Je reviens d'un séjour de 2 semaines en Californie (San Francisco, Santa Cruz, Las Vegas NV, Los Angeles) et j'ai vu pas mal de salles de jeux et c'est assez impressionant dans l'ensemble.
J'ai vu des salles de jeux ou il y'avait des jeux de Pong, Space Invader, PacMan et cie jusqu'aux derniers jeux Atomiswave et Lindbergh!
Et au milieu, le festival des meilleurs jeux MVS de tous les temps (les SamSho, Garou, les Kof, Las Resort, les Slugs etc...), des CPS-2, Naomi et biensur du Daytona (dont un avec des caisses sur verrins!!!) et autres jeux de caisses.
Les salles sont assez remplies et l'état des bornes (américaines, faut aimer les sticks poires et les boutons creux alignés) dépend beaucoup (j'ai vu un SF3 avec un écran mort de chez mort et des rétro tritubes flambant neufs).
En tous cas, ca fait vraiment plaisir de voir tous les jeux de ma jeunesse + toutes les nouveautés en exploitation et le style de salle (sombres, sales, cigarettes écrasées) me rappelle l'ambiance des salles françaises de ma jeunesse!
J'ai quelques photos pas terrib' d'une salle, je les mettrai en ligne à l'occaz'
L'arcade aux USA : c'est pas mort!
-
- stick de zinc
-
- John Master
Ouai, l'arcade aux us semble encore bien marcher (tout comme en Angleterre d'ailleurs, mais aussi en Espagne, au Portugal, etc..).
D'ailleurs aux US y'a une grosse communauté de joueurs de jeu de baston, avec un tournoi gigantesque (le 2eme plus gros au monde après le tougeki je crois): l'EVO (avec des joueurs jap' invités, comme Daigo a une époque).
D'ailleurs aux US y'a une grosse communauté de joueurs de jeu de baston, avec un tournoi gigantesque (le 2eme plus gros au monde après le tougeki je crois): l'EVO (avec des joueurs jap' invités, comme Daigo a une époque).
-
- stick de bronze
-
- stick de rhodium
-
- stick d'or
-
- Créateur de topics
Je suis pas d'accord pour dire que l'arcade est mort en France (surtout pas si on parle des grandes villes). Après, évidemment, si on rentre dans la logique "Let's Go Jungle! C'est pas un jeu d'arcade. L'arcade c'est les shmups et les mvs", phrase que je me mange à chaque fois (ou plutot c'est des phrases du genre "Oué mais ça c'est pas de l'arcade, moi je te parle de l'arcade, la vraie") c'est logique d'être déçu.
note: Les villes californiennes citées plus haut ne sont pas de petits villages paumés, si je ne me trompe pas.
note2: Si vous voulez de l'arcade à l'ancienne, allez au Maghreb, en afrique du nord ou au mexique (même au Japon, c'est plus une majorité de machines à cartes et à hasard maintenant).

note: Les villes californiennes citées plus haut ne sont pas de petits villages paumés, si je ne me trompe pas.
note2: Si vous voulez de l'arcade à l'ancienne, allez au Maghreb, en afrique du nord ou au mexique (même au Japon, c'est plus une majorité de machines à cartes et à hasard maintenant).