Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
C'est super connu, ça cartonne dans le Sud Est de la France d'ailleurs
Je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne, mais dans un reportage sur M6, on voyait des versions Street Fighter 2 etc... de ces machines à sous.
La photo n'illustre pas bien ce type de machine. Dommage...
Ceci dit, si ça se trouve (et bien que ces machines soient illégales), il peut être amusant d'en avoir une chez soi, ne serait-ce que pour en garder une avant qu'elles ne fassent l'objet d'une chasse aux sorcière et qu'elles soient toutes détruites.
il peut être amusant d'en avoir une chez soi, ne serait-ce que pour en garder une avant qu'elles ne fassent l'objet d'une chasse aux sorcière et qu'elles soient toutes détruites.
Les machines n'ont rien de particulier, ce sont justes des bornes génériques type jeutel ou autre dans lesquelle on glissait une vilaine pcb illégale en parallèle avec un pang!. Ensuite, une manip au stick ou une télécommande planquée derrière le bar transformait la borne en un vilain video poker clandé.
Sinon, l'autre alternative était le flipper type bingo, où il n y a que des trous sur toute la surface de jeux, et le but est de balancer les 4 billes de flippers dedans et peut etre de sortir une des combinaisons gagnantes. Y en a encore pas mal dans les bars vers chez moi de ces machins.
Yosh a écrit :Les machines n'ont rien de particulier, ce sont justes des bornes génériques type jeutel ou autre dans lesquelle on glissait une vilaine pcb illégale en parallèle avec un pang!. Ensuite, une manip au stick ou une télécommande planquée derrière le bar transformait la borne en un vilain video poker clandé.
Ah voila, c'est pas la peine de les detruire !!
Pourquoi ne pas retirer la pcb et revendre les bornes aux encheres ??
Je suis sur qu'il y a des merveilles qui disparaissent comme ca, concassées ...
La police détruit toujours... C'est dans son système de fonctionnement pour qu'il n'y ait pas de risque de dérive (style hop on saisit pour pouvoir revendre et se faire des sous). Evidement c'est toujours énervant de voir du matériel détruit. Les seules exceptions sont les oeuvres d'art et antiquité qui sont données aux musées, ou les objets préalablement volés pouvant être restitués à leurs anciens possesseurs (si ramenables à leur état d'origine et non dangereux). Les voitures modifiées par exemple sont détruites elles aussi alors qu'il serait souvent simple de les ramener à une configuration d'origine.
Ouai, clair que lur systeme est bidon... A une émission, ils avaient montré l'entrepot des douanes où sont stockées toutes les bornes et divers machines à sous, c'était monstrueux. Des machines dans tous les sens dans un hangard immense... Ils feraient mieux de démonter les pcb ilégales, et d'organiser des ventes aux enchères, comme pour les caisses de la poste. Au moins, ça leur ramènerai de la tune et ça ferait des heureux.