le cpe, dtc pour djeunes

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Invité

#76 Message par Invité »

mégalé a écrit :
yoanna330 a écrit :Moi je dis que la premiere source de probleme en france, c'est l'imigration ! Surtout celle des noirs !! :evil:

:arrow: je sors en courant évidement :lol:
t'as raison, cours aussi vite que tu peux, ,plus vite, plus vite, fiend41 est en train de te rattraper :arrow:
ces quelques lignes sont fort decevantes ... je fais une petite parenthese: je ne pense pas que le clandestin africain moyen aie suffisament de competenses et de califications pour pretendre a un poste sortie de la manutention du nettoyage ou du batiment ... ce dernier par ailleur manque de main d'oeuvre ...
on ne peut pas repprocher a des gens d'aspirer a une vie un peu plus digne ... si on ne voulais pas d'eux chez nous, ils fallait leur donner les moyens de se debrouiller de par eux meme chez eux au lieu de piller leurs richesses et de les laisser a leur sort. fin de la parenthese.

le probleme c'est en france ce n'est pas que les gens protestent contre tout evolutions ou changements ( un petit peu tout de meme )
les gens ne sont pas dupe il faut reformer mais il faut le faire avec la maniere. en expliquant les choses de facon claire et surtout en concertant les groupes sociaux concerné au travers d'elue, de representant de syndicats ...

tres clairement la situation du travail ne va certainement pas evoluer en france.
ensuite face a la monté en puissance de certains pays ( chine, inde, bresil ... ) certaines industries ( textiles, matieres premiere, agro alimentaire ... ) ne peuvent pas lutter et seront surement amené a vivre des jours tres difficles sen france.
aujourd'hui techologie oblige les societes de services explosent ... alors forcement creer des voies de garrages en developpant l'apprentissage et tout ce qui va avec ( faible niveau de connaissances et de cultures generales, possibilité d'ascemption et de changement quasi nulle pour les personnes issuent de ce type de parcours scolaires ) c'etait courir avec un gros handicape.
les pays emmergeants n'ont pas negligés les services, les technologies et l'informatique et au passage leur main d'oeuvre est moins honereuse et qualifiée ...
l'erreure c'etait de ne pas prevoir que les plus petits allaient sortir la tete de l'eau.

bon les gens peuvent comprendre qu'il faille se serrer un peut la ceinture, que le climat economique est comme si que les lois du marcher sont comme ca ... etc ce qu'ils n'aiment pas c'est qu'on leur impose les choses ...

le marcher mondial est un mecanisme que l'on ne peut arreter alors forcement il faut etre competitif donc l'employé en fait les frais et ca n'ira pas en s'ameliorant surtout en france !

au depart j'etais favorable au CPE parce que je me disais que quelqu'un qui monte sa boite ou qui a une PME et qui pourrait prendre un salarié mais qui n'est pas sur de son coup parce qu'il peut connaitre des difficultés pourrait beneficier d'une lois comme ca en evitant un liscenciement economique honereux et que pour les autres entreprises de toute facon il vallait mieux avoir des gens fiables compettant dans la durée plutot que de renouvelé son park salarial tout les X mois.

mais finalement et comme a chaque fois la majorité des gens ( patron ) ne prendront que ce qui les interesse dans le CPE et si le salarié n'est pas content ben y'a pleins d'autres jeunes qui attendent. donc les conditions financieres, dembauches et sociales se retrouveront tirées vers le bas.

Khan13
stick de plomb

#77 Message par Khan13 »

au depart j'etais favorable au CPE parce que je me disais que quelqu'un qui monte sa boite ou qui a une PME et qui pourrait prendre un salarié mais qui n'est pas sur de son coup parce qu'il peut connaitre des difficultés pourrait beneficier d'une lois comme ca en evitant un liscenciement economique honereux et que pour les autres entreprises de toute facon il vallait mieux avoir des gens fiables compettant dans la durée plutot que de renouvelé son park salarial tout les X mois.

mais finalement et comme a chaque fois la majorité des gens ( patron ) ne prendront que ce qui les interesse dans le CPE et si le salarié n'est pas content ben y'a pleins d'autres jeunes qui attendent. donc les conditions financieres, dembauches et sociales se retrouveront tirées vers le bas.
Deja quand tu vois qu'il y a des abus avec les stages (réglementé avec des conventions normalement) et les CDD (normalement limité en reconduction).
Alors avec le CPE, les patrons véreux vont faire qu'une bouchée des jeunes !!!!
A la limite le CPE peut etre un début, mais il faut une réglementation forte autour !
Dernière modification par Khan13 le 22 mars 2006, 21:20, modifié 1 fois.

Pulsar-
stick de bronze

#78 Message par Pulsar- »

On peut le voir de plusieurs facons.

