DVD vs HD DVD vs Blue Ray

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Fist Of Legend
Sans Rankune?

DVD vs HD DVD vs Blue Ray

#1 Message par Fist Of Legend »

La guerre des formats a commencé ! Il etais donc indispensable de créer un topic. :lol:

Un mec c'est amusé a comparer des captures d'un DVD avec celles d'un HD DVD et le resultat est bien sympathique.

http://www.cornbread.org/FOTRCompare/index.html
ImageIkari Ramon Powered by FOL

MsK`
stick de zinc

#2 Message par MsK` »

Bah c'est pas nouveau qu'une image de résolution deux fois plus importante (nativement) qu'une "normale" soit plus belle...

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3 Message par Archevêque kaihoro »

Dingue : Gimli se tient plus penché en hd , la résolution surement , son costume en hd devait ètre certainement plus lourd ...

:arrow: :arrow: :arrow:
Image

El gyros
stick de zinc

#4 Message par El gyros »

parait qu'il n'y a quasi aucune différence sur le même film en hd-dvd et en blu-ray, pour le moment en tout cas...
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

MsK`
stick de zinc

#5 Message par MsK` »

Y'en aura jamais aucune ...
Franchement, faudra sortir le microscope pour détecter le quart d'artéfact de compression de différence qu'il y aura entre les deux versions, la résolution est la même, je parie plutot sur un plus grand nombre de bonus sur les versions blu-ray juste parce que y'a de la place et qu'ils savent pas quoi en foutre. Ou plutot des langues en plus, c'est moins cher...

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#6 Message par Fist Of Legend »

MsK` a écrit :Bah c'est pas nouveau qu'une image de résolution deux fois plus importante (nativement) qu'une "normale" soit plus belle...
Ca je le sais que la resolution est doublé (576i pour le DVD et 1080p pour les autres), mais c'est toujours sympas de le voir de visu.

Negate94
stick de rhodium

#7 Message par Negate94 »

Fist Of Legend a écrit :
MsK` a écrit :Bah c'est pas nouveau qu'une image de résolution deux fois plus importante (nativement) qu'une "normale" soit plus belle...
Ca je le sais que la resolution est doublé (576i pour le DVD et 1080p pour les autres), mais c'est toujours sympas de le voir de visu.

+1 très bonne idée ce topic c'est clair qu'il vas être intéréssant de débatre ici !!

Bon déjà niveau price c'est quoi le plus cher les blue ray ou les HDDVD ?
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

MsK`
stick de zinc

#8 Message par MsK` »

J'en ai vu à la fnac, c'était le même prix.
Vraiment une gueguerre à la con.

Negate94
stick de rhodium

#9 Message par Negate94 »

Ah bas sa c'est clair ! Surtout si c'est pour faire les même tarif, il n'y aurais pas un tableau de comparaison entre les ventes mondiale de blu R et de HDDVD ? ( vente de soft)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#10 Message par Fist Of Legend »

MsK` a écrit :J'en ai vu à la fnac, c'était le même prix.
Vraiment une gueguerre à la con.
Oui les prix sont kif kif, heureusement sinon le choix serait plus simple pour le consommateur lambda.
En fait le gros soucis, a mon avis, c'est le fait que l'arrivée simultanée ce ces deux nouveaux supports a eu pour effet de scindé l'offre des studio de cinema en deux. Les studios Paramount, Warner Bros et Universal pour le HD DVD et 20th Century Fox, MGM et bien evidemment Sony Pictures pour le Blue Ray ce qui fait qu'on ne retrouve pas ou presque pas la même offre sur les deux supports. C'est pourquoi j'attend l'arrivée des platines de salon hybride pour ne pas avoir a choisir un support vu que l'offre n'est de toute façon pas la même au final.

El gyros
stick de zinc

#11 Message par El gyros »

heu entre les platines hd-dvd et les platines blu-ray c'est quoi le plus cher ? nan parce-que on parle du prix du format mais je pense que le prix des platines ça joue aussi beaucoup pour le consommateur ^^
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#12 Message par Fist Of Legend »

El gyros a écrit :heu entre les platines hd-dvd et les platines blu-ray c'est quoi le plus cher ? nan parce-que on parle du prix du format mais je pense que le prix des platines ça joue aussi beaucoup pour le consommateur ^^
Le Blue Ray est plus cher que le HD DVD au niveau des platines avec des differences pouvant aller jusqu'a 500€. Pour l'instant une platine HD ou Blue reste assez onereuse, il y'a aussi les solutions alternatives offertes par les consoles next-gen qui reste le meilleur rapport usage/prix pour les gamers et fan de DVD... Moi j'attend.

Offreenday
Procreator

#13 Message par Offreenday »

surtout que les disques hybrides sont deja sur le marché d'apres ce que j'ai compris sur dvdrama.
Pour l'instant le HD DVD tire son epingle car c'est avec ces lecteurs que l'upscaning des dvd est possible, et pas sur un lecteur blueray.

