Allez petit rapport du loketest! D'abord la mauvaise nvlle: j'avais oublie mon appareil photo chez moi

*Il y avait 10 perso jouables.
*Le systeme de jeu, j'ai pas tout compris, tjs est-il qu'il y a sous la barre de vie 6-7 'pastilles' bleues qui s'enlevent quand on fait qqchose (mais j'ai pas capte quoi....).
*En bas de l'ecran il y a 3 jauges "Boost" qui servent entre autre a faire les furies, je crois qu'elles sont aussi consommees quand on utilise le bouton E.
*En dessous il y a 1 autre jauge qui sert a faire la super furie qui tue l'adversaire (genre 'destroyed' de GG).
*Le bouton E sert a faire des dash tres rapides (pratique pour le pressing ou pour atteindre 1 adversaire qu'on a mis stun).
*Il y'a des techniques en combinaison de boutons (LP+LK et HP+HK), l'utilisation est peut-etre differente selon les perso, mais j'ai joue qu'avec Ken.
*L'habillage graphique est bien classe, le roster est joli av en fond 1 ville defoncee et des nuages ki se deplacent super vite.
*Quand 1 2ieme player arrive, il y'a 1 images de ken en noir (comme 1 ombre) devant 1 fond d'explosion atomique (Ken Style!!!!!)
*Les decors sont excellents, perso je les preferent largement a ceux de kof11, ils font tres GG ds le style (d'ailleur il y a 1 stage avec 1 enorme statue ki tient 1 gros truc 1 peu comme ds GG), c'est fin et plein d'anim.
Par ex 1 decor ds 1 ville trop apocalyptique avec plein de 'racailles' ki ont pille la ville, des gens par terre ki se sont fait defonces....
Un autre devant la pyramide en construction de thouther avec 1 southern cross et plein de types ki bossent.
Le palais de shin avec julia assise sur 1 chaise. 1 canyon, 1 villa avec 1 fontaine...
*Les perso sont tres fins, grands....mais les anims sont 1 peu raides (1 peu comme ds l'anime en fait, ou comme ds Jojo aussi). Mais ils ont les meme coups ke ds l'anime dc c'est trop bon!
*Les musiques sont geniales, c'est celles de l'anime.
*Il y a 1 effet de zoom quand les persos s'eloignent ou se rapprochent.
*On peut dasher ds les airs.
*Sur le poster il y'a ecrit Arc System Works, donc si c'est eux ki developpent le jeu, c'est normal ke ca m'ai fait autant penser a GG pour les graphismes.
*Les persos on meme des anim identiques a celles de l'anime:
Genre Heart qui court pareil, ou als 1 de ses furies ou il recoit plein de matraques ds le bide et les renvoient ds ttes les directions.
Jagi utilise des coktails molotov, il peut mettre le feu par terre et faire run dedans, il est tres fort, bon perso de pressing.
Mamiya a 2 compteurs en bas de l'ecran, 1 avec 10 fleches pour son arbalete et 1 autre en pourcentage pour 1 autre arme (1 peu comme Jam ds guilty av ses icones).
*J'ai trouve les timing 1 peu bizarre au debut (tres different de kof) mais je pense qu'on s'y fait tres vite.
Au final, meme si le jeu semble Plus basique qu'1 kof, je m'y suis + amuse qu'a kof11

" sans doute le plaisir de retrouver les peros de Ken trop bien fait, dans 1 jeu de fight 2D avec l'ambiance de dingue de cette serie trop bien retranscrite!!
Je ne sais pas si le jeu pourra etre joue a 1 peu + haut niveau, s'il y aura des techniques avancees, mais ca semble pas mal parti et il me tarde deja 1 nouveau loketest.
Pour l'instant j'ai que ca en tete (j'avais aussi oublie de prendre papier et stylo pour noter des trucs.....ca va pus je perds l'esprit....).