Les amis de la mini et des voitures à sensation.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
CollecZone
stick de plomb

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#76 Message par CollecZone »

Enfin ça bouge un peu sur le sujet des carburants à la française!
http://www.bfmtv.com/economie/diesel-su ... 08948.html

Wovou
John Master

#77 Message par Wovou »

Ca a toujours été une grosse connerie de surtaxer l'essence par rapport au diesel, surtout que le diesel est une vraie saloperie. Ils s'en rendent compte au bout de 20 ans, il etait temps.
D'ailleurs il me semble que c'est unique au monde d'avoir autant de voiture diesel dans un parc automobile.

DArkDiUK
stick de diamant

#78 Message par DArkDiUK »

L heure de la revanche des anti diesel a sonnée non di diou !!!!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

VewlixF
stick d'or

#79 Message par VewlixF »

Il ne baisseraient pas la taxe sur le super, par contre. :evil:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

RainMakeR
HBK is god

#80 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Ca a toujours été une grosse connerie de surtaxer l'essence par rapport au diesel, surtout que le diesel est une vraie saloperie. Ils s'en rendent compte au bout de 20 ans, il etait temps.
D'ailleurs il me semble que c'est unique au monde d'avoir autant de voiture diesel dans un parc automobile.
Lobby peugeot, et vu leur situation actuelle je pense que la legislation diesel ne changera pas
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#81 Message par yoanna330 »

Une décision qui se justifie par des raisons sanitaires et écologiques. L’Organisation mondiale de la santé a classé comme cancérogène les gaz d’échappement des véhicules diesel en juin dernier. Ce carburant serait responsable de 42 000 morts par an.
Cool, des vies vont être sauvées grâce à cette taxe qui n'est là que pour notre bonne santé :lolboum:

Ryo
stick de rhodium

#82 Message par Ryo »

Aujourd'hui j'ai dosé mon moteur remis à neuf sur autoroute, encore en rodage, j'ai fait 1000km depuis le réalésage.

Je monte le moulin à 4000 tours minutes en régime de croisière pas plus. Déjà au niveau du pont, 3.10 me parait être la limite idéale sans avoir à passer à une boite 5 ou à changer les ratios de la boite.

à 4200 tours minutes je suis pile poil à 130, et à 4000 128km/h ce qui est impeccable pour l'autoroute.

J'ai monté le moulin à 5500 une fois bien chaud pour voir un peu, ça reprend bien de chez bien, au point que des gars qui voulaient me doubler par la gauche ont fini par décélérer et se rabattre, ça monte à 160 d'une manière très linéaire. (pas très courtois, je l'ai fait une fois pour tester la reprise à haute vitesse.)

Côté accélération une fois le moteur bien chaud après 2 heures de route, en sortie de péage, j'ai piqué une accélération en frolant le point de rendement optimum tours/minute /chevaux à chaque rapport, et ça tient jusqu'à 120 km/h face à une A6 break, après évidemment...

Sinon je trouve que globalement, les gens se conduisent mieux sur autoroute que de dans mes souvenirs, enfin c'était la portion PARIS/Bordeaux/tours. Je n'ai pas encore remis les roues dans les noman's land autoroutier du midi...

Le gens respectent bien les limites, à part 2 ou 3 gars sur 250 km qui se sont défoulé avec leur grosse berline sinon ça roule entre 120 et 140 globalement. Idem pour les distances de sécurité, 2 barres entre les véhicules, ce qui laisse un temps de réaction humain en cas de freinage d'urgence, ce qui est d'ailleurs arrivé avec une voiture qui a laché sur la voie de droite devant moi quand j'étais en vitesse de croisière à 120 environ.

Bref, le comportement des automobilistes étaient bon je trouve à part rares exceptions...

