Street Fighter IV
-
- Stick-o-phile
-
- The hunted
ba à la base, le débat c'était de montrer que les artworks de ce SF4 était en fait les modèles 3D alors que certains pensaient encore que c'était du dessin (optique 200machin là)....yoanna330 a écrit :je trouve que les artworks KOF 2001, 2002 et de SVC vraiment pas top.
Et ça ne m'empeche pas d'y jouer !!
Les artworks à part dans la notice du jeu, vous n'allez pas les voir souvent. Pourquoi y attacher autant d'importance !?
En ce qui me concerne il n'est pas question d'associer la qualité finale du soft avec celle de ses artworks, no prob. J'ai toujours autant envie de m'essayer à ce SFIV (genre très beaucoup), bien que j'aime pas les dernières illustrations.yoanna330 a écrit :Les artworks à part dans la notice du jeu, vous n'allez pas les voir souvent. Pourquoi y attacher autant d'importance !?
Mais dans une autre contexte, je "collectionne" les artworks de chez Cacpom et traine sur le web en quête d'un scan, d'un croquis etc... A mon sens, ça fait partie de la "globalité", de l'identité SF.
-
- Agent de la paix
-
- stick de platine
-
- stick de platine
-
- stick de platine
Pour être + précis: les sprites de KoFXII sont basés sur des modèles 3D (pour l'animation et les ombres principalement), mais là où la différence se fait, c'est que dans KoFXII ça reste des sprites (alors que les persos de StreetIV sont en polygones
)
Mis à part ça, y'a-t-il des rumeurs sur Gouki et les 4 new comers de SSF2? Parce que je trouve que depuis 1 semaine et 1/2 les infos stagnent.
Même Rufus n'a pas eu l'honneur d'être + montré que ça

Mis à part ça, y'a-t-il des rumeurs sur Gouki et les 4 new comers de SSF2? Parce que je trouve que depuis 1 semaine et 1/2 les infos stagnent.

Les sprites de KoF XI sont loin d'être de la 3D, certains ont mêmes été repris de jeu précédent
'
Mais bon je pense que tu veux parler des sprites de KoF XII ce qui serait plus logique, car il me semble qu'ils ont été créer sur un base 3D (Ou alors ils ont taffé comme des fous !)
Le problème c'est que ....personne n'as parler de sprite
, tu étais même au coeur du débat sur le sujet des Artwork ( qui ne sont pas des sprites ) Et de toute façon on ne peut pas critiquer les sprites de SF4 vu que ce ne sont tout simplement pas des sprites....

Mais bon je pense que tu veux parler des sprites de KoF XII ce qui serait plus logique, car il me semble qu'ils ont été créer sur un base 3D (Ou alors ils ont taffé comme des fous !)
Le problème c'est que ....personne n'as parler de sprite

-
- The hunted
j'ai envie de dire: "lourd"Teddy a écrit :mais les artworks sf4 sont devenu des sprites comme kof XII, puisque passer en 2DCasey Wells a écrit : mais là où la différence se fait, c'est que dans KoFXII ça reste des sprites (alors que les persos de StreetIV sont en polygones)
lourd comme ce topic composé 95% de post inutiles....
(et pourtant c'est le deuxième ou troisième que l'on créer..)
-
- HBK is god
Putain rufus je l'avais zappe luiCasey Wells a écrit : Mis à part ça, y'a-t-il des rumeurs sur Gouki et les 4 new comers de SSF2? Parce que je trouve que depuis 1 semaine et 1/2 les infos stagnent.

Moi j'ai lu que y'aura pas les 4 new comers. C'est un sf2 ex 4 par un super. Donc pas de gouki ni de nc. Ptet dans sf2 ex4+alpha

-
- stick de platine
-
- stick de bronze
-
- Stick-o-phile
-
- stick de platine
Ouais c'est de la triche quoifatir a écrit :c'est officiel

N'empeche je vois pas trop l'intéret, ca me parait être deux fois plus de taff pour le même résultat, parce que des trés bons animateurs 2d yen a pleins, même des qui savent faire les ombres.
Désolé d'être à la ramasse mais l'info à été divulguée quand et ou ?
-
- The hunted
apparemment noncheuboh a écrit : des trés bons animateurs 2d yen a pleins, même des qui savent faire les ombres.
les offres d'emplois de SNK n'avaient pas trouvées demandeurs

et l'info a été donné peu après la 1ère présentation du jeu, dans une interview, on trouve le lien dans une des nombreuses pages de ce topic...
Dernière modification par dark_eagl' le 07 mai 2008, 17:45, modifié 1 fois.
-
- Stick-o-phile
-
- stick de platine
C'est dingue ca !dark_eagl' a écrit :apparemment noncheuboh a écrit : des trés bons animateurs 2d yen a pleins, même des qui savent faire les ombres.
les offres d'emplois de SNK n'avaient pas trouvées demandeurs'
et l'info a été donné peu après la 1ère présentation du jeu, dans une interview, on trouve le lien dans une des nombreuses pages de ce topic...
Franchement au japon des bons animateurs c'est pas ce qui manque, je pense qu'il étaient trop orientés anim tradi pour faire l'affaire, mais ca me parait bizarre...
-
- stick de platine
C'est + pour une question de rapidité de développement ou de coûts tout simplement je pense.
Le portage des ombres sur des personnages 3D est de nos jours très commun, alors que le travail d'orfèvres de la 2D est beaucoup + long et fastidieux (donc + cher je suppose) surtout que depuis quelques années maintenant SNKP a développé des moteurs de jeu 3D corrects à ce niveau.
Ils n'ont fait que rentabiliser.
D'un autre côté je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Et pour en revenir au sujet de base, je trouve aussi que pour les art de Street IV c'est une bonne idée (après retouche avec les effets d'encre bien entendu
)
Je trouve par exemple les art de Guile, Sagat, Vega (boss), Crimson ou Ryu plutôt réussis; en tout cas, même si Ryu a des proportions "strange" je lui trouve beaucoup de personnalité (sans doute due à ce défaut justement); c'est un peu comme les pieds d'éléphants de Street Zero, ça avait son charme, même si c'était complètement abusé.
Le portage des ombres sur des personnages 3D est de nos jours très commun, alors que le travail d'orfèvres de la 2D est beaucoup + long et fastidieux (donc + cher je suppose) surtout que depuis quelques années maintenant SNKP a développé des moteurs de jeu 3D corrects à ce niveau.
Ils n'ont fait que rentabiliser.
D'un autre côté je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Et pour en revenir au sujet de base, je trouve aussi que pour les art de Street IV c'est une bonne idée (après retouche avec les effets d'encre bien entendu

Je trouve par exemple les art de Guile, Sagat, Vega (boss), Crimson ou Ryu plutôt réussis; en tout cas, même si Ryu a des proportions "strange" je lui trouve beaucoup de personnalité (sans doute due à ce défaut justement); c'est un peu comme les pieds d'éléphants de Street Zero, ça avait son charme, même si c'était complètement abusé.
-
- HBK is god
-
- HBK is god