'espère :lol: .

Bon pour ce qui est de la page en jap, j'ai essayé de traduire, mais c'est pas facile. Il y en a sûrement des plus doués que moi pour la traduction du nippon. Mais en gros (et ce que j'ai pu déchiffrer je crois), ça dit que c'est le deuxième loc test présenté au Ikebukuro, le premier étant le 21 mai. Je crois que dans ce loc test, tous les persos seront disponibles.

On parle aussi du système de jeu, mais comme je ne connais rien (ou à peu près rien) à ce titre, c'est difficile à déchiffrer. On parle entre autre des attaques spéciales qui font beaucoup de dommages. On retrouve une technique qui fait en sorte que l'adversaire devient dizzy automatiquement. Il y en a une autre dont la puissance est directement reliée à l'état vitale de notre perso. Je connais pas le nom de ces techniques parce que ce ne sont pas les mêmes termes que dans le précédent loc test.

Ah et après tout, je suis peut-être complètement dans les patates. Je pense que je vais m'abstenir de traduire du japonais.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#88 Message par Shishio »

kaihoro le nouvo modo a écrit :Tant qu'c'est en 2D ça me plé !!!
.
100% d'accord!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

fu
stick de bronze

#89 Message par fu »

D'après le site, y a des nouveaux persos par rapport au dernier lock test :

heart, souther et mamiya so cool... 8)

Neowangy
lost in Japan

#90 Message par Neowangy »

Wally a écrit :Mais c'est sûr que tu peux pas tout faire Neo. T'as une vie quand même, enfin j'espère :lol: .
Euuuuhhhh.....en fait a part les jeux de fight en 2D et defendre l'univers contre les xerex et autres racailles intergallactique....... pas vraiment :?
KOF98 Forever !!

RainMakeR
HBK is god

#91 Message par RainMakeR »

hmmm les xerex... c bien sankukai ca nan ?
ImageImageImage

Neowangy
lost in Japan

#92 Message par Neowangy »

RainMakeR a écrit :hmmm les xerex... c bien sankukai ca nan ?
C'est 1 allusion aux C-rex de x-or :)
KOF98 Forever !!

Neowangy
lost in Japan

#93 Message par Neowangy »

Allez petit rapport du loketest! D'abord la mauvaise nvlle: j'avais oublie mon appareil photo chez moi :(
*Il y avait 10 perso jouables.
*Le systeme de jeu, j'ai pas tout compris, tjs est-il qu'il y a sous la barre de vie 6-7 'pastilles' bleues qui s'enlevent quand on fait qqchose (mais j'ai pas capte quoi....).
*En bas de l'ecran il y a 3 jauges "Boost" qui servent entre autre a faire les furies, je crois qu'elles sont aussi consommees quand on utilise le bouton E.
*En dessous il y a 1 autre jauge qui sert a faire la super furie qui tue l'adversaire (genre 'destroyed' de GG).
*Le bouton E sert a faire des dash tres rapides (pratique pour le pressing ou pour atteindre 1 adversaire qu'on a mis stun).
*Il y'a des techniques en combinaison de boutons (LP+LK et HP+HK), l'utilisation est peut-etre differente selon les perso, mais j'ai joue qu'avec Ken.
*L'habillage graphique est bien classe, le roster est joli av en fond 1 ville defoncee et des nuages ki se deplacent super vite.
*Quand 1 2ieme player arrive, il y'a 1 images de ken en noir (comme 1 ombre) devant 1 fond d'explosion atomique (Ken Style!!!!!)
*Les decors sont excellents, perso je les preferent largement a ceux de kof11, ils font tres GG ds le style (d'ailleur il y a 1 stage avec 1 enorme statue ki tient 1 gros truc 1 peu comme ds GG), c'est fin et plein d'anim.
Par ex 1 decor ds 1 ville trop apocalyptique avec plein de 'racailles' ki ont pille la ville, des gens par terre ki se sont fait defonces....
Un autre devant la pyramide en construction de thouther avec 1 southern cross et plein de types ki bossent.
Le palais de shin avec julia assise sur 1 chaise. 1 canyon, 1 villa avec 1 fontaine...
*Les perso sont tres fins, grands....mais les anims sont 1 peu raides (1 peu comme ds l'anime en fait, ou comme ds Jojo aussi). Mais ils ont les meme coups ke ds l'anime dc c'est trop bon!
*Les musiques sont geniales, c'est celles de l'anime.
*Il y a 1 effet de zoom quand les persos s'eloignent ou se rapprochent.
*On peut dasher ds les airs.
*Sur le poster il y'a ecrit Arc System Works, donc si c'est eux ki developpent le jeu, c'est normal ke ca m'ai fait autant penser a GG pour les graphismes.
*Les persos on meme des anim identiques a celles de l'anime:
Genre Heart qui court pareil, ou als 1 de ses furies ou il recoit plein de matraques ds le bide et les renvoient ds ttes les directions.
Jagi utilise des coktails molotov, il peut mettre le feu par terre et faire run dedans, il est tres fort, bon perso de pressing.
Mamiya a 2 compteurs en bas de l'ecran, 1 avec 10 fleches pour son arbalete et 1 autre en pourcentage pour 1 autre arme (1 peu comme Jam ds guilty av ses icones).
*J'ai trouve les timing 1 peu bizarre au debut (tres different de kof) mais je pense qu'on s'y fait tres vite.
Au final, meme si le jeu semble Plus basique qu'1 kof, je m'y suis + amuse qu'a kof11 ^^" sans doute le plaisir de retrouver les peros de Ken trop bien fait, dans 1 jeu de fight 2D avec l'ambiance de dingue de cette serie trop bien retranscrite!!
Je ne sais pas si le jeu pourra etre joue a 1 peu + haut niveau, s'il y aura des techniques avancees, mais ca semble pas mal parti et il me tarde deja 1 nouveau loketest.
Pour l'instant j'ai que ca en tete (j'avais aussi oublie de prendre papier et stylo pour noter des trucs.....ca va pus je perds l'esprit....).
Dernière modification par Neowangy le 05 juin 2005, 09:25, modifié 1 fois.
KOF98 Forever !!

