Arcade History

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
gargamel
stick de zinc

Arcade History

#1 Message par gargamel »

Salut

voici une sorte d encyclopedie historique des jeux d arcade sorti a ce jour.
c est une base de donnee tres complete sur les caracteristiques hardware, l histoire, les coups speciaux et les anecdotes d un bon gros paquet de jeu.

tres tres bon site

http://www.arcade-history.com/
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2 Message par Agalnarok »

Merci ^^ Très bon lien en effet!
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3 Message par Shishio »

tres pratique en effet! une bonne trouvaille...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

roooh vous ne connaissez pas arcade-history, honte à vous ^^
Ca existe depuis + de 5 ans je pense. Ce sont eux qui font le history.dat de mame.

Alexis B.

#5 Message par Alexis B. »

héhé :) bonjour à vous,

Je suis içi grâce à mon statistique analyzer :lol: , qui m'a indiqué ce thread, j'en profite donc pour en faire une petite description...

Et oui, Arcade-History existe maintenant depuis Avril 2003, mais je bosse dessus depuis Octobre 2000.

Pour la petite histoire, j'ai comencé par une version non officiel de l'History.dat, re-écris from scratch à la main. L'History.dat est devenu un site web 3 ans plus tard, grâce à mon pote Kukulcan (active dans le scene DS en ce moment) qui bosse en sous-marin au niveau du PHP, et aujourd'hui c'est le site web qui genère l'History.dat ;)

D'ailleur le site a évolué depuis, il ne propose pas non seulement un listing de jeux video d'arcade, mais un listing de toutes machines d'amusement à monayeur (jeux vidéo d'arcade, flippers, machine à sous, machine de tir, stimulateur, testeurs de force, machine de claire-voyance, et j'en passe...) de 1890 à nos jours.

La base de donnée évolue chaque jour, dès que j'ai un peu de temp à coté de mon boulot d'infographiste (et bientôt à son compte en plus), je pense que d'ici peut de temp, je vais dépasserer les 15,000 machines référencés.

Voilà, il y a beaucoup d'efforts et d'heures de boulot dérrière, et c'est parceque j'aime ce projet, depuis le début, qu'il n'a pas fini de grandir.

PS : j'habite à Cannes sur la cote d'azur, pour ceux qui habites dans les environ et qui veulent me tirer la bourre à la salle d'arcade de Juans Les Pins, a n'importe quel jeu, il n'y a pas de problèmes :wink: 8)

oRg4sm3
stick d'argent

#6 Message par oRg4sm3 »

Wow l'history d'arcade-history !

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Salut Mr Fandemame :-)
Ton travail et celui de ton équipe est fantastique, a chaque fois que je veux faire des recherches sur des jeux d'arcade (par exemple pour faire l'historique d'une boite d'arcade comme celle de Toaplan), c'est sur arcade-history et sur l'history.dat que je vais en premier.

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

J'en profite aussi pour faire des "Bravo" et des "C'est de la balle, merci" à la team arcade-history.

Bravo !

C'est de la balle, merci !
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#9 Message par DarthNova »

Alexis B. a écrit : PS : j'habite à Cannes sur la cote d'azur, pour ceux qui habites dans les environ et qui veulent me tirer la bourre à la salle d'arcade de Juans Les Pins, a n'importe quel jeu, il n'y a pas de problèmes :wink: 8)
Oh Oh...omoshiroi 8)

drkmster
turn the light on

#10 Message par drkmster »

DarthNova a écrit :
Alexis B. a écrit : PS : j'habite à Cannes sur la cote d'azur, pour ceux qui habites dans les environ et qui veulent me tirer la bourre à la salle d'arcade de Juans Les Pins, a n'importe quel jeu, il n'y a pas de problèmes :wink: 8)
Oh Oh...omoshiroi 8)
ben merde il reste une salle d arcade sur la cote, faut que j aille voir ca , tu la connais cette salle darth?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

drkmster a écrit :
DarthNova a écrit :
Oh Oh...omoshiroi 8)
ben merde il reste une salle d arcade sur la cote, faut que j aille voir ca , tu la connais cette salle darth?
Vi! mais ça fait un bout que j'y ai pas mis les pieds, Juan j'y vais surtout l'été pour boire un coup et me dandiner un peu. Faudrait s'organiser une virée à l'occaz avec toi, Papa-Moomin et tous ceux dispos afin de répondre à l'"invit'" d'Alexis B. ! :wink: On ira boire un coup au "Pam-Pam" et admirer les danseuses au passage! :P