Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

#876 Message par RainMakeR »

[quote="Sulf'"
Comment prendre du plaisir à jouer sur un clavier de téléphone ?
Moi je dis : Bordel de bite !
Tain le pad c'est fondamental qd même. Le jeu peut-être le plus beau de la terre, je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir à jouer sur un clavier de téléphone.
[/quote]

Mon idole a parle justement comme dh'ab ;d POur jouer au telephone ou au claiver fo etre belge stou ;D
ImageImageImage

serge23
stick de zinc

#877 Message par serge23 »

faudrait faire un topic mobile game non?
Sinon perso je trouve la rubrique arkadia trop petite et le dossier sur les origines de gamefan sympa mais un trop branl....
sériaux il est un tôt pour se la raconter déjà vieux mag
Alive from Sekigahara

Wovou
John Master

#878 Message par Wovou »

Globalement c'est un bon numéro, avec nottament une superbe mise en page "gamefan 8 style", un test très positif de super dbz qui fait plaisir (alors qui s'est fait défoncer partout de façon très injuste.. encore un jeu d'arcade victime de la presse :evil: ), un comparatif lindberg-typex totalement inutile mais sympa à lire, un compte rendu E3 interessant, et des news arcade dont on devine clairement la source ^-^

Mais y'a quand meme quelques trucs qui me gene comme le mauvais test de new mario bros (manque de fun...je rie ou je pleure là ?.. le test de gamekult est bien meilleur), le dossier de 4 pages pompeux et déplacé sur la soit disante "anthologie" gamefan alors que le zine a à peine deux ans.. et j'aurais préféré deux pages pour le test de shin gokutseji et surtout le test de kof xi...

Voila, en gros sur 128 pages j'en jette 28, donc pour 6 euros j'ai 100 pages de qualité.. ca me va :p

Ah oui, la couv est aussi bien cool, et leur attachée de presse est bien mignone :p

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#879 Message par nono261084 »

j'arrive toujours pas à le trouver!quelle ville de merde!!!! :(

Ryo
stick de rhodium

#880 Message par Ryo »

J'ai pas des masses apprécié ce gamefan 14 mais bon, ça reste le meilleur mag en France pour les vieux gamers comme nous (enfin derrière retrogames, mais bon comme c'est plus ou moins les mêmes pélos, je mets dans le même sac.)

J'aime bien le ton amateur / passionné, même s'il y a des fautes d'orthographes, au moins on sent que les gars écrivent et décrivent leur truc par plaisir.

Bon donc vivement retrogames 4 et gamefan 15 en somme...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#881 Message par Micka-182 »

Très bon Gamefan, avec une bonne mise en page et un contenu interressant ..... mais surtout un bon équilibre dossier/tests.

Cependant :
- Trop de fautes (ou est momoko, la femme de Kilix pour corriger ?)
- 1 page pour Kof XI et Matrimelee ? ? ! ! Et 2 pages pour Tourist Trophy ? ? ? ? Idem pour le test trop court de Super DBZ, même si ENFIN il n'est pas descendu en flammes.
- Une partie RPG pas vraiment à la hauteur mais qui à le merite d'être de retour.

En tout cas Falcon redresse la barre après un Gamefan 13 torche'cul style.
Si seulement ça pouvait continuer ..... mais bon, au prochain numéro c'est plus le même mag ....
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#882 Message par nono261084 »

c'est compréhensible que le test de kofxi soit court il y en un de 3 pages dans le numéro 12

RainMakeR
HBK is god

#883 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :le dossier de 4 pages pompeux et déplacé sur la soit disante "anthologie" gamefan alors que le zine a à peine deux ans.. et
wai enfin si on compte les sorties de mag et pas les trous on est plutot vers 1a ;D

Bon qd c ki sort le retro 4 ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#884 Message par Wovou »

Enfin bon.. 14 numéro quoi... je crois que faire un dossier "anthologie" apres 14 numéros c'est une premiere dans la presse française ;D

Que les mensuels comme science & vie du haut de leur 1000 numéros le fasse ok, mais gamefan et ses 14 numéros ca fait... bizarre ^^; Il faut savoir parfois rester modeste.

aktarus
stick de plomb

#885 Message par aktarus »

Wovou a écrit :Enfin bon.. 14 numéro quoi... je crois que faire un dossier "anthologie" apres 14 numéros c'est une premiere dans la presse française ;D

Que les mensuels comme science & vie du haut de leur 1000 numéros le fasse ok, mais gamefan et ses 14 numéros ca fait... bizarre ^^; Il faut savoir parfois rester modeste.
Le truc c'est qu'il pourrait ne jamais atteindre le numéro 100 donc autant le faire maintenant pendant qu'il est encore temps. Comme ça, "c'est fait".

Je rigole bien sur...
L'arcade au coin de l'oeil

TRK
stick d'argent

#886 Message par TRK »

Wovou a écrit :Enfin bon.. 14 numéro quoi... je crois que faire un dossier "anthologie" apres 14 numéros c'est une premiere dans la presse française ;D

ben c'est du remplissage et c'est inkiettant..........

car s'il manquait du contenu autant mettre plus de page au test.
SNK ROOLAIZE

Tommy
stick d'argent

#887 Message par Tommy »

Moui... A mon avis, c'est le gros point noir du mag. Quel est l'intérêt de faire une rétrospéctive sur seulement 14 numéros? Par narcissisme? Par remplissage (comme le pense TRK)? Par lubie? Franchement, on se le demande.
Le truc c'est qu'il pourrait ne jamais atteindre le numéro 100 donc autant le faire maintenant pendant qu'il est encore temps. Comme ça, "c'est fait".

