Arcade History
-
- stick de zinc
Arcade History
Salut
voici une sorte d encyclopedie historique des jeux d arcade sorti a ce jour.
c est une base de donnee tres complete sur les caracteristiques hardware, l histoire, les coups speciaux et les anecdotes d un bon gros paquet de jeu.
tres tres bon site
http://www.arcade-history.com/
voici une sorte d encyclopedie historique des jeux d arcade sorti a ce jour.
c est une base de donnee tres complete sur les caracteristiques hardware, l histoire, les coups speciaux et les anecdotes d un bon gros paquet de jeu.
tres tres bon site
http://www.arcade-history.com/

-
- X-Mania Supporter
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
-
- John Master
héhé
bonjour à vous,
Je suis içi grâce à mon statistique analyzer
, qui m'a indiqué ce thread, j'en profite donc pour en faire une petite description...
Et oui, Arcade-History existe maintenant depuis Avril 2003, mais je bosse dessus depuis Octobre 2000.
Pour la petite histoire, j'ai comencé par une version non officiel de l'History.dat, re-écris from scratch à la main. L'History.dat est devenu un site web 3 ans plus tard, grâce à mon pote Kukulcan (active dans le scene DS en ce moment) qui bosse en sous-marin au niveau du PHP, et aujourd'hui c'est le site web qui genère l'History.dat
D'ailleur le site a évolué depuis, il ne propose pas non seulement un listing de jeux video d'arcade, mais un listing de toutes machines d'amusement à monayeur (jeux vidéo d'arcade, flippers, machine à sous, machine de tir, stimulateur, testeurs de force, machine de claire-voyance, et j'en passe...) de 1890 à nos jours.
La base de donnée évolue chaque jour, dès que j'ai un peu de temp à coté de mon boulot d'infographiste (et bientôt à son compte en plus), je pense que d'ici peut de temp, je vais dépasserer les 15,000 machines référencés.
Voilà, il y a beaucoup d'efforts et d'heures de boulot dérrière, et c'est parceque j'aime ce projet, depuis le début, qu'il n'a pas fini de grandir.
PS : j'habite à Cannes sur la cote d'azur, pour ceux qui habites dans les environ et qui veulent me tirer la bourre à la salle d'arcade de Juans Les Pins, a n'importe quel jeu, il n'y a pas de problèmes

Je suis içi grâce à mon statistique analyzer

Et oui, Arcade-History existe maintenant depuis Avril 2003, mais je bosse dessus depuis Octobre 2000.
Pour la petite histoire, j'ai comencé par une version non officiel de l'History.dat, re-écris from scratch à la main. L'History.dat est devenu un site web 3 ans plus tard, grâce à mon pote Kukulcan (active dans le scene DS en ce moment) qui bosse en sous-marin au niveau du PHP, et aujourd'hui c'est le site web qui genère l'History.dat

D'ailleur le site a évolué depuis, il ne propose pas non seulement un listing de jeux video d'arcade, mais un listing de toutes machines d'amusement à monayeur (jeux vidéo d'arcade, flippers, machine à sous, machine de tir, stimulateur, testeurs de force, machine de claire-voyance, et j'en passe...) de 1890 à nos jours.
La base de donnée évolue chaque jour, dès que j'ai un peu de temp à coté de mon boulot d'infographiste (et bientôt à son compte en plus), je pense que d'ici peut de temp, je vais dépasserer les 15,000 machines référencés.
Voilà, il y a beaucoup d'efforts et d'heures de boulot dérrière, et c'est parceque j'aime ce projet, depuis le début, qu'il n'a pas fini de grandir.
PS : j'habite à Cannes sur la cote d'azur, pour ceux qui habites dans les environ et qui veulent me tirer la bourre à la salle d'arcade de Juans Les Pins, a n'importe quel jeu, il n'y a pas de problèmes

-
- stick d'argent
-
- John Master
Salut Mr Fandemame 
Ton travail et celui de ton équipe est fantastique, a chaque fois que je veux faire des recherches sur des jeux d'arcade (par exemple pour faire l'historique d'une boite d'arcade comme celle de Toaplan), c'est sur arcade-history et sur l'history.dat que je vais en premier.

Ton travail et celui de ton équipe est fantastique, a chaque fois que je veux faire des recherches sur des jeux d'arcade (par exemple pour faire l'historique d'une boite d'arcade comme celle de Toaplan), c'est sur arcade-history et sur l'history.dat que je vais en premier.
-
- stick de diamant
-
- Technophile fortuné
-
- turn the light on
ben merde il reste une salle d arcade sur la cote, faut que j aille voir ca , tu la connais cette salle darth?DarthNova a écrit :Oh Oh...omoshiroiAlexis B. a écrit : PS : j'habite à Cannes sur la cote d'azur, pour ceux qui habites dans les environ et qui veulent me tirer la bourre à la salle d'arcade de Juans Les Pins, a n'importe quel jeu, il n'y a pas de problèmes![]()
-
- Technophile fortuné
Vi! mais ça fait un bout que j'y ai pas mis les pieds, Juan j'y vais surtout l'été pour boire un coup et me dandiner un peu. Faudrait s'organiser une virée à l'occaz avec toi, Papa-Moomin et tous ceux dispos afin de répondre à l'"invit'" d'Alexis B. !drkmster a écrit :ben merde il reste une salle d arcade sur la cote, faut que j aille voir ca , tu la connais cette salle darth?DarthNova a écrit :Oh Oh...omoshiroiAlexis B. a écrit : PS : j'habite à Cannes sur la cote d'azur, pour ceux qui habites dans les environ et qui veulent me tirer la bourre à la salle d'arcade de Juans Les Pins, a n'importe quel jeu, il n'y a pas de problèmes![]()