Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ayoye! Ça m'a vraiment jeté sur le cul cette news. Un jeu de baston d'Hokuto no Ken et en 2D par-dessus le marché. J'ai hâte de voir des images, et surtout le character design.
Ca va etre le genre de jeu une fois decouvert les supers attaques de tout les persos, histoire de verser une larme de nostalgie...puis apres tu laches l'affaire...
bandai a tout de même fait l'adaptation en baston 3d sur psx qui n'est surement pas à la hauteur d'un tekken ok mais pas une daube pour autan
sinon je ne connais aucun jeu de baston 2d ayant été créé par sega... mais sega s'est bien assotié avec sammy non ? on a le droit de penser à une ken à la sauce guilty ?
Bon je vous ai traduit la page parlant du location test de HNk. C'est pas parfait mais c'est mieux que rien:
------------------------------
Le location test du Jeu de baston 2D sur Atomiswave "Hokutonoken"a duré un jour. Je m'y suis rendu immédiatement. Je vais vous rassembler brievement les infos que j'ai pu collecter sur le système de jeu:
*Les boutons sont : poing faible, pied faible, poing fort, pied fort, bouton de spéciale.
*1 round de 75 secondes. Victoire en deux rounds.
* Il y avait 7 personnages jouables: Kenshirou, Raoh, Toki, Jagi, Shin, Rei, Yuda. Il y avait de la place pour encore 3 personnages sur l'écran de sélection donc ce la peut porter peut-être le jeu à 10 personnages en tout.
*Sous la barre de vie il y a une barre de Hokuto formée d'étoiles. Celle ci vous permet de faire un Heavy strike. Lorsque l'adversaire s'en prend un ou si il est touché à un moment précis, sa barre de Hokuto disparait.Si toutes les étoiles disparaissent alors l'étoile de mort se met à briller.A ce moment la on peut sortir une attaque spéciale. Dans le cas de Kenshirou c'était le La technique du hokuto des 100 coups ( désole pour la trad approximative).
*En bas de l'écran il y a une barre de Boost. Celle-ci augmente lorqu'on fait une attaque ou lorsqu'on touche l'adversaire. Une fois remplie et lorsqu'on l'utilise, le personnage entre en mode boosté.
*Toujours en bas de l'écran il y a aussi une barre d'Aura. Celle-ci augmente lorsqu'on sort une attaque ou lorsqu'on inflige des dommages à l'adversaire.Lorsqu'on l'utilise, une fois remplie, on peut sortir des "Aura Guard", des "Stun Cancel" (j'ai pas trouvé mieux comme nom pour la trad), ou des attaques spéciales.
*Meme si la barre de vie diminue, à certains moment précis elle peut augmenter.
*Quelques autres mouvements de jeu:
oGureibushuto : le perso s'envole et il est possible de continuer à toucher l'adversaire avec ↑.
oProjection.
oChope et projection
oVanishing strike : fait s'envoler l'adversaire.
oHeavystrike: Attaque impossible à bloquer.
oBoost: Permet de faire des cancels d'attaques normales.
oDown evasion: En allant vers la direction opposée.
oAura guard: Fait apparaitre une barrière de défense absolue en utilisant la barre d'Aura guard..
oStun cancel: On peut faire un Stun Cancel en utilisant la barre d'Aura guard..
Margnoufjunior a écrit :
sinon je ne connais aucun jeu de baston 2d ayant été créé par sega...
au hasard je te dis burning rival et eternal champion.....
Lol eternal champion c'etait Sega?
C'est bien le jeu de baston a l'epée sur MD?
Nan, c'etait a main nue.
Y'avait des fatalités dans le décors
Burning Rival en est un (assez mauvais par contre). Eternal Champion en est un autre. C'est bien le jeu avec des fatalités et avec des persos comme Larcen (le gangster), Shadow (la ninja), Triton (l'homme-poisson), Rax (cyborg), etc. Chaque persos avaient un paquet de moves que l'on faisait avec des motions ou des combinaisons de boutons. Par contre, on devait avoir de la "inner strenght" pour faire les special moves (à la AoF).
J'en ai deux autres en 2D fait par Sega: Golden Axe The Duel et Ninku (les deux sont dispos sur Saturn).
C'est ARC SYSTEM et non Sammy qui développe les Guilty Gear, l'amalgame est fait souvent
Mais ça revient au même, bien que la société ai été créée en 1988 je crois que guilty gear était leur premier jeu de baston.