shock value

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
7ange
stick d'or

shock value

#1 Message par 7ange »

je sais pas si il y a des fan de musique et de hip hop. enfin voila aujourd hui l'album du grand MONSIEUR timbaland ( shock value ) tant attendu par des milliers de fans est arrivé ...

si le chanteur ( rappeur ) et talentueux producteur avait deja fleurté avec d'autres genres ( pop ) avec nelly furtado puis ( pop disco funk ) avec justin timberlake ... la la claque est enorme 8O ( hip hop electro pop rock ) ...

la tendance hip pop est tres clairement electronique et tend vers le changement en tout cas au U S A ( p.diddy et son press play ... etc )

enfin voila pour ceux qui l'on ecouté qu'en pensez vous ?
futura est quod facere

doumam
stick d'or

#2 Message par doumam »

Franchement, cet album m'a vachement déçu :?
Autant j'aim Timbo quand il produit d'autres artstes (enfin surtout la grande époque de Timbo et Missy), autant j'ai du mal avec ses albums persos (Timbaland et Magoo par exemple, ça n'était pas génial).
Ca se confirme sur cet album, surtout que je n'aime pas sa nouvelle team (Justin et Furtado, ça n'est pas du tout ma tasse de thé).
En revanche, les instrus sont excellentes pour certaines, et Come and get me feat Yayo et 50 est une tuerie :D
Je précise que je ne suis pas fan de cette tendance électro. Vive les sons crasseux d'un Rza ou les boucles de la muerte de Primo 8)
Je ne suis vraiment pas fan du Hip Hop actuel, mais j'ai bon espoir pour l'année 2007 qui s'annonce monstrueuse aux US :!:

fatir
stick de bronze

#3 Message par fatir »

ce qui compte dans le hh us c'est la prod, et timbaland c'est du lourd

après c'est clair que c'était mieux avant

doumam
stick d'or

#4 Message par doumam »

fatir_rocket a écrit :ce qui compte dans le hh us c'est la prod, et timbaland c'est du lourd
Pas d'accord vieux, les lyrics et le flow ont tout autant d'important d'importance que la prod dans le Rap Us. C'est vrai qu'une prod de malade peu rattraper un mc faiblard, mais de là à dire qu'il n'y a que ça qui compte. Je pensais un peu comme toi quand je ne captais pas les paroles, mais depuis que j'en suis capable, je peux te dire que je prends un pur plaisir à disséquer les skills des gars :D

Jorgio
stick de platine

#5 Message par Jorgio »

D'ailleurs, ca me fait penser que RZA a declaré en debut d année que le Wu tang allait ressortir un album cette année car les gens sont a nouveau en attente d un vrai rap sans refrains chanté etc. J ai une putain de hate de voir ce que ca va donner. A lala... l'epoque ou il y avait 2 cotes dans le RAP K1-Ri... Nostalgie quand tu nous tiens :cry:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RUGAL
stick d'argent

#6 Message par RUGAL »

Le wu tang...un nouvelle album...c'est pas une blague , merde depuis le temps...sa me laisse pleins d'espoir.
J'ai pas encore ecouter les shock value , j'avoue que j'attendé beaucoup de lui, par contre je pige as que timberlake soit dessus , deja que timbaland a pas mal squater son album, par contre sa ne lui a fait que du bien ( a timberlake)
Image

seyz
Config Strike Force

#7 Message par seyz »

ODB va chanter sur le prochain wu tang ?

:arrow:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#8 Message par Fist Of Legend »

seyz a écrit :ODB va chanter sur le prochain wu tang ?

