ces quelques lignes sont fort decevantes ... je fais une petite parenthese: je ne pense pas que le clandestin africain moyen aie suffisament de competenses et de califications pour pretendre a un poste sortie de la manutention du nettoyage ou du batiment ... ce dernier par ailleur manque de main d'oeuvre ...mégalé a écrit :t'as raison, cours aussi vite que tu peux, ,plus vite, plus vite, fiend41 est en train de te rattraperyoanna330 a écrit :Moi je dis que la premiere source de probleme en france, c'est l'imigration ! Surtout celle des noirs !!![]()
je sors en courant évidement
on ne peut pas repprocher a des gens d'aspirer a une vie un peu plus digne ... si on ne voulais pas d'eux chez nous, ils fallait leur donner les moyens de se debrouiller de par eux meme chez eux au lieu de piller leurs richesses et de les laisser a leur sort. fin de la parenthese.
le probleme c'est en france ce n'est pas que les gens protestent contre tout evolutions ou changements ( un petit peu tout de meme )
les gens ne sont pas dupe il faut reformer mais il faut le faire avec la maniere. en expliquant les choses de facon claire et surtout en concertant les groupes sociaux concerné au travers d'elue, de representant de syndicats ...
tres clairement la situation du travail ne va certainement pas evoluer en france.
ensuite face a la monté en puissance de certains pays ( chine, inde, bresil ... ) certaines industries ( textiles, matieres premiere, agro alimentaire ... ) ne peuvent pas lutter et seront surement amené a vivre des jours tres difficles sen france.
aujourd'hui techologie oblige les societes de services explosent ... alors forcement creer des voies de garrages en developpant l'apprentissage et tout ce qui va avec ( faible niveau de connaissances et de cultures generales, possibilité d'ascemption et de changement quasi nulle pour les personnes issuent de ce type de parcours scolaires ) c'etait courir avec un gros handicape.
les pays emmergeants n'ont pas negligés les services, les technologies et l'informatique et au passage leur main d'oeuvre est moins honereuse et qualifiée ...
l'erreure c'etait de ne pas prevoir que les plus petits allaient sortir la tete de l'eau.
bon les gens peuvent comprendre qu'il faille se serrer un peut la ceinture, que le climat economique est comme si que les lois du marcher sont comme ca ... etc ce qu'ils n'aiment pas c'est qu'on leur impose les choses ...
le marcher mondial est un mecanisme que l'on ne peut arreter alors forcement il faut etre competitif donc l'employé en fait les frais et ca n'ira pas en s'ameliorant surtout en france !
au depart j'etais favorable au CPE parce que je me disais que quelqu'un qui monte sa boite ou qui a une PME et qui pourrait prendre un salarié mais qui n'est pas sur de son coup parce qu'il peut connaitre des difficultés pourrait beneficier d'une lois comme ca en evitant un liscenciement economique honereux et que pour les autres entreprises de toute facon il vallait mieux avoir des gens fiables compettant dans la durée plutot que de renouvelé son park salarial tout les X mois.
mais finalement et comme a chaque fois la majorité des gens ( patron ) ne prendront que ce qui les interesse dans le CPE et si le salarié n'est pas content ben y'a pleins d'autres jeunes qui attendent. donc les conditions financieres, dembauches et sociales se retrouveront tirées vers le bas.