Bloodborne
-
- stick de bronze
Re: Bloodborne
Absolument d'accord sur le bestiaire, et j'ai meme l'impression qu'il est de plus en plus inspire au fur et à mesure de la progression !
C'est vraiment agreable de parcourir le jeu quand on voit les efforts des developpeurs pour nous surprendre encore apres les heures de jeu passees.
C'est vraiment agreable de parcourir le jeu quand on voit les efforts des developpeurs pour nous surprendre encore apres les heures de jeu passees.
-
- stick dans la chatte
J'ai maté quelques vidéos (j'ai le droit, j'ai pas de ps4) et les monstres ont l'air très bien foutu, oui. Mais y'a pas moins de boss que dans les Souls? Ils ont pas un peu abusé de l'espèce d'effet d'humidité, là? Le héros à tout le temps l'air trempé, ça fait bizarre...

La version avec tous les DLC de Dark Souls 2 est sorti sur ps4.nono261084 a écrit :Ça ne me fera pas changer d'avis sur la série des souls que je trouve beaucoup moins réussie, hein!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Vous pouvez développer ?nono261084 a écrit :le jeu est largement moins punitif.
J'avais détesté les Souls, (c'est pas faute d'essayer : tous ces jeux d'action avec des persos lourdauds qui font des roulades à la Monster Hunter, ça me casse les couilles) alors si le jeu est plus dynamique, je risque de l'acheter un jour à 20 boules, quand j'aurais de nouveau une PS4...
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
17 boss en comptant les cachés plus ceux des donjons calice.Rugal-B a écrit :Mais y'a pas moins de boss que dans les Souls?
C'est quand il est recouvert de sang.Rugal-B a écrit :Ils ont pas un peu abusé de l'espèce d'effet d'humidité, là? Le héros à tout le temps l'air trempé, ça fait bizarre...
Je ne la prendrai pas. Je ne comprends pas pourquoi tu l'as acheté d'ailleursRugal-B a écrit :La version avec tous les DLC de Dark Souls 2 est sorti sur ps4.

Déjà c'est la fête du slip des objets de soins. Tu en loot partout, surtout au début du coup tu te fais un stock monumental. Certains niveaux c'est la foire à l'xp donc tu montes assez vite si tu ne joues pas yolo à la adol. Le plus difficile se situe au début du jeu.Pouh a écrit :Vous pouvez développer ?nono261084 a écrit :le jeu est largement moins punitif.
Et le fait d'avoir des roulades et de baser les combats sur des esquives, ça rend les combats beaucoup plus dynamiques.Le jeu est bien plus accessible que les souls. Selon brunoseed, c'est un jeu de casu.

-
- stick d'or
Je viens de passer Amélia...
Par contre y'a un truc que je capte pas...
J'ai acheté la Lame de Ludwig (20000 ES
) qui a de bien meilleurs stats que le couperet sur le papier...
Par contre en jeu il me faut 2 voir 3 coups de plus avec cette épée pour buter un monstre qu'avec le couperet (même si ce dernier n'a pas de gemmes serties) alors que ces deux armes sont au même lvl d'amélioration...
Je comprends pas.
Par contre y'a un truc que je capte pas...
J'ai acheté la Lame de Ludwig (20000 ES

Par contre en jeu il me faut 2 voir 3 coups de plus avec cette épée pour buter un monstre qu'avec le couperet (même si ce dernier n'a pas de gemmes serties) alors que ces deux armes sont au même lvl d'amélioration...
Je comprends pas.

-
- X-Mania Supporter
-
-
- stick de bronze
Oui la duree de vie se situe entre 20 et 30h ( enfin au premier run, je compte pas faire le new game plus, et j'ai pas touche les donjon calice)
Et pour etre precis, j'ai mis 23h pour arriver au boss de fin, et la j'en suis a 28h, le temps de récuperer quelques objets et aller voir les boss optionnels que j'ai raté.
Et Je n'ai pas fait les souls précédents.
Et c'est la que beaucoup doivent le considerer comme plus facile ou moins punitif, meme si les 5 premieres heures sont assez raides... Enfin j'en ai chié.
Mais y'a pas besoin d'un skill de fou, juste d'un peu de patience
Et pour etre precis, j'ai mis 23h pour arriver au boss de fin, et la j'en suis a 28h, le temps de récuperer quelques objets et aller voir les boss optionnels que j'ai raté.
Et Je n'ai pas fait les souls précédents.
Et c'est la que beaucoup doivent le considerer comme plus facile ou moins punitif, meme si les 5 premieres heures sont assez raides... Enfin j'en ai chié.
Mais y'a pas besoin d'un skill de fou, juste d'un peu de patience

-
- stick d'or
Les jeux de From Software, c'est pas du skill. C'est juste de la patience: ne pas avancer au pif, ne pas taper au pif, ne pas croire qu'on est dans un beat them all. En étant patient, on évite les pièges, on voit les patterns des bosses, et tout de suite on meurt beaucoup moins souvent.
Mais bon, c'est pas évident pour la plupart des joueurs quand on est habitué depuis des années à avoir une carte, un GPS, des checkpoints tous les 2 mètres, et des ennemis lambda presqu'incapables de nous tuer sauf si on a lâché la manette.
Mais bon, c'est pas évident pour la plupart des joueurs quand on est habitué depuis des années à avoir une carte, un GPS, des checkpoints tous les 2 mètres, et des ennemis lambda presqu'incapables de nous tuer sauf si on a lâché la manette.
-
J'en ai plus chié sur uncharted en "crushed" que sur bloodborne. Comme d'hab' les gens racontent de la merde. 

-
- Technophile fortuné
Littéralement le "skill" c'est une habilité, une compétence, une aptitude...tu peux avoir du skill d'exécution mais la patience peut aussi être un "skill" donc faut quand même une forme de skill pour aller au bout...oui je joue sur les motsGreenwood a écrit :Les jeux de From Software, c'est pas du skill. C'est juste de la patience

Mais oui la seule réelle difficulté des "souls/bloodborne" c'est de demander une forme d'exigence, à savoir la patience d'appréhender le jeu et ses mécanismes au lieu de lâcher la manette et maudire les développeurs au bout de 3 morts...et je dirais qu'aimer explorer les moindres recoins du jeu (boss/quêtes cachés, objets, serments...ou même juste apprécier le level design) et pas juste le finir vite pour dire "c'est bon suivant!" aide aussi à l'apprécier plus pleinement.
Y-a des jeux qui méritent qu'on si attarde (et pas que pour la replay value) et pis y-a les jeux comme The Order que tu revends à peine les crédits passés à l'écran.
En ces temps de pétards mouillés et de jeux ultra assistés et finalement chiants comme la pluie, on peut que se réjouir de voir des jeux comme ceux de FS.
-
- stick d'or
Skill, ça peut aussi se traduire par don ou talent, c'est d'ailleurs ce sens qui est principalement utilisé par les fans de franglais.
Mais c'est plus un jeu d'observation (fouiller les niveaux, observer les monstres pour trouver leurs points faibles) qu'autre chose. Pour le coup, ça change énormément des jeux à couloirs, carte, GPS et cie, car on découvre un peu le monde comme si on y était, c'est comme être sur une île déserte et on doit se démerder, même si les îles désertes de From Software sont pas si désertes que ça et loin d'être paradisiaques
Mais c'est plus un jeu d'observation (fouiller les niveaux, observer les monstres pour trouver leurs points faibles) qu'autre chose. Pour le coup, ça change énormément des jeux à couloirs, carte, GPS et cie, car on découvre un peu le monde comme si on y était, c'est comme être sur une île déserte et on doit se démerder, même si les îles désertes de From Software sont pas si désertes que ça et loin d'être paradisiaques

-
- Agent de la paix
Les "gens" en question n'ont peut être pas fait Uncharted en "crushed" ?nono261084 a écrit :J'en ai plus chié sur uncharted en "crushed" que sur bloodborne. Comme d'hab' les gens racontent de la merde.
Le mode de difficulté par défaut de Uncharted, c'est le normal. Beaucoup de gens (la majorité ?) se contentent de faire un seul run dans le mode de difficulté par défaut, puis rangent le jeu.
Bloodborne tu n'as pas le choix, il n'y a pas de choix de difficulté.
-
- Technophile fortuné
Tout est dit
D'façon un jeu bien branlé tu devrais pas avoir besoin de modifier la difficulté pour en tirer quelque chose de satisfaisant

D'façon un jeu bien branlé tu devrais pas avoir besoin de modifier la difficulté pour en tirer quelque chose de satisfaisant

-
Donc on est d'accord que c'est un raisonnement de débile. Le mode de difficulté d'uncharted serait par défaut le mode crushed, ce serait un jeu de trüe gamerMicka-182 a écrit : Les "gens" en question n'ont peut être pas fait Uncharted en "crushed" ?
Le mode de difficulté par défaut de Uncharted, c'est le normal. Beaucoup de gens (la majorité ?) se contentent de faire un seul run dans le mode de difficulté par défaut, puis rangent le jeu.
Bloodborne tu n'as pas le choix, il n'y a pas de choix de difficulté.