Au niveau de ma mini, le moulin tourne bien, en a encore en réserve, mais maintenant j'ai plus une limite au niveau du chassis qui commence à vibrer passé les 140, la mini c'est pas une voiture de vitesse, avec sa forme tout sauf aérodynamique qui offre une sacré prise d'air. Ma configuration reste malgré tout très civilisée, et y mettre un weber, une boite 5 ou un pont plus court, ça serait vraiment que pour l'arsouille, mais structurellement ça serait surdimensionné par rapport à la mini.

Je vais je pense me limiter au bricolage de l'allumeur et du circuit d'air, le reste sera superflu .
Image

kaneda56
Life is life

#83 Message par kaneda56 »

Et l'aileron? Il te faut un aileron!!! :hk:

Wovou
John Master

#84 Message par Wovou »

Y'a une "fin" dans le custom de mini, genre un moment t'arrives au bout, ou t'auras toujours des trucs à modifier ?

Ryo
stick de rhodium

#85 Message par Ryo »

bah il y a une limite à tout wovou, une mini va pas courser une bugatti veyron ou une formule 1 non plus :lol:

Et puis je me suis fixé la limite de rester avec un moteur de mini, et pas de passer à une culasse 16 soupapes, un compresseur, un turbo, un moteur honda K20 ou autre...

Rester dans la philosophie de la mini, et puis il faut du matos ou l'accès à un sacré matos quand on commence à usiner pour du custom en mécanique, j'ai pas tout ça dans mon sous-sol, je peux monter/démonter des pièces qui vont ensemble mais pas adapter des trucs qui vont pas ensemble.

Pour mon histoire de vibration, je vais checker le parallèlisme, au niveau du bloc ça doit être ok, vu que je monte le moulin à 5500 sans vibration de la 1ere à la troisième, c'est sur le contact à la route qu'il doit y avoir une couille à haute vitesse.

Mais bon une voiture qui roule bien avec de la reprise de 0 à 130 ça suffit en France :P

Et je suis pas un arsouilleur dans l'âme, mon trip routier, ce serait juste les routes de montagnes, d'ailleurs c'est dans cet esprit que j'ai mis de bon freins, un autobloquant, un arbre à came avec du couple à bas régime, un pont mi court/mi long.

Je vais en rester à des trucs simple, le circuit d'air, l'allumage, le parallèlisme et l'assise.

Même un weber, c'est trop pas fait pour une utilisation civilisée, bouffer du 15 ou 20L au 100 pour grater 3 ou 4 secondes de 0 à 100, à part rigoler un jeudi soir d'arsouille, ça fait cher la note...
Image

RainMakeR
HBK is god

#86 Message par RainMakeR »

Enfin des montagnes y'en a pas des masses a paris ;D
ImageImageImage

Firewall
stick de rhodium

#87 Message par Firewall »

Bah il faut tenter la course de côte sur la bute Montmartre ^^
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Ryo
stick de rhodium

#88 Message par Ryo »

Bah non, en région parisienne il y a pas grand chose, mais quand je vais redescendre sur Saint Etienne, avec les cols de la république, les cols des grands boit, le bessa, je taterai la bête (en mai normalement.)

D'ici là le moteur aura pris encore 1500 ou 2000 km, j'aurai fait une vidange en plus pour virer la limaille de rodage, et le moulin devrait prendre entre 4500 et 5000 tours sans trop de peine. :P

Sinon Wovou, ça donne quoi cette Z4, tu peux un peu taper dedans ?
Image

kaneda56
Life is life

#89 Message par kaneda56 »

Wovou roule en Z4? Bah fichtre, ca paye l'arcade! 8O

RainMakeR
HBK is god

#90 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit :Wovou roule en Z4? Bah fichtre, ca paye l'arcade! 8O
L'arcade nan. Les putes et la drogue wai ;D Pi toutes vos infos perso qu'on revend a plein de sites russes, chinois etc... ;D
:arrow:
ImageImageImage

Wovou
John Master

#91 Message par Wovou »

"L'arcade c'est mort"
Captain Algeria

DArkDiUK
stick de diamant

#92 Message par DArkDiUK »

Ryo
stick de rhodium

#93 Message par Ryo »

ouep c'est clair qu'il a du y avoir du taff sur cette mini, pour le prix je botte en touche, mais quand on touche à de la grosse prépa, voire plus de la prépa à ce niveau c'est de la modification qui a plus rien à voir avec l'origine.