:arrow:
Laisse le reposer en paix... avec la paire de basket qu'il avait volé. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

doumam
stick d'or

#9 Message par doumam »

N'empêche qu'ODB, ça restera des couplets de malade sur Enter the 36 Chambers et Wu Tang Forever, ainsi qu'un énorme classique en solo 8)
@Jorgio: Ouais, l'album sortira cette année et s'appellera "The 8 Diagrams".
Il y aura certainement quelques couplets d'ODB, pas possible autrement... Et il ne faut pas oublier le prochain Raekwon produit par Rza et Dr Dre :bave:
Enfin, je m'éloigne du sujet là(faudra que je pense à ouvrir un topic hip hop sur neo-arc, mais je pense qu'il ne fera pas long feu)...

fatir
stick de bronze

#10 Message par fatir »

oui doumam, je suis d'accord avec toi, le flow compte beaucoup pour moi aussi mais c'est juste qu'en ce moment, ce qui fait des sous, c'est la prod...

on a bien vu que les ricains ne sont pas très exigents et veulent surtout se déhancher et bouger la tete et les mains lol. on voit d'ailleurs la deferlante de crunk (attention, j'aime bien aussi) et de raggaton (bon la ca se calme heuresement) basés sur la prod et les refrains

perso j'aime bien la prod actuelle, mais les MC se foulent pas trop

pour moi le vrai extraterrestre du moment c'est rohff avec big ali ;)

vive le lourd, vive LOUD !!! c'est tout

j'avoue que 36 chambers est LA référence "you'd best protect ya neck"

doumam
stick d'or

#11 Message par doumam »

Ok, si tu fais référence à la déferlante Crunk et Dirty South, alors je comprends bien mieux ce que tu voulais dire.
Le Crunk, je ne supporte pas, et le Dirty, ça dépend des gars (Lil Wayne a fait des choses pas mal comme The Carter). Les prods sont lourdes mais finissent toutes par se ressembler, d'autant plus que même les français s'y mettent (les mitraillettes de charlets, les refrains en screw etc... ça me gave).
D'où le déclin de NY et des lyricistes en général :(
Mais je pense que cette tendance va bientôt s'inverser 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#12 Message par Pouh »

doumam a écrit :Le Crunk, je ne supporte pas
Dieu merci, je ne suis pas seul...
Parce que bon, un mec qui hurle sur des arrangements Bontempi, ça va 30 secondes... (désolé pour ceux qui apprécient, mais pour moi le Crunk se résume à ce naze de Lil'Jon...)

Mais bon, clair que l'année 2007 sera l'année des gros retours avec le Wu-Tang, ou le Detox de Dr. Dre... (s'il se décide enfin à le sortir ;D)

Negate94
stick de rhodium

#13 Message par Negate94 »

Arf le Dre vas falloir qui sorte son album histoire de montrer que c'est lui le boss, sa me casse les bonbons de voir que tu je veux te prendre dans ma bouche ! de rnb de merde !! Ah je veux te prendre dans ma bouche ! je veut du wootang, du dre featuring eminem ou snoop avec des refrains de natdog, que les rootd ressorte un album, du de la soul ou encore un bon album de busta rhymes avec des flows de malade ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Crapule de rue
Jihad Joe

#14 Message par Crapule de rue »

I :heart: this board !

Je vous adore les mecs sérieux, ça parle d'un album de zik et y a tout le temps quelqu'un qui se ramene et qui y connait que dalle et vient deverser sa merde de pseudo-culture sur les gens, même pas si ils les laissent parler tranquillement sur le topic en question, la classe, c'est que y a 2 modos dans le tas. Yay !!

PS : je m'en tape du rap hein.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#15 Message par Archevêque kaihoro »

Nad a raison , j'ai mis le dérapage plein de troll au titre évocateur ici : viewtopic.php?t=10094
Image

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#16 Message par DeMiV »

Bonus-Kun il kiffe les ost de Candy & c'est l'heure moun
Image

7ange
stick d'or

#17 Message par 7ange »

doumam a écrit :Franchement, cet album m'a vachement déçu :?
Autant j'aim Timbo quand il produit d'autres artstes (enfin surtout la grande époque de Timbo et Missy),
ben moa aussi a la premiere ecoute et puis je suis pas rock du tout meme si y'a des trucs interessant ( enfin bref c une autre histoire ) mais en tout cas je me suis dit que l'album portait bien son nom "shock value"

pour ce qui est de missy bonne nouvelle il devrait y avoir une nouvelle colaboration comme de par le passer ... ( heureusement car "the cookbook" est pour moi son album le moins interessant ... on voit qu'elle est capable de faire des choses avec d'autres productions, mais franchement rien de percutant en tout cas selon moi ... hormis loose controle, meltdown et le feat avec vibe cartel qui sont vraiment au niveau de ce qu'elle a toujours fait ... circuler y'a plus rien a voir ( entendre ))
et puis apres NTM qui faisait a chaque fois quelque chose d'original missy timbaland j'avais fini par me dire que toutes les bonnes choses ont une fin :cry:
en tout cas j'ai hate de decouvrir le nouveau fruit de leur collaboration ...
douman a écrit :
fatir_rocket a écrit :
ce qui compte dans le hh us c'est la prod, et timbaland c'est du lourd
Pas d'accord vieux, les lyrics et le flow ont tout autant d'important d'importance que la prod dans le
ben je suis d'accord a 200% et c'est pour ca que j'aimais pas le rap US jusqu'a y'a encore quelques annees ils racontent beaucoup de n'importe quoi ... et vehicule beaucoup d'images et d'idees negatives au sujet du hip hop ( dans le rap francais c'est pas beaucoup mieux ont croirait qu'ils n'y a que des victimes, certains sont super argneuses et justifient tout et n'importe quoi ... enfin bref c'est un autre debat )
quoiqu'il en soit NTM c'est super mort domage ...
a ce propos le nouvel album d'I AM assez interessant ... pas au niveau de l'ecole du micro d'argent ( meilleur album de rap francais de tout les temps et pour toujours ... la barre est troptrop haute ... ) mais tout de meme a des annees lumiere devant revoir un primptemps ...

douman a écrit :
pouh a écrit : Le Crunk, je ne supporte pas
Dieu merci, je ne suis pas seul...
Parce que bon, un mec qui hurle sur des arrangements Bontempi, ça va 30 secondes... (désolé pour ceux qui apprécient, mais pour moi le Crunk se résume à ce naze de Lil'Jon...)
la aussi je suis d'accord le son devenait trop hard core ces dernier temps un morceau pas si par la je dis pas ( I think they like me de dem franchise boy ou ms new booty de boubba sparxxx ... du lourd du crunk du tout bon ... ) mais un album complete et l'aspirine s'impose ...

http://www.youtube.com/watch?v=u6uRy9-5Klo
http://www.youtube.com/watch?v=AKpSMUUkiBw
futura est quod facere

doumam
stick d'or

#18 Message par doumam »

Le rap français part en sucette, c'est un fait :? Mais bon, quand tu connais un peu le truc, tu sais qu'il a toujours des tueries. Le prochain album de la Rumeur par exemple s'annonce énormissime (il sort le 23 avril). C'est un groupe qui est là depuis dix ans, et j'amais de baisse de régime ni de retournement de veste. Ils ne sont pas nombreux dans ce cas.

L'école, meilleur album rap fr de tous les temps?
Excellent album, classique etc... je veux bien, mais ça n'est sûrement pas le meilleur. D'autres m'ont plus marqué comme l'"Ombre sur la mesure" de la Rumeur, "Mauvais Oeil" de Lunatic ou encore "Le combat continue" d'Idéal J (le plus mythique selon moi) 8)

7ange
stick d'or

#19 Message par 7ange »

la rumeur je deteste ils font parti de ces groupe super argneux pas tres positif ... et puis je sais pas quand je parle de musique ben forcement avant meme les textes et le flo ben y'a tout de meme les instrus et la avec la rumeur je trouve que c'est pas trop ca ...
tout comme fabe il a des textes qui tues il est vachement angagé ( pas argneux genre :c est la faute a la societe, ou a l'etat. ils nous laisse pas faire notre biz ( illicite par ailleur ... )) ben son probleme c'est ses intrus qui sont trop nase ...

moi tout artistes genre monsieur R, la rumeur... etc j'arrive pas

j'ecoute de la musique pour me divertir . une bonne instru des lirycs qui ont un minimum de sens et un flo et ca passe tout seul ... ( si je veux entendre des victimes je vais a l'hopitale ... :wink: )

pour mauvais oiel ouais je suis d'accord c'st du bon. par contre pour le conbat continu ... y'a du bon et du beaucoup moins bon dedant.

l'ecole du micro d'argent c'est une tuerie a tout les niveaux le son les textes les flo y'a rien a jeter ... et puis surtout I Am a donné une couleur a son album un vrai style du debut a la fin .... ce qui n'est pas le cas de trop d'artistes .... et pour en revenir au sujet d'origine timbo ne l'a pas fait avec shock value y'a un trop gros melange des genres.
ca attirera surement les gens en manque de rock qui chercheais un son un peu plus tandance

je pense d'ailleur que l'album marchera bien au USA ... rap pop rock electro y'en a pour tout le monde ...
futura est quod facere

doumam
stick d'or

#20 Message par doumam »

Et ben, tu n'as pas dû sérieusement écouter la Rumeur 8O
C'est carrément l'opposé de ce que tu décris. Les 4 mc's font partie des plus grandes plumes en Fr et ne sont pas du tout dans cette stratégie de victimisation. Et puis, comparer la Rumeur à Mr R, il faut le faire quand même...
J'aime ce groupe car ils ne jouent ni les victimes, ni les gangsters. Si tu n'aimes que le rap festif, tu as malheureusement dû passer à côté de quasiment tous les grands classiques de cette musique (je parle aussi bien du rap us que fr)...

7ange
stick d'or

#21 Message par 7ange »

doumam a écrit :Et ben, tu n'as pas dû sérieusement écouter la Rumeur 8O
C'est carrément l'opposé de ce que tu décris. Les 4 mc's font partie des plus grandes plumes en Fr et ne sont pas du tout dans cette stratégie de victimisation. Et puis, comparer la Rumeur à Mr R, il faut le faire quand même...
J'aime ce groupe car ils ne jouent ni les victimes, ni les gangsters. Si tu n'aimes que le rap festif, tu as malheureusement dû passer à côté de quasiment tous les grands classiques de cette musique (je parle aussi bien du rap us que fr)...
je compare pas la rumeur et monsieur R ils ont tout deux un style que j'aime pas pour plusieur raisons ... ( cote argeneux essentiellement )

pour la rumeur en particulier je les ait vu en interview j'ai pas accroché plus que ca le discours ... musicalement j'aime pas ... et apres avoir couté leur album avec la couverture en noire et blanc ( desolé comme j'aime pas j'ai pas l'album et pas le titre en tete ) j'ai pas adhere ...
ceci etant dit je dis pas que c'est nase. mais j'aime pas ( les gfout et les couleur ... :wink: )

ensuite le rap francais ... y'a de bon trucs mais ... le truc c'est que les tendances naissent ailleur et qu'on se contente de les suivre ( parfois avec beaucoup de retard parfois avec moins ) et puis beaucoup se contentent de trucs trop classiques ...

le rap festif ca depend ( comme je t'ai dit pour moi une bonne intru avec un bon bite c'est la base ... ) au USA y'a que l'embara du choix :wink: en france y'a quelques trucs ( j' aime bien ce que 113 a fait ans ce sens ... )
sinon moi j'aime pas trop le west coast y'a des trucs sympha ( et perso je prefere les 2 dereniers snoop aux autres ... les intrus le style soul ... ca claque ) mais dans l'essemble je n'apprecie pas plus que ca ...

pour la musique festive ... heu ... comment dire ... et ben ... heureusement pour moi y' a pas que du rap sur terre ... :wink:
futura est quod facere