Bloodborne

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Mikelevoisin
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Re: Bloodborne

#76 Message par Mikelevoisin »

Absolument d'accord sur le bestiaire, et j'ai meme l'impression qu'il est de plus en plus inspire au fur et à mesure de la progression !

C'est vraiment agreable de parcourir le jeu quand on voit les efforts des developpeurs pour nous surprendre encore apres les heures de jeu passees.

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Rugal-B
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Re: Bloodborne

#77 Message par Rugal-B »

J'ai maté quelques vidéos (j'ai le droit, j'ai pas de ps4) et les monstres ont l'air très bien foutu, oui. Mais y'a pas moins de boss que dans les Souls? Ils ont pas un peu abusé de l'espèce d'effet d'humidité, là? Le héros à tout le temps l'air trempé, ça fait bizarre...
nono261084 a écrit :Ça ne me fera pas changer d'avis sur la série des souls que je trouve beaucoup moins réussie, hein!
La version avec tous les DLC de Dark Souls 2 est sorti sur ps4. 8)
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Pouh
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Re: Bloodborne

#78 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :le jeu est largement moins punitif.
Vous pouvez développer ?
J'avais détesté les Souls, (c'est pas faute d'essayer : tous ces jeux d'action avec des persos lourdauds qui font des roulades à la Monster Hunter, ça me casse les couilles) alors si le jeu est plus dynamique, je risque de l'acheter un jour à 20 boules, quand j'aurais de nouveau une PS4...

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nono261084
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Re: Bloodborne

#79 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Mais y'a pas moins de boss que dans les Souls?
17 boss en comptant les cachés plus ceux des donjons calice.
Rugal-B a écrit :Ils ont pas un peu abusé de l'espèce d'effet d'humidité, là? Le héros à tout le temps l'air trempé, ça fait bizarre...
C'est quand il est recouvert de sang.
Rugal-B a écrit :La version avec tous les DLC de Dark Souls 2 est sorti sur ps4. 8)
Je ne la prendrai pas. Je ne comprends pas pourquoi tu l'as acheté d'ailleurs ;D
Pouh a écrit :
nono261084 a écrit :le jeu est largement moins punitif.
Vous pouvez développer ?
Déjà c'est la fête du slip des objets de soins. Tu en loot partout, surtout au début du coup tu te fais un stock monumental. Certains niveaux c'est la foire à l'xp donc tu montes assez vite si tu ne joues pas yolo à la adol. Le plus difficile se situe au début du jeu.
Et le fait d'avoir des roulades et de baser les combats sur des esquives, ça rend les combats beaucoup plus dynamiques.Le jeu est bien plus accessible que les souls. Selon brunoseed, c'est un jeu de casu. 8)

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k333
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Re: Bloodborne

#80 Message par k333 »

Je viens de passer Amélia...

Par contre y'a un truc que je capte pas...
J'ai acheté la Lame de Ludwig (20000 ES :crybaby: ) qui a de bien meilleurs stats que le couperet sur le papier...

Par contre en jeu il me faut 2 voir 3 coups de plus avec cette épée pour buter un monstre qu'avec le couperet (même si ce dernier n'a pas de gemmes serties) alors que ces deux armes sont au même lvl d'amélioration...
Je comprends pas.
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Agalnarok
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Re: Bloodborne

#81 Message par Agalnarok »

Tu l'as fini en combien de temps nono ?
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nono261084
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Re: Bloodborne

#82 Message par nono261084 »

Aucune idée. Un peu plus d'une semaine. Je dirais entre 20 et 30h.

Mikelevoisin
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Re: Bloodborne

#83 Message par Mikelevoisin »

Oui la duree de vie se situe entre 20 et 30h ( enfin au premier run, je compte pas faire le new game plus, et j'ai pas touche les donjon calice)
Et pour etre precis, j'ai mis 23h pour arriver au boss de fin, et la j'en suis a 28h, le temps de récuperer quelques objets et aller voir les boss optionnels que j'ai raté.

Et Je n'ai pas fait les souls précédents.