-
- Agent de la paix
Bah, ce qui fait que Bloodborne c'est pour les "true", c'est que la difficulté élevée est imposée, évidemment !nono261084 a écrit : Donc on est d'accord que c'est un raisonnement de débile. Le mode de difficulté d'uncharted serait par défaut le mode crushed, ce serait un jeu de trüe gamer

-
- stick d'or
Je trouve pas qu'il soit spécialement dur, le truc c'est qu'il ne laisse pas de marge de manœuvre au joueur.
Si on veut avancer on est obligé de se plier à la méthode qu'impose le jeu. Impossible de jouer bourrin ou de ne pas observer les paterns des ennemis par exemple.
Forcément sans quick recovery ou qte de merde comme nous ont habitués les jeux depuis pas mal de temps, il parait dur en comparaison.
Si on veut avancer on est obligé de se plier à la méthode qu'impose le jeu. Impossible de jouer bourrin ou de ne pas observer les paterns des ennemis par exemple.
Forcément sans quick recovery ou qte de merde comme nous ont habitués les jeux depuis pas mal de temps, il parait dur en comparaison.

-
Le jeu n'est pas difficile. C'est beaucoup moins difficile qu'une paire de jeu dans les hauts modes de difficulté (killzone, uncharted, certains call of). Je rappelle que le niveau "normal" c'est pour que les joueurs de mobiles et nintendo puissent finir les jeux.
Bloodborne est à la portée du premier micka venu
Bloodborne est à la portée du premier micka venu

-
- Agent de la paix
Je n'ai pas peur de la difficulté ou du die and retry, mais de la frustration.nono261084 a écrit : Bloodborne est à la portée du premier micka venu
Le truc de pouvoir crever en 2 coups et perdre 2 heures de jeu, j'ai passé l'âge.
2h de jeu ça représente une perte d'une semaine pour moi en ce moment

-
- stick d'or
C'est n'importe quoi, on perd pas autant que ça en crevant !
Déjà si on a un peu observé et fouiné dans le jeu, contre les boss on met à peine 2mn pour les rejoindre à partir du point de spawn...

Déjà si on a un peu observé et fouiné dans le jeu, contre les boss on met à peine 2mn pour les rejoindre à partir du point de spawn...

-
- Technophile fortuné
Ou sinon tu peux décider de faire Bloodborne avec ton perso à poil, en te battant à mains nues et sans utiliser de potions pour avoir un mode "crushed" et te mesurer un peu plus le kiki...pas sûr qu'y ai un trophée pour ça par contre 

-
Rien à voirDarthNova a écrit :Ou sinon tu peux décider de faire Bloodborne avec ton perso à poil, en te battant à mains nues et sans utiliser de potions pour avoir un mode "crushed" et te mesurer un peu plus le kiki

@ micka : tu peux sauvegarder à tout moment pour reprendre ta partie. Et on ne perd jamais deux heures.
-
- Agent de la paix
Adol t'en dira un peu plus sur ce sujetk333 a écrit :C'est n'importe quoi, on perd pas autant que ça en crevant !![]()

Des détails pleasenono261084 a écrit : @ micka : tu peux sauvegarder à tout moment pour reprendre ta partie. Et on ne perd jamais deux heures.

-
- stick d'or
Ba il s'y prend mal certainement, j'ai pas fini le jeu mais j'en suis plus loin que le 5ème boss, et j'ai jamais perdu 2h de jeu en crevant.Micka-182 a écrit :Adol t'en dira un peu plus sur ce sujetk333 a écrit :C'est n'importe quoi, on perd pas autant que ça en crevant !![]()
Déjà si on a un peu observé et fouiné dans le jeu, contre les boss on met à peine 2mn pour les rejoindre à partir du point de spawn...![]()
Il y a toujours un raccourci qui permet d'atteindre le boss rapidement. (enfin sur les zones que j'ai faites jusqu'à présent en tout cas.)
Même quand on se fait tuer on peut récupérer ses échos de sang à l'endroit où on est mort ou en tuant le monstre qui t'a tué.
Par contre faut pas se faire tuer avant, c'est sûr...

-
- stick de diamant
Oui il s'y prend mal ! Et il continue de s'y prendre super mal !
Sac officiel, et fier de l'être
Sac officiel, et fier de l'être