Si le patron a emboché un jeune compétant pourquoi le licencierait-il ?
Le licencier pour en embocher un autre qui sera certainement moins performant ?

Si on le voit de cette facon alors le jeune de moins de 26ans qui est un peu fénéant sur les bords peut se faire du soucis (et peut etre qu'il manifeste en ce moment ?)

RainMakeR
HBK is god

#79 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :C'est couplé jusqu'à la fin de la deuxième année. La, je suis dans une parcours maths pures (plus de la modélisation sur ordi, mais c'est pas de la prog traditionnelle)...
Et non, j'ai jamais fait de java, mais de toute manière, j'aime pas ce langage :p
bah personne ne l'aime. Le java c'est le C# du pauvre ;D
ImageImageImage

Pulsar-
stick de bronze

#80 Message par Pulsar- »

Moi j'aime le java. Quoi qu'on en dise le java a beaucoup évolué (contrairement au C) et devient de plus en plus puissant a tout niveau.
Encore un poil en dessous du C mais ca devient bon. Et puis la javadoc, la protabilité et tout le reste ca a du bon tout de même ... 8)

RainMakeR
HBK is god

#81 Message par RainMakeR »

c normal ke le c evolue plus c'est un langage "mort" comme les langues mortes. Pi bon a part rajouter des lib je vois pas keske tu peux changer.

La vie c'st le c++ stou ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#82 Message par yoanna330 »

ces quelques lignes sont fort decevantes ...
aïe y'a un souci avec notre invité^^

t'en fais pas, le " :arrow: " marquait du second degré. Je ne pensait pas ce que j'ai écrit :wink:

mégalaitfraise
stick de platine

#83 Message par mégalaitfraise »

après le cpe et l'immigration des négros (gros nez en verlant :mrd: :arrow: ), un débat sur josé bové ou la grippe aviaire s'impose. :D
josé, on dirait un astérix et il se bat pour des hamburgers aux sanglier dans les mcdo:P
quant à la grippe aviaire, elle est à la mode en ce moment, (les infos commencent toujours par de villepin préfère crever que retirer le cpe, suivi de "les hirondelles n'ont pas la grippe aviaires, les bofs ne mangent plus de poulet ni d'oeuf etc etc", suivi du football :P ) et vous savez pourquoi on dit la grippe AVIAIRE vous?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#84 Message par Sulf' »

Heu yoanna et surtout mégalé cf message ci-dessus.
Je le déplore...certe...mais même si c'est du 2ème, 3ème, 4ème ou dernier degré évitez ce genre de blagouze.
On est en France hein, donc on voit du racisme partout. Même là où il n'y en a pas.
Donc évitez merci :)
Image

biniou
stick de diamant

#85 Message par biniou »

mégalé a écrit :... et vous savez pourquoi on dit la grippe AVIAIRE vous?
Parce qu'elle n'est pas répandue par les mammifères, mais par les oiseaux (poules, dindons, pigeons, autruches etc).

mégalaitfraise
stick de platine

#86 Message par mégalaitfraise »

ok sulf' on arrête, c'est vrai que même si c'est de l'humour, ça peut ne pas être marrant (d'ailleur ça ne l'ai pas 8) ) et il est vrai que j'ai été un peu loin. Je m'excuse donc si ça a boulevérsé les personnes de couleur noir qui ont lu attentivement les postes des 2 boulets pas drôle (yoanna je le balance aussi, je vais pas porter le chapeau tous seul :lol: )
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#87 Message par Dobmec »

Tiens, j'ai bouffé mes premiers lacrymos à bout portant aujourd'hui, et je suis passé à la télé. Le pire, c'est que on a pas été violent, on a juste bloqué le périph... Et j'ai eu le malheur d'être aux premières lignes ;D

Ben les lacrymo, ça fait mal partout (et pas qu'aux yeux)...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#88 Message par RainMakeR »

lol dobby a la tv ;D sur kelle chaine ? t'a fait une capture ? va t il battre le recort de wovou ?

Pour info j'ai ete coupe au montage pour la sortie de la ps2 mais on me voyait en fond sur un autre plan ;D

Ah sinon j'ai joue dans un film mais ca compte pas :p
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#89 Message par Spike_f_spiegel »

Dobmec a écrit :Tiens, j'ai bouffé mes premiers lacrymos à bout portant aujourd'hui, et je suis passé à la télé. Le pire, c'est que on a pas été violent, on a juste bloqué le périph... Et j'ai eu le malheur d'être aux premières lignes ;D

Ben les lacrymo, ça fait mal partout (et pas qu'aux yeux)...

Perso , les étudiants qui bloque les routes, a part me donner envie de leur rouler dessus , je vois pas ce que ca me donne envie de faire de plus pour eux...

note : cette phrase est totalement interractive , et en fonctions de la situations vous pouvez remplacer "étudiants" par "routiers", " fonctionnaires" , "syndicats" ...

Non c'est vrai, que les gens manifestent, je suis d'accord... mais putain faites pas chier les autres !!

(a vi moi je suis passer à 30 millions d'amis ...)
le japon c'est bon, mangez en.

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#90 Message par Dobmec »

Ben manifester, ça sert justement à faire chier les autres ;)
Et les gens avaient qu'à se plaindre à la sncf : on aurait eu nos billets pour paris, on aurait pas bloqué le périph' ;D

Sinon rain, j'ai fait le titre du journal de 13h sur France 2, parce que le journaliste de f2 était sur place quand on s'est fait gazer, et il s'en est pris plein la gueule. Donc il nous a dit qu'il avait un peu la haine contre les flics ^^
Par contre, le soir, j'étais en cours, donc j'ai pas pu regarder...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#91 Message par Sulf' »

Dobmec a écrit :Ben manifester, ça sert justement à faire chier les autres ;)
Si tu penses que c'est l'objectif d'une manifestation c'est bien dommage... :roll:
Image

!Ben!
stick d'argent

#92 Message par !Ben! »

Non c'est vrai, que les gens manifestent, je suis d'accord... mais putain faites pas chier les autres !!
Surout quand on ne sais pas pourquoi on manifeste... et que finalment on enmerde les gens que l'ont pourrait recruter pour la "cause".... :roll:
Le gens sont d'une logique parmis les militant anti CPE c'est violent... quand on va sur les forums on voit a quel point ils ont un argumentaire (et les compétences pour le faire!! certains ont une sacrée plume fichtre! mais la logique moins...) qui n'est finalement sans queue ni tête...

Argument pro blocus (attention sa pique!!!): "Blocage? pourquoi? pour se faire entendre... et organiser la résistence et le mouvement."

C'est sur qu'au fin fond d'un amphi a 600 étudiant sur 28000 :roll: on se fait entendre!!! par contre nivo manif les lyonnais assurent un peu mieu... respect... En tête de cortège et tout c'est bien... reste qu'a se rythme vous resterez pas plus de 600 les amis... et j'aurai préféré voir 10000 étudiants en fin de cortège le nombre brille plus que la poudre aux yeux a mon sens... enfin les gens sensé aux AG on préfère les hués... :roll: (j'ai pas pris la parole... lol...)

sinon un peu de lecture ça fait du bien non? qu'en dite vous?
http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf

43 pages c'est court... surtout quand c'est blindé de ratures de lignes sautées et de ref que beaucoup ne connaissent pas on ne vérifie pas... (moi le premier... ^^ j'avou le code du travail... :? )

;)

Sinon le passage sur les allocations du texte c'est un élèvement des minimas sociaux si je me trompe pas puisqu'en CPE on y a droit passé 4 mois... hmmmm...

PS y'a quand même pleins de trucs de merde... mais on passe sous silence beaucoup de choses... c'est indéniable...
aaaaaah et ça se dit un mouvement apolitique...
PPS j'ai raté mon RDV a l'ISH a cause de leur connerie!!!! Grrr...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

RainMakeR
HBK is god

#93 Message par RainMakeR »

tain a val de fontenay parait ke ca a chauffe. La gare etait fermee et a auchan il se chiaient zon meme ferme les rideaux. Pfff tout ca pour 2-3djeunes.

Bon si qqn a des foto/video du jt de f2 je prend ;D
ImageImageImage

popolatortue
Poitrineless

#94 Message par popolatortue »

moi je voudrai savoir : qui a vraiment lu la loi ?
Image

Pulsar-
stick de bronze

#95 Message par Pulsar- »

La loi c'est moi (judge dredd)

Je :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#96 Message par RainMakeR »

popolatortue a écrit :moi je voudrai savoir : qui a vraiment lu la loi ?
je sais pas lire chui etudiant !

:arrow:
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#97 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
je sais pas lire chui etudiant !

:arrow:
Tu ne sais pas écrire non plus ;D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#98 Message par DarthNova »

Bon en tous cas le CPE à moins d'un coup de théâtre de super chichi c'est dans le cul la balayette pour les students :?

Ca va trancher chérie 8)

Tommy
stick d'argent

#99 Message par Tommy »

Le texte de la loi "sur l'égalité des chances" est lisible sur le site de l'Assemblée Nationale (ou sur celui du Sénat, je sais plus; peut-être les deux), pour ceux que ça intéresse. La mise en place du CPE se trouve dans l'article 8 de cette loi, si je me souviens bien.
Le texte est alambiqué et super chiant à lire, avec plein d'alinéas et de renvois... bref, c'est un texte de loi, quoi.:P

popolatortue
Poitrineless

#100 Message par popolatortue »

oui non quand je disais la loi , je voulais dire , ce fameux article 8 quoi ^^
Image