Je rigole bien sur...
En même temps, en règle générale, quand un magazine fait sa rétrospective après aussi peu de numéro, ça ne laisse pas augurer de bonnes choses quant à sa survie (quand on fait une rétrospective, c'est soit qu'on a plein de numéros derrière, soit qu'on se prépare à fermer boutique)... d'autant que H. Falcon note à la fin de cette retrospective que chaque numéro de GF est potentiellement le dernier.
Bref, cette retrospective m'a un peu donné l'impression d'une oraison funèbre. :?

Sinon, pour le reste, bah je ne comprends toujours pas l'intérêt de la GF babe, d'autant que cette fois-ci, il n'y a même pas de cosplay. Je comprends pas trop non plus l'intérêt de la rubrique Ecchi de ce numéro, qui se contente de ressasser un sujet déjà vu.

Niveau maquette, ça s'est amélioré, mais il y a encore des boulettes. Niveau orthographe, on se demande s'il y a un correcteur qui passe derrière les rédacteurs et les pigistes.

Par contre, la couv' est superbe, et je suis très satisfait du retour des "mini-mags", même si le "Level Up +" me paraît un peu faiblard par rapport à la partie "Arkadia"...

frionel
stick d'or

#888 Message par frionel »

Wovou a écrit :et leur attachée de presse est bien mignone :p
Comme l'a si bien dit un confrère joueur, on la trouve vraiment attachante ^^

Sinon question : de qui est le test de super DBZ :?:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

TRK
stick d'argent

#889 Message par TRK »

asenka
SNK ROOLAIZE

frionel
stick d'or

#890 Message par frionel »

thx pour l'info :)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

TRK
stick d'argent

#891 Message par TRK »

ils t'envoient meme pas un exemplaire en tant ke pigiste benevol ? 8O
SNK ROOLAIZE

frionel
stick d'or

#892 Message par frionel »

Je suis au maroc là ^^

Je récupererai le mien en rentrant en septembre :wink:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#893 Message par Simou »

frionel a écrit :Je suis au maroc là ^^
comme t'es la-bas, tu peux me dire ou en est leur niveaux aux jeu de baston ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

TRK
stick d'argent

#894 Message par TRK »

Je récupererai le mien en rentrant en septembre :wink:
c con tu va rater le mini test de kof X :lol:
SNK ROOLAIZE

RainMakeR
HBK is god

#895 Message par RainMakeR »

Simou a écrit :
comme t'es la-bas, tu peux me dire ou en est leur niveaux aux jeu de baston ^^
:dtc: tu sais les marocains c'est tous des gayzou. La preuve ils jouent avec k ;D
ImageImageImage

frionel
stick d'or

#896 Message par frionel »

Bah ça démarre, ça démarre sur KOF XI, mais je pense que d'ici mi-aout, je pourrai plus le prendre de matchs... Ils apprennent super vite, et comblent leur retard sur le jeu avec tout ce que je leur apprends ^^'

Sinon j'ai été bluffé sur des jeux comme Guilty.... abusé comme ça a grâve progréssé en très peu de temps!

Et sinon "sur niveau" kof 2002, c'est comme d'hab, ULTRA VIOLENT! J'hallucine à chaque fois que je joue avec eux!

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#897 Message par Simou »

frionel a écrit :Bah ça démarre, ça démarre sur KOF XI, mais je pense que d'ici mi-aout, je pourrai plus le prendre de matchs... Ils apprennent super vite, et comblent leur retard sur le jeu avec tout ce que je leur apprends ^^'

Sinon j'ai été bluffé sur des jeux comme Guilty.... abusé comme ça a grâve progréssé en très peu de temps!

Et sinon "sur niveau" kof 2002, c'est comme d'hab, ULTRA VIOLENT! J'hallucine à chaque fois que je joue avec eux!
cool alors, le jour où le maroc sera representé au tougeki n'est pas si iréaliste que ça (je veux dire le drapeau officiellement, hein. je pense aussi à toi, bien sur ^^)

ce fut en tout cas la-bas que c'est la seule fois où j'ai vu un K9999 enchainer plusieurs fois de suite sans échec une DM après un coup spécial.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Tommy
stick d'argent

#898 Message par Tommy »

H. Falcon a posté un avis de suspension temporaire de la publication de Game Fan:
http://www.gamefan-mag.com/

En espérant que cette "pause" ne soit pas vaine et que la prochaine mouture du magazine soit vraiment à la hauteur de ses ambitions.

RainMakeR
HBK is god

#899 Message par RainMakeR »

tiens puisque tu remontes le topic je file mon avis.

Le magazine est pas mal mais l'accumulation de dossier est gonflant. Sinon je supporte plus les articles de falcon.

Tout le monde a un langage "normal" mais lui nous sort des articles art-deco genre je me la joue intello et a force c'est chiant :(

Sinon retrogame c'est mort ?

En tout cas comme disai wovou la retrospective annoncait la fin et ca a l'aitr de se confirmer
ImageImageImage

Tommy
stick d'argent

#900 Message par Tommy »

RainMakeR a écrit :Le magazine est pas mal mais l'accumulation de dossier est gonflant. Sinon je supporte plus les articles de falcon.

Tout le monde a un langage "normal" mais lui nous sort des articles art-deco genre je me la joue intello et a force c'est chiant :(
Complètement d'accord.
Sinon retrogame c'est mort ?
Non, d'après ce que dit Falcon, le n°4 est annoncé pour mi-septembre... donc on peut tabler sur fin octobre. :lol: