KOF pour les noobz

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
-SGN-
stick de bronze

KOF pour les noobz

#1 Message par -SGN- »

Hello !

question bébête : quelle approche recommanderiez-vous à un débutant pour s'imprégner des The King Of Fighters et progresser? Je joue beaucoup à Last Blade 2, Samurai Shodown 4 et Kabuki Klash mais j'ai bcp de mal à rentrer dans kof qui portant me semble passionnant...

question polémique : le meilleur kof c'est lequel? Et le pire?

KillMeSarah
stick de bronze

#2 Message par KillMeSarah »

:P je pense que le KOF 2002 et le 98 te permettront de te faire les armes à kof.....Moi mon coeur balance entre le 2002 et XI !
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

-SGN-
stick de bronze

#3 Message par -SGN- »

J'ai kof 98 en MVS :)
Ceci-dit je sais pas pourquoi mais il me captive moins que les autres jeux que j'ai cité (ça n'empêche pas que je débute, donc ça viendra sûrement)

kof2002 semble prometteur mais propose-t-il un mode tag-battle?

Calimsha
troll mangeur de kevins

#4 Message par Calimsha »

Non.
Attention, troll haineux.

Image

biniou
stick de diamant

Re: KOF pour les noobz

#5 Message par biniou »

-SGN- a écrit :le meilleur kof c'est lequel? Et le pire?
Le meilleur c'est une question de gout, mais le pire c'est à priori le 94, à cause de sa jouablité super raide, couplée avec certaines fuires infaisables et bien sur l'obligation de choisir une des 8 teams, mais pas de mix entre elles... je n'y rejoue que par nostalgie (j'adorais ce jeu à l'époque, ah la la) mais pour quelqu'un qui ne l'a pas connu à ce moment je conçoit sans probleme que ce jeu soit le pire de la série.

Bref, pour moi le pire c'est le 2001 (le jeu est très laid :lol: ) et pour ceux qui découvrent la série ce sera le 94 (je pense).

edit: le plus accessible est, à mon avis, le 2000 :
- bonne réalisation
- jouabilité accessible
- combos faciles

Mais tu sais, c'est pas un drame de ne pas accrocher aux KoF... y en a plein qui sont dans ce cas (moi le premier)
Image

The Ant
stick de platine

#6 Message par The Ant »

B. Yoo a écrit :
-SGN- a écrit : mais le pire c'est à priori le 94, à cause de sa jouablité super raide, couplée avec certaines fuires infaisables
Furie infaisable dans le 94 faut pas pousser :lol:

Le 2001 est certes laid mais très technique et sympa à jouer quand même.

Bref c'est une histoire de gout.
Comme B.Yoo le 2000 est un bon choix, en plus le boss n'est pas trop abusé pour une fois.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

The Ant a écrit :Furie infaisable dans le 94 faut pas pousser :lol: .
Oui ok, en fait c'est certains persos qui m'ont "traumatisé". ^^

Ralf et Clark surtout (et puis Heidern dans une certaine mesure), cumulé avec ça le fait qu'ils étaient dans la même équipe (en fait je dis ça, mais c'était à l'époque, les manips me paraissaient super zarb et ne sortaient pas bien, contrairement à celle de Terry ou de Ryo par exemple).

Bon heu sinon, je viens de rejouer au 99 et c'est vraiment pour moi le plus "beau", avec ses stages qui évoluent graphiquement... mention à celui-là, qui est superbe à la base, et dont la pluie s'immice jusqu'à ce qu'il tombe des cordes :
Image

(Pas trouvé le gif de ce stage avec la pluie... Notez au passage Kaihoro en train de donner des miettes aux pigeons, à droite.)
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#8 Message par Simou »

j'allais justement te proposer le kof99 si jamais tu tenais au système de striker. il n'est pas aussi bordélique que celui du 2000 ou 2001, mais le système en devient moins abusé (nuance nuance), et les choix de couleurs et la réalisation technique rattrappe tout le reste (d'ailleurs si tu tombe un jour sur kof99evo, essaye-le).
bref, kof 99, c'est un jeu de bogoss :pimp: (et fuck le kof2002, et je m'en fous, c'est un avis personnel)

sinon, si tu veux commencer vraiment en douceur, je te commenseille d'abord kof96 (la boss team, la musque, goenitz :wub: ), KOF 97 (raah, l'ambiance, Orochi, l'Orochi Team :wub::wub: ) ou KOPF98 (aaargh, Orochi Yashiro, l'us team, la master team, tout le reste :wub::wub::wub: )avec une préférence pour ces 2 derniers. C'est ce qu'il faut pour connaitre les bases de KOF.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Jotaro Joestar
stick d'argent

#9 Message par Jotaro Joestar »

-SGN- a écrit :Hello !

question bébête : quelle approche recommanderiez-vous à un débutant pour s'imprégner des The King Of Fighters et progresser? Je joue beaucoup à Last Blade 2, Samurai Shodown 4 et Kabuki Klash mais j'ai bcp de mal à rentrer dans kof qui portant me semble passionnant...

question polémique : le meilleur kof c'est lequel? Et le pire?

Vu l'évolution des KOF maintenant, pour prendre le train en marche, il faut à mon humble avis passer par le KOF 98!! Les mouvements correspondent à ce que SNK fait maintenant, aussi bien pour les furies que pour les basiques! Si tu es vraiment pressé d'avancer, le KOF 2002 sera parfait car le jeu à nettement gagné en vitesse et en combo de la muerte!!

Au risque de choquer beaucoup, et cet avis n'engage que moi, le pire des KOF est le dernier en date, le XI! Je ne l'aime pas du tout, la composition des team, c'est vraiment le grand n'importe quoi et les combo comme les persos mal foutus sont légions!

Je vais essayer de pas trop détailler, mais le meilleur KOF pour moi reste le 94! Tout d'abord, le fait de ne pas pouvoir constituer sa team nous "obligeait" à maitriser les 3 persos qui la composait! Et pour les furies justement "infaisables" :wink: il n'y avait que plus de mérite à les mettre à l'adversaire à cause de la complexité du mouvement! Voir une furie dans kof94 de certains personnages était presque un miracle (j'exagère un peu!) alors que depuis kof96, la simplicité du mouvement fait presque croire que c'est un coup "normal" et non une furie!!
Il y avait aussi le côté "compétition" dans kof94 qui était bien mis en scène: chaque team avait son propre stage accompagné de sa propre musique! Les personnages n'étaient pas si raides que ça pour l'époque (sauf si on compare aux kof suivants!), les grands jump étaient déjà là... Enfin oui, peut-être que la fibre nostalgique y est pour beaucoup, mais c'est surement le jeu de fight en 2D que j'ai joué le plus en arcade et auxquels je joue encore beaucoup sur ps2 (en mode neogeo s'il vous plait!) Le très gros défaut du kof 94, c'est qu'on était très vite dans les vappes!

Enfin bon voilà en gros mon avis!
:wink:

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#10 Message par Shishio »

Pour faire simple KOF98. C'est n'en deplaisse a certain le meilleur, a tout niveau. Et quite a aprendre, autant le faire avec le meilleur episode, vu qu'on jouera rerement au autres.

Sinon pour la polemique, les plus mouavais sont:
KOF01: Eolith a completement tout foiré sur se titre
KOF02: pauvre dream match mal foutu...re Eolith...
KOF03: techniquement bof, et surtout un tag de merde!!

pour le meileur:
KOF98: imbatut jusqu'a present (et certainement pas par KOF11....)
KOF97: aussi bien que le 98 avec juste un Style de combat en moin.
KOF99/00: pour l'ambiance et le fun.

Mention pour KOF11 qui a surpasser les autres techniquement (graph, zic...) mais qui reste tres mauvais, personellement du a tag qui tue totalement l'esprit "KOF" (le bon vieux 3vs3) contre un merdier a la MVC2...
Sans parler d'un cast assez douteux, et de persos bonus franchement dispensable....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Nicoss

#11 Message par Nicoss »

au non encore !! vivement le topic "kof ou street "

:lol:

moi c kof extreme sur ngage mon preferé
:lol:
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#12 Message par Spike_f_spiegel »

Comme quoi les gouts et les couleurs ...

pour moi le 2K3 est parmis les meilleurs (si ce n'est le meilleurs)
et pour jouer sans tag je mettrais le 2K2 en deuxieme position.

la place du moins bon : le 94 effectivement , pour l'absence de team edit.

pour le XI j'ai clairement pas assez jouer pour donner mon avis dessus.
le japon c'est bon, mangez en.

JubaOne
stick d'argent

#13 Message par JubaOne »

Justement kof 97 je deteste l' ambiance, car à part pour certains persos, il n' y a pas de musique juste des fonds sonore qui collent avec le decor. Si cela fonctionne pour les stages de Hong-Kong et de Bali, le decor du parc d' attraction avec sa musique de fete foraine tue et gache toute l' ambiance du jeu ( En fait c' est a cause de ce stage que je deteste le 97 :lol: ).
le 2001 c' est vraiment dommage qu' il est a ce point raté au niveau des decors, des arts works et de la musique, car au niveau du gameplay il est loing d' etre le plus mauvais.
Le meilleur pour moi reste le 98, car c' est le plus equilibré et celui où l' un de mes personnages preferés, Robert Garcia, est le plus puissant par rapport aux autres episodes.
EDIT:
Pour KofXI, il est amusant au debut, mais sur le long terme on s' apperçoit qu' il est trop permissif au niveau des timings et devient de ce fait bien trop bourrin, ce qui pour moi est un non sens pour un KOF.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

WellcooK
Penthouse addict

#14 Message par WellcooK »

Comme quoi, les préférences peuvent tenir à ds détails insignifiants ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#15 Message par DarthNova »

-SGN- : Bref (et sauf si tu as l'âme du collectionneur ou assez d'argent et de temps à y consacrer) tu peux commencer la série à partir du 98 en te permettant d'éviter le 01.
Quant au controversé KOF XI je te conseille tout de même de l'essayer, il vaut largement le détour surtout que, n'étant pas comme tu le dis un grand "connaisseur" des KOF, tu y joueras avec un regard assez neuf/neutre pour ne pas le juger sur tes affinités/préférences de fan de tel ou tel épisode.
Sur ce joyeuses Pâques (en retard ;D) et bonne crise de foie^^
Dernière modification par DarthNova le 09 avr. 2007, 13:59, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#16 Message par WellcooK »

Euh... c'était hier la fête de Pâques ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Captain Algeria
Créateur de topics

#17 Message par Captain Algeria »

Tiens, si jamais vous cherchez un bon KOF en portable, je vous conseil vivement le EX2 sur GBA. J'avais fait cette vidéo pour montrer que les combos du 2000 sortent plutot bien. En fait, le problème vient surtout des croix GBA et NDS qui ne sont pas fait pour ce genre de jeux. Après un long moment d'adaptation, il est possible de jouer correctement et de sortir les enchainements.

JubaOne
stick d'argent

#18 Message par JubaOne »

le ex2 est très bon au niveau realisation et au niveau gameplay, c' est juste dommage que la difficulté soit si peu elevée,on a parfois l' impression de jouer à un mode traning.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

-SGN-
stick de bronze

#19 Message par -SGN- »

Ok pour commencer je pense que je vais persévérer avec mon KoF98 et si j'accroche vraiment je me prendrais le 2000 plus tard.

Merci à tous pour ces conseils !

Kretin
stick de zinc

#20 Message par Kretin »

Je suis assez d'accord que les KOF 98 et 2000 sont les premiers à acheter lorsqu'on ne connaît que très peu la saga. J'aurai tout de même une toute petite retenue avec le 2000 et ses strikers (moi j'aime mais bon) qui ne feront pas toujours l'unanimité.

Pour l'entraînement des réflexes c'est le KOF 95 en mode MVS.

DarthNova
Technophile fortuné

#21 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Euh... c'était hier la fête de Pâques ^^
Je sais bien mais mieux vaut tard que jamais non? surtout que ça déborde toujours allégrement sur le lundi :wink:
La crise de foie aujourd'hui donc^^

Hein... le meilleur KOF?...à vous de voir :arrow:

Invité

#22 Message par Invité »

2002

Offreenday
Procreator

#23 Message par Offreenday »

et dire que pour moi le pire c'est le 97...
Kof 96 Rulez !!!!

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

B. Yoo a écrit :
le probleme surtout c'est quand tu joue au debut tu fais vite le calcul, y'a tjs un bouloet injouable ou moins fort ke les autres ds chq team.
Mais si tu tacharne finalement tout le monde est jouable. Je pense a goro surtout en disant ca
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#25 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
B. Yoo a écrit :
le probleme surtout c'est quand tu joue au debut tu fais vite le calcul, y'a tjs un bouloet injouable ou moins fort ke les autres ds chq team.
Mais si tu tacharne finalement tout le monde est jouable. Je pense a goro surtout en disant ca
Et puis il y a aussi l'équipe d'Art of Fighting qui est bien adaptée au débutant, tous les persos se jouant de la même manière.
Mais je pense que le truc qui peut le plus rebuter le débutant sur les premiers KoF, c'est la difficulté qui est assez corsée en solo, et la maniabilité qui demande d'être précis pour réaliser les coups.