Et c'est la que beaucoup doivent le considerer comme plus facile ou moins punitif, meme si les 5 premieres heures sont assez raides... Enfin j'en ai chié.
Mais y'a pas besoin d'un skill de fou, juste d'un peu de patience :)

Greenwood
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Re: Bloodborne

#84 Message par Greenwood »

Les jeux de From Software, c'est pas du skill. C'est juste de la patience: ne pas avancer au pif, ne pas taper au pif, ne pas croire qu'on est dans un beat them all. En étant patient, on évite les pièges, on voit les patterns des bosses, et tout de suite on meurt beaucoup moins souvent.

Mais bon, c'est pas évident pour la plupart des joueurs quand on est habitué depuis des années à avoir une carte, un GPS, des checkpoints tous les 2 mètres, et des ennemis lambda presqu'incapables de nous tuer sauf si on a lâché la manette.

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nono261084
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Re: Bloodborne

#85 Message par nono261084 »

J'en ai plus chié sur uncharted en "crushed" que sur bloodborne. Comme d'hab' les gens racontent de la merde. :roll:

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DarthNova
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Re: Bloodborne

#86 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :Les jeux de From Software, c'est pas du skill. C'est juste de la patience
Littéralement le "skill" c'est une habilité, une compétence, une aptitude...tu peux avoir du skill d'exécution mais la patience peut aussi être un "skill" donc faut quand même une forme de skill pour aller au bout...oui je joue sur les mots :roi:
Mais oui la seule réelle difficulté des "souls/bloodborne" c'est de demander une forme d'exigence, à savoir la patience d'appréhender le jeu et ses mécanismes au lieu de lâcher la manette et maudire les développeurs au bout de 3 morts...et je dirais qu'aimer explorer les moindres recoins du jeu (boss/quêtes cachés, objets, serments...ou même juste apprécier le level design) et pas juste le finir vite pour dire "c'est bon suivant!" aide aussi à l'apprécier plus pleinement.
Y-a des jeux qui méritent qu'on si attarde (et pas que pour la replay value) et pis y-a les jeux comme The Order que tu revends à peine les crédits passés à l'écran.
En ces temps de pétards mouillés et de jeux ultra assistés et finalement chiants comme la pluie, on peut que se réjouir de voir des jeux comme ceux de FS.

Greenwood
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Re: Bloodborne

#87 Message par Greenwood »

Skill, ça peut aussi se traduire par don ou talent, c'est d'ailleurs ce sens qui est principalement utilisé par les fans de franglais.

Mais c'est plus un jeu d'observation (fouiller les niveaux, observer les monstres pour trouver leurs points faibles) qu'autre chose. Pour le coup, ça change énormément des jeux à couloirs, carte, GPS et cie, car on découvre un peu le monde comme si on y était, c'est comme être sur une île déserte et on doit se démerder, même si les îles désertes de From Software sont pas si désertes que ça et loin d'être paradisiaques :lol:

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Re: Bloodborne

#88 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :J'en ai plus chié sur uncharted en "crushed" que sur bloodborne. Comme d'hab' les gens racontent de la merde. :roll:
Les "gens" en question n'ont peut être pas fait Uncharted en "crushed" ?
Le mode de difficulté par défaut de Uncharted, c'est le normal. Beaucoup de gens (la majorité ?) se contentent de faire un seul run dans le mode de difficulté par défaut, puis rangent le jeu.

Bloodborne tu n'as pas le choix, il n'y a pas de choix de difficulté.
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DarthNova
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Re: Bloodborne

#89 Message par DarthNova »

Tout est dit 8)
D'façon un jeu bien branlé tu devrais pas avoir besoin de modifier la difficulté pour en tirer quelque chose de satisfaisant 8)

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nono261084
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Re: Bloodborne

#90 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit : Les "gens" en question n'ont peut être pas fait Uncharted en "crushed" ?
Le mode de difficulté par défaut de Uncharted, c'est le normal. Beaucoup de gens (la majorité ?) se contentent de faire un seul run dans le mode de difficulté par défaut, puis rangent le jeu.

Bloodborne tu n'as pas le choix, il n'y a pas de choix de difficulté.
Donc on est d'accord que c'est un raisonnement de débile. Le mode de difficulté d'uncharted serait par défaut le mode crushed, ce serait un jeu de trüe gamer :roll:

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Micka-182
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Re: Bloodborne

#91 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : Donc on est d'accord que c'est un raisonnement de débile. Le mode de difficulté d'uncharted serait par défaut le mode crushed, ce serait un jeu de trüe gamer :roll:
Bah, ce qui fait que Bloodborne c'est pour les "true", c'est que la difficulté élevée est imposée, évidemment ! :wink:
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k333
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Re: Bloodborne

#92 Message par k333 »

Je trouve pas qu'il soit spécialement dur, le truc c'est qu'il ne laisse pas de marge de manœuvre au joueur.
Si on veut avancer on est obligé de se plier à la méthode qu'impose le jeu. Impossible de jouer bourrin ou de ne pas observer les paterns des ennemis par exemple.
Forcément sans quick recovery ou qte de merde comme nous ont habitués les jeux depuis pas mal de temps, il parait dur en comparaison.
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nono261084
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Re: Bloodborne

#93 Message par nono261084 »

Le jeu n'est pas difficile. C'est beaucoup moins difficile qu'une paire de jeu dans les hauts modes de difficulté (killzone, uncharted, certains call of). Je rappelle que le niveau "normal" c'est pour que les joueurs de mobiles et nintendo puissent finir les jeux.
Bloodborne est à la portée du premier micka venu 8)

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Micka-182
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Re: Bloodborne

#94 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : Bloodborne est à la portée du premier micka venu 8)
Je n'ai pas peur de la difficulté ou du die and retry, mais de la frustration.
Le truc de pouvoir crever en 2 coups et perdre 2 heures de jeu, j'ai passé l'âge.

2h de jeu ça représente une perte d'une semaine pour moi en ce moment :lol:
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k333
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Re: Bloodborne

#95 Message par k333 »

C'est n'importe quoi, on perd pas autant que ça en crevant ! :roll:
Déjà si on a un peu observé et fouiné dans le jeu, contre les boss on met à peine 2mn pour les rejoindre à partir du point de spawn...
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DarthNova
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Re: Bloodborne

#96 Message par DarthNova »

Ou sinon tu peux décider de faire Bloodborne avec ton perso à poil, en te battant à mains nues et sans utiliser de potions pour avoir un mode "crushed" et te mesurer un peu plus le kiki...pas sûr qu'y ai un trophée pour ça par contre :roi:

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Re: Bloodborne

#97 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Ou sinon tu peux décider de faire Bloodborne avec ton perso à poil, en te battant à mains nues et sans utiliser de potions pour avoir un mode "crushed" et te mesurer un peu plus le kiki
Rien à voir :roll:

@ micka : tu peux sauvegarder à tout moment pour reprendre ta partie. Et on ne perd jamais deux heures.

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Re: Bloodborne

#98 Message par Micka-182 »

k333 a écrit :C'est n'importe quoi, on perd pas autant que ça en crevant ! :roll:
Déjà si on a un peu observé et fouiné dans le jeu, contre les boss on met à peine 2mn pour les rejoindre à partir du point de spawn...
Adol t'en dira un peu plus sur ce sujet :lol:
nono261084 a écrit : @ micka : tu peux sauvegarder à tout moment pour reprendre ta partie. Et on ne perd jamais deux heures.
Des détails please :roi:
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k333
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Re: Bloodborne

#99 Message par k333 »

Micka-182 a écrit :
k333 a écrit :C'est n'importe quoi, on perd pas autant que ça en crevant ! :roll:
Déjà si on a un peu observé et fouiné dans le jeu, contre les boss on met à peine 2mn pour les rejoindre à partir du point de spawn...
Adol t'en dira un peu plus sur ce sujet :lol:
Ba il s'y prend mal certainement, j'ai pas fini le jeu mais j'en suis plus loin que le 5ème boss, et j'ai jamais perdu 2h de jeu en crevant.
Il y a toujours un raccourci qui permet d'atteindre le boss rapidement. (enfin sur les zones que j'ai faites jusqu'à présent en tout cas.)

Même quand on se fait tuer on peut récupérer ses échos de sang à l'endroit où on est mort ou en tuant le monstre qui t'a tué.
Par contre faut pas se faire tuer avant, c'est sûr...
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adol75
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Re: Bloodborne

#100 Message par adol75 »

Oui il s'y prend mal ! Et il continue de s'y prendre super mal !

Sac officiel, et fier de l'être 8)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: