Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Neowangy a écrit ::/ mouais.....comme d'hab je suis pas emballe par 1 jeu snkp (je devrais etre habitue maintenant, mais je me fais tjs avoir, ils sont balezes qd meme!).
Bon je suis pas hyper objectif, mais comme je suis 1 gros fan de la serie ca m'enerve 1 peu, dc forcement ....Je vais dc commencer par ce ki pue: les graphisme; put1 autant les sprites sont tjs excellent, autant les decors sont trop moches!! des faux bg en moche 3d precalculee, aucun effet de profondeur, on dirait 1 poster ki defile; je touvais pas de bonne comparaison en y jouant, c'est la ke ky0 me dit "les bg on dirait du donkey kong" put1 c'est exactement ca, fodrait prevenir snkp k'on est pas sur snin mais sur atomwiswave.
Bon les bons pts, l'esprit dejante de slug est tjs la (les ennemis trop delirants, les mechas dementiels....), les armes, l'action, la barre de vie ki ne sert ke pour les vehicules (ouf!!). Pour l'instant seul le 1er level etait jouable, le level design est classik mais assez efficace, avec 1 embranchement (par contre j ai pas compris comment on choississais kel chemin on veut...).
Par contre le jeu m'a eu l'air assez facile, meme en mode hard (mais bon c ke le 1er level, dc mefiance pour les suivants), meme le boss est tro simple a battre. En easy on commence effectivement avec le machine gun.
Le truc vraiment execellent, c ke ralph et clark on chacun 1 attaque specale de kof en "ht+D+A" (clark fait 1 choppe et envoie l'adversaire en l'air, ou fait son coup C+D; ralph fait son attack '1000poings').
Voili voila, dc sa reste du slug, dc c bon, mais c du slug moche, et ca c con.
Hmmm , Sur les vidéos je le trouvais pas mal graphiquement , mais vu que tu y as joué et ce que tu as dit , ca me fait peur pour le résultat graphique Rassure-moi , on est loin du massacre slug 4 ( graphisme bof , repompe des anciens slug , trop facile , pas aussi fun que les autres ... ) .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
Bhaa les graph' moi je m'en tape tant qu'on sort des batisses en ferraille, betons et ascensseurs vu et revu dans les slug 4 et 5... moi ça me va, je la trouve très joulie cette coline m'enfin j'y ai pas joué donc je dit rien
Rhaaa qu'ils adaptent vite cette surprise sur Console, m'enfin pas trop vite je veux pas faire couler l'atomis moi
yoanna330:"le coup du poster qui défile en guise du décor, ben... sur neo c'est pareil en general dans les slug. " , mouais si on veut, deja le style graphique entre les sprites et le bg est le meme, de +, ds les vieux slugs il y a 1 scrolling differentiel, dc de la profondeur, ce ki n'es pas le cas ds le 6, donc il y a - cette impression 'poster' qu'avec les sprite mvs et les bg 'donkey kong', qd au cas ngbc je suis d'accord avec toi et g tjs dit ke les bg avaient 1 leger 'soucis' au niveau de la cohesion av les sprites.. Apres en effet, c sans doute 1 question de gout, mais pour moi c'est vraiment moche (le + moche de ts les slugs jusqu'a present :/
Geo_Neo: "Rassure-moi , on est loin du massacre slug 4 ( graphisme bof , repompe des anciens slug , trop facile , pas aussi fun que les autres ... ) ." bah pour l'instant seul le level1 etait dispo, dc difficile de dire, pour le moment c assez fidele a l'esprit de la serie.
Ils abusent des fois car même sur Megadrive y'avait des scrolling different suivant la profondeur.
Je me disais que pour NGBC c'etait pas grave, que c'etait une erreur de parcours, mais apparement, ca devient habituelle. Pas bon ça.
ben ouais, ça devient une habitude avec les jeux 2D: la facilité. (comme Capcom qui recycle ses sprites). Décor poster sur un seul plan, copier-coller des sprites NeoGeo (persos, ennemis, véhicules,...) plus quelques nouveaux pour faire passer la pilule et hop, vendu! De toute façon, les quelques vieux cons qui aiment encore ces jeux de ringards vont se jeter dessus. Mais comme ils ne sont plus très nombreux, on ne va pas investir de l'argent pour tout refaire en haute résolution, plus fluide,... on rentabilise!
Anonymous a écrit :ben ouais, ça devient une habitude avec les jeux 2D: la facilité. (comme Capcom qui recycle ses sprites). Décor poster sur un seul plan, copier-coller des sprites NeoGeo (persos, ennemis, véhicules,...) plus quelques nouveaux pour faire passer la pilule et hop, vendu! De toute façon, les quelques vieux cons qui aiment encore ces jeux de ringards vont se jeter dessus. Mais comme ils ne sont plus très nombreux, on ne va pas investir de l'argent pour tout refaire en haute résolution, plus fluide,... on rentabilise!
Bah ouais mais regarde Ken ;
C'est du tout nouveau tout beau. En esperant que d'autres prendront cet exemple !
mais faut aussi avouer que le travail artistique/design/ personnalité/univers est à 90% prémaché pour un jeu à Licence...
c'est pas comme à la grande période SNK où l'équipe se grattait méchamment le cuir chevlu pour créer un perso charismatique à devenir culte dans l'avenir
Moi, je serais toujours impressionné par le travail de Feu SNK d'avoir créer des univers si différents et si riches que ce soit la saga South town, Samurai spirit/ last blade/World Heroes etc
encore les memes tanks, les memes hélicos -__- et ça leur est meme pas venu à l'idée de découper le décor en plusieurs layers et faire du scrolling différentiel ... sont vraiment irrécupérables chez snkp. bon je veux Leona en perso caché aussi
Tiens curieux, le truc des coups spéciaux.
Si on a en toute logique le galactica phantom de Ralf et le grap de Clark, qu'ont-ils pondu pour les autres ? O_o
Micka-182 a écrit :
C'est comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'ecume, c'est comme l'ecume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre XD
Ou comme une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse .
Micka-182 a écrit :
C'est comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'ecume, c'est comme l'ecume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre XD
Ou comme une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse .
Une station de ski sans neige et sans tire fesse XD
Micka-182 a écrit :
C'est comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'ecume, c'est comme l'ecume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre XD
Ou comme une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse .
Une station de ski sans neige et sans tire fesse XD
Mais un chagrin d'amour
C'est l'amour sans amour
Et l'amour sans amour
Ce n'est plus de l'amour
Laisse le temps à l'amour de red'venir l'amour
Et tu verras l'amour
Ça n'est rien que l'amour