superfamilleconne a écrit :En fait, concernant yahoo auction ce n'est pas tant qu'ils ne veulent pas envoyer a l'etranger, c'est plus que les vendeurs ne parlent que japonais...
Le probleme c est que de plus en plus de gaijins parasitent Yahoo Auction Japon sans plus de gene, le meilleur exemple etait avec la PS3 on l on pouvait voir des floodeur venir poluer l enchere d un vendeur avec des messages"I m from Nigeria, i m interested in your ps3 and can buy you directly in cash" ecrit par des gens ne comprenant pas le mot "enchere".
Et on retrouvait le message sur la moitier des PS3 mises en vente...
Donc non seulement les vendeurs ne parlent pas anglais, mais surtout, ils ne veulent pas d embrouilles avec des gens qui ne resident pas au japon et je les comprends, car aucune poursuite judiciaire en cas de pepin, n est possible en dehors du pays.Mais comme tu le dis, parler japonais change deja pas mal la situation, mais nombreux ce sont qui restent quand meme mefiant..La section Neogeo quand a elle, est touchee en permance par tout un tas de fanatiseux en provenance d Amerique du nord pour la plus part..quand on ne les voit pas arpenter les rues d Akiba pour aller s acheter un Mark Of the Wolfs a 35000 yen.
Dernierement, je ne vend plus rien en JV sur Yahoo auction.Certains de mes acheteurs etaient des gaijins, ils sont grossier et ne prennent meme pas la peine de dire merci sans compter les delais de payement abuses...
Pour ce qu il y est d acheter des trucs arcade sur Yahoo, c est pas toujours bon marche , mais c est loin de la sodomie a sec qu on encaisse chez G-Front ou chez MaK Japan.le seul probleme de yahoo, ce n est pas encore le prix, mais l etat des objets..et acheter une borne ou une pcb sur Yahoo, c est fort risque, mais parfois, il y a des perles.
Allez cette semaine, une borne Capcom Cute Mini neuve jamais servie>90.000 yen.
http://page9.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/k42092228
superfamilleconne a écrit :
J'ai fait le test avec ma petite amie japonaise, nous habitons tous les deux a paris
Couple franco-japonais a Paris?!J ai bien l impression que le nombre de japonaises venant en etude ou vacance en France et n ayant pas ete draguee parcequ elle sont japonaises, doivent se compter sur les doigts d une main MDR
Sortir avec une asiatique(japonaise de preference), etre fan d import et avoir une borne arcade chez soi serait il devenu une mode?
C est pour rire, mais c est qu on est parfois bien souvent encore loin de la realite.