ky0
stick d'argent

#94 Message par ky0 »

Mais il sort quand ce jeu?? c'est du pur délire, même en rêve j'y aurais jamais cru!!!!
Image

fu
stick de bronze

#95 Message par fu »

Raoul c'est une bête dans le jeu ?

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#96 Message par Fist Of Legend »

ky0 a écrit :Mais il sort quand ce jeu?? c'est du pur délire, même en rêve j'y aurais jamais cru!!!!
Prevu pour Octobre au Japon.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Wally EX Revue
stick de rhodium

#97 Message par Wally EX Revue »

Neowangy! T'as pu te rendre au loc test. Mais c'est super! Merci pour la Xième fois pour les infos.

En passant Neowangy, pourrais-tu me dire s'il y avait beaucoup de monde à ce test. En fait, je voudrais savoir si ce jeu attire l'attention de pas ma l de joueurs, ou il passe plus ou moins inaperçu.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Neowangy
lost in Japan

#98 Message par Neowangy »

Wally a écrit :Neowangy! T'as pu te rendre au loc test. Mais c'est super! Merci pour la Xième fois pour les infos.

En passant Neowangy, pourrais-tu me dire s'il y avait beaucoup de monde à ce test. En fait, je voudrais savoir si ce jeu attire l'attention de pas ma l de joueurs, ou il passe plus ou moins inaperçu.
Bah en fait quand je suis arrive ce matin (vers 10h30), sur les 2 bornes en link, il y en avait 1 seule de prise, et 7-8 personnes ki regardaient le jeu...il y avait 1 peu + de monde vers midi (1 vingtaine...), mais il y avait le loketest de kof11 en meme tps a akiba, dc ca a peut-etre pas joue en sa faveur, donc je sais pa si le jeu laisse les joueurs indifferent ou si c'est a cause de kof mais c'etait assez vide....
fu a écrit :Raoul c'est une bête dans le jeu ?
En fait je l'ai pas essaye, mais je l'ai vu joue et je l'ai combattu, il est assez lent mais frappe fort, je ne l'ai pas vu faire de trucs tres impressionnants et c'est pas le perso contre lequel j'ai le + souffert (ds le genre perso lent, Heart en bcp + dangereux)
KOF98 Forever !!

RainMakeR
HBK is god

#99 Message par RainMakeR »

putain trop bon les destroyer ;D

Je le savais ke y'aurai des fatalites ds le jeu c bon ca ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Un jeu de baston 2D Hokuto No Ken !!

#100 Message par Rugal-B »

Agalnarok a écrit :Le secret avec Toki ce sont les Teleport : un exemple avec le superplay nolife avec Asenka et Oro > http://www.youtube.com/watch?v=AVUnIlBDQpA
Tiens, c'est intéressant comme vidéo, ça. Ce serait bien si il y avait des ralentis ou des explicationsplus poussées. M'enfin si l'avantage de Toki, c'est juste ses teleports, je me vois mal arriver à placer ce genre de choses en plein combat.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3