A mon avis, tu dois pouvoir piquer de sacré drift avec cette "mini", mais c'en est plus une, c'est un peu comme les gars qui mettent des moteurs de moto dans une swift...
Image

RainMakeR
HBK is god

#94 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#95 Message par Ryo »

Bon je vais me lancer sur le sujet de la boite de vitesse, et apparemment dans les domaines des boites manuelles, il y a 3 catégories :
- Les hélicoidales avec synchro
- Les tailles droites (Straight Cut) avec encore de la synchro
- Les tailles droites à crabot (Straight Cut Dog) sans synchro.

Comme je vais refaire ma boite de vitesse (idéalement j'aimerai bien y mettre une cinquième avec un overdrive, c'est à dire un ratio inférieur à 1:1), j'hésite entre les straight cut et le SC dog race.

Est ce que quelqu'un a testé les Straight Cut Dog type, il parait que le passage des vitesses est plus rapide, mais que par contre comme il y a pas de synchro, il y a un timing plus précis pour passer les vitesses, ça devient plus technique et il faut double débrayer quand on retrograde... Est ce que les SC Dog sont aussi bruyante que les Straight Cut normale ?

Quels sont les avantages de ce type de boite ? Est ce qu'il y a des gros risques de casse si on passe mal les vitesses de temps en temps sans les synchros ?
Image

kaneda56
Life is life

#96 Message par kaneda56 »

Moi pas compris. Euuuuh tu as vérifié tes tensions au niveau du peigne?

:6: :6: :6: :6: :6:

Ryo
stick de rhodium

#97 Message par Ryo »

ouep bon, j'ai tenté de poster sur ce topic, car j'ai vu qu'il y a des gars qui touchaient un peu leur bille en mécanique, mais c'est clairement pas forcément sur ce forum que j'aurai ma réponse, mais sait on jamais :wink:
Image

John46
stick dans le cul

#98 Message par John46 »

Image

:arrow:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DArkDiUK
stick de diamant

#99 Message par DArkDiUK »

T en pense quoi ryo de celle la... Jtrouve que c est une bonne base... Je rappel que je recherche pas les perfs, mais un estetique propre et sympa... Donc apres l achat de 2 ou 3 accessoires... Sa peut devenir une jolie ptite mini !

http://www.leboncoin.fr/voitures/377688896.htm?ca=22_s

Ryo
stick de rhodium

#100 Message par Ryo »

En effet bonne base, à voir au niveau du plancher la rouille ou pas, au niveau du berceau avant rouille ou pas.

Mini de 88, donc de bonnes chances que ce soit un 1000, donc rapport de pont court et monte bien en tours minutes pour plus de sensation :P .

http://aebergon.perso.neuf.fr/Austin_Mi ... _Black.htm

Les roues et jantes sont changées, ce qui lui donne un petit look cooper pas dégueux.

ça m'a l'air d'être un bon plan, à voir l'état.

Tu fais une petite enveloppe de 1000 EUR de plus et tu as moyen de la monter à 60cv en restant à 1000 cm3 (culasse de 1275 qui s'adapte bien, kit stage 1, allumeur électronique style CSI ou 123 ignition) sans forcément sortir le bloc :wink:

Si tu veux plus de détail sur la mécanique du bousin, demande le numéro de moteur au vendeur et va chercher bonheur sur ce site :

http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm :wink:

Tu devrais savoir quel pont c'est, quel carburateur, quel allumeur....

De mon côté, j'ai trouvé un nouveau terrain de jeux, améliorer le chassis, je vais passer en carossage négatif de 0.5° à l'arrière et 1,5 ou 2° à l'avant, ça va être un train 8)
Image