Par ailleur (faudrait que je retrouve l'article), comparer les chiffres de vente est faussé, car dans les fait il se vend 3 HD DVD pour un blue ray, il faut savoir que sony compte dans les stat de vente Blueray les jeux PS3...

Negate94
stick de rhodium

#14 Message par Negate94 »

Ouep les platines hybride ne devrait pas arrivée desuite si ? et elles vont couter super chere vu qu'elles feront les deux non ?
Image

Offreenday
Procreator

#15 Message par Offreenday »

ils sont deja dispo au US , mais il sont pour l'instant au nombre de 2.
Mais un seul le samsung BD-UP5000 est capable de prendre en charge l'interactivité iHD des HD-DVD, le lecteur de LG est incapable de le faire.

Et dire qu'un nouveau standat est en route, le HD-VMD pour septembre...

Negate94
stick de rhodium

#16 Message par Negate94 »

et sa coute combien ?? Parceque moi je suis sur qu'en faite les deux format resteront sur le marché ! et niveau qualité il vaut quoi le lecteur HDDVD sur 360 ?? est il zoné ?
Image

Offreenday
Procreator

#17 Message par Offreenday »

negate94 a écrit :et sa coute combien ?? Parceque moi je suis sur qu'en faite les deux format resteront sur le marché ! et niveau qualité il vaut quoi le lecteur HDDVD sur 360 ?? est il zoné ?
il faut compter 1000 euros en gros avec le cout du dollard, mais faut mieux attendre les lecteurs annoncé pour aout/septembre, car ils auront les fonctions gravure.
Et puis bon, c'est encore trop tot les prix sont encore "derniere nouveauté technologique", sachant que pour 1200 euros t'a une PS3 (600 €) et une platine Toshiba HD E1 (600 €, le meileur lecteur HD-DVD actuel),donc deux vrais lecteurs independant.

Pour la 360 je sais pas, vu que je suis pas encore passer au nextgen.

Jorgio
stick de platine

#18 Message par Jorgio »

Bientot il y aura le HVD (holographic versatil disc) en plus ! 4 tera de capacité ! 8O
A quand la mega full HD++ en 10.800P !? aller... 4-5 ans, histoire de se refaire entuber un coup ! :lol:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Ryo
stick de rhodium

#19 Message par Ryo »

Tout ce que j'espère, c'est que les films continueront de sortir au format DVD pour nos bonnes vieilles platines, parceque franchement, à part sur video proj, la différence sera pas aussi énorme que de la VHS au DVD...
Image

Negate94
stick de rhodium

#20 Message par Negate94 »

Bon et bien moi je vais me chopper le HDDVD de crosoft sa suffiras amplement et pour le Blue R j'aurais ma PS3 et on vas attendre de voir ce qu'ils vont faire !!
Image

seyz
Config Strike Force

#21 Message par seyz »

/me regarde/ecoute toujours des VCD de musique asiat' :lol:

:arrow:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

kaneda56
stick de diamant

#22 Message par kaneda56 »

negate94 a écrit :et sa coute combien ?? Parceque moi je suis sur qu'en faite les deux format resteront sur le marché ! et niveau qualité il vaut quoi le lecteur HDDVD sur 360 ?? est il zoné ?

C'est pas forcé! :wink:
A l'époque des cassettes vidéo yavait aussi le betamax qui essayait de voler la vedette à la VHS, et seule cette dernière a réussi a tenir le coup..

Negate94
stick de rhodium

#23 Message par Negate94 »

Ouep et bien la je pense que sa vas durer plus longtemps que les betamax, parce-que ce que tu oubli c'est que les coûts de production et autre sont moins cher qu'a l'époque donc ils ont plus de chance de duré.
Image

luke2fr
stick d'or

#24 Message par luke2fr »

le betamax ca n'a pas fonctionné aupres du grand public mais à la télé par exemple ca a bien tourné.

Ryo
stick de rhodium

#25 Message par Ryo »

Je viens de mater mon premier film blue Ray, et par un branchement tarabiscoté, j'ai pu mettre ma PS3 sur mon vidéo proj en VGA (cable RGB PS2 sur PS3, configuré en YUV progressif 576P, répartiteur péritel, cable péritel à VGA, switch VGA et enfin vidéo proj, qui gère pas plus que le 600P)

Niveau image, pas de différence énorme, mais vu mon matériel de sortie, c'est un peu normal, enfin la PS3 en 576P semble sortir plus jolie que mon peekton en VGA en 800x600P.
L'image fait plus fluide et plus naturelle, mais pas vraiment plus nette.

Mais LA DIFFERENCE ENORME avec le DVD, c'est le SON !!
Pour ça IL FAUT tester les pistes non compressés (en compressé standard, c'est comme du DVD donc bof.)
J'ai configuré la sortie en PCM Linéraire et royale, les pistes claires, le son précis (passe par un cable optique)

J'ai donc vu FURTIF, et les enceintes avant et arrière sortaient un son vraiment plus puissant et plus pur.

Voilà de mon commentaire pour le blue ray, je vais ressortir me chopper un 300 pour approfondir la